EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Capacité des chargeur...?

Aller en bas 
+7
gunguru
bobfortier
gabysnow
Indiana Jaune
1clickdown
grandchef
spirit
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spirit
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 136
Localisation : Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planete terre, Voie Lactée
Emploi : Artiste 3D en Effets Spéciaux
Date d'inscription : 27/05/2010

Capacité des chargeur...? Empty
MessageSujet: Capacité des chargeur...?   Capacité des chargeur...? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 7:05

Bonjour à tous!

J'ai une petite question simple sur les chargeurs. En général les chargeurs de carabine ont 5 coups. Certain peuvent en avoir plus, mais ma question concerne le nombre de balles que l'ont peut mettre dans un chargeur sans être illégale. Ca fait un bout que je n'ai pas chassé et je me demandais si ce qu'on m'avait enseigné avait changé...

On m'a toujours dit, qu'à la chasse on ne pouvait mettre plus que 3 cartouches dans une armes... Est-ce toujours le cas? Si je vais en forêt faire du tire sur cible vais-je avoir des problèmes si je met les 5 cartouches dans mon chargeur? Comment fonctionne la loi?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
grandchef
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
grandchef


Masculin
Nombre de messages : 1759
Age : 56
Localisation : nord lanaudiere
Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose
Date d'inscription : 29/07/2008

Capacité des chargeur...? Empty
MessageSujet: Re: Capacité des chargeur...?   Capacité des chargeur...? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 7:35

Oui certain ont 5 balles dans les chargeurs,plus pour semi-auto,c'est le maximum que la loi permet,il y en d'autres qui ont 3 balles plus 1 dans la chambre,
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100911
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Capacité des chargeur...? Empty
MessageSujet: Re: Capacité des chargeur...?   Capacité des chargeur...? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 7:52

Bonjour,

Tu parles de deux choses différentes; Le code criminel et la loi sur les armes à feu, et les règlements de chasse.

Pour le code criminel, les chargeurs pour une arme semi-automatique percussion centrale, 5 coups dans le chargeur, pour les autres, aucune limite.


Pour la chasse, d'autres règlements s'appliquent...Tu seras en infraction avec la règlementation de chasse.

Chasse au Canard: 3 coups, donc 1 chambre +2 dans le chargeur.


Dernière édition par 1clickdown le Mer 9 Fév 2011 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capacité des chargeur...? Empty
MessageSujet: Re: Capacité des chargeur...?   Capacité des chargeur...? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 8:28

Q7. Selon la loi, quel est le nombre maximal de cartouches qu’un chargeur peut contenir?

R7. Selon les règlements d’application du Code criminel, certains chargeurs de grande capacité sont prohibés peu importe la classe d’arme à feu à laquelle est rattaché le chargeur. Règle générale, le nombre maximal de cartouches que peut contenir un chargeur est de :

5 cartouches pour la plupart des chargeurs conçus pour une arme d’épaule semi-automatique à percussion centrale
10 cartouches pour la majorité des chargeurs d’armes de poing
Les chargeurs de grande capacité ne sont pas prohibés s’ils ont été modifiés de manière permanente de façon à ne pouvoir contenir plus que le maximum de cartouches permis par la loi. Les façons acceptables de modifier un chargeur sont prévues dans les règlements.

Il n’y a pas de limite à la capacité du chargeur des armes d’épaule semi-automatiques à percussion annulaire ou des autres armes d’épaule qui ne sont pas semi-automatiques.

Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Capacité des chargeur...? Empty
MessageSujet: Re: Capacité des chargeur...?   Capacité des chargeur...? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 8:52

C'est seulement pour la chasse à la sauvagine que tu n'as pas le droit de mettre plus de trois cartouches dans ton arme. Tu dois mettre une baguette dans ton magasin pour limiter à deux cartouches (+ une chambrée). Sinon, tu as le droit de remplir ton chargeur.
Fouet
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 136
Localisation : Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planete terre, Voie Lactée
Emploi : Artiste 3D en Effets Spéciaux
Date d'inscription : 27/05/2010

Capacité des chargeur...? Empty
MessageSujet: Re: Capacité des chargeur...?   Capacité des chargeur...? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 9:01

Seulement à la sauvagine??? Si je vais à la chasse au gros gibier, la limite deviens celle du chargeur???
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 136
Localisation : Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planete terre, Voie Lactée
Emploi : Artiste 3D en Effets Spéciaux
Date d'inscription : 27/05/2010

Capacité des chargeur...? Empty
MessageSujet: Re: Capacité des chargeur...?   Capacité des chargeur...? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 9:04

Et ceux qui chasse le canard? Ils sont limités à 3 coups???
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Capacité des chargeur...? Empty
MessageSujet: Re: Capacité des chargeur...?   Capacité des chargeur...? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 9:08

Le canard fait parti des sauvagines. C'est un oiseau migrateur, donc de compétense fédéral.
La raison de limiter les cartouches à la sauvagine, c'est que tu peux tuer un oiseau par cartouche (en théorie). Au gros gibier, tu n'as le droit qu'à un animal. Si tu veux en faire une passoir, c'est toi qui décide. Sur une quinzaine de chevreuils que j'ai tiré, ça m'est arrivé juste une fois d'avoir à tirer plus qu'une balle.
Confus
Revenir en haut Aller en bas
gabysnow
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
gabysnow


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 48
Localisation : st-hugues
Emploi : millwrights
Loisirs : tir chasse bateau
Date d'inscription : 30/05/2009

Capacité des chargeur...? Empty
MessageSujet: Re: Capacité des chargeur...?   Capacité des chargeur...? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 9:35

il y a amandement sur la m1 garand 8 coup
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 136
Localisation : Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planete terre, Voie Lactée
Emploi : Artiste 3D en Effets Spéciaux
Date d'inscription : 27/05/2010

Capacité des chargeur...? Empty
MessageSujet: Re: Capacité des chargeur...?   Capacité des chargeur...? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 10:06

Donc si je vais dans le bois faire du tire a la cible en periode de chasse, je n'aurais pas de problèmes si j'ai plus que 3 Balles dans mon chargeur...

Good!

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

Capacité des chargeur...? Empty
MessageSujet: Re: Capacité des chargeur...?   Capacité des chargeur...? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 10:09

Donc, capacité selon les types de chasses :

Sauvagine, 3 balles max (1 chambrée, 2 chargeur)

Chevreuil et autres pas semi-auto, selon l'arme, pas de maximum

Chevreuil et autre semi-auto, chargeur barré à 5 (est-ce qu'on peut avoir 5+1 dans la chambre ??)

Petit gibier, pas de limite dans le chargeur, peut importe le calibre


Si j'ai oublié quelques choses, let me know !
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Capacité des chargeur...? Empty
MessageSujet: Re: Capacité des chargeur...?   Capacité des chargeur...? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 10:29

Oublies pas de porter un dossard. Le seul problème que tu peux avoir c'est avec un policier municipal. La majorité des municipalités on des règlements contres les décharges d'armes à feu. Donc, si quelqu'un fait une plainte parce qu'il entend des coups de feu, tu peux recevoir une contravention.
Fouet
Revenir en haut Aller en bas
gabysnow
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
gabysnow


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 48
Localisation : st-hugues
Emploi : millwrights
Loisirs : tir chasse bateau
Date d'inscription : 30/05/2009

Capacité des chargeur...? Empty
MessageSujet: Re: Capacité des chargeur...?   Capacité des chargeur...? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 10:32

j ai lus les texte de lois, compliquée pour un neophyte ,mais il parle de capaciter de chargeur 5 et 10 coup donc 5+1,10+1!
Revenir en haut Aller en bas
gabysnow
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
gabysnow


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 48
Localisation : st-hugues
Emploi : millwrights
Loisirs : tir chasse bateau
Date d'inscription : 30/05/2009

Capacité des chargeur...? Empty
MessageSujet: Re: Capacité des chargeur...?   Capacité des chargeur...? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 10:39

Indiana Jaune a écrit:
Oublies pas de porter un dossard. Le seul problème que tu peux avoir c'est avec un policier municipal. La majorité des municipalités on des règlements contres les décharges d'armes à feu. Donc, si quelqu'un fait une plainte parce qu'il entend des coups de feu, tu peux recevoir une contravention.
Fouet


le fait de porter un dossard ne lui apporte pas une juridiction federal automatiquement. sur tout le teritoire de longeuil ou il est defendu de decharger une arme a feu cest ticket automatique. verifier la lois municipale est mere de toute sureté
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Capacité des chargeur...? Empty
MessageSujet: Re: Capacité des chargeur...?   Capacité des chargeur...? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 11:23

Non non non, c'est pas ce que je voulais dire.
Avec nos trois palliers de gouvernement, c'est très compliqué.
Au fédéral, il y a les limites de chargeur pour semi-auto, il y a les règles de sécurités et d'entreposage et les règles pour oiseaux migrateurs (sauf bécase si je ne m'abuse).
Au provincial, il y a toutes les règles pour la chasse, incluant le port du dossard obligatoire.
Au municipal, il y a toutes sortes de règlements parfois farfelus et parfois "ultra-vires". Ce qui veut dire que les municipalité n'ont parfoit pas la juridiction de faire des règlements mais les font tout de même et attendent qu'il soient contestés devant les tribunaux. Heureusement, on ne peut pas perdre notre permis d'armes à feu ni de chasse à cause d'un règlement municipal. C'est la contravention qu'on risque. Parfois, ça peut être utile d'assister aux assembler municipal pour se faire entendre.
Call
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 136
Localisation : Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planete terre, Voie Lactée
Emploi : Artiste 3D en Effets Spéciaux
Date d'inscription : 27/05/2010

Capacité des chargeur...? Empty
MessageSujet: Re: Capacité des chargeur...?   Capacité des chargeur...? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 11:36

En effet on viens de me confirmé que la chambre ne compte pas.

Je ferais attention à où je vais aller tiré... J'ai un bon endroit en tete!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capacité des chargeur...? Empty
MessageSujet: Re: Capacité des chargeur...?   Capacité des chargeur...? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 12:43

spirit a écrit:
En effet on viens de me confirmé que la chambre ne compte pas.

Je ferais attention à où je vais aller tiré... J'ai un bon endroit en tete!

Merci

tu a tous a fait raison, selon la GRC la chambre ne conte pas, puisque le seul temps selon leur critere que tu est suposer avoir une balle dans la chambre est quand tu est pret a faire feu.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Capacité des chargeur...? Empty
MessageSujet: Re: Capacité des chargeur...?   Capacité des chargeur...? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 12:59

Larme est distincte du chargeur au niveau légal. D'ailleurs, si une carabine semi auto peut utiliser des chargeurs d'arme de poings (spécifiquement fait à cet usage), elle peut utiliser des chargeur à 10 cartouches...

Ex. AR-15 avec les chargeur de LAR-15, ou les anciennes Marlin Camp Gun qui utilisaient des chargeur de pistolets S&W.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100911
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Capacité des chargeur...? Empty
MessageSujet: Re: Capacité des chargeur...?   Capacité des chargeur...? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 13:26

+1 C'est le chargeur qui est le dispositif prohibé ou non. Ce n'est pas relié à l'arme dans laquelle il est utilisé, mais pour laquelle il a été conçu.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Capacité des chargeur...? Empty
MessageSujet: Re: Capacité des chargeur...?   Capacité des chargeur...? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 15:54

et le belt feed a pas de limite cheers



Capacité des chargeur...? Browning+M1919A4+Caliber+.30+machine+gun
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100911
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Capacité des chargeur...? Empty
MessageSujet: Re: Capacité des chargeur...?   Capacité des chargeur...? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 16:05

lol Mr Green Toi tu l'as la solution!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Capacité des chargeur...? Empty
MessageSujet: Re: Capacité des chargeur...?   Capacité des chargeur...? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 16:10

C'est juste qu'un Browning 1919 en calibre 30-06, c'est un peu rough à trainer à la chasse.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 136
Localisation : Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planete terre, Voie Lactée
Emploi : Artiste 3D en Effets Spéciaux
Date d'inscription : 27/05/2010

Capacité des chargeur...? Empty
MessageSujet: Re: Capacité des chargeur...?   Capacité des chargeur...? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 19:26

J'appel ca une machine à Steak Haché.... lolol Très bon pour les hamburgers à L'orignale...
Revenir en haut Aller en bas
EL WILL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
EL WILL


Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Rimouski
Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur
Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur
Date d'inscription : 16/12/2009

Capacité des chargeur...? Empty
MessageSujet: Re: Capacité des chargeur...?   Capacité des chargeur...? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 4:35

yen a une a vendre sur marstar.ca pour 4000 http://www.marstar.ca/gf-MG-34/MG-34-index.shtm
Revenir en haut Aller en bas
EL WILL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
EL WILL


Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Rimouski
Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur
Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur
Date d'inscription : 16/12/2009

Capacité des chargeur...? Empty
MessageSujet: Re: Capacité des chargeur...?   Capacité des chargeur...? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 4:37

mais pas vraiment comme celle que tu a montré mais elle vien avec une chaine de 50 balles et est non restrainte
Revenir en haut Aller en bas
 
Capacité des chargeur...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» capacité légale du chargeur
» Capacité maximum d'un chargeur suite Sub 2000
» Capacité chargeur , polytechnique
» Modification capacité d'un SKS
» capacité de chargeur bolt action?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: