EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 MILSURP - SKS Type 56

Aller en bas 
+11
dero338
Greentown
Popymoy
rainbow lockdown
gunguru
Varoum
Serge J
1clickdown
Buffalo
oncle will
PerversPépère
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - SKS Type 56   MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 9:48

gunguru a écrit:
MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 Sks11

Gunguru,
Ton affiche provient d'un site qui s'appelle "Gun Art". Ce commerce vend des affiches et posters de plusieurs armes militaires soviétiques, allemandes, polonaises, américaines etc. (ils sont également sur eBay). Ce sont de très belles reproductions qui capteront l'attention des collectionneurs ou passionés. Quelques affiches soviétiques d'enseignement originales encore disponibles mais bien sûr à un prix plus élevé.

J'avais dans mes favoris l'adresse de ce site, une visite en vaut la peine.

http://www.gunart.net/

study
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - SKS Type 56   MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 11:30

Merci encore une fois PP
Revenir en haut Aller en bas
Greentown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Greentown


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 40
Localisation : Centre du Québec
Emploi : Conducteur équipement minier
Loisirs : Chasse, tir
Date d'inscription : 14/07/2010

MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - SKS Type 56   MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 21:19

Merci PP pour ce texte des plus intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - SKS Type 56   MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 9:02

Buffalo a écrit:
Tu m'as rappelé des souvenirs Serge J!

Et Pervers Pépère, si je me rappelle bien, Simonov avait basé le design de la SKS sur celui d'une de ses réalisations précédentes, le PTRS-41?

MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 090604206

En passant, le PTRS est mon arme préférée dans Call of Duty World at War.

J'ai fouillé dans mes archives parmi plus de 500 photos sur l'armée soviétique durant la 2 ième guerre.
J'en ai trouvé une qui je crois bien est une scéance de formation sur la PTRS, cette arme portative de catégorie poids lourd.

MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 Soviet10

MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 Soviet11

MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 Soviet12
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - SKS Type 56   MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 11:26

Oh! d'excellentes photos. Merci de partager Serge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16376
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - SKS Type 56   MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 11:48

Serge J

Ça ne serait pas plutôt des PTRD, le modèle Degtyarev à un coup, bolt action?
Sur la dernière photo, on voit également un mitrailleuse lègère DP.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20190
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - SKS Type 56   MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 12:01

Buffalo a écrit:
Serge J

Ça ne serait pas plutôt des PTRD, le modèle Degtyarev à un coup, bolt action?
Sur la dernière photo, on voit également un mitrailleuse lègère DP.

Oui, tu as raison.
PP.
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - SKS Type 56   MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 8:44

Buffalo a écrit:
Serge J
Ça ne serait pas plutôt des PTRD, le modèle Degtyarev à un coup, bolt action?
Sur la dernière photo, on voit également un mitrailleuse lègère DP.

Absolument raison Bufffalo.
Une erreur de ma part au moment de lire la photo. Deux armes puissantes et cousines qui utilisent les mêmes petits suppositoires de 14.5mm x 114mm. L'une en version Single shot PTRD-41 (Degtyarev).
L'autre en semi-automatique PTRS-41 (Simonov) dont le mécanisme servira de base au développement de la SKS.

Pour ce qui est de la mitrailleuse légère, je crois bien que c'est une DP-28 également du concepteur Vasily Degtyarev.

PTRS-41 et PTRD-41
MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 D_s10

PTRD-41 (Degtyarev)
MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 D110

MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 D210

MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 D310


PTRS-41 (Simonov)
MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 S110

MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 S210

MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 S310

Mitrailleuse légère DP-28 (Degtyarev)
MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 Dp_2810

MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 Dp28110

MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 Dp28310

Sans trop m'éloigner du sujet, j'ai cru bon insérer ce lien sur la mitrailleuse DP-28 pour les intéressés.
Même hors d'usage et neutralisée, il est défendu d'acheter cette arme au Canada ou toute autre reproduction d'arme à feu.
Quelle tristesse pour les passionnés qui aimeraient en posséder une même totalement inactive.
Le lien suivant mène droit à une torture pour nos yeux...

http://s303048667.onlinehome.fr/nolasco/catalogue/DP1928.htm
Pleure
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16376
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - SKS Type 56   MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 8:58

Spassiba pour les photos Sergeï!

J'ai toujours eu un faible pour les armes russes malgré leur ergonomie quelque fois faible.
Je ne sais pas si parce qu'elles ont toujours eu la réputation de fonctionner envers et contre tout, contrairement aux armes allemandes qui étaient des merveilles de précision et complexité.

Il faut admettre qu'elles ont souvent un désign assez spécial.

C'est quand même étrange de constater que le gouvernement Francais qui a une attitude restrictive envers les armes, n'a aucun problême avec les armes désactivées et les répliques, tandis que le nôtre ne les tolère pas.

Petite réflexion: l'attitude du gouvenement Français envers les calibres militaires viendrait-il du fait que la démocratie est venue en France à la suite d'un soulèvement populaire? C'est vrai qu'il y eu quelques soubresauts et revirements politiques en France depuis... (1848, la Commune de Paris, 1968, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - SKS Type 56   MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 9:48

Spassiba pour les photos Sergeï!

J'ai toujours eu un faible pour les armes russes malgré leur ergonomie quelque fois faible.
Je ne sais pas si parce qu'elles ont toujours eu la réputation de fonctionner envers et contre tout, contrairement aux armes allemandes qui étaient des merveilles de précision et complexité.


Niè za chtò!

Je crois que le régime communiste était entièrement axé vers le fonctionnel et le durable pour ce qui est de la production de biens. Les armes militaires n'y ont certainement pas échappé non plus, d'où le look plutôt grossier et une finition brute de l'équipement. Le confort et l'esthétique étaient loin d'être une priorité, la crosse de la mitrailleuse DP-28 par exemple, semble être sortie d'une première coupe grossière d'une scie à ruban.

Les soviétiques ont repris du terrain dans plusieurs domaines technologiques. Une guerre n'est pas seulement la prise ou l'invasion d'un territoire géographique, un conflit implique également la saisie ou le vol de technologies ou secrets industriels.
L'optique en est un parfait exemple, les allemands ont été depuis toujours les meneurs dans ce domaine, ils avaient des années d'avances sur les autres manufacturiers à l'échelle de la planète.

J'ai eu beau utilisé un appareil et lentilles Nikon depuis des années, on n'en n'est pas encore à la qualité d'un appareil Leica ou du Hasselblad dans la caméra grand format. Les années d'après guerre ont été bénéfiques pour les russes en produisant des copies basées sur la technologie allemande. Et bien sûr que l'optique a également eu un rôle important à jouer dans les domaines de la médecine, de la conquête de l'espace et bien entendu de l'espionnage Lol!
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - SKS Type 56   MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 11:04

varoum a écrit:
Oh! d'excellentes photos. Merci de partager Serge Wink

Parfois en fouillant dans mes livres ou photos j'apprends des choses qui m'ont échappé.
La haine et la vengeance des russes de repousser et poursuivre l'envahisseur jusqu'à Berlin ont joué un gros rôle dans la victoire des alliés. Plusieurs éléments y sont pour quelque chose dont le tournant historique de la bataille de Stalingrad.

Les chars T-34 et l'avantage de l'équipement militaire conçu et adapté aux rigueurs des hivers russes, des troupes motivées et appuyées par une cavalerie ayant fait ses preuves dans la neige et le froid (cosaques) ont eu raison de l'armée allemande déjà affaiblie par le froid.

Le renne.
En tombant sur une photo, J'ai appris que les soviétiques utilisaient également les rennes pour le transport de matériel militaire en hiver. Une partie du Nord de la Russie se situe en Laponie (près du cercle polaire), ils ont donc appliqué pour des fins militaires une tradition vielle de plusieurs siècles. Un peu comme ceux qui utilisent les boeufs, les Lapons utilisent le renne comme outil ou moyen de transport.

Les soviétiques ont donc utilisé le renne pour les conditions hivernales extrêmes et cette bête possède déjà un pelage camo naturel. En cas de perte d'une bête, elle servait de nourriture.

MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 Soviet14

MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 Soviet15

MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 Ww2-so10

MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 Soviet16




Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - SKS Type 56   MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 15:13

PTRS-PTRD
Je lis ceci:

"La balle anti-blindage de 14,5 mm détient une vitesse de 1013 m/s ainsi que de bonnes propriétés balistiques. Elle peut perforer un blindage d'une épaisseur de 40 mm à une distance de 100 mètres."


Assez impressionant merci! 40mm c'est un peu plus de 1½" d'épaisseur de blindage. J'sais pas si ces perforations par projectiles en sont les résultats de tirs par ces armes anti-chars.
ETK, même à l'intérieur d'un blindé un soldat devait se sentir mal et petit dans ses culottes lorsqu'il était dans la mire d'une PTRS/PTRD.

MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 Soviet17
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - SKS Type 56   MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 16:41

PerversPépère a écrit:
Buffalo a écrit:
En passant, Pervers Pépère, quand vas-tu publier Le Guide Pervers Pépère du Milsurp?
EUhhh!!!!
Comme dirait les fifons de relation publique de notre Gouvarnement (traduction: Garnement...), "Nous allons sonder les reins et les coeurs de notre population et confier le tout à un comité consultatif qui verra a effectuer des recherches pouvant éventuellement déboucher sur une avenue permettant de mettre en place des politiques axées sur le mieux-être de tout-un-chacun dans la poursuite du but ultime qui serait d'en arriver à une entente sur l'établissement d'une commission permanente élue pouvant se pencher sur la possibilité de conclure, dans un avenir assez rapproché, à une décision sur la ou la non-viabilité de votre proposition.
Il me semble que c'est clair, non?!!
Mr Green Hihi Hahohi
PP.

si jamais il te venait l'idée de mettre tous ces post dans un livre avec des belles images en couleur, ça serait vraiment qqch d'intéressant
plutot rare les bon livres en français sur ce domaine
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - SKS Type 56   MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 21:27

Très très intéressant tout ca, merci à PP et a tout les autres qui ont ajouté autant d'informations!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20190
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - SKS Type 56   MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 23:18

J'ai trois tomes assez monumentaux datant tout juste d'après la guerre de 14-18 avec des tas de photos d'archives et des schémas à déplier (oui, oui!) des armes de l'époque comme le char Renault et le canon de 75mm. sans dépointage. Il va falloir que je vous les scanne, c'est trop tripant!

Pour les reste c'est plus étripant que tripant: les photos de la vie des tranchées et celles des champs de bataille sont les derniers témoins d'une inhumanité comme aucun d'entre nous ne pourrait jamais soupçonner.
Ceux qui ont survécu à ce hachoir ont dû en garder la marque toute leur vie.
Respect.
PP.
Revenir en haut Aller en bas
flashback
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 502
Localisation :
Loisirs :
Date d'inscription : 22/05/2010

MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - SKS Type 56   MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 15:30

quel que photo de plus!


MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 Di-A353
MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 Di-FPWS
MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 Di-DEUP
MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 Di-2YKH
MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 Di-2A38

bounce bounce


super treath!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6183
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - SKS Type 56   MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 21:22



Et ben j'aurais du voir ce poste avant de nettoyer ma SKS j'aurais moin cherché les petits truc pour la démonté !!!

Je fait resortire un de tes vieux poste PP !!!


Le pirre je les trouvé par hazard en cherchant des chose sur la K 31

Alain

Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20190
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - SKS Type 56   MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 22:13

TOUS LES ARTICLES QUE J'AI POSTÉS SONT PRÉCÉDÉS PAR MILSURP SUIVI DE L'IDENTIFICATION DE L'ARME TRAITÉE DANS LE POST.
pp.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6183
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - SKS Type 56   MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 22:17


Salut PP !!! Ok je vais vérifier et en plus on peu voir sur ton profil ton ce que tu a sortie , si je ne me prope pas !!!!


Merci PP

Salut

Alain
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - SKS Type 56   MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 22:37

Ouin, et ca fait longtemps que t'en as pas fait un...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - SKS Type 56   MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 9:42

Wow P.P. ! En plus c'est exactement ce que j'avais de besoin, j'ai une SKS russe en commande Smile

Lucky Luke
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6183
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - SKS Type 56   MILSURP - SKS Type 56 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 19:32


Salut Lucky Luke !!!!

va voir le profile de PP , il a une place ou c'est marqué '' Trouver tous les sujets

ouverts par PerversPépère '' Clique dessus et voila une encyclopédi des arme !!!

Made in PP !!!


Oui j'ai hate qu'il ni est plus de régistre !!!! Mais sa va tu marché je le souhaite !!!

Mais ca risque d'étre une longue bagare juridique !!!

Salut

Alain


Revenir en haut Aller en bas
 
MILSURP - SKS Type 56
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Milsurp : Arisaka Type 38
» Milsurp: Arisaka Type 38 Carbine !!
» Milsurp: Grenade japonaise type 99 (KISKA)
» MILSURP: Grenade Japonaise Type 99 (Kiska)
» Milsurp: Arisaka Type 99 Early Production

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: