EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 FAQ - Paralaxe 101 SVP!

Aller en bas 
+17
rebrousse_poil
oncle will
caledohunter
Indiana Jaune
toto
jerry-kid
Martingouin
earbuster007
n0th1ng
new shooter
PerversPépère
vicente
dero338
chasseur-pro
MgamH
1clickdown
Noodles
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

paralaxe - FAQ - Paralaxe 101 SVP! Empty
MessageSujet: FAQ - Paralaxe 101 SVP!   paralaxe - FAQ - Paralaxe 101 SVP! Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 21:10

Ok j'ai lu un peu la dessus mais j'suis pas tout a fait certain de comprendre c'est quoi une erreur de paralaxe? Si quelqu'un pouvais m'éclairer...

Merci!
JP
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100800
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

paralaxe - FAQ - Paralaxe 101 SVP! Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Paralaxe 101 SVP!   paralaxe - FAQ - Paralaxe 101 SVP! Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 21:15

C'est une erreur de visé qui est causé par la position de la prise de vue.

Une image pour t'expliquer, ça vaut mille mots

paralaxe - FAQ - Paralaxe 101 SVP! 300px-Parallax_Example.svg

L'objet te donne l'impression d'être à une endroit différent selon l'angle que tu le regardes.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

paralaxe - FAQ - Paralaxe 101 SVP! Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Paralaxe 101 SVP!   paralaxe - FAQ - Paralaxe 101 SVP! Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 21:22

Ok ce que je comprend pas c'est quand il disent que plus le téléscope est proche du canon moin tu peux faire d'erreur de paralaxe? Et est-ce que c'est minime sur la précision?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100800
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

paralaxe - FAQ - Paralaxe 101 SVP! Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Paralaxe 101 SVP!   paralaxe - FAQ - Paralaxe 101 SVP! Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 21:26

L'erreur de parallaxe est relié à ta lunette.

La plupart des lunettes ont un correcteur de parallaxe.

Si la parallaxe n'est pas ajustée correctement selon la distance, tu crois mettre le centre de ton réticule sur ta cible, mais si tu es légèrement de coté pour regarder dans ta lunette, la visée sera faussée.

Autrement dit, le correcteur de parallaxe mets l'image de ta cible et le réticule dans le même plan, qui a pour effet de supprimer l'erreur de parallaxe.



Le Sight Height est une autre chose.

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100800
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

paralaxe - FAQ - Paralaxe 101 SVP! Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Paralaxe 101 SVP!   paralaxe - FAQ - Paralaxe 101 SVP! Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 21:38

En passant, beaucoup de tireurs appellent le correcteur de parallaxe; le "focus".
Revenir en haut Aller en bas
MgamH
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MgamH


Masculin
Nombre de messages : 70
Loisirs : Chasse, trappage, pêche, kayak, plein air
Date d'inscription : 06/07/2010

paralaxe - FAQ - Paralaxe 101 SVP! Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Paralaxe 101 SVP!   paralaxe - FAQ - Paralaxe 101 SVP! Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 22:46

Pour visualiser le parallaxe avec ton télescope, pointes sur la cible avec ton arme bien fixe pour qu'elle ne bouge pas. Déplace ton oeil de gauche à droite (sans bouger le télescope) et tu verras ton point de visée se déplacer de droite à gauche sur la cible.
Souvent les télescopes ont un ajustement du parallaxe à 100 verges; ton point de visée ne devrait pas bouger à 100 verges.
Si tu changes la distance tu devrais voir ton point de visée se déplacer légèrement, par exemple de 1 pouce à gauche à 1 pouce à droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

paralaxe - FAQ - Paralaxe 101 SVP! Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Paralaxe 101 SVP!   paralaxe - FAQ - Paralaxe 101 SVP! Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 22:52

Ok merci c'est beaucoup plus clair!!

Mais en quoi avoir le scope le plus proche du canon possible aide a ne pas faire d'erreur de paralaxe?
Revenir en haut Aller en bas
chasseur-pro
Actif / Active
Actif / Active
chasseur-pro


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 66
Localisation : 3-Rivières
Emploi : STM
Loisirs : chasse,pêche, le tir
Date d'inscription : 07/01/2010

paralaxe - FAQ - Paralaxe 101 SVP! Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Paralaxe 101 SVP!   paralaxe - FAQ - Paralaxe 101 SVP! Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 23:02

1clickdown si le parallax et le focus sont différent, ce que je comprend très bien, alors pourquoi les scopes ont des "side focus" pour ajuster le parallax. scratch
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

paralaxe - FAQ - Paralaxe 101 SVP! Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Paralaxe 101 SVP!   paralaxe - FAQ - Paralaxe 101 SVP! Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 0:12

c'est mieux de l'avoir sur le coté pour la chasse quand le gibier peut se pointer à n'importequelle distance
quand il est sur l'objectif en avant, c'est plus totché de faire une shot vite
les télescopes qui unt un grossissement max de 10 ou moins ne s'ajustent généralement pas ( fixe à 100 verges) avec une shot à 400 ou 500 verges sur un orignal il n'y a pas vraiment de problème si ton oeil est bien centré avec l'occulaire
j'exagère surement un peu, mais en ne faisant pas attention, ça peut faire la différence à ces distances entre tirrer dans une cannette de bière avec le paralax corrigé à la bonne distance ou un gallon de peinture sans.


Revenir en haut Aller en bas
MgamH
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MgamH


Masculin
Nombre de messages : 70
Loisirs : Chasse, trappage, pêche, kayak, plein air
Date d'inscription : 06/07/2010

paralaxe - FAQ - Paralaxe 101 SVP! Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Paralaxe 101 SVP!   paralaxe - FAQ - Paralaxe 101 SVP! Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 0:22

Noodles a écrit:
Mais en quoi avoir le scope le plus proche du canon possible aide a ne pas faire d'erreur de paralaxe?

Avoir le scope plus proche n'a rien à voir avec le parallaxe.
Si le télescope est 1/2 pouce plus haut par exemple, à 0 pieds, à la sortie du canon, ta balle va être 1/2 pouce plus bas que ton X, À 100 verges tu vas être ajusté sur le X mais aux autres distances il y aura une différence. Plus ton télescope est haut plus cette différence est grande. Pour la chasse ça n'a pas d'impact majeur,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100800
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

paralaxe - FAQ - Paralaxe 101 SVP! Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Paralaxe 101 SVP!   paralaxe - FAQ - Paralaxe 101 SVP! Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 9:40

chasseur-pro a écrit:
1clickdown si le parallax et le focus sont différent, ce que je comprend très bien, alors pourquoi les scopes ont des "side focus" pour ajuster le parallax. scratch

C'est le même contrôle, j'ai mentionné le side focus car plusieurs pourraient dire: Je 'ai pas de contrôle de parallaxe, j'ai seulement un side focus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

paralaxe - FAQ - Paralaxe 101 SVP! Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Paralaxe 101 SVP!   paralaxe - FAQ - Paralaxe 101 SVP! Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 10:28

MgamH a écrit:
Noodles a écrit:
Mais en quoi avoir le scope le plus proche du canon possible aide a ne pas faire d'erreur de paralaxe?

Avoir le scope plus proche n'a rien à voir avec le parallaxe.
Si le télescope est 1/2 pouce plus haut par exemple, à 0 pieds, à la sortie du canon, ta balle va être 1/2 pouce plus bas que ton X, À 100 verges tu vas être ajusté sur le X mais aux autres distances il y aura une différence. Plus ton télescope est haut plus cette différence est grande. Pour la chasse ça n'a pas d'impact majeur,

Merci encore je comprend mieux!
Revenir en haut Aller en bas
vicente
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 17/02/2010

paralaxe - FAQ - Paralaxe 101 SVP! Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Paralaxe 101 SVP!   paralaxe - FAQ - Paralaxe 101 SVP! Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 15:32

Très bonnes explications Smile
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20176
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

paralaxe - FAQ - Paralaxe 101 SVP! Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Paralaxe 101 SVP!   paralaxe - FAQ - Paralaxe 101 SVP! Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 18:22

chasseur-pro a écrit:
1clickdown si le parallax et le focus sont différent, ce que je comprend très bien, alors pourquoi les scopes ont des "side focus" pour ajuster le parallax. scratch

Le réglage du point d'impact et de la parallaxe ne sont pas la même chose.

La parallaxe existe pour TOUTES les lunettes d'approche ou de tir. Le AO (Adjustable objective) ou le SF (side focus) sont deux façons de ramener la parallaxe à zéro à une distance donnée par un ajustement sur le télescope.
Les lunettes qui n'ont pas cet ajustement ont, pour la plupart, leur zéro parallaxe à 100 mètres pour les calibres de chasse et moins (25 ou 50 mètres) dans le cas des carabines .22. Certaines lunettes conçues pour la compétition à air ou gaz comprimé peuvent s'ajuster entre 25 et 5 mètres.

Une chose importante à savoir: si ta position sur la crosse est bien constante et que ton oeil se place toujours au même endroit pendant ta visée, tu n'as pas à te préoccuper de la parallaxe car elle affectera ta visée toujours de la même façon.
Donc, si ton arme est au zéro à 100 mètres et que tu vises un point à 25 ou 200 mètres sans changer ta position de tête, ta balle ira au point prévu par la ballistique de ta charge (la déviation normale verticale pour ces distances).

Une lunette bien placée est une lunette qui te laisse appuyer ta joue sur la crosse fermement.
Si ta lunette est montée trop haut, tu vas devoir relever la tête pour regarder dans la lunette, ta tête va bouger et le point de visée va se promener s'il y a de la parallaxe. C'est pourquoi les montures du genre Holden "See-Trough" donnent souvent des groupes larges qui se promènent autour du bull's eye.
Si ton scope est trop haut, change d'anneaux ou utilise un appuie-joue pour te remonter.

À propos, l'ajustement arrière n'est pas un ajustement de focus pour la parallaxe; il ne sert qu'à ajuster la netteté de ton réticule pour TA vue, selon que tu portes des lunettes ou pas.
Ça se fait en visant le ciel ou une surface sans détail (pour que ton oeil ne cherche pas à focuser sur un objet). Tu ajustes l'objectif jusqu'à ce que le réticule soit bien net et c'est tout.
Ensuite, tu fermes l'oeil et tu le rouvres; le réticule doit être instantanément au focus, l'oeil ne doit absolument pas travailler pour le ramener au foyer. Normalement, si c'est bien fait, tu n'auras plus jamais à y retoucher.

Bon tir!
PP.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100800
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

paralaxe - FAQ - Paralaxe 101 SVP! Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Paralaxe 101 SVP!   paralaxe - FAQ - Paralaxe 101 SVP! Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 19:05

Étant donné que l'on a abordé l'ajustement du focus du réticule, voici quelques points importants:

Avant de faire le focus, il faut:

1- Mettre le grossissement maximum sur la lunette

2- Mettre l'ajustement de parallaxe sur infini

3- Regarder vers un fond blanc ou de couleur unie comme le ciel par exemple.

Ensuite, vous faites votre ajustement de focus sur le réticule (selon votre vue, comme mentionné ci-haut)


Je sais que ça n'a rien à voir avec l'erreur de parallaxe, mais je partage l'info.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20176
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

paralaxe - FAQ - Paralaxe 101 SVP! Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Paralaxe 101 SVP!   paralaxe - FAQ - Paralaxe 101 SVP! Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 19:36

Citation :
Étant donné que l'on a abordé l'ajustement du focus du réticule, voici quelques points importants:

Avant de faire le focus, il faut:

1- Mettre le grossissement maximum sur la lunette

2- Mettre l'ajustement de parallaxe sur infini
S'IL Y EN A UN

Citation :
3- Regarder vers un fond blanc ou de couleur unie comme le ciel par exemple.

Ensuite, vous faites votre ajustement de focus sur le réticule (selon votre vue, comme mentionné ci-haut)


Je sais que ça n'a rien à voir avec l'erreur de parallaxe, mais je partage l'info.

Petites précisions qui ont leur importance si l'on ne veut pas recommencer!!! Merci 1clickdown!
Embarassed
PP.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100800
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

paralaxe - FAQ - Paralaxe 101 SVP! Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Paralaxe 101 SVP!   paralaxe - FAQ - Paralaxe 101 SVP! Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 19:41

Oui bien sûr, l'ajustement de parallaxe sur infini, si il y en a un... Mr Green ...La même chose pour le grossissement maximum...Si la lunette est fixe...On ne le fait pas non plus. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20176
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

paralaxe - FAQ - Paralaxe 101 SVP! Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Paralaxe 101 SVP!   paralaxe - FAQ - Paralaxe 101 SVP! Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 19:59

1clickdown a écrit:
Oui bien sûr, l'ajustement de parallaxe sur infini, si il y en a un... Mr Green ...La même chose pour le grossissement maximum...Si la lunette est fixe...On ne le fait pas non plus. Mr Green
Grossissement, grossissement! on verra ça après les Fêtes, torrieu! en attendant, bon appétit!!!
PP. Hihi Beer
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100800
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

paralaxe - FAQ - Paralaxe 101 SVP! Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Paralaxe 101 SVP!   paralaxe - FAQ - Paralaxe 101 SVP! Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 20:03

Tu as encore le droit d'abuser un peu de la bonne chair... Mr Green lol


On verra plus tard pour la diète. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

paralaxe - FAQ - Paralaxe 101 SVP! Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Paralaxe 101 SVP!   paralaxe - FAQ - Paralaxe 101 SVP! Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 21:31

wow les gars...c'est telement le fun de vous lire! J'apprend c'est fou! Très bonnes explicatons merci encore

Vive EP!

JP
Revenir en haut Aller en bas
chasseur-pro
Actif / Active
Actif / Active
chasseur-pro


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 66
Localisation : 3-Rivières
Emploi : STM
Loisirs : chasse,pêche, le tir
Date d'inscription : 07/01/2010

paralaxe - FAQ - Paralaxe 101 SVP! Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Paralaxe 101 SVP!   paralaxe - FAQ - Paralaxe 101 SVP! Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 21:48

finalement le side focus devrait s'appeler "ajustement de la parallax avec bouton de controle sur le coté" lol! .Merci P P et 1clickdown vos explications sont d'une netteter absolue lol! .La je vien d'apprendre à ajuster mon "focus comme du monde. Merci
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

paralaxe - FAQ - Paralaxe 101 SVP! Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Paralaxe 101 SVP!   paralaxe - FAQ - Paralaxe 101 SVP! Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 13:18

super post messieur,

j'ai un probleme avec l'ajustement du paralax sur mon 6500 4.5x30x50. A 100vges, la roulette d'ajustement doit se trouver a environ 80vges pour ne pas avoir d'erreur de paralax. Est-ce que je peut "le reparer" moi meme ou je doit le retourner ? C'est bien certain que je peut m'habituer mais c'est un tracas tant qu'a moi. Et puis je perd confiance aussi pour les autres distances !
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100800
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

paralaxe - FAQ - Paralaxe 101 SVP! Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Paralaxe 101 SVP!   paralaxe - FAQ - Paralaxe 101 SVP! Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 13:50

Non, laisse là comme ça...Les marquages ne servent pas à grand chose...L'important, c'est de bien corriger la parallaxe.

Sur mes lunettes, je n'ai même pas de distance sur le contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20176
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

paralaxe - FAQ - Paralaxe 101 SVP! Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Paralaxe 101 SVP!   paralaxe - FAQ - Paralaxe 101 SVP! Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 14:24

Comme dit 1clickdown, il est inutile de se "casser le bécyk" pour la concordance des chiffres, l'important étant que ta parallaxe soit OK.
Sur ma Falcon, il n'y a pas de graduation sur le bouton de focus: quand l'image est nette, c'est bon.
Malgré tout, j'ai été jeter un coup d'oeil sur mon 4200 8-32X44 AO et la seule chose que je vois c'est deux petites vis-pointeau qui semblent retenir la couronne externe à l'ajustement.
Il se pourrai bien qu'une fois dévissées (attention: très petites vis délicates) la bague puisse être amenée en alignement mais je n'ai pas voulu aller voir plus loin, je suis satisfait du comportement de ce scope-là.
Conseil: si tu y touches, n'oublie pas de mettre une petite goutte de vernis à ongles sur les trous de vis, une fois tout remis en place.
PP.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

paralaxe - FAQ - Paralaxe 101 SVP! Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Paralaxe 101 SVP!   paralaxe - FAQ - Paralaxe 101 SVP! Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 11:45

1clickdown a écrit:
Étant donné que l'on a abordé l'ajustement du focus du réticule, voici quelques points importants:

Avant de faire le focus, il faut:

1- Mettre le grossissement maximum sur la lunette

2- Mettre l'ajustement de parallaxe sur infini

3- Regarder vers un fond blanc ou de couleur unie comme le ciel par exemple.

Ensuite, vous faites votre ajustement de focus sur le réticule (selon votre vue, comme mentionné ci-haut)


Je sais que ça n'a rien à voir avec l'erreur de parallaxe, mais je partage l'info.

c'est ce qui est ecrit dans les instruction de mon NF :P sa peux amner quoi comme trouble le sight hight ??
Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ - Paralaxe 101 SVP!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une autre question de paralaxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: F.A.Q.-
Sauter vers: