EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 certificat du chasseur et PPA

Aller en bas 
+2
gunguru
martinirish
6 participants
AuteurMessage
martinirish
Régulier / Regular
Régulier / Regular
martinirish


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 34
Localisation : Québec
Emploi : Tech. en génie chimique - matières dangeureuses
Loisirs : Tir, chasse, pêche, homebrew
Date d'inscription : 26/11/2010

certificat du chasseur et PPA Empty
MessageSujet: certificat du chasseur et PPA   certificat du chasseur et PPA Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 0:33

Salut!

j'ai redonner le goût a mon père d'aller a la chasse et de posséder des armes dernièrement.

Il a déjà suivit des cours dans le même genre que l'ICAF et le CCSMAF au début des années 80 et a obtenu son certificat du chasseur et son PPA.

Le problème est qu'avec toutes les lois qui ont été imposées sur les armes a feu et avec la famille a s’occuper, il a vendu ses armes et a jeter ses permis.

Il n'a plus aucune preuve en sa possession pour montrer qu'il a réussit ses cours, est-ce que ça veux dire qu'il faudra qu'il les refasse obligatoirement selon vous?... car comme je connais mon père, il n'est pas prêt a dépenser 2 fois pour la même chose, même 30 ans plutard!

Ou peut-il appeler au MNRF, donner ses informations et miraculeusement avoir un nouveau certificat?

Pour le PPA, ce serait donc un renouvellement? Il n'aurait donc pas besoin de payer a nouveau?

Merci!
Alex
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

certificat du chasseur et PPA Empty
MessageSujet: Re: certificat du chasseur et PPA   certificat du chasseur et PPA Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 0:35

hmmm, j,ai un doute...

Appelle au 1-800-731-4000

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

certificat du chasseur et PPA Empty
MessageSujet: Re: certificat du chasseur et PPA   certificat du chasseur et PPA Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 0:50

Le certificat du chasseur de ton père sera facile à retrouver car il existe au MLCP une base de données des certificats établis. Il s'agit d'appeller et de dire qu'on a perdu son certificat.

Par conséquent le problème qui restera à solutionner c'est le PPA.

Ton père n'y coupera pas d'une nouvelle demande et de frais qui, sauf erreur se montent à $ 60.- Piastres.

S'il n'a pas braqué le dépanneur du coin, battu ta mère et corrigé le voisin d'en haut qui écoute du heavy métal il ne devrait pas y avoir de problèmes pour le faire établir.

lol! Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

certificat du chasseur et PPA Empty
MessageSujet: Re: certificat du chasseur et PPA   certificat du chasseur et PPA Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 1:10

Ou peut-il appeler au MNRF, donner ses informations et miraculeusement avoir un nouveau certificat?

D'après ce que je viens de lire, il m'est permis de croire qu'il lui serait possible de ravoir son certificat. Mon certificat remonte à loin, comme notre cher wouèrnement était tanné de refaire des cartes de plastique "Perdrix" avec dates d'expiration, depuis 1994 ils ont rendu ces certificat permanents avec des collants rouge dessus.

L'information sur la carte "Perdrix": Numéro d'enregistrement, nom, date de naissance, numéro d'assurance sociale ainsi qu'un code (lettre F,C,L,E ou M). Si ton père avait son certificat avant 1994, il devait avoir le code "F" qui signifie ceci:

Le code F est l'équivalent du cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu. Le certificat comportant le code F peut donc servir d'attestation lors d'une demande d'acquisition d'arme à feu.

Remplacement des certificats

Votre certificat du chasseur ou du piégeur a été perdu, abîmé ou volé et vous désirez le remplacer;
votre certificat du chasseur ou du piégeur a expiré avant le 31 mars 1994 et vous désirez le rendre permanent afin de pouvoir acheter un permis de chasse ou de piégeage;
Voici comment procéder pour le remplacer :

Il est maintenant possible de faire un remplacement ou un renouvellement du certificat du chasseur/piégeur au coût de 15 $ taxes incluses (15,14 $ taxes incluses à partir du 1er janvier 2011) chez un agent de vente informatisé du système de vente de permis de chasse et de pêche. Le réseau d’agents de vente compte environ 900 points de service à travers la province.


http://www.google.ca/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CBcQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.mrnf.gouv.qc.ca%2Ffaune%2Fchasse-peche-piegeage%2Fcertificats.jsp&ei=S2w2Tdn3B4H_8AbyoLCsBA&usg=AFQjCNGkSgnE_phdrdHNL6zBoi5cJGUhPA

D'après moi ton père pourrait ravoir son certificat permanent. Ça ne coûte pas grand chose que de communiquer avec le MNRF.

Bonne chance dans tes démarches.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

certificat du chasseur et PPA Empty
MessageSujet: Re: certificat du chasseur et PPA   certificat du chasseur et PPA Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 1:29

il existe au MLCP une base de données


Pour ton info Oldshot.
MLCP (Manoir lamentable du club des paresseux)
à été changé pour:
MRNF (Missionaires rémunérés à neurones foutues)

certificat du chasseur et PPA Sleep_10
Revenir en haut Aller en bas
nitz011
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nitz011


Masculin
Nombre de messages : 1300
Age : 39
Localisation : Anjou
Emploi : Service Ménager Roy Ltée
Loisirs : Tir sportif, JeuxVidéo
Date d'inscription : 06/12/2010

certificat du chasseur et PPA Empty
MessageSujet: Re: certificat du chasseur et PPA   certificat du chasseur et PPA Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 2:04

Mon père est dans la même situation que le tien.

Y'a eu son permis dans les années 80, pas renouveller pis vendu ses armes.

Y'a eu a re-faire les cours...
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/nitz011
nitz011
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nitz011


Masculin
Nombre de messages : 1300
Age : 39
Localisation : Anjou
Emploi : Service Ménager Roy Ltée
Loisirs : Tir sportif, JeuxVidéo
Date d'inscription : 06/12/2010

certificat du chasseur et PPA Empty
MessageSujet: Re: certificat du chasseur et PPA   certificat du chasseur et PPA Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 2:07

Sois dit en passant je parle pour le PPA, pour le chasse j'en ai aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/nitz011
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

certificat du chasseur et PPA Empty
MessageSujet: Re: certificat du chasseur et PPA   certificat du chasseur et PPA Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 5:56

nitz011 a écrit:
Sois dit en passant je parle pour le PPA, pour le chasse j'en ai aucune idée.

Si sa carte "Perdrix" indique le code "F", il est théoriquement et directement admissible au PPA. Le code "F" indique (chasse avec armes à feu) qu'il a déjà suivi ce cours avant 1994. Si dans le temps il chassait à l'arme à feu, il lui fallait obligatoirement avoir un "F" afin de pouvoir s'acheter un permis de chasse.

Il n'y a qu'avec le permis de conduire que tu risques de perdre un privilège, soit celui de conduire une moto. J'ai encore ce droit sur mon permis et je paie des frais supplémentaires lors du renouvellement du permis de conduire pour conserver ce privilège. Ma dernière moto remonte à plus de 30 ans et je n'en possède pas présentement. Si j'abandonne ce privilège et que je décide dans quelques années de me procurer une moto, je devrai suivre un cours de conduite/moto. Si je démontre en preuve des enregistrements à mon nom que j'ai déjà possédé/conduit des motos dans le passé, ça ne vaut absolument rien et je dois tout reprendre à zéro.

Revenir en haut Aller en bas
martinirish
Régulier / Regular
Régulier / Regular
martinirish


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 34
Localisation : Québec
Emploi : Tech. en génie chimique - matières dangeureuses
Loisirs : Tir, chasse, pêche, homebrew
Date d'inscription : 26/11/2010

certificat du chasseur et PPA Empty
MessageSujet: Re: certificat du chasseur et PPA   certificat du chasseur et PPA Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 2:31

Salut!

je sais que je deterre le post mais c'est pour vous dire qu'il a reussi a obtenir son certificat de chasseur en fevrier puis qu'il a rempli sa demande pour le PPA, recu le 17 mars 2011 a Miramichi, son permis est arriver par la poste lundi de cette semaine (le 9 mai). Il n'a pas eu a resuivre de nouveau cours (le sien remontait a 1977!).
Il a appeller a Miramichi avant pour savoir s'ils avaient encore ses informations, non.
Il a appeller au MNRF, ils avaient encore ses informations (du temps qu'il habitait chez ses parents! sa fait un bail eheh). Il a pu aller faire refaire son certificat du chasseur.
Et c'est la seule preuve qu'il a presenter pour sa demande de PPA et ca a marcher!

J'ai ben hate d'aller voir pour des fusils pis des carabines avec lui ahah. big smile
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11769
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

certificat du chasseur et PPA Empty
MessageSujet: Re: certificat du chasseur et PPA   certificat du chasseur et PPA Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 8:07

avec de la perseverence on obtient toujours un resultat. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
certificat du chasseur et PPA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C, à l'arrière certificat chasseur
» 98.5 FM Lavoie & Bigras, le chasseur de PQuistes avec le Chasseur de Chasseurs, ils mélangent tout !
» Certificat du chasseur des années 70s...?
» Certificat d'enregistrement
» Cours de sécurité des armes a feu versus certificat du chasseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: