EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ?

Aller en bas 
+2
arrowhead
new shooter
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ? Empty
MessageSujet: Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ?   Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ? Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 18:55

j'aimerais bien savoir quels sont les solvants que VOUS utilisez pour nettoyer apres un usage intensif de boulet "moly coater" ! Ma carabine a besoin d'un gros clean up et je me suis fait dire qu'il faut que j'enleve la couche de moly avant d'atteindre la cup. Quand je dis usage intensif, j'ai 200 coups de tirer avec ces boulets. Bien sur j'ai nettoyer avant mais c'est toute une job (plusieursssss heuresss). Presentement j'utilse du CR-10 pour faire toute la job (brosse et patch).

merci de vos commentaires et suggestions
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ?   Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ? Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 19:14

200 coups c'est loin d'être intensif, quand tu sera rendu à 500 passe 5-6 coup de brosse avec du solvent et tu va être bon pour un autre 500 coups. L'histoire d'enlever ton moly pour atteindre la cup c'est pas vrai, le moly empêche la cup de collé alors je vois pas comment elle pourrait s'accumuler en dessou...
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ?   Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ? Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 19:46

la difference entre 200 et 500 coups est enorme. Est-ce que le calibre peut affecter ces chiffres tu penses ? Je vois clairement mes rifflings qui sont cupper solide. Je partage aussi ton opinion tant qu'a en lever le moly pour atteindre le cuivre, a mon avis, ca ne fait pas de sens mais suis quand meme curieux de voir les autres commentaires a ce sujet. Faut noter que le calibre est 300 win mag avec canon de chasse, boulet 168gr.

merci
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ?   Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ? Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 19:47

arrowhead, c'est quoi ton solvent ?
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ?   Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ? Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 20:21

new shooter a écrit:
la difference entre 200 et 500 coups est enorme. Est-ce que le calibre peut affecter ces chiffres tu penses ? Je vois clairement mes rifflings qui sont cupper solide. Je partage aussi ton opinion tant qu'a en lever le moly pour atteindre le cuivre, a mon avis, ca ne fait pas de sens mais suis quand meme curieux de voir les autres commentaires a ce sujet. Faut noter que le calibre est 300 win mag avec canon de chasse, boulet 168gr.

merci

Écoute, j'ai écris 500 coups mais dans le fond avec du moly tu n'est pratiquement plus obligé de nettoyer, moi je le fais au 4-500 juste pour avoir la concience tranquille mais ca change rien au niveau des groupes

Si tu vois que tes rayures sont pleine de cup c'est sans doute parceque tu as mal parti ton moly, fais un bon nettoyage, utilise un bon copper remover (Sweet 7.62 ou autre) pour tout enlever. Retourne tirer avec seulement des plombs moly, les 15-20 première balles vont tirer partout (période de graissage) tu vas voir, après 20 balles les groupes vont se serrer assé rapidement. Prend note qu'il ne faut jamais tirer des plombs moly apres avoir tiré des plombs non traité, le moly s'accumulerait par dessu la cup et tu n'aurais pas l'effet désiré du moly

Comme pour une carabine qui tire des plombs non traité le calibre n'affecte pas grand chose pour la fréquence des nettoyage, c'est plus le projectil utilisé (projectil plus mou laisse plus de résidu) et la qualité du canon qui fait une différence. Encore là c,est très relatif car si tu as bien partie ton moly, le moly devrais avoir résolu ces probeme en bouchent les porres du canon

Pour répondre a ta 2e question j'utilise du bon vieu Hopes #9

Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ?   Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ? Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 20:46

je pense que sont questionment vien du fait que j'avais ecrit dans un autre post selon un armurier a qui j'ai parler que sa prenais un solvent special et plus couteux que les solvent standar pour enlever les couche de moly pour reveni a un canon completment clean...et dapres lui ses asser dure a enlever car cela fesais un laminer de moly/cuivre et carbone et c'est our cette raison que tu a besoin d d;un solvent particulie...remraque qui ma pas donner de marque...tk a ecouter l'armurier je suit venu a la conclusion que sa valais pas vraiment la peinne utiliser le moly vu les complication...
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ?   Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ? Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 21:11

n0th1ng a écrit:
je pense que sont questionment vien du fait que j'avais ecrit dans un autre post selon un armurier a qui j'ai parler que sa prenais un solvent special et plus couteux que les solvent standar pour enlever les couche de moly pour reveni a un canon completment clean...et dapres lui ses asser dure a enlever car cela fesais un laminer de moly/cuivre et carbone et c'est our cette raison que tu a besoin d d;un solvent particulie...remraque qui ma pas donner de marque...tk a ecouter l'armurier je suit venu a la conclusion que sa valais pas vraiment la peinne utiliser le moly vu les complication...

Pas besoin de solvent spécial pour competement l'enlever, ta juste a prendre du savon a vaiselle Wink

Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ?   Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ? Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 21:13

du savon a vaisselle ! Est tu serieux ou tu me niaise ?? haha
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ?   Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ? Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 21:14

Nothing, en plein dans le mile ! En ce qui me concerne, mon info viens de Nicolas chez Armurier-Gunsmith. J'ai voulu acheter son decuivreur sharpshooter que quelqu'un a vanter sur ce forum et m'a simplement dis que ca valais pas la peine etant donner que je tire du moly et que ca prenais des solvants specialement concus pour le moly ! Il m'a aussi expliquer ce qu tu mentionne avec les histoires de couches. En passant, comment y groupe ton Shilen ? Ben hate d'Avoir de tes nouvelles a ce sujet car j'aime bien ton setup (VLP + Shilen) !

Arrowhead: des le depart (apres nettoyage complet en profondeur), je n'ai tirer QUE du moly et rien d'autre et le meme boulet en plus (A-Max 168gr). Pour le Hppes No9, j'en ai et vais l'essayer en esperant ne pas y passer la soirée !

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ?   Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ? Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 21:26

on na parler au meme gars...

ye pas monter encore..il me sert de presse papier sur mon burreau...j'attand de nouvelle de sendero pour mon recoil lug...j'ai hate qui revinne de vacance lol ! ca devrais grouper pas pire..visielment je le compare au canon d'origine...et ses netment superieur...!
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ?   Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 9:07

new shooter a écrit:
du savon a vaisselle ! Est tu serieux ou tu me niaise ?? haha

Tien preuve a l'appuit! J'te donne même la permission d'apporter les photos à ton armurier, comme ça il va pouvoir vendre des ti-pot de savon à 30$ le pot! ;p


Voici trois produit utilisé,
1- Boretech Moly Magic
2- Savon vaiselle Nos Compliment
3- PEEK http://www.canadiantire.ca/AST/browse/3/HouseHome/3/CleaningToolsVacuums/SpecialtyCleaningProducts/PRD~0532025P/Nettoyant%252B%2525E0%252Bpolir%252BPeek%252BCream%25252C%252B100%252BmL.jsp?locale=fr_CA
Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ? Moly_010

DE gauche a drote
1- Plombs que j'ai traitéau moly avant le nettoyage
2- Nettoyé avec le savon vaiselle, frotter 1 min avec un tampon vert
3- Avec le PEEK, frotté environ 15 sec avec un simple essuie tout (super produit pour lustrer les douilles)
4- Boretech Moly Magic, après 3 min j'me suis écoeuré de frotté...
Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ? Moly_011

Le PEEK est de loin le meiller produit mais comme tu vois un simple savon a vaiselle fonctionne Wink
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ?   Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 12:52

SUPER Arrowhead,

donc tu mets le Peek sur ta patch...et tu rinse avec quoi...patch seche ??? Une fois cette operation termine (nettoyage avec le Peek), tu decoppe ?
Revenir en haut Aller en bas
ventejoux
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 75
Localisation : MIdi de la France.
Emploi : chargé de mission
Loisirs : Plongée,rechargement tir sportif
Date d'inscription : 08/08/2009

Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ?   Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 14:52

Arrowhead est dans le vrai à mon avis.

Le savon pour la vaisselle fait aussi bien ,sinon mieux que la pâte abrasive JB que l 'on passe sur un chiffon,puis que l 'on rince avec un dégrippant comme le Kroil.
Personnellement,je nettoie mes canons enduits de MO S2 tous les 800 coups avec du savon,ou de l 'ammoniaque en "pompant"avec une brosse dure au bout d 'une baguette le canon plongé dans de l 'ammoniaque,dans un endroit TRES bien ventilé.
L 'ammoniaque a le mérite de dissoudre rapidement les résidus de cuivre et de tombac qui peuvent se former malgré le molycoatage :le liquide prend immédiatement une couleur vert-bleuté.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ?   Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 15:31

c bon a savoir merci d'avoire pris le temp de faire une demonstration...
Revenir en haut Aller en bas
22-250 REM bigBarrel
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
22-250 REM bigBarrel


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : drummondville
Emploi : guide de pêche et mecano
Loisirs : Chasse et peche
Date d'inscription : 20/08/2009

Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ?   Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 16:31

moi jai une question en passant... a combien de balle vraiment faut cleaner son canon avec des balle moly?Jai une 308 de police et je tire de la balistic silver tip en 150 gr mais par contre moi cest du Lubalox et jme suis fait dire que cest different du moly et cest plus facile a nettoyer est-ce vrai ou un myth parce que jai jamais eu de reponse clair vraiment toute le monde dit des chose diffente alors jveux faire la lumiere sur ces sujet study
Revenir en haut Aller en bas
ventejoux
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 75
Localisation : MIdi de la France.
Emploi : chargé de mission
Loisirs : Plongée,rechargement tir sportif
Date d'inscription : 08/08/2009

Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ?   Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 17:15

Désolé,je ne tire pas de balles enduites de Lubalox.

Pour le moly,je nettoie tous les 800 coups.
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ?   Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 17:24

ventejoux,

tu ne decoppe meme pas avant 800 coups ! Quelle arme et calibre ?
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ?   Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 17:26

Arrowhead,

cette pate (Peek) doit laisser un residu dans le canon, comment tu fait pour l'enlever ? Patch humide ?

merci pour tes commentaires et aussi pour ton super exemple !

Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ?   Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 17:43

new shooter a écrit:
Arrowhead,

cette pate (Peek) doit laisser un residu dans le canon, comment tu fait pour l'enlever ? Patch humide ?

merci pour tes commentaires et aussi pour ton super exemple !


Je l'ai utilisé seulement une fois dans un canon car comme tu as pu remarquer je suis vendu bin raide au moly

Voici comment j'avais procédé; Tu met du PEEK sur une patch et fais une série de vas et vien dans le canon, une patch s`che pour enlever le surplus et recommence le processus 2-3 fois, quand tu auras terminé passe du dégraisseur pour frein a disc dans ton canon, la meilleur facon de faire est de pointer ton canon vers le bas et de vaporiser directement dans la chambre (met une petite chaudiere sous ton canon sinon tu vas avoir un mchant dégat) et essuie avec une patch sèche, tu peu refaire cette étape pour être certain qui n'y est vraiment plus rien

Le PEEK est une pâte bleu qui auc ontacte du métal va devenir noir donc si après plusieur patch sa sort toujours noir ne t'en fais pas, ce n'est pas du moly...
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ?   Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 17:50

ok merci pour les explications

apres autant de coups sans nettoyer, tes rifflings ont l'air de quoi ? Quel genre de canon (lourd ou chasse) ?
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ?   Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 18:07

22-250 REM bigBarrel a écrit:
moi jai une question en passant... a combien de balle vraiment faut cleaner son canon avec des balle moly?Jai une 308 de police et je tire de la balistic silver tip en 150 gr mais par contre moi cest du Lubalox et jme suis fait dire que cest different du moly et cest plus facile a nettoyer est-ce vrai ou un myth parce que jai jamais eu de reponse clair vraiment toute le monde dit des chose diffente alors jveux faire la lumiere sur ces sujet study

Pas compliqué, avec du moly en principe tu n'a carrément plus besoin de nettoyer sauf qu'au bout de 500+ balles on le fait juste pour avoir la concience tranquille

Pour le Lubalox, bon je sais que je vais me faire lancer des roches mais voici mon expérience personnel.

à l'époque que je l'ai essayer (150gr sivertip si jme rappel bien) ma carabine groupais sous le 3/4 de pouces à 200 verges avec a peu pret n'importe quel plombs sauf le Sierra MK qui lui tournais au alentour de 1-1.25"

Quand je suis arrivé au champs de tire j'avais 30 balles de monté avec du silvertip (6 charges différentes en augmentation de .5gr chacune) Le meilleur groupe réussi a été 3.5", Avant de partir du champs de tir j'ai regardé à l'intérieur du canon et il semblais étrangement sale, j'ai donc décidé de faire un petit nettoyage en arrivent à la maison. Après avoir passé 3-4 coups de brosse avec du solvent je passe une patch sèche pour sortir le plus gros et que ne fut pas ma surprise, il y avait carrément de la grosse boue noir au bout de mon jag, quand j'ai vu ça j'ai fini mon nettoyage et le restant de la boite de Silvertip a été directement au poubelle et ce fut la fin de mon expérience avec le Lubalox...
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ?   Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 18:13

new shooter a écrit:
ok merci pour les explications

apres autant de coups sans nettoyer, tes rifflings ont l'air de quoi ? Quel genre de canon (lourd ou chasse) ?

Si tu regarde à la bouche tu peu entrevoir un peu de cop mais rien de majeur, tant que la précision ne se détérior pas, pas besoin de nettoyer...

Présentement j'ai un heavy barrel, hard chrome mais les résultat son similaire avec les autre type de canons
Revenir en haut Aller en bas
ventejoux
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 75
Localisation : MIdi de la France.
Emploi : chargé de mission
Loisirs : Plongée,rechargement tir sportif
Date d'inscription : 08/08/2009

Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ?   Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 21:25

Je tire des balles "moly" dans plusieurs armes à canon lourd :une 6 BR,une 7.08,une .300 Savage,une .30x44,et deux armes militaires: un US 17 en .30.06,un FR 8 en .308 NM,un K 31 en 7.5x55,et un FAL en .308 W.

J 'essuie l 'intérieur du canon après le tir avec un chiffon sec,et je nettoie à fond tous les 800 coups.

Après ce nettoyage complet,35 à 40 coups tirés avec des balles "moly" sont nécessaires pour retrouver la précision.
Revenir en haut Aller en bas
22-250 REM bigBarrel
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
22-250 REM bigBarrel


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : drummondville
Emploi : guide de pêche et mecano
Loisirs : Chasse et peche
Date d'inscription : 20/08/2009

Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ?   Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 6:31

tant que ca moi je lui fait un nettoyage a toute les 10 a 15 balles avec une solvant amoniac tres puissant du genre si je laisse le bouchon ouvert sa brule les yeux pi le nez mais vant je passe une brosse d'acier jusqu'attend que je voie pu de poussiere sortit ernsuite jenleve le solvant avec des patch sec... je nettoie tu mon canon pour rien avec seulement 15 balles tirer au lubalox?
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ?   Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 6:37

quelle avantage vous avez a tiré avec du moly ? pour la précision ou bien pour l'usure du canon?
Revenir en haut Aller en bas
 
Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous tirez avec quoi?
» Vous faites quoi avec vos douilles?
» rodage avec balle en moly
» 6,5x63 Messener magnum, vous connaissez ? Vous en pensez quoi ?
» Boulets au moly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: