EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 MILSURP- R.A.U. Rashid

Aller en bas 
+10
savage 10fcp
Chasseur S
Buffalo
Serge J
gunguru
rainbow lockdown
mr.patate
Popymoy
1clickdown
PerversPépère
14 participants
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20183
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

MILSURP- R.A.U. Rashid Empty
MessageSujet: MILSURP- R.A.U. Rashid   MILSURP- R.A.U. Rashid Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 14:55

MILSURP – République Arabe Unie – Rashid

Salut!
Dans la série des armes militaire de puissance intermédiaire de l'époque de la Guerre Froide, voici une arme qui nous vient du Sud, "là où qu'y fait chaud!": le Rashid.

Le Rashid est une carabine semi-automatique mise au point par l’ingénieur suédois Érik Eklund pour répondre au besoin de la R.A.U. d’adopter une arme tirant la munition intermédiaire M-43 (7,62x39mm.). Il s’inspira largement de la SKS-45 russe et du Hakim, un dérivé Égyptien du Ljungmann suédois mais en 8mm. Mauser (7,92x57mm.) .
La R.A.U. (Républiques Arabes Unies) était une confédération d’états arabes indépendants constituée de l’Égypte et de la Syrie; cet organisme a duré de 1958 à 1961, année où l’organisme fut officiellement dissout quoique l’appellation continua d’être employée dans le cas de l’Égypte jusqu’en 1971, ce qui explique cette datation sur certains Rashids.
On trouve encore beaucoup de Rashid et de Hakim en Iraq car tout l’équipement de production de ces armes fut envoyé en Iraq lorsque l’Égypte adopta le fusil d’assaut AK-47, vers le milieu des années ’60.

MILSURP- R.A.U. Rashid 38168489192_052d65b408_z
Rashid5


Le Rashid ne fut produit que sur une période assez courte; on estime la production à l’arsenal Maahdi à environ 8000 exemplaires, ce qui en fait une arme assez rare actuellement.

Cette carabine reprend certains aspects de la SKS soviétique, entre autres dans le choix du calibre, de la même lame-chargeur et de sa baïonnette pliante. Par contre, elle s’inspire du système à gaz retenu pour le Ljungmann et son rejeton, le Hakim, qui élimine complètement le piston conventionnel pour lui substituer une action directe des gaz dans un logement inséré dans la face avant du porte-culasse. Ce principe a été repris beaucoup plus tard par les États-Unis dans leur carabine M-16, choix assez malheureux dans ce cas, dû à l’action fermée de celle-ci qui entraîne une accumulation importante de débris de poudre.
L’absence presque totale d’effet de couple du piston sur le canon est peut-être une des raisons de la précision étonnante du Rashid.

50 mètres - 10 cartouches.

MILSURP- R.A.U. Rashid 38200601511_489f6a5591_z
Rashid-50m-1


À premier abord, par rapport au Hakim ou autre FN-49, on est en présence d’une arme d’encombrement et de poids réduit.

MILSURP- R.A.U. Rashid 38168488982_7c4e677893_c
Rashid-D


MILSURP- R.A.U. Rashid 38200601381_b5bc879168_c
RashidG


Les ancrages de courroie sont situés sur le côté gauche de l’arme. Le levier de sûreté est bien accessible à l’arrière de l’action et est actionné facilement par le pouce.

MILSURP- R.A.U. Rashid 38200669671_cc4acab4d0_c
Bloc-sûreté


Comme sur la SKS, le chargement du magasin s’effectue très rapidement par lame-chargeur de 10 balles.

MILSURP- R.A.U. Rashid 26423567659_820cb664d5_c
Chargement


Le bouton d’armement est placé sur le côté droit de l’action et est indépendant du mouvement de la culasse pendant le tir,
contrairement à la SKS.

MILSURP- R.A.U. Rashid 24347550118_b429d72c6d_z
Ensemble-culasse-D


Le magasin est assujetti par un cliquet et reprend le système de blocage de sûreté du Ljungmann et du Hakim.

MILSURP- R.A.U. Rashid 24347543808_7436988503_z
Loquet-de-magasin


La planchette de la mire arrière est graduée jusqu’à 1000 mètres en incréments de 100, comme la SKS.

MILSURP- R.A.U. Rashid 26423526139_1195274309_z
Mire-arrière


Par contre, la mire avant comporte un dispositif de réglage de la dérive par vis micrométrique, beaucoup plus facilement ajustable.

MILSURP- R.A.U. Rashid 38168517942_5555806853_z
Mire-avant


Un manchon de protection, retenu par un arrêtoir-plongeur à ressort, protège les filets de l’adaptateur d’accessoires en bout de canon.

MILSURP- R.A.U. Rashid 38144208646_cd753000a6_z
Porte-accessoires


Le pare-main supérieur comporte, comme sur le Hakim, un orifice permettant le réglage de l’emprunt de gaz au moyen d’une clé.

MILSURP- R.A.U. Rashid 26423477499_11355b4903_c
Valve-des-gaz


À noter que le canon comporte, à la bouche, un élargissement sans rainures d’environ un pouce se prolongeant jusque sous la base de la mire, ceci pour protéger les rainures de tout choc et pour faciliter le nettoyage. Autre détail: même si le pivot de la baïonnette comporte un trou dans son embase comme sur les SKS, le Rashid n’a pas de tige de nettoyage ni de logement prévu pour celle-ci.

MILSURP- R.A.U. Rashid 26423542819_fe88d9007a_z
Embase-de-baïonnette


Le démontage conserve les bonnes caractéristiques du Ljungmann sans le danger de « trappe à rat » de ce dernier.

1- Après avoir enlevé le magasin, on arme l’action en tirant puis relâchant le levier d’armement. On déplace le levier de sûreté à la position médiane, en ligne avec l’action, puis on tire l’ensemble du bloc vers le haut tout en exerçant une légère poussée vers l’avant sur le couvre-culasse.

MILSURP- R.A.U. Rashid 24347495888_3b643fdf4e_z
Sûreté-démontage


MILSURP- R.A.U. Rashid 37489623304_72fc701a34_z
Sûreté-démontage-2


2- Ensuite, on laisse glisser le couvre-culasse et son double ressort concentrique vers l’arrière et on l’enlève du rail.

MILSURP- R.A.U. Rashid 24347550328_5805fe1a10_z
Ensemble-bloc-culasse-démontage-1


3- On retourne l’arme à l’envers et on fait glisser l’ensemble porte-culasse et culasse vers l’arrière pour qu’il se détache du rail, et voilà! plus rien à enlever! Gros plan du devant du porte-culasse avec sa coupelle réceptacle des gaz:

MILSURP- R.A.U. Rashid 38200678211_d8f27f7655_c
avant-bloc-culasse-et-porte-culasse


Noter, au passage, l’orifice du tube à gaz, juste au-dessus de la chambre :

MILSURP- R.A.U. Rashid 26423477959_cba08d7226_z
Tube-à-gaz


4- Ci-dessous, tous les éléments mobiles de l’action : bloc de sûreté, porte-culasse, culasse, ressort de rappel concentrique intérieur et son guide, cache-culasse et son ressort principal captif.  

MILSURP- R.A.U. Rashid 26423543249_5c19d9fdcc_z
Éléments-bloc-culasse


C’est tout!
Il ne reste plus qu’à nettoyer le canon, ce qui se fait en ligne par la chambre car il n’y a aucun obstacle à la tige de nettoyage.
L’ensemble de la détente est accessible seulement si l’on veut aller plus loin, ce qui est rare car le mécanisme est sous le plancher de l’action et seul le marteau et le levier déconnecteur entrent en contact avec  l’arrière de la culasse. Notons au passage que les deux vis retenant le bloc-détente sont sécurisées par deux ressorts de retenue.  
   
Le remontage s’effectue en sens inverse.

PP.     That's all, Folks!   Beer


Dernière édition par PerversPépère le Dim 6 Mai 2018 - 9:23, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100896
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

MILSURP- R.A.U. Rashid Empty
MessageSujet: Re: MILSURP- R.A.U. Rashid   MILSURP- R.A.U. Rashid Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 15:04

Encore un post intéressant. Merci PP
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

MILSURP- R.A.U. Rashid Empty
MessageSujet: Re: MILSURP- R.A.U. Rashid   MILSURP- R.A.U. Rashid Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 15:06

WOW! Super intéressant
Merci PP
Revenir en haut Aller en bas
mr.patate
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 07/08/2009

MILSURP- R.A.U. Rashid Empty
MessageSujet: Re: MILSURP- R.A.U. Rashid   MILSURP- R.A.U. Rashid Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 15:56

Elle a un look très séduisante je trouve. Super intéressant à lire comme toujours.

Merci P.P. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rainbow lockdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
rainbow lockdown


Masculin
Nombre de messages : 1010
Localisation : terrebonne
Emploi : electromécanicien poste-canada
Date d'inscription : 02/01/2010

MILSURP- R.A.U. Rashid Empty
MessageSujet: Re: MILSURP- R.A.U. Rashid   MILSURP- R.A.U. Rashid Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 16:00

génial cette carabine .

moi j'aime le rashid model ''B'' ( badoury) Ha ha
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20183
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

MILSURP- R.A.U. Rashid Empty
MessageSujet: Re: MILSURP- R.A.U. Rashid   MILSURP- R.A.U. Rashid Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 17:34

rainbow lockdown a écrit:
génial cette carabine .

moi j'aime le rashid model ''B'' ( badoury) Ha ha
Oui mais il est interdit de séjour ici: il est "Full Auto"!!!
PP. Hihi Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
rainbow lockdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
rainbow lockdown


Masculin
Nombre de messages : 1010
Localisation : terrebonne
Emploi : electromécanicien poste-canada
Date d'inscription : 02/01/2010

MILSURP- R.A.U. Rashid Empty
MessageSujet: Re: MILSURP- R.A.U. Rashid   MILSURP- R.A.U. Rashid Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 17:55

ouis j'en entendu dire qu'il avait un sélecteur de tire 4X POSITION .

-safe
-un coup
-burst 2xcoup
-DÉGAGE SALOPARD ( full auto)

Boing
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40671
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

MILSURP- R.A.U. Rashid Empty
MessageSujet: Re: MILSURP- R.A.U. Rashid   MILSURP- R.A.U. Rashid Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 17:56

Nice

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

MILSURP- R.A.U. Rashid Empty
MessageSujet: Re: MILSURP- R.A.U. Rashid   MILSURP- R.A.U. Rashid Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 21:12

Merci une fois de plus de nous donner ce privilège d'apprendre du nouveau. Toujours intéressantes tes présentations.
Comme tu dis, on reconnaît l'inspiration et les lignes du SKS soviétique.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20183
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

MILSURP- R.A.U. Rashid Empty
MessageSujet: Re: MILSURP- R.A.U. Rashid   MILSURP- R.A.U. Rashid Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 21:39

Serge J a écrit:
Merci une fois de plus de nous donner ce privilège d'apprendre du nouveau. Toujours intéressantes tes présentations.
Comme tu dis, on reconnaît l'inspiration et les lignes du SKS soviétique.
Quand t'auras vu le Hakim, la notion de paternité prendra un nouveau sens... Mr Green
PP.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16369
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

MILSURP- R.A.U. Rashid Empty
MessageSujet: Re: MILSURP- R.A.U. Rashid   MILSURP- R.A.U. Rashid Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 9:34

Provient-elle des stocks capturés par Israël lors de la Guerre de Six Jours?

Je pourrais faire un commentaire sarcastique envers les adversaires des Israéliens du genre "Très bon état, n'a été échappée dans le sable qu'une fois...", mais comme pour toute armée, c'est le leadership qui compte. Le reste suit.

Une arme très intéressante. Personnellement, je trouve qu'elle ressemble à un hybride du Hakim et du G-43 allemand.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20183
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

MILSURP- R.A.U. Rashid Empty
MessageSujet: Re: MILSURP- R.A.U. Rashid   MILSURP- R.A.U. Rashid Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 15:35

Buffalo a écrit:
Provient-elle des stocks capturés par Israël lors de la Guerre de Six Jours?

Je pourrais faire un commentaire sarcastique envers les adversaires des Israéliens du genre "Très bon état, n'a été échappée dans le sable qu'une fois...", mais comme pour toute armée, c'est le leadership qui compte. Le reste suit.

Une arme très intéressante. Personnellement, je trouve qu'elle ressemble à un hybride du Hakim et du G-43 allemand.

Je n'en sais foutrement rien!
Ce que je sais, c'est que Century Arms International ont reçu et vendu pas mal de Hakim et de Rashid quelques 10 ans après cette escarmouche. Je ne serai pas surpris que l'origine en soit israélienne.
Pour ce qui est de l'apparence, c'est vrai que le G-43 ressemble un petit peu sauf que le système de blocage de la culasse est totalement différent: quand sur la Rashid on parle de bloc inclinable, sur la G-43 on parle d'ouverture retardée à blocage par rouleaux, un tout autre oiseau!
Et si vous tombez sur une Rashid à prix raisonnable, n'hésitez pas! achetez-la, elle se revendra facilement plus tard. Même le magasin tout seul vaut aux environs de $100.00.
PP.
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur S
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Chasseur S


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : lanaubeach
Emploi : Tu veux vraiment le savoir !!!!
Loisirs : Tiré un coup !!
Date d'inscription : 01/07/2008

MILSURP- R.A.U. Rashid Empty
MessageSujet: Re: MILSURP- R.A.U. Rashid   MILSURP- R.A.U. Rashid Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 17:43

PerversPépère a écrit:
Buffalo a écrit:
Provient-elle des stocks capturés par Israël lors de la Guerre de Six Jours?

Je pourrais faire un commentaire sarcastique envers les adversaires des Israéliens du genre "Très bon état, n'a été échappée dans le sable qu'une fois...", mais comme pour toute armée, c'est le leadership qui compte. Le reste suit.

Une arme très intéressante. Personnellement, je trouve qu'elle ressemble à un hybride du Hakim et du G-43 allemand.

Je n'en sais foutrement rien!
Ce que je sais, c'est que Century Arms International ont reçu et vendu pas mal de Hakim et de Rashid quelques 10 ans après cette escarmouche. Je ne serai pas surpris que l'origine en soit israélienne.
Pour ce qui est de l'apparence, c'est vrai que le G-43 ressemble un petit peu sauf que le système de blocage de la culasse est totalement différent: quand sur la Rashid on parle de bloc inclinable, sur la G-43 on parle d'ouverture retardée à blocage par rouleaux, un tout autre oiseau!
Et si vous tombez sur une Rashid à prix raisonnable, n'hésitez pas! achetez-la, elle se revendra facilement plus tard. Même le magasin tout seul vaut aux environs de $100.00.
PP.



Si tu entend parler de quelqun qui a un chargeur de spare pour une rashid je suis preneur et je suis pret a payer un peux plus de 100$
pour un chargeur J'en ais une mais pas de chargeur ça tire pas vite



Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20183
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

MILSURP- R.A.U. Rashid Empty
MessageSujet: Re: MILSURP- R.A.U. Rashid   MILSURP- R.A.U. Rashid Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 23:01

[quote="Chasseur S"]
PerversPépère a écrit:

Si tu entends parler de quelqu'un qui a un chargeur de spare pour une rashid je suis preneur et je suis prêt a payer un peu plus de 100$ pour un chargeur J'en ai une mais pas de chargeur ça tire pas vite

Je vais essayer de retracer mon bonhomme aux E.U.s.
C'est un particulier qui m'a procuré une pièce (disconnector) pour mon Rashid.
Des rigolos à la SQ avaient "fait des tests avec" pour prouver qu'on pouvait le rendre facilement "full auto" (c'est leur marotte) et pour prouver la chose, ils n'ont trouvé rien de plus intelligent que de couper le doigt du disconnector!
Le gars qui l'avait n'a jamais pu s'en servir par après, c'est pour cela qu'il l'avait mis en vente,
J'ai rapidement trouvé ce qui n'allait pas et je suis entré en communication avec ce type sur Gunboards dans le forum des armes égyptiennes.
Il a un tas de pièces à vendre et il est OK.
PP.
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur S
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Chasseur S


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : lanaubeach
Emploi : Tu veux vraiment le savoir !!!!
Loisirs : Tiré un coup !!
Date d'inscription : 01/07/2008

MILSURP- R.A.U. Rashid Empty
MessageSujet: Re: MILSURP- R.A.U. Rashid   MILSURP- R.A.U. Rashid Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 8:48

ça serais super !!! meme si le chergeur n'est pas un vrais un clone ça ne me dérange pas !! su il son original mais 10-5 c'est encore mieux

Revenir en haut Aller en bas
savage 10fcp
Régulier / Regular
Régulier / Regular
savage 10fcp


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 76
Localisation : drummondville qc
Emploi : retraité
Loisirs : centre de tir maska chasse peche
Date d'inscription : 12/11/2010

MILSURP- R.A.U. Rashid Empty
MessageSujet: Re: MILSURP- R.A.U. Rashid   MILSURP- R.A.U. Rashid Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 10:59

a moins de 500.00 quel est la semi auto militaire la plus precise et fiable tres interessant ton article pervers pépere
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20183
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

MILSURP- R.A.U. Rashid Empty
MessageSujet: Re: MILSURP- R.A.U. Rashid   MILSURP- R.A.U. Rashid Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 11:30

savage 10fcp a écrit:
a moins de 500.00 quel est la semi auto militaire la plus precise et fiable tres interessant ton article pervers pépere

Je serai tenté de dire la VZ-52/57 si tu arrives à en trouver une entre $400.00 et $500.00.
Passé ce point, il ne reste que la Rashid, qui est vraiment étonnante pour la précision, soit dit en passant.
PP. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
molesto
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
molesto


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 48
Localisation : With your mom!
Emploi : xxx
Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22
Date d'inscription : 30/01/2011

MILSURP- R.A.U. Rashid Empty
MessageSujet: Re: MILSURP- R.A.U. Rashid   MILSURP- R.A.U. Rashid Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 10:44

PerversPépère a écrit:
savage 10fcp a écrit:
a moins de 500.00 quel est la semi auto militaire la plus precise et fiable tres interessant ton article pervers pépere

Je serai tenté de dire la VZ-52/57 si tu arrives à en trouver une entre $400.00 et $500.00.
Passé ce point, il ne reste que la Rashid, qui est vraiment étonnante pour la précision, soit dit en passant.
PP. Very Happy

Et pour l'avoir testé hier oui il est tres precis!!Et la prochaine fois PP promit je laisse les chaines du gong tranquille! En-crise
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

MILSURP- R.A.U. Rashid Empty
MessageSujet: Re: MILSURP- R.A.U. Rashid   MILSURP- R.A.U. Rashid Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 22:07


Toujours des bon poste toi PP !!! Félicitation !!!!

Winner A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

MILSURP- R.A.U. Rashid Empty
MessageSujet: Re: MILSURP- R.A.U. Rashid   MILSURP- R.A.U. Rashid Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 20:39

Je peux confirmer que c'est plaisant à tirer et assez précis à 100m.
Bel avant midi au champs de tir avec PP aujourd'hui.
Merci PP !
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
9mmParabellum
Régulier / Regular
Régulier / Regular
9mmParabellum


Masculin
Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 27/02/2011

MILSURP- R.A.U. Rashid Empty
MessageSujet: Re: MILSURP- R.A.U. Rashid   MILSURP- R.A.U. Rashid Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 21:02

nice, : belle photo!

:affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://27.media.tumblr.com/tumblr_lam0l3eyNQ1qe0eclo1_r1_500.gif
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20183
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

MILSURP- R.A.U. Rashid Empty
MessageSujet: Re: MILSURP- R.A.U. Rashid   MILSURP- R.A.U. Rashid Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 0:57

Petit "rehash" du Rashid.
Maintenant que j'ai rapatrié toutes mes photos de chez ShitBucket, je vais en profiter pour refaire tous les liens des sujets MILSURP que j'avais lancés.
En voici un
PP. Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16369
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

MILSURP- R.A.U. Rashid Empty
MessageSujet: Re: MILSURP- R.A.U. Rashid   MILSURP- R.A.U. Rashid Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 6:05

MILSURP- R.A.U. Rashid 1425820092
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40671
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

MILSURP- R.A.U. Rashid Empty
MessageSujet: Re: MILSURP- R.A.U. Rashid   MILSURP- R.A.U. Rashid Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 6:44

Tresssss coollllll!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100896
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

MILSURP- R.A.U. Rashid Empty
MessageSujet: Re: MILSURP- R.A.U. Rashid   MILSURP- R.A.U. Rashid Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 7:43

Cool. Merci PP Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
MILSURP- R.A.U. Rashid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917
» MILSURP - Vz.24
» MILSURP - VZ-858
» milsurp sur cgn été ou fin
» Journée de tir Milsurp ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: