EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 chasse avec target rifle

Aller en bas 
+3
6.5x284
mtl_tireur
tactical squirell
7 participants
AuteurMessage
tactical squirell
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tactical squirell


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 39
Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta
Emploi : pot de relish
Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright
Date d'inscription : 25/11/2009

chasse avec target rifle Empty
MessageSujet: chasse avec target rifle   chasse avec target rifle Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 0:02

combien d'entre vous ont chassé avec un target rifle ? ?

bien je l'ai fait. avec ma 10fp mcmillan

ce que j'en ai trouvé finalement:
j'ai manqué pas mal de shot parce-que je n'ai aucune experience et je n,etais pas assez rapide sur la décision.
mais est-ce que mon gun/setup m'a fait manqué des shot ? pâs encore je dirais. meme avoir eu le gun le plus léger du monde, l'erreur venais de moi a tout coup. un tir manqué a cause de la distance tres tres mal évaluée(maintenant j'ai mon range finder nikon pret a l,action)
le reste du temps, je voulais pas tirer proche de la route, ou ben je voulais me tasser pour mieux voir, je voulais pas tirer en travers dune route, voulais pas tirer un buck, voulais un headshot, femelle trop petite, etc etc. jamais encore je n'ai pas été assez vite pour tirer, j'ai juste été trop lent a me décider.

pour le fait de la trainer a journée longue. . . .c'est pesant la premiere journée. la semaine apres on dirais que les bras s'habituent.
merci au eberlestock pour tout le comfort qu'il me procure a trainer un mastodonte a la chasse fine. je fout le rifle dans mon sac pour le transport, je la sort quand j'arrive au spot. 100% du temps j'ai un gun dans les mains, shotgun ou rifle. ya des cougar par la ba, j'ai pas envie de prendre la chance.

a la chasse fine, je set tjrs mon scope a 100M et je sait quue mon 1er dot(car j'ai un milldot) va etre pas trop loin du poi en bas de 50M.
mon scope est setté a 4.5x, et le focus est a 30M.
le bipod est toujours déplié, et les pattes rétracté qui est ma position a 80% du temps. le gazon est pas mal tombé donc ca va bien.

j'ai fait une petite carte dans mon porte feuille. j'y ai mes distance de tir pour 50-100-200-300-400-500M.
je les connais par coeur, mais juste au cas, j'ai un aide memoire avec moi.
goodbye le sunshide, je veux un max de lumiere. seul cossin que j'ai gardé c'est le lens cover mais il est tjrs ouvert de toute facon.

la sécurité etant primordiale, et moi etant moi, j'ai arraché ca de mon gun des la premiere semaine. je n'ai pas envie de truster quoi que ce soit sur mon gun car j'ai modifié le trigger alors j'ai trouvé la facon la plus sure d'eviter les decharges accidentelles. balle dans la chambre, bolt a moitié fermée. quand je veux tirer je n'ai qu'a fermer la bolt au complet et prendre ma shot. quand je traine mon arme ma main est constament derriere la bolt, c'est la plce la plus confortable que j'ai trouvé. en fin de compte ca ne ralentis rien et ca fait moin de bruit que le safety.

me reste une femelle et un buck a tuer. j'ai acheté toute sorte de leak/urine/pisse de chevreuil agace dans sa periode. je suis pas sur des instruction, je crois qui faut se gargariser et s'en enduire. trouve ca un peu dégeu mais pour faire bander mon gros buck ca devrais marcherca l'air si y bande j'pend le tuer plus facilement. j'en ai compris qui allais essayer d'me violer. . . . .dont really want to get raped by a deer. j'trouve ca chien un peu de l'exciter avant de le buter, moi j'voudrais pas que ca m,arrive. tk c'est ca la chasse.


Dernière édition par tactical squirell le Mar 9 Nov 2010 - 0:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

chasse avec target rifle Empty
MessageSujet: Re: chasse avec target rifle   chasse avec target rifle Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 0:07

pas sur me gargariserait avec ca moi...

mais tres interessant a lire ton post

moi cetais pas premiere fois a vie pour la petite chasse

ont a pogné 6 perdrix pour 3 chasseurs qui avait jamais fait de chasse de leur vies cest pas pire quand meme

jai pogné la piqure lan prochain ont a decider daller au chevreuil

Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

chasse avec target rifle Empty
MessageSujet: Re: chasse avec target rifle   chasse avec target rifle Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 0:09

tactical cest quoi ta carabine de target chasse?

Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5746
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

chasse avec target rifle Empty
MessageSujet: chasse avec target rifle   chasse avec target rifle Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 17:22

[quote="tactical squirell"]combien d'entre vous ont chassé avec un target rifle ? ?

j'ai chasser la marmotte , corneille ,coyotte avec une .220 SWIFT
telescope 6400 REDFIELD UNE ARME TRES PRECISE
UN TRUC QUE TU PEUX FAIRE AVEC TA CARTE DE BALISTIQUE TU LA PLASTIFIE
ET LA COLLE SUR TA CROSSE
OU IL EXSISTE UNE PETITE CARTE RONDE QUE TU INSCRIT TES DROPS
ET QUE TU COLLE A L'INTERIEUR DE TON SCOPE LENS COVER L'ORSQUE TU OUVRE
TON LENS COVER IL EST VISIBLE
CECI SE COMMENDE CHEZ BROWNELLS ITEMS=100-003-332 AC
TU N'AURA PAS A FOUILLER DANS PORTE MONAIE SI TU A UN BLANC DE MEMOIRE
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

chasse avec target rifle Empty
MessageSujet: Re: chasse avec target rifle   chasse avec target rifle Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 18:41

t est pas obliger de te gargariser avec l urine, mais c est conseiller pour les fumeur........ geek
Revenir en haut Aller en bas
sendero7mm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero7mm


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Amos Quebec
Emploi : Aviseur Technique
Loisirs : Armes, moto et ski-doo
Date d'inscription : 02/08/2010

chasse avec target rifle Empty
MessageSujet: Re: chasse avec target rifle   chasse avec target rifle Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 21:39

moi j'ai ete avec ma Sendero pis ma SPS Tactical pis c'est pesant a trainer mais je fait avec sauf que dans le bois fort c'est accrochant les tourelles du scope faque la j'ai acheter autre chose pour la chasse maintenant ca va aller mieux j'espere, bon poste a lire en passant haha mais l'urine faut pas juste tu te gargarise avec, faut tu en boive comme ca apres tu pisse pis ca sent pareil faque tu sauve de l'argent! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tactical squirell
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tactical squirell


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 39
Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta
Emploi : pot de relish
Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright
Date d'inscription : 25/11/2009

chasse avec target rifle Empty
MessageSujet: Re: chasse avec target rifle   chasse avec target rifle Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 21:51

ah voila moi qui croyait qu'il ne fallais qu'un ssimple gargaris
une fois l'urine bien dégusté, est-il permis d'ingurgiter une importe qquantitée d'alcool afin de délayer le produit et d'avoir plus d'une bonne urination dans le territoire ? me semble que ca permettrais d'attirer encore plus de buck en manque
Revenir en haut Aller en bas
sendero7mm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero7mm


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Amos Quebec
Emploi : Aviseur Technique
Loisirs : Armes, moto et ski-doo
Date d'inscription : 02/08/2010

chasse avec target rifle Empty
MessageSujet: Re: chasse avec target rifle   chasse avec target rifle Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 22:01

calike j'avais pas pense mais ca me semble un bon plan haha
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 19/05/2008

chasse avec target rifle Empty
MessageSujet: Re: chasse avec target rifle   chasse avec target rifle Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 16:04

J'ai le même questionnement que toi sur le fait de chasser, je ne chasse pas en cache donc je me demande si je n'aime pas mieux une lite rifle ? En attendant je continue ma saison avec ma varmint, mais j'ai hâte de voir les autres réponses.
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

chasse avec target rifle Empty
MessageSujet: Re: chasse avec target rifle   chasse avec target rifle Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 17:06

J'ai une 12 FTR que je me vois mal, très mal trainer à la chasse fine.

J'ai une Sendero qui reste à la cache pour les longues shot (300-400 verges).

Donc pas question de chasser en trainant 15 ou 20 lbs...... Non! Non! Non!

Je suis convaincu qu'à la chasse fine tu seras plus performant et plus rapide d'action avec une carabine normale sous le 9 lbs avec le télescope le tout bien ajusté et que tu t'es pratiqué en simulant différentes situations de tir, assis, accoté sur une grosse roche ou un petit arbre etc et mème simplement debout en te servant de la courroie pour te stabiliser. C'est sûr que dans ce dernier cas, tu ne devras pas prendre 20 secondes pour viser et tirer car le shake va te pogner.

Le secret est dans la pratique et la pratique. Une petite 22 montée avec un télescope et une courroie fait super bien pour se pratiquer et tu finis ta séance avec ton gros calibre. Tu seras surpris de l'habileté que tu développeras pour pas cher et bien du plaisir.

Comme je dis souvent à mes chums de chasse, quand tu vois ton gibier, prends ton temps mais dépêche-toi. Tu décides si la shot est sùre, tu épaules, vises et tires. Si ça te prends 10 minutes pour t'installer oublie ça. C'est mon expérience de bien des chasses où la rapidité de décision et d'exécution est primordiale.

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 19/05/2008

chasse avec target rifle Empty
MessageSujet: Re: chasse avec target rifle   chasse avec target rifle Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 18:01

Oui je pense un peut comme ça, ma 30-06 est une légère et j'ai une 22-250 qui n'est pas légère, encore en réflection si la varmint retera en pratique et acquérir une 700 lite pour la chasse?
merci pour les truc.
Revenir en haut Aller en bas
tactical squirell
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tactical squirell


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 39
Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta
Emploi : pot de relish
Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright
Date d'inscription : 25/11/2009

chasse avec target rifle Empty
MessageSujet: Re: chasse avec target rifle   chasse avec target rifle Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 18:16

c'est un peu le point que je voulais enmener
la rapiditée est presque la meme a la chasse fine.
faut seulement penser a notre affaire. trail avec du bois sale, je me set pour du 30M
openn, je me set pour du 200M car ca me set pour du 100M en meme temps(je me sert du mildot pour le 100M)
et si j'ai la chance d'avoir une shot a 500M, je vais etre heureux Very Happy

la seule chose qui est un handicap, c'est le poid et le safety si vous l'avez enlevé. de toute facon un safety, faut pas s'y fier. aussi bien ne pas en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

chasse avec target rifle Empty
MessageSujet: Re: chasse avec target rifle   chasse avec target rifle Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 18:42

Un bon truc si t'aimes pas ton safety c'est de chambrer mais de fermer le verrou en ayant la détente au fond, ainsi le verrou ferme et le percuteur ne s'arme pas. Si tu dois tirer, tu lèves le verrou, sans le reculer et le referme, le percuteur s'arme et tu es prêt. Si tu n'as jamais fait cela, ne fait pas ça dans ta maison mais dehors en pointant dans une direction sécuritaire au cas où.

Quant à marcher chargé et sans cran de sûreté engagé: DANGER EXTRÈME

On a beau ne pas se fier à un cran de sûreté, je ne m'en passerais pas surtout à la chasse fine au chevreuil par exemple. Quand je chasse l'orignal, en cache, mon arme n'est même pas chargée. En marchant à la chasse fine et en callant c'est une autre histoire, le cran de sûreté est fort utile.

Quand j'achète une arme, le bruit que fait le cran en l'enlevant a toujours été l'un de mes crìtères de sélection. J'ai déjà eu une BRNO que j'adorais au champ de tir mais calvase que le clic du cran de sureté m'énervait au chevreuil..

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
sendero7mm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero7mm


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Amos Quebec
Emploi : Aviseur Technique
Loisirs : Armes, moto et ski-doo
Date d'inscription : 02/08/2010

chasse avec target rifle Empty
MessageSujet: Re: chasse avec target rifle   chasse avec target rifle Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 23:24

moi pour aller dans le bois fort je viens d'acheter une petite Ruger Laminate compact en 7MM08 avec un petit Leupold VX3 3.3x10 40mm pis ca pese rien pis c'esr tres court(canon 16 pouces) J'ai ben hate de voir mais ca risque d'etre moins accrochant que mes 2 autres carabines sauf que c'est sur que je vais eb trainer au moins une des 2 autres pour les long shot
Revenir en haut Aller en bas
 
chasse avec target rifle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rifle ban fears are right on target (They'll call it a sniper rifle first)
» P17 Target Rifle
» Adepte de TR ( target rifle ) .....?
» Info Target Rifle
» ruger m 77 mark 11 target rifle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: