EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Importation

Aller en bas 
+8
ilike_it
gunguru
1clickdown
MgamH
300wby
duff
Antoine
Fox1972
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fox1972
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 60
Localisation : Québec
Loisirs : Tir, moto,
Date d'inscription : 08/10/2010

Importation Empty
MessageSujet: Importation   Importation Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 23:38


Est-ce compliquer d'importer des scope des etats-unis ou bien je dois remplir 70000 formulaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Importation Empty
MessageSujet: Re: Importation   Importation Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 23:47

Si l'item est approuvé pour l'importation, oui, ça prend des formulaires. Sinon oublie, tu dois suivre la méthode illégale.
Revenir en haut Aller en bas
Fox1972
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 60
Localisation : Québec
Loisirs : Tir, moto,
Date d'inscription : 08/10/2010

Importation Empty
MessageSujet: Re: Importation   Importation Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 23:55


Un scope est-ce illégal ?
Revenir en haut Aller en bas
Fox1972
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 60
Localisation : Québec
Loisirs : Tir, moto,
Date d'inscription : 08/10/2010

Importation Empty
MessageSujet: Re: Importation   Importation Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 23:56


Et c'est quoi les foutu formulaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Importation Empty
MessageSujet: Re: Importation   Importation Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 0:02

Tiré d'un sujet discuté sur CGN:

Citation :
So I am writing this little gem for those who are Brownells import virgins, hoping to help out others who may want to surf the bureaucratic wave. Thanks to JohnC for his gracious help and guidance on this. As I am currently in the process of doing this for the first time, I am writing this as a placeholder to complete this tutorial once the process is finished. So far the process has been free, I don't think there are any export fees/charges...I will let you know. I do know I will have to pay gst/pst/duty once it gets through Customs.
Here are the limitations as I understand them:

a. non-gun parts as well as US Commerce-regulated parts from Brownells, there is no dollar limit.
b. gun-parts manufacturers under $100/order must be registered with State Department, but do not require import/export papers.
c. gun-parts manufacturers over $100/order must be registered with State Department, and require import/export papers.
d. all must be non-ffl types

This tutorial is for (c.).

You will require the following documents, links will be provided at each step:

- International Import Certificate (Canadian)
- DSP83 (US)
- End User Statement(Declaration)
- Purchase Order (self-typed, or handwritten)

1. Check Manufacturers are registered with State Department.

a. To do this, click this link to a spreadsheet I made: http://spreadsheets.google.com/pub?k...Hw&output=html
b. These are manufacturers doing business with Brownells that can export to us (there are several other registered companies who are not on this list because they do not do business through Brownells)
c. There are also export restrictions from US Commerce department (scopes., shot gun parts, etc). The process is the same except that a separate IIC, DSP 83, End-user certificate etc is required for the commerce portion of the order. An order could definately contain both a state and commerce-regulated portion: ie 2 x the paperwork on the same order.

2. The next step is to place an order through Brownells Online.

a. You will, get an Order Confirmation right after:
Quote:
Order Confirmation - Order # 52602296
Bill To: Ship To: Payment:
XXXXXX XXXXX
11111 XXXXX XXXXXX
XXXXXXXX, BC
CANADA
Canada Parcel Post Surface
Credit Card XXX

Stock Number / Description Retail Price Your Price Quantity Total
080-000-558 (In Stock) .22LR Conversion Kit w/26 Round Mag $189.99 $184.99 1 $184.99
Product Total $184.99
Tax (Iowa and Indiana Only) $0.00
Shipping Restriction Charges $0.00
Shipping - Parcel Post Surface TBD
COD Charge $0.00
NRA Add-A-Buck $0.00
Total $184.99
b. Within 24hrs, you will receive another notice:
Quote:
Thank you for placing your order with Brownells. This is to confirm your order and indicate what items are in stock and will be shipped.
ACCOUNT #: XXXXXXXXX
SHIP TO: Purchase Order #: 20100119-1
XXXXXX XXXXX
111111 XXXXX XXXXXX
XXXXXXXX, BC
CANADA XXX XXX
Your Web Confirmation #XXXXXXXXX Generated Order #XXXXXXXXXX.00
** NOTES ** SIR: HAVE CANCELED XXX-XXX-XXX DUE TO RESTRICTIONS FROM OUR DDTC.
If you have questions regarding this order, please contact us at:
MailTo:OrderDesk@brownells.com Order on the web at: http://www.brownells.com
Brownells
200 South Front St
Montezuma, IA 50171
Phone:800-741-0015
Fax:641-623-3896
c. By going through the online process of ordering, you get the stock number and the item description on the Order Confirmation . You use this to copy and paste when you fill out forms.

3. The next step is to get an IIC. Go here: https://excol-ceed.gc.ca/excol/Forms...dId=-1&lang=en

a. Fill out the details for the Client/Contact information. GST/EICB Numbers do not need to be filled in. Hint: phone numbers are (xxx)xxx-xxxx
b. The Importer should be the same as client
c. The Exporter will be Brownells. Fill in the information using the Brownells Order Confirmation emails as reference
d. End User should be yourself, and for personal use
e. Items. For each item, copy and paste the description from the Order Confirmation number, for example: 080-000-558 .22LR Conversion Kit w/26 Round Mag, enter the USD currency amount
f. No additional documents required
g. Distribution select By Mail if you are poor like me
h. Then submit. Apparently it takes a few weeks to receive

4. The next step, while you are waiting, is to fill out a DSP83 form (use typewriter function in acrobat), that can be downloaded from here: http://www.brownells.com/UserDocs/Mi...P83form930.pdf

a. Fill out sections: (3.), (4.), (5.), (6.), and (7.) leaving the rest empty for US Govt and Brownells to fill out.
b. For section (5.) Itemize each item per line, for example: 1 080-000-558 .22LR Conversion Kit w/26 Round Mag 184.99
c. Print it, sign it, I wouldn't date it until you get your IIC in the mail and are ready to send everything off.

5. The next step, while you are waiting, is to fill out an End User Declaration form that can be downloaded from here: http://www.brownells.com/UserDocs/Mi...rStatement.pdf

a. Fill out the End-user information which should be for self.
b. For the Description of main activity, for my specific case I wrote: personal use at the range for target practice
c. End-Use should be the same as the description of main activity: personal use at an approved range for recreational target shooting practice in Canada.

i. Other nifty descriptions could include something like: All the above goods will be assembled by the end user in an AR15 semi-automatic rifle, Caliber .223 Rem, (chiefly the upper section of said rifle) to be personally used by the end user for recreational target shooting in Canada.

d. Sign it, wait for IIC to date it before you sent the whole package.

6. The next step, is to copy the old Order Confirmation into something like a word doc, using your name as letterhead. Here is a sample you can copy and paste into your word processer: http://spreadsheets.google.com/pub?k...=1&output=html

a. Fill this PO out, substituting for your information.

7. Once you get your IIC. Send everything down to:

Brownells
C/O Sandy Moranville
200 South Front St
Montezuma, IA 50171
USA

8. Apparently the whole process should take about a month.

As things move along I shall update this post. I welcome those in the know to give me comments. The more details the better for the virgin. I hope one of the workers from Brownells who surf this site may provide me with some comments as well...

Tellement plus simple d'acheter local.
Revenir en haut Aller en bas
duff
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 43
Localisation : Kek part
Date d'inscription : 02/11/2009

Importation Empty
MessageSujet: Re: Importation   Importation Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 0:32

ouin mais si tu l'achete au states... que tu jete le recu ET la boite.. pis tu fous ca dans ton char... comment ils font pour savoir que tu l'as acheter illégallement !?!

jlai jamais faite et je le ferais jamais ! afro
Revenir en haut Aller en bas
Fox1972
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 60
Localisation : Québec
Loisirs : Tir, moto,
Date d'inscription : 08/10/2010

Importation Empty
MessageSujet: Re: Importation   Importation Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 1:25

Je vais prendre le conseil de Antoine si ça te dérange pas Mr.duff
Revenir en haut Aller en bas
duff
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 43
Localisation : Kek part
Date d'inscription : 02/11/2009

Importation Empty
MessageSujet: Re: Importation   Importation Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 3:05

il n'y a pas de trouble... c'est sure que c'est mieux....!

j'essayais juste de comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Importation Empty
MessageSujet: Re: Importation   Importation Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 3:12

duff a écrit:
ouin mais si tu l'achete au states... que tu jete le recu ET la boite.. pis tu fous ca dans ton char... comment ils font pour savoir que tu l'as acheter illégallement !?!

jlai jamais faite et je le ferais jamais ! afro
sa prend juste un gars avec des burnes de beton ...tu repond aux doinier que cetait pour regarder les petit oiseaux lol! ..jai limpression que si tu declare rien quand tu passe pour entrer aux us..puis que tu ressord avec un scope bien cacher dans dans tes valise..il vont faire le lien quil vien de chez eux!!!!pis la il la trouverons pas drole Johny
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Importation Empty
MessageSujet: Re: Importation   Importation Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 4:29

duff a écrit:
ouin mais si tu l'achete au states... que tu jete le recu ET la boite.. pis tu fous ca dans ton char... comment ils font pour savoir que tu l'as acheter illégallement !?!

jlai jamais faite et je le ferais jamais ! afro

Si t'es pas contrôlé alors il ne t'arrivera rien. Si tu es contrôlé, et que tu es assez convainquant pour prouver que tu l'avais déjà acheté ailleurs, alors tu n'auras rien. Si tu l'avoues car tu es un citoyen honnête, alors tu vas payer des taxes et pénalités. Sans compter que tu risques d'être flaggé et de devoir te soumettre à une fouille à toutes les fois que tu traversera les douanes.

Bon, t'es chanceux dans ta malchance. Tu l'as passé en douce mais malheureusement, ton scope est défectueux. Pas de facture, pas de preuve d'achat et de toute façon avec le numéro de série, le fabriquant saura qu'il a été exporté illégalement et aucun travail sous garantie ne sera effectué.
Revenir en haut Aller en bas
MgamH
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MgamH


Masculin
Nombre de messages : 70
Loisirs : Chasse, trappage, pêche, kayak, plein air
Date d'inscription : 07/07/2010

Importation Empty
MessageSujet: Re: Importation   Importation Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 5:05

J'ai acheté 4 télescopes des USA sur EBay, des Nikon BDC pour carabines et poudres noires sans aucun problème ni paperasse. Pour les canadiens il n'y a aucun problème à importer un télescope des USA.
Pour les 3 premiers le vendeur a accepté des les expédier au Canada par la poste USPS; mais certains ne veulent pas vendre hors des USA. Le seul risque est de payer les taxes de vente à l'entrée mais souvent ça passe sans taxes, ils n'ont pas le temps de tout vérifier.
Pour le dernier j'ai économisé d'avantage en le faisant livrer aux USA à quelqu'un en séjour en Floride qui a accepté de le rapporter en l'incluant dans sa limite permise d'achats aux USA sans frais de taxes ou de douanes.
Même pour une carabine ça serait possible à condition de l'enregistrer et d'avoir le papier avant de la passer aux douanes canadiennes.
Les points importants: un vendeur qui a une bonne réputation et éviter les livraisons par UPS (UPS facture en plus à la livraison des frais de dédouanement même s'il n'y a pas de frais de douanes: pour 100$ de livres et videos, ils m'ont chargé 50$ à la livraison pour avoir rempli des papiers de douanes pour des articles sur lesquels il n'y a pas de frais de douanes et je n'ai jamais réussi à me faire rembourser; ils ont d'ailleurs parlé de UPS à l'émission La Facture)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100961
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Importation Empty
MessageSujet: Re: Importation   Importation Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 13:15

MgamH a écrit:
Pour les canadiens il n'y a aucun problème à importer un télescope des USA.

Pas tout à fait vrai. Certains modèles de lunette sont interdit d'exportation par le Département d'États Américain (US Department of State) règle ITAR. Il fait faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Importation Empty
MessageSujet: Re: Importation   Importation Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 15:14

MgamH a écrit:
J'ai acheté 4 télescopes des USA sur EBay, des Nikon BDC pour carabines et poudres noires sans aucun problème ni paperasse. Pour les canadiens il n'y a aucun problème à importer un télescope des USA.

Je seconde 1clickdown. Tes marchands sur Ebay sont simplement pas au courant de la législation concernant l'exportation.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Importation Empty
MessageSujet: Re: Importation   Importation Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 15:27

Et pour ebay, ca ne vient pas nécessairement des USA. J'ai déjà acheté un truc (article promotionel de sport), le vendeur était au New-Jersey, et l'item est arrivé de Hong-Kong,

C'est pas l'importation qui est problématique, c'est l'exportation hors des USA.

Idem pour les armes, en principe elles sont aisée à importer, mais impossible ou presque à exporter des USA.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
ilike_it
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
ilike_it


Masculin
Nombre de messages : 74
Localisation : rive-sud
Emploi : bad cop
Date d'inscription : 07/10/2010

Importation Empty
MessageSujet: Re: Importation   Importation Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 15:59

meme un simple bout de bois une cross pour ma ruger 10/22
c est impossible

pourtant des gens disent avoir reussi ...

alors je ne sais plus moi la
Revenir en haut Aller en bas
vicente
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 17/02/2010

Importation Empty
MessageSujet: Re: Importation   Importation Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 17:08

Lorsque tu es livré par UPS, à chaque fois il y a les taxes.Il faut demander au fournisseur l'envoi par poste.Personnellement jamais de taxes par poste , et toujours eniron 25% de taxe par UPS. Un peu plus long , mais moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Fox1972
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 60
Localisation : Québec
Loisirs : Tir, moto,
Date d'inscription : 08/10/2010

Importation Empty
MessageSujet: Re: Importation   Importation Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 0:10


Et oui je crois pas que c'est aussi facile que ca d'importer. Pour une piece a 50$ je prendrais la chance de me le faire saisir mais pour une autre a 1000$ pas certains que je vais prendre la chance.
Revenir en haut Aller en bas
MgamH
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MgamH


Masculin
Nombre de messages : 70
Loisirs : Chasse, trappage, pêche, kayak, plein air
Date d'inscription : 07/07/2010

Importation Empty
MessageSujet: Re: Importation   Importation Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 4:49

1clickdown a écrit:
MgamH a écrit:
Pour les canadiens il n'y a aucun problème à importer un télescope des USA.

Pas tout à fait vrai. Certains modèles de lunette sont interdit d'exportation par le Département d'États Américain (US Department of State) règle ITAR. Il fait faire attention.

Des télescopes de chasse???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
MgamH
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MgamH


Masculin
Nombre de messages : 70
Loisirs : Chasse, trappage, pêche, kayak, plein air
Date d'inscription : 07/07/2010

Importation Empty
MessageSujet: Re: Importation   Importation Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 4:52

Fox1972 a écrit:

Et oui je crois pas que c'est aussi facile que ca d'importer. Pour une piece a 50$ je prendrais la chance de me le faire saisir mais pour une autre a 1000$ pas certains que je vais prendre la chance.

Quand tu paies avec PayPal sur EBay tu as une garantie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 43
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

Importation Empty
MessageSujet: Re: Importation   Importation Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 7:34

oui tu as une garantie, mais elle ne s'applique pas dans ce cas, ça m'est déjà arriver. No
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100961
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Importation Empty
MessageSujet: Re: Importation   Importation Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 10:19

MgamH a écrit:
1clickdown a écrit:
MgamH a écrit:
Pour les canadiens il n'y a aucun problème à importer un télescope des USA.

Pas tout à fait vrai. Certains modèles de lunette sont interdit d'exportation par le Département d'États Américain (US Department of State) règle ITAR. Il fait faire attention.

Des télescopes de chasse???


Ton affirmation était générale...."Pour les canadiens il n'y a aucun problème à importer un télescope des USA"

Alors oui, il y a un problème pour certaines lunettes.....Comme pour certaines montures.
Revenir en haut Aller en bas
30-07
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 02/07/2009

Importation Empty
MessageSujet: Re: Importation   Importation Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 12:02

Vous tenez vraiment a faire hair ce forum, son proprietaire, et ses aderent par les magasins de chasse, d'armuriers, et d'une maniere generale toutes les compagnies en business a travers la province???
Vous voulez vraiement passer pour une gang de BS et des sans dessins ???
Changez rien , vous etes dans le bon move !!
Plus le temps passe et plus ce forum ressemble a un outil de promossion du travail au noir de des petites combines plus ou moins legal pour sauver des taxes.
C'est bien triste a voir.
Une chance qui a encore des gens serieux ici pour ecrire de quoi qui a de l'allure et qui sert vraiment la comunauté des tireurs et des chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
ilike_it
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
ilike_it


Masculin
Nombre de messages : 74
Localisation : rive-sud
Emploi : bad cop
Date d'inscription : 07/10/2010

Importation Empty
MessageSujet: Re: Importation   Importation Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 12:24

lol une petite montée de lait du vas devoir changer ton nick name

le ''b'' contre ''f'


quand on cherche un bon prix sans ce faire roulé ...

ca veut pas dire que ces gens sont des ''BS''...
je deteste ce genre de commetaire baveux ..!!!
Revenir en haut Aller en bas
300SaUltraMag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300SaUltraMag


Masculin
Nombre de messages : 1254
Age : 45
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Guide de pêche, spécialiste en informatique et spécialiste en conception de cartes Bathymétriques
Loisirs : Chasse, pêche, reloading, tir, vtt, motoneige
Date d'inscription : 04/05/2008

Importation Empty
MessageSujet: Re: Importation   Importation Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 13:10

30-07 a écrit:
Vous tenez vraiment a faire hair ce forum, son proprietaire, et ses aderent par les magasins de chasse, d'armuriers, et d'une maniere generale toutes les compagnies en business a travers la province???
Vous voulez vraiement passer pour une gang de BS et des sans dessins ???
Changez rien , vous etes dans le bon move !!
Plus le temps passe et plus ce forum ressemble a un outil de promossion du travail au noir de des petites combines plus ou moins legal pour sauver des taxes.
C'est bien triste a voir.
Une chance qui a encore des gens serieux ici pour ecrire de quoi qui a de l'allure et qui sert vraiment la comunauté des tireurs et des chasseurs.

C quoi ça ?????????????? scratch

Si t content de te faire rouler a tours de bras par notre bon système pourri, right, t'a le droit... Mais viens pas faire ch"/$%"/56 le peuple qui ont encore une tête sur les épaules et qui épargnent quand ils le peuvent. Et je vois pas pourquoi on devrait payer 2-3 fois plus cher, juste pour dire qu'on achète ici... Y'a un bout a être idiot... Et ben souvent, quand on importe, c'est parce que t'en trouve pas ici, que tu peux pas l'avoir, que les marchands te niaisent, te disent que ça peut prendre 1-2-3 mois et qu'au bout de la ligne, ça arrive après 6 mois... Si tu veux vendre, ben, ça prend le stock, et pas dans 6 mois. Le problème, problème généralisé au Québec, c'est pas les consommateurs, ce sont les commerces et commercants. C'est rendu qu'il faut quasiment que tu supplies a genou le commercant pour acheter chez-eux tellement ils ont perdu la notion de ce que veux dire service et courtoisie... Ailleurs, ben des places, au Canada et aux states, ils vont tout faire pour te vendre, bon service, courtoisie, et surtout, ils prennent le temps de te servir, alors qu'ici, ils ne te regardent même pas, peu importe que t'achète une babiole à 5$ ou a 50 000$... Et si tu pose trop de question, tiens, t'es un "têteu"... Ailleurs ils ont compris. Même chose avec les commerces ici, quand ils auront compris que c'est pas a écoeuré le monde et à vendre 3 fois le prix que tu vend plus, ils auront un bout de chemin de fait.

Quand je peux acheter ici, ça me fait plaisir, et même que quand je trouve un bon commerce ou commercant, qui se donne la peine de bien servir ses clients, je l'encourage... Mais quand tu peux pas acheter ici, ben tu peux pas...

Tk, j'embartquerai pas la dedans, mais cette discussion pourrait aller loins... Mais on est sur un forum de tir, pas d'économie...

Et en plus, j'ai jamais vu de promotion de travail au noir sur ce forum... Vraiment un commentaire de cl$%?/$%?$?...

Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Importation Empty
MessageSujet: Re: Importation   Importation Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 13:34

Un marchand qui vend 2 à 3 fois le prix des USA? Je call bullshit sinon sort moi des exemples
Revenir en haut Aller en bas
 
Importation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» importation
» Importation US
» Importation d'un magazine
» achat au usa (importation)
» IMPORTATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: