EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 zero point leupold

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
StéphaneO
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 51
Localisation : abitibi
Emploi : opérateur forestier
Loisirs : chasse-tir-arc-carabine
Date d'inscription : 16/05/2007

zero point leupold Empty
MessageSujet: zero point leupold   zero point leupold Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 14:30

je viens de faire l'acquisition du zero point et j'ai bien de la difficulté à comprendre sont fonctionnement.... scratch

j'ai fais quelque recherche et je ne trouve rien .. crash Banghead

il y as-tu quelqu'un qui connaît ce boresigther qui pourrait m'aidé ou un site qui explique comment il marche... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

zero point leupold Empty
MessageSujet: Re: zero point leupold   zero point leupold Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 21:13

Je suis allé voir sur le site de Leupold.....mystère et boule de gomme. Confus Confus Confus Confus

J'ai un Bore sighter Bushnell avec une pin qui entre dans le canon et ça fait bien la job......cela ne fait qu'un pre-set, il faut bien le comprendre. Le gars qui part à la chasse avec une carabine seulement ajustée avec cet outil est un inconscient. Les vendeurs qui disent avoir ajusté avec cela et te garantissent que tu es ajusté sont des cr...ss..eurs.

L'avantage de présetter est de sauver quelques cartouches et d'être dans le papier dès les premiers tirs à 25 ou 50 verges, il ne faut pas attendre plus. study study

J'ai bien hâte de lire des explications sur cet outil. J'imagine que tu as regardé dans le manuel d'instructions.... big smile big smile

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
StéphaneO
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 51
Localisation : abitibi
Emploi : opérateur forestier
Loisirs : chasse-tir-arc-carabine
Date d'inscription : 16/05/2007

zero point leupold Empty
MessageSujet: Re: zero point leupold   zero point leupold Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 22:08

oui j'ai lue dans le manuel et ils disent rien qui peut aidé à comprendre

j'ai moi aussi j'ai un boreseigther bushnell comme le tien et je voulais essayer le zero point

j'ai trouvé ce site qui explique comment sa devrait marché j'ai fait comme il explique mais sa ne marche pas

http://www.opticstalk.com/forum_posts.asp?TID=1630&PN=1

j'ai beau faire le zero avec avant de tiré je tire toujours au dessus de la cible

un coup que je tire sur la cible je remets le zero point et j'enligne mets 2 croix ensemble je mets toute sa bull'eyes et je corrige mon erreur comme ils le disent

moi je tire toujours plus vers la droite et si je me fit au gugus au lieu de me corrigé vers la gauche pour me faire revenir sur le bull'eyes il me fait corrigé encore plus vers la droite sa marche pas leur affaire

je tire 2 fois plus à droite

je sais pas si c'est moi qui comprend mal les instructions ou bien si c'est mal expliqué...
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

zero point leupold Empty
MessageSujet: Re: zero point leupold   zero point leupold Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 20:35

Ça m'a déjà arrivé d'avoir du trouble avec un outil que je ne comprenais pas le fonctionnement, c'était moi le problème. Si tu l'as acheté "local" dans un magasin du Québec, appelles ou va voir ton vendeur ou à la limite demande d'entrer en contact avec un représentant de Leupold. Une compagnie sérieuse comme eux n'ont sûrement pas mis sur le marché un outil qui marche pas... Confus Confus

J'enverrais même un courriel à Leupold à ta place. Il y a sûrement quelqu'un autour de toi ou tu peux composer une ligne ou deux en anglais style : "Please i need informations, i don't understand how this tool works" Tu pourrais même pousser l'audace de demander un manuel d'instructions en français à downloader à la limite. Idea Idea

Bonne chance

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
StéphaneO
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 51
Localisation : abitibi
Emploi : opérateur forestier
Loisirs : chasse-tir-arc-carabine
Date d'inscription : 16/05/2007

zero point leupold Empty
MessageSujet: Re: zero point leupold   zero point leupold Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 21:39

très bonne idée... Very Happy Very Happy

je vais leur envoyé un email et leur expliqué mon cas... Merci
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

zero point leupold Empty
MessageSujet: Re: zero point leupold   zero point leupold Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 8:52

c est bien simple le fonctionement du Zéro-Point
1)tu met ton Zéro-Point au bout du canon et tu centre ton scope sur la cible du Zéro-Point
tu place une cible a 100 verges tu tir et tu devrait toucher la cible
2)Méthode d ajustement avec une seule balle si la luminosité le permet tu replace ton Zéro-Point au bout du canon en regardant dans ton télescope tu aligne le centre de la cible du Zéro-Point sur le centre de ta cible en papier sur laquelle tu vient de tirer
a l'aide de tes ajustement de télescope tu déplace ton réticule sur le point d impact de ta balle sur la cible
3)si la luminosité ne le permet pas (sa arrive malheureusement)tu ajuste ton télescope comme tu le ferait normalement
4)tu tir a nouveau si tout est correcte et que ton télescope est bien ajuster tu ne touche plus a rien
tu replace ton Zéro-Point au bout du canon et tu fait un petit point a l'aide d un crayon ou stylo sur les petite carte en papier fournit avec ton Zéro-Point, l endroit que ton réticule point sur la cible du Zéro-Point
ou tu fait comme moi tu prend une photos que tu imprime par la suite sa te permet de verifier ton télescope et meme de le réajuster a une autre distance sans tirer une seul balle
clic sur la photos pour un agrandissement
zero point leupold Zerobf5.th
pis oui comme tu voit le réticul est pas au centre et c est pas grave
je pense que c est du a un désenlignement du boitier du télescope et du centre optique du scope
j espere que sa t aide un peu c est un tres bon gadget et le nouveau fabriquer par bushnell (celui avec l aimant) fonctione d une façon indentique seul la distance a laquelle tu place ta cible est différente


Dernière édition par oldsniper le Dim 25 Jan 2009 - 10:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
StéphaneO
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 51
Localisation : abitibi
Emploi : opérateur forestier
Loisirs : chasse-tir-arc-carabine
Date d'inscription : 16/05/2007

zero point leupold Empty
MessageSujet: Re: zero point leupold   zero point leupold Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 9:55

héhé merci beaucoup....

sa tombe bien j'ai enlevé mon télescope pour refaire une beauté à ma 300 et je vais devoir réajuster le scope je vais suivre à la lettre tes instructions l'ami.....
Revenir en haut Aller en bas
 
zero point leupold
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» leupold zero point
» Leupold Delta Point Micro
» Projet de loi, C42 , Expliqué point par point.
» Bon point de vue
» P22 et AIM point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: