EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite

Aller en bas 
+6
PLUC
jerry-kid
savage 10fcp
.300rum
danmoose
Jean-Marc
10 participants
AuteurMessage
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite Empty
MessageSujet: Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite   Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite Icon_minitimeSam 6 Nov - 15:53

7mm rem mag 168gr VLD match Hunting.

Tiré a +- 125 verges. Tiré dans la colone. Epaisseur de plus ou moins 2-3 pouces a cette hauteur et le balle n'est pas ressortie du tout.

L'animal est tombé sur place et est mort sur le coup (2-3 secondes de convulsions)

A l'interieur, il y a une cavité de 3-4 pouces ou tout était déchiqueté. Il y avait des particules de metal de quelque mm mais je n,ai pas retrouver de restant du boulet. Je l'ai peut etre pas vu non plus. Ca ne semble pas avoir eparpiller plus que le 3-4 pouces que j'ai mentionné puisque aucun organe etait percé et la peau de l,autre coté non plus.

C'Est sure que c,est de la chair dechiqueté mais faut considéré que cest un gros zoom avec un appareil de qualité alors ca parrait pire que cetait.

Je suis tres satisfait du resultat, je retournerais sans probleme a la chasse avec cela. Il est fait pour se desintegré a quand meme a longue distance donc a vitesse moi elevé alors selon moi une 7mm a cette distance a probablement desintegré toute le boulet.

Voici les photos... attention coeur sensible.

Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite Dsc_0112

Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite Dsc_0113

Revenir en haut Aller en bas
danmoose
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
danmoose


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Date d'inscription : 12/03/2008

Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite Empty
MessageSujet: Re: Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite   Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite Icon_minitimeSam 6 Nov - 16:39

moi je comprent rien la dedans scratch Ché-pas Confus study cette autonne j'ai tire un orignal avec du 168 vld berger dans ma 308 win a 223 verges mesure sur le range Neutral a une vitesse de 2730 psc sur le chrono en moyenne partie vital toucher poumon le boulet a passer au travers de l'orignal expliquer moi comment une 7mm passe au travers d'un chevreuil a 125 Exclamation Question Idea
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite Empty
MessageSujet: Re: Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite   Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite Icon_minitimeSam 6 Nov - 17:10

pis en plus ben je l,ai tiré dans le haut du dos alors c'est pas large a traverser...


C'est peut etre du au fait que j'ai tiré dans la colone... Des os relativement epais.


mais je comprend pas comment il a pu sortir bord en bord.. le boulet est concu pour se desintegré et faire des degats a l,interieur.

Est tu sur que c'était des vld match hunting ou vld match target ???
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite Empty
MessageSujet: Re: Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite   Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite Icon_minitimeDim 7 Nov - 16:50

Non non jean marc le vld n'est pas supposé se désintégré completement seulement en parti. Moi comme je l'est dit dans l'autre post le vld 210 gn@ 3050 fps a une distance de 100 verge a traversé une palette d'épaule, léquefier les poumon, et désintégré l'épaule oposé, mais moi non plus je n'ai pas de sorti ( quand même péter deux palette d'épaule). J'ai déja tiré un jeune buck de +- 120 lbs à 200 verge avec un partition 200 gn dans ma 300 rum en angle de par dessu direct dans la colone sur le sense de la longueur et le boulet c,est totalement déseintégré. Pour dire qu'une colone c'est vraiment tres dur surtout si en plus tu étais en angle un peu.
Revenir en haut Aller en bas
savage 10fcp
Régulier / Regular
Régulier / Regular
savage 10fcp


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 76
Localisation : drummondville qc
Emploi : retraité
Loisirs : centre de tir maska chasse peche
Date d'inscription : 12/11/2010

Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite Empty
MessageSujet: Re: Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite   Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite Icon_minitimeMer 17 Nov - 9:22

tres jolie ton avatar Jean Marc bonne efficacitée de ton boulet ,en passant comment faire pour avoir un avatar
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite Empty
MessageSujet: Re: Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite   Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite Icon_minitimeSam 20 Juil - 6:15

je deterre ce vieux post pour ceux qui ce cherche un boulet pour la chasse
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite Empty
MessageSujet: Re: Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite   Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite Icon_minitimeSam 20 Juil - 7:46

Wow oui c'est un vieux post, mais j'me rappele bien de cette shot Very Happy))

Comme vous voyez c'est efficace, les deux que j'ai shooter depuis on tombé dans le même pied carré.

MAIS MAIS MAIS MAIS

Il faut savoir tiré et tiré a la bonne place. J'ai tiré 2 fois dans le vital et une fois head shot dans un sanglier. Le patern est le même. Destruction de tout dans un rayon de 6 pouces. Dans la tête, quand le gars a fait la boucherie la tête est tombé après avoir enlever la peau.

Si vous tiré head shot, ne pensez pas au trophé et si vous tiré dans le vital ca va coucher assez rapido. MAIS si vous pogner une fesse vous allez perdre de la viande en bonne quantité parce qu'il va y avoir destruction de la viande OU contamination de la viande par des grains de metal.

Je crois encore que ca reste un bon boulet, mais il faut bien le placer ( comme tout les autres d'ailleurs)

Revenir en haut Aller en bas
PLUC
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
PLUC


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Opérateur
Loisirs : Tir, Jeux vidéos de tir, chasse, pêche, voyages et gossage divers autour de la maison!
Date d'inscription : 04/10/2009

Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite Empty
MessageSujet: Re: Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite   Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite Icon_minitimeVen 4 Mar - 20:33

Pour redonner vie au post, j'ai tiré mon buck dans la colonne cet automne avec un Berger 300 gr Hybrid OTM dans ma 338 lapua (son premier et mon premier aussi) à 160 vgs. Le boulet a passé bord en bord de la colonne et il est mort sur le coup. Quoi qu'un 300gr à 2700fps à 160vgs ya pas grand chose pour arrêter ça. J'avais fait des tirs sur cible à 1800 verges l'automne d'avant et ça mavait fait opter pour ce boulet. Rien d'épatant à 100vgs mais plus que je m'éloignait, plus qu'il restait stable.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite Empty
MessageSujet: Re: Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite   Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite Icon_minitimeVen 4 Mar - 20:37

Salut l'gros! Je l'es vois pas tes photos! Ché-pas


Dernière édition par 270 wsm le Ven 4 Mar - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PLUC
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
PLUC


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Opérateur
Loisirs : Tir, Jeux vidéos de tir, chasse, pêche, voyages et gossage divers autour de la maison!
Date d'inscription : 04/10/2009

Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite Empty
MessageSujet: Re: Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite   Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite Icon_minitimeVen 4 Mar - 20:38

Moi non plus d'ailleurs.
270 wsm a écrit:
Salut l'gros! Je l'ai vois pas tes photos! Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite Empty
MessageSujet: Re: Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite   Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite Icon_minitimeVen 4 Mar - 20:47

PLUC a écrit:
Moi non plus d'ailleurs.
270 wsm a écrit:
Salut l'gros! Je l'ai vois pas tes photos! Ché-pas

C'est pas bien grave mais j'avais une faute d'orthographe flagrante que j'ai édité!

Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite Empty
MessageSujet: Re: Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite   Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite Icon_minitimeVen 4 Mar - 21:15

270 wsm a écrit:
PLUC a écrit:
Moi non plus d'ailleurs.
270 wsm a écrit:
Salut l'gros! Je l'ai vois pas tes photos! Ché-pas

C'est pas bien grave mais j'avais une faute d'orthographe flagrante que j'ai édité!


Je ne les vois pas. ( Les photos )

Pour s'aider , on vire la phrase de bord.

Je ne vois pas les photos.

T'étais plus proche au premier essai.

Désolé. geek
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite Empty
MessageSujet: Re: Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite   Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite Icon_minitimeVen 4 Mar - 21:36

Salut les gars... c'est un post qui date de 4-5 ans... loollll Le serveur des photos a du tout simplement fermer depuis le temps. Ma les remettre ce soir pour le plaisir des yeux.

Et 270 WSM, ca fait longtemps qu'on s'est pas jaser. Ma être du pour te lâcher un coup de fil l'ami Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite Empty
MessageSujet: Re: Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite   Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite Icon_minitimeVen 4 Mar - 21:49

Comprend pas ,le post part de 2010 a 2013 et a aujourd'hui Ché-pas Ché-pas Ché-pas et pas de photos.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite Empty
MessageSujet: Re: Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite   Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite Icon_minitimeVen 4 Mar - 22:23

En 2010 j'ai fait un post sur les boulets Berger que j'avais utilisé pour la chasse. Contrairement aux autres boulets, ce boulet était conçu pour se fragmenter après pénétration au lieu de conserver tout son poids.

Le résultat était impressionnant alors je l'avais poster en photo.

Il y a 3 ans un gars a rouvert ce post et on n'en a parler un peu.

Hier un autre gars a rouvert de nouveau le post. Mais surement que le serveur a enlever les photos de son serveur depuis le temps. Je vais les remettres demain. Mais j'ai de la misere depuis longtemps a mettre des photos. Si un modo veut bien je peux lui envoyer et il l'est mettra.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite Empty
MessageSujet: Re: Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite   Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite Icon_minitimeVen 4 Mar - 23:10

Ok la je te suit.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite Empty
MessageSujet: Re: Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite   Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite Icon_minitimeSam 5 Mar - 0:40

J'ai retrouver les photos... Je peux les mettre avec plaisir, mais ça ne fonctionne pas avec l'icône héberger une image. Il n'y a rien qui ouvre pour que je sélectionne une photo.

Si quelqu'un a un mail j'y envoie ça pour qu'il les mettre ici.

Revenir en haut Aller en bas
Jo!
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/11/2015

Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite Empty
MessageSujet: Re: Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite   Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite Icon_minitimeSam 5 Mar - 0:50

Photobucket Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite Empty
MessageSujet: Re: Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite   Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite Icon_minitimeSam 5 Mar - 8:56

La premiere photo c'est la bête. Si vous voyez au niveau du dos vers le milieu il y a une zone plus noir. C'est l'endroit de l'impact. (svp épargner moi les commentaires du genre que c'était un tir risquer parce que la zone est petite et que c'était pas étique et etc. J'ai visé la colonne parce que c'est ça que je voyais)

La deuxième et la troisième photo c'est l'intérieur de l'animal lorsqu'il était suspendu debout. Malgré que la zone n'est pas épaisse, le boulet est entrer et n'est même pas ressortie. Il a broyer la colonne en faisant un ''trou'' d'environ 5 pouces de diamètre. On voit clairement que les lésions sont la largeur de 3 cotes.

J'ai été au sanglier avec ce même gun, calibre, boulet (Tikka 7mm rem) et le résultat a été un tir a la tête et le boucher ma dit que le cerveaux était en bouilli a l'intérieur. La balle est entrer par le front et tout était broyer a l'intérieur jusqu'au cou. Mon impression est que c'est un bon boulet très efficace pour le ''massive wound'' et ça couche sur place solide si toucher a la bonne place. Une shot placer ''poumon coeur poumon'' doit faire une hémorragie plus que massive instamment. MAIS si vous pogner une belle partie de viande... adieux a plusieurs livres de viande.

P.S. Ce chevreuil était mon premier gros gibier a vie Very Happy


Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite DSC_0114_zpsgownr0bj

Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite DSC_0124_zpsikyhkhpo

Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite DSC_0121_zps62ipcdtr


Dernière édition par Jean-Marc le Sam 5 Mar - 9:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite Empty
MessageSujet: Re: Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite   Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite Icon_minitimeSam 5 Mar - 9:06

Allons le beau BUCK! Il pesait combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite Empty
MessageSujet: Re: Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite   Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite Icon_minitimeSam 5 Mar - 9:09

Je veux pas dire n'importe quoi parce que je m'en rappèle pu, mais c'était pesant. Il est coffré et massif.

P.S. J'ai rajouté une description en haut des photos.
Revenir en haut Aller en bas
PLUC
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
PLUC


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Opérateur
Loisirs : Tir, Jeux vidéos de tir, chasse, pêche, voyages et gossage divers autour de la maison!
Date d'inscription : 04/10/2009

Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite Empty
MessageSujet: Re: Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite   Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite Icon_minitimeSam 5 Mar - 9:12

Merci! Moi c'était plein de schrapnel aussi mais plus limité. Seulement dans la colonne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Resultat boulet Berger.. Att photo démonstrative explicite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boulet Berger.
» Boulet Berger
» boulet berger
» berger boulet
» Boulet Berger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: