EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 A quoi devons nous nous attendre?

Aller en bas 
+5
marty
300wby
clancy
1clickdown
spirit
9 participants
AuteurMessage
spirit
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 136
Localisation : Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planete terre, Voie Lactée
Emploi : Artiste 3D en Effets Spéciaux
Date d'inscription : 27/05/2010

A quoi devons nous nous attendre? Empty
MessageSujet: A quoi devons nous nous attendre?   A quoi devons nous nous attendre? Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 9:15

Salut!

ATTENTION, je ne veux pas mettre le feu au poudres... Je sais que les gens ont la moutarde qui leur montent au nez facilement et je comprends!!! Prenez un grand respire avant de répondre et soyez concis. Very Happy

Questionnement :
A force de fréquenter mon club de tire, je fini par parannoyer... Je veux dire par l'à que tout le monde me raconte plein de trucs à propos de nouveaux projets de loi restrictifs sur les armes à feu. Je fini par avoir de la difficulté a comprendre ce qui pourrait être vrai...

Quand ce n'est pas une loi sur l'entreposage centralisé en millieu urbain, c'est une loi sur l'interdiction systématique des semi-auto ou encore une loi sur le nombre d'arme possédées, etc...

Serait-il possible sérieusement, de me dire les véritable intentions du gouvernement?

En gros je veux savoir, les projets réèlement proposés... Futur restriction, interdictions, changement de classe de certaines armes, raison invoqués, par qui ou quel organisme, liens utiles sur le sujet... En gros, qui travail pour faire valoir nos droits et qui travail afin de les réduire.

Encore une fois, mettons SVP les émotions de coté et parlons-en froidement ... Pas de sacres, d'expression de mécontentement n'y d'insultes. SVP Juste des faits.

Merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100915
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

A quoi devons nous nous attendre? Empty
MessageSujet: Re: A quoi devons nous nous attendre?   A quoi devons nous nous attendre? Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 9:19

Ça va dépendre du parti politique qui est au pouvoir.


Avec les Conservateurs, aucun problème... Du coté des Libéraux, ils feront tout pour être le plus restrictif possible pour les propriétaires d'arme à feu. Ils ont déjà mentionnés qu'ils voulaient bannir les armes semi-automatiques.

Les projets de loi sont présentés par le parti au pouvoir....Alors pour l'instant, à part le démantèlement du registre pour les armes longues qui n'a pas fonctionné, il n'y a rien.

Au provincial, Charest à fait son écran de fumée avec sa loi 9...Mais, c'est tout ce qu'il peut faire, car les armes à feu sont sous juridiction fédérale.
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 136
Localisation : Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planete terre, Voie Lactée
Emploi : Artiste 3D en Effets Spéciaux
Date d'inscription : 27/05/2010

A quoi devons nous nous attendre? Empty
MessageSujet: Re: A quoi devons nous nous attendre?   A quoi devons nous nous attendre? Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 16:42

Ok. Donc pour les armes a feux c'est vraiment au federal que ca se passe... Je croyait que Québec pouvait si elle le voulais interdire certaine armes...

Mais si les armes sont de juridiction fédérale, d'où viens la loi 9??? Il n'y a pas de conflict de juridiction???
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100915
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

A quoi devons nous nous attendre? Empty
MessageSujet: Re: A quoi devons nous nous attendre?   A quoi devons nous nous attendre? Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 17:07

spirit a écrit:


Mais si les armes sont de juridiction fédérale, d'où viens la loi 9??? Il n'y a pas de conflict de juridiction???


Le provincial s'est servi de la loi sur la sécurité dans les sports. Elle a quand même des pouvoirs limités. Il n'y a rien sur les armes dans la loi 9....C'est le fonctionnement des clubs de tir, l'interdiction d'aller sur un terrain d'école , garderie, transport en commun, obligation de rapporter un comportement inapproprié...etc.


Dernière édition par 1clickdown le Ven 12 Nov 2010 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 136
Localisation : Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planete terre, Voie Lactée
Emploi : Artiste 3D en Effets Spéciaux
Date d'inscription : 27/05/2010

A quoi devons nous nous attendre? Empty
MessageSujet: Re: A quoi devons nous nous attendre?   A quoi devons nous nous attendre? Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 17:10

Donc elle interdit de pratiquer un certain sport en dehors d'un terrain prévu a cette effet? Comme si on ne pouvait pas jouer au au hockey sans permis n'y terrain?

C'est bien bizard...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100915
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

A quoi devons nous nous attendre? Empty
MessageSujet: Re: A quoi devons nous nous attendre?   A quoi devons nous nous attendre? Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 17:13

Charest avait promis de faire quelque chose après Dawson... Ne pouvant réellement rien faire... Il a créé cet écran de fumée...
Revenir en haut Aller en bas
clancy
Actif / Active
Actif / Active
clancy


Nombre de messages : 299
Localisation : joliette
Date d'inscription : 07/04/2010

A quoi devons nous nous attendre? Empty
MessageSujet: Re: A quoi devons nous nous attendre?   A quoi devons nous nous attendre? Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 18:40

1clickdown a écrit:
Charest avait promis de faire quelque chose après Dawson... Ne pouvant réellement rien faire... Il a créé cet écran de fumée...

magie A quoi devons nous nous attendre? 824519
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

A quoi devons nous nous attendre? Empty
MessageSujet: Re: A quoi devons nous nous attendre?   A quoi devons nous nous attendre? Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 21:05

dapres moi les loi sur lentreposage changerons pas .quand jai suivie mon cours il y a bien 14 ou 15 ans les moniteur nous parlais dejas dun endrois dentreposage unique et surveiller ou lon devrait aller porter nos armes apres avoir fait nos sortie de chasse, et de tir sa pas bouger depuis se temps,je pense pas que sa vas passer un jours puisque sa serait lourd en $$$pour le gouv et imagine les danger de vol... ,pour ce qui est des semis auto encore la jais limpression que sa vas passer dans le beurre,puisque ses trop general comme loi(mon fusil de chasse aux canard est semi)jai limpression quil essayeront plutot de limiter certaine type darmes (comme des ar 15 ou autre qui sont restrein)semie auto aux point de vue inportation...seux qui en on aurons alors une clause grand pere... une chause est sur a mes yeux sa metonerais grandement quil soit moin severe dans le futur,si un jours un bon lobby pros armes sorganise sa pourais surment limiter les degas!
Revenir en haut Aller en bas
marty
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
marty


Masculin
Nombre de messages : 7704
Localisation : sur une planette très lointaine ...
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi
Date d'inscription : 07/06/2009

A quoi devons nous nous attendre? Empty
MessageSujet: Re: A quoi devons nous nous attendre?   A quoi devons nous nous attendre? Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 21:17

charest a déja dit qu'il ne voulais pas de site d'entroposage a grande échelle .
a cause des gang de rue ,ou motard et mafia qui pourrait allé faire un vol et prendre les armes qu'il voudrait bien prendre . donc pas de problème pour l'entroposage
marty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi devons nous nous attendre? Empty
MessageSujet: Re: A quoi devons nous nous attendre?   A quoi devons nous nous attendre? Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 21:19

Spirit, j'aime bien ton questionnement,,, Pour ma part bien que les conservateurs sont les plus ouverts d'esprits faces aux armes a feu, j'ai quand même des réticences(quand je pense a la supposée entente avec Clayton, et a la dernière minute qui vire de bord), des fois je me demande si ce n'est pas que de la poudre aux yeux!
Ce qui m'inquiète d'avantage c'est notre inertie pour la défense de nos droits, je me rend compte qu'il n'y a pas plus pacifiste qu'un passionné d'armes a feu. Faut pas se fier sur la f.q.t, faudrais une association, un groupement, qui travaillerais vraiment pour proteger nos droits.
Revenir en haut Aller en bas
Martino
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 53
Localisation : shawi
Loisirs : chasse,peche,arme et TIR
Date d'inscription : 22/12/2009

A quoi devons nous nous attendre? Empty
MessageSujet: Re: A quoi devons nous nous attendre?   A quoi devons nous nous attendre? Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 9:53

wyatt earp(rover) a écrit:
Spirit, j'aime bien ton questionnement,,, Pour ma part bien que les conservateurs sont les plus ouverts d'esprits faces aux armes a feu, j'ai quand même des réticences(quand je pense a la supposée entente avec Clayton, et a la dernière minute qui vire de bord), des fois je me demande si ce n'est pas que de la poudre aux yeux!
Ce qui m'inquiète d'avantage c'est notre inertie pour la défense de nos droits, je me rend compte qu'il n'y a pas plus pacifiste qu'un passionné d'armes a feu. Faut pas se fier sur la f.q.t, faudrais une association, un groupement, qui travaillerais vraiment pour proteger nos droits.
+1 Je partage tes inquietudes sur la defense de nos droits.Mais ca va surement prendre de vrai leader a la tete,pas des pantins.C'est a se demander qui leur a suggérrer de ce présenter a ces postes(surtout fqt).Spirit a le bon questionnement,ou on s'en va si ca continue comme ca?????et qu'est-ce qu'on fait????
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100915
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

A quoi devons nous nous attendre? Empty
MessageSujet: Re: A quoi devons nous nous attendre?   A quoi devons nous nous attendre? Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 9:57

wyatt earp(rover) a écrit:

Ce qui m'inquiète d'avantage c'est notre inertie pour la défense de nos droits, je me rend compte qu'il n'y a pas plus pacifiste qu'un passionné d'armes a feu. Faut pas se fier sur la f.q.t, faudrais une association, un groupement, qui travaillerais vraiment pour proteger nos droits.


Malheureusement rover, nous n'avons pas de droits. Ici, ce n'est pas comme aux USA, posséder une arme est un privilège, et non un droit. C'est la même chose que le permis de conduire, tu as le privilège de pouvoir conduire, et non un droit.

La FQT ne fera jamais rien pour nous, surtout avec le président que nous avons actuellement en place.
Revenir en haut Aller en bas
Martino
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 53
Localisation : shawi
Loisirs : chasse,peche,arme et TIR
Date d'inscription : 22/12/2009

A quoi devons nous nous attendre? Empty
MessageSujet: Re: A quoi devons nous nous attendre?   A quoi devons nous nous attendre? Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 10:10

Malheureusement,tu as bien raison 1clickdown.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi devons nous nous attendre? Empty
MessageSujet: Re: A quoi devons nous nous attendre?   A quoi devons nous nous attendre? Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 10:12

Je te le concède 1 clickdown, ici c'est un privilège et non un droit, il n'y a pas de deuxieme amendement comme aux usa. Par contre si on se regroupe, pour défendre ce privilège avec ardeur et intelligence,qui sait les choses peuvent changer pour du mieux j'espère.
Les femmes se sont regroupées, se sont battus pour leurs droits, leur statut a drolement évoluées. Les noirs ont fait de même, juste a penser a j'ackie Robinson au baseball, comme les choses ont changé, aux débuts, ils avaient des suppossés privilèges, maintenant ils ont des droits. Je sais que mes exemples ne sont que de simple comparatif, mais ca prend du temps, de l'ardeur et de la discipline.
Revenir en haut Aller en bas
sendero7mm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero7mm


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Amos Quebec
Emploi : Aviseur Technique
Loisirs : Armes, moto et ski-doo
Date d'inscription : 02/08/2010

A quoi devons nous nous attendre? Empty
MessageSujet: Re: A quoi devons nous nous attendre?   A quoi devons nous nous attendre? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 2:44

moi je pense comme toi wyatt earp, va falloir que les amateurs d'arme continue de se battre pour prouver qu'on est pas tous des tueurs pis un jour ca va probablement finir par fairechanger l'opinion public sur le sujet mais malheuresement on n'a pas fini...
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

A quoi devons nous nous attendre? Empty
MessageSujet: Re: A quoi devons nous nous attendre?   A quoi devons nous nous attendre? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 5:21

le problème n'est pas les armes ses bien plus profond que cela,
sa serais tellement simple a réglé que de mettre a la charte le droit a la propriété
au canada tout ce qu'on possède est pas a nous

ex: tu a une maison et il veule faire une route sur ton terrien tu peux prendre le $ et ferme ta gueule. que tu veule ou pas tu vas avoir une route sur ton terrien rappelez vous mirabel
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 136
Localisation : Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planete terre, Voie Lactée
Emploi : Artiste 3D en Effets Spéciaux
Date d'inscription : 27/05/2010

A quoi devons nous nous attendre? Empty
MessageSujet: Re: A quoi devons nous nous attendre?   A quoi devons nous nous attendre? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 19:07

C'est justement pour prévoir et peut être preparer la défence de nos droits que je m'informe... On est sur la même longueur d'onde!

On doit en plus, être sûr d'unifier chasseurs et tireurs sportifs. Je sais que malheureusement plusieurs chasseurs mettent sur le dos des tireurs sportifs le registre...

Je comprends la peur des armes et je sais qu'il est difficile d'aller à l'encontre de la vertue (ex: éliminer les armes dans le monde...). Mais je suis tanné du sensassionnalisme et de la désinformation. Quand j'en parle à mes collègues, je les sens pas mal plus ouverts qu'on pourrait le penser...

Il faut juste s'organiser, se dicipliner et faire comprendre aux gens que nous ne sommes pas des fous mais simplement des gens qui pratiquent un sport. Un sport dont les règles sont déjà bien sévères...

Mais comment fonctionne l'élection des administrateurs de la FQT? Est-il possible pour n'importe qui de s'y présenter?

En dehors de la FQT, quelles sont les organismes regroupant tireurs et chasseurs?

Surtout n'oubliez-pas que c'est une quête qui doit se faire "paisiblement". Donc, il faut mettre les frustrations de coté et construire.

Désolé si j'ai l'air téteux... Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

A quoi devons nous nous attendre? Empty
MessageSujet: Re: A quoi devons nous nous attendre?   A quoi devons nous nous attendre? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 21:36

On est pas sortis du bois avec toutes les licheux de cul qui nous gouvernent.
Ce qui compte pour eux c'est les votes. C'est tout! Le restant de la population vaut rien.
...et comme au Québec on est habitués de se faire encul%$# sans chialer ils continuent de prendre leur pied pendant qu'on se fait fou%$#er.On est un peuple de souris blanches comme disait Gilles Proulx.
C'est juste une question de politique.
Le principal problème c'est que tout se décide à Montréal car la moitié de la population du Québec y habite. Comme 99% de la population de montréal ne chasse pas et en plus voient les chevreuils comme étant des petits bambis et les chasseurs comme des tueurs sanguinaires prêts à tirer sur tout ce qui bouge, ne vous demandez pas pourquoi notre vote vaut rien. Ils se servent de Montréal comme d'une zone baromètre pour tâter l'opinion des gens, c'est ça la gaffe.
Au niveau fédéral c'est la même chose ils se fient aux populations des grandes villes car c'est là qu'ils ramassent les votes.
Morale de l'histoire: un jour nos armes seront entreposées en ville, il faudra aller les chercher chaque matin et les ramener chaque soir, signer des papiers disant quel chemin on prendra pour aller et revenir, nos heures de chasse, avec qui on chasse etc... les semi-autos ne seront plus que de l'histoire ancienne, et tranquillement mais sûrement la chasse s'éteindra...
Bambi aura eu sa revanche...

Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
spirit
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 136
Localisation : Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planete terre, Voie Lactée
Emploi : Artiste 3D en Effets Spéciaux
Date d'inscription : 27/05/2010

A quoi devons nous nous attendre? Empty
MessageSujet: Re: A quoi devons nous nous attendre?   A quoi devons nous nous attendre? Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 2:39

Wile E. Coyotte:

Sans vouloir etre plate ou impolis envers toi, c'est exactement ce genre de réaction qu'il ne faut pas avoir. Tu parle de sourie blanches, mais tes propos sont ceux d'une sourie blanche. Very Happy Je suis peut-être trop positif de nature, mais le négativisme est une attitude qui ne mène nul part. Je comprends cependant ce qui a amener beaucoup de gens à etre négatifs.

C'est a nous de montrer qu'il y a d'autres voix. A NOUS!!!! Je sais bien que tout le monde est dégoutté et désilusionné de la politique, mais nous sommes nous-même coupable de ce fait. On aime bien au Québec ne pas s'impliquer et se dire que d'autre nous gerrent, mais c'est notre indifférence qui cause notre perte.

Ce n'est pas parceque 50% des gens vive à MTL et dans sa courone, que nécéssairement 100% des Québecois de MTL sont contre les armes. C'est statistiquement impossible que ce soit le cas...

C'est à nous de brasser l'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

A quoi devons nous nous attendre? Empty
MessageSujet: Re: A quoi devons nous nous attendre?   A quoi devons nous nous attendre? Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 10:33

Spirit:

tu as bien raison à propos du négativisme, je suis 100% d'accord avec toi mais un fait demeure: c'est les politichiens ( oui j'ai mis un H ) qui nous mènent et ce qui importe pour eux c'est les votes. Oublie pas, deux mandats et ils ont une pension à vie.
Comme un membre du forum disait : si 100 000 personnes protestent contre, ce que les politiciens voient, c'est que 6 900 000 personnes sont pour...
Oui on est totalement désillusionnés de la politique et ça les arrange.
Je dis pas 100% des gens de Montréal mais 99%, admettons 95%, sont contre. Il y a des quartiers dans Montréal où les gens après sondage, admettent n'être jamais sortis de l"île.
C'est quand même pas eux qui vont être pour la chasse...
Les immigrants chassent pas ou à PEINE.
Les mangeux de tofu, oublie ça...
Les jeunes en très très grande majorité préfèrent chasser sur jeux vidéo.( des humains!)
Les gens sont occupés à survivre et n'ont pas de budget pour les loisirs ou si peu alors pour ce qui est de la chasse...
Ça paraît bien d'être contre la chasse, ça fait écolo.

Fais un test pour le fun: Dans un souper avec plein de gens (pas de chasseurs dans le groupe) mentionne que tu es chasseur et tu vas voir les réactions de dégout sur la face des gens et remarque leurs questions niaiseuses. Tu les mange-tu? ( Bin non, le les blesse pour les laisser agoniser)

La nature humaine est ainsi faite, si on aime pas quelque chose on s'en fout ou on en veut pas. Ce monde là chasse pas et préfèreraient qu'il n'y ait pas d'armes car des journalistes crétins comme Normand Lester continuent leur sensationnalisme avec leurs inepties à propos des armes à feu. T'sé quand y disent d'une arme comme le sans dessein à Kimver Gill avait, est une arme de destruction massive( j'exagère à peine) qu'est-ce que tu veux que le petit peuple qui ne connaît rien aux armes pense? Le journaliste l'a dit, alors c'est vrai!!!!
Faisons un petit exercice...
Prend quelque chose qui te laisse totalement indifférent mais vraiment indifférent.
T'as trouvé?
Maintenant, admettons que le gouvernement veut légiférer sur ce sujet et peut-être l'abolir.
Vas-tu monter aux barricades pour le défendre?
Pourtant ça va léser 3% de la population dans leur plaisir.
Réaction des gens comme toi et moi: Ouin, pis? M'en fout c'est juste 3%!
C'est la nature humaine!
Il arrive la même chose avec les armes.
Les gens s'en fouttent comme de leur première chemise.
Oublie pas: si on n'a plus d'armes il n'y a plus de meurtres car c'est les carabines enregistrées au registre qui tuent... (Ah,misère!! )
Le pire c'est que j'exagère à peine.
Je te promet que je serai aux barricades pour nous défendre à l'heure venue. Promis!
En espérant que ça changera de quoi. Mais ça changera rien
En passant. Les motocyclistes ont vraiment tout fait pour se défendre, ralliements en avant du parlement, démonstrations plusieurs fin de semaines, marches, promenades à moto, etc. Qu'est-ce qui s'est passé? Rien! Ils ont eu les augmentations pareil.
Ils étaient parfois 10 000 et plus. Ça a rien changé.
Quand le gouvernement commence quelque chose il doit le terminer pour ne pas perdre la face.


Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
spirit
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 136
Localisation : Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planete terre, Voie Lactée
Emploi : Artiste 3D en Effets Spéciaux
Date d'inscription : 27/05/2010

A quoi devons nous nous attendre? Empty
MessageSujet: Re: A quoi devons nous nous attendre?   A quoi devons nous nous attendre? Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 20:12

Bon ton point de vue est bien exprimé... Il représente sans doute beaucoup de monde ici. Very Happy Cependant le 95% n'est certainement pas vrai... 3 collègues sur 10 autour de moi vont à la chasse et ou y sont aller avant. Et je travail avec beaucoups de citadins Francais venu travaillé au Québec....

Malgré tout, je te comprends....

Cependant suis je le seul ici à être une peu trop optimiste? J'aimerais bien voir dans ce "thread", des idées positives Tu vois, dans ce que tu dis, moi je vois la faille à exploiter...

"Le manque d'information! "

C'est vrai que plein de gens en vill n'ont aucune idée d'ou vient leur nourriture. Et ne veulent pas savoir non plus que leur "steak", tout bien emballé au supermarché, à déjà été vivant. Et qu'en plus, l'animal a été tué dans des conditions pas plaisantes pour lui en abattoir... Contrairement à un orignal abattue calmement en forêt. Les gens n'ont plus de contacte avec leur nourriture.

Il n'en n'ont d'ailleur pas plus avec les armes à feu... Et c'est peut-être une endroit ou il est possible d'agir...

Y a t'il déjà eu des journées portes ouverte dans les clubs de tire?
Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi devons nous nous attendre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi s'attendre lors d'une soirée d'information ?
» n'importe quoi pour nous sucer encore +
» quoi faire pour nous faire connaitre
» Suggestion pour nous aider contre poly-nous-ment-bien
» Montrez nous vos carabine Costum et expliquez nous un peu la machine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: