EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ithaca M37 shotgun

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rainbow lockdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
rainbow lockdown


Masculin
Nombre de messages : 1010
Localisation : terrebonne
Emploi : electromécanicien poste-canada
Date d'inscription : 02/01/2010

ithaca M37 shotgun Empty
MessageSujet: ithaca M37 shotgun   ithaca M37 shotgun Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 13:14

ITHACA 37
j'aurais bien aimé mettre la main sur ce classique chargé d'histoire Smile , mais il se font rare aux canada , j'aurais bien aimée avoir votre commentaire sur ces modeles si vous avez eux la chance dans possédé un ou si vous posédé toujours ce modele. Cool

[img]ithaca M37 shotgun Ithaca10[/img]

Le fusil à pompe Ithaca Modèle 37 a été créé par John Browning et John Pedersen
il participé entre autre la 2eme guerre mondial , guerre de coré et du vietnam il fut pendant longtemps l'arme d'appoint des marine et navy seal.
voici sont pedit gré !

Pays États-Unis
Type Fusil à pompe
Fabricant Ithaca Gun Company
Date de création 1937
Caractéristiques techniques
Munitions 12, 16, 20 ou 28
Mode d'action À pompe
Longueur du canon 33 cm à 76 cm
Capacité 5 cartouches sans rallonge de magasin
modifier

Modèles Versions chasse :
Variantes : Featherlight (modèle courant), Ultralight (version à carcasse allégée), Deerslayer I/III/III (version à canon pour le tir à balle munie d'une visée réglable ou d'une lunette de visée), Grouse/Turkey/ Waterfowl (respectivement dédiés à la chasse aux tétraonidés, dindons sauvages et sauvagines). Elles peuvent comporter une bande ventilée.
Finition : Standard, deluxe et suprême.
Canon : 51/61/63,5/71/76/81 cm en calibre 12kg ; 66 ou 71 en calibre 16 et 20.
Encombrement : 101-126 cm pour 2,3 à 4,9 kg (en calibre 12/16/20) / 116-121 pour 3 à 3,3 kg (en calibre 28)

Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

ithaca M37 shotgun Empty
MessageSujet: Re: ithaca M37 shotgun   ithaca M37 shotgun Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 15:05

jen es dejas eu 1, une arme tres legere et facile a manier.

mais je savais pas ce fusil avait une histoire scratch
dire que je les vendu 75$ a un bon copain.....
Revenir en haut Aller en bas
erky
Actif / Active
Actif / Active
erky


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 45
Localisation : saint-basile-le-grand
Emploi : Demers ambulances
Loisirs : tir,chasse,pêche et camping
Date d'inscription : 19/01/2010

ithaca M37 shotgun Empty
MessageSujet: Re: ithaca M37 shotgun   ithaca M37 shotgun Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 13:01

mon steven 350 est une copie du m37. on s'entends que cé pas le même qualité mais la mécanique est la même.

avec le canon de 28"
http://www.savagearms.com/firearms/model/stevens350pumpfieldsecurity

avec le canon de 18"
http://www.savagearms.com/firearms/model/stevens350pumpsecurity
Revenir en haut Aller en bas
rainbow lockdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
rainbow lockdown


Masculin
Nombre de messages : 1010
Localisation : terrebonne
Emploi : electromécanicien poste-canada
Date d'inscription : 02/01/2010

ithaca M37 shotgun Empty
MessageSujet: Re: ithaca M37 shotgun   ithaca M37 shotgun Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 15:16

erky a écrit:
mon steven 350 est une copie du m37. on s'entends que cé pas le même qualité mais la mécanique est la même.

avec le canon de 28"
http://www.savagearms.com/firearms/model/stevens350pumpfieldsecurity

avec le canon de 18"
http://www.savagearms.com/firearms/model/stevens350pumpsecurity

ouais j'ai vu ca , il reste a trouver une crosse et un garde en bois et ta une belle copie d'un riot shotgun ithaca....nice Winner
Revenir en haut Aller en bas
erky
Actif / Active
Actif / Active
erky


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 45
Localisation : saint-basile-le-grand
Emploi : Demers ambulances
Loisirs : tir,chasse,pêche et camping
Date d'inscription : 19/01/2010

ithaca M37 shotgun Empty
MessageSujet: Re: ithaca M37 shotgun   ithaca M37 shotgun Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 22:43

cé justement ça le problème, j'en ai pas encore trouver.
Revenir en haut Aller en bas
smith n winchester
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
smith n winchester


Masculin
Nombre de messages : 141
Localisation : st-clin clin
Date d'inscription : 27/02/2011

ithaca M37 shotgun Empty
MessageSujet: Re: ithaca M37 shotgun   ithaca M37 shotgun Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 16:51

rainbow lockdown j'ai lu tes commentaires sur mon post ,alors vas tu t'en commander un neuf chez prophet river malgré le canon flottant ou tu vas t'en chercher un usagé?
moi c'est vraiment ca qui m'arrete un peu, le canon.
Je sais pas si tu savais mais avec les modeles des annés 60, on peut faire des slamfire,
c'est ta dire tu tiens la gachette et tu pompe jusqu'a qu'il n'y est plus de balles, et meme temps tu peut decocker sans faire un dry fire. Je suis pas sur mais je crois que les nouveaux modele sont revenu comme ca.
C'est sur, un bon vieux ithaca DSPS (Deer Slayer Police Special) c'est un classique incontournable dans les fusil à pompe.
Revenir en haut Aller en bas
erky
Actif / Active
Actif / Active
erky


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 45
Localisation : saint-basile-le-grand
Emploi : Demers ambulances
Loisirs : tir,chasse,pêche et camping
Date d'inscription : 19/01/2010

ithaca M37 shotgun Empty
MessageSujet: Re: ithaca M37 shotgun   ithaca M37 shotgun Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 17:30

y en a un m37 chez londéro sport,à 300$ cé pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
rainbow lockdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
rainbow lockdown


Masculin
Nombre de messages : 1010
Localisation : terrebonne
Emploi : electromécanicien poste-canada
Date d'inscription : 02/01/2010

ithaca M37 shotgun Empty
MessageSujet: Re: ithaca M37 shotgun   ithaca M37 shotgun Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 8:31

smith n winchester a écrit:
rainbow lockdown j'ai lu tes commentaires sur mon post ,alors vas tu t'en commander un neuf chez prophet river malgré le canon flottant ou tu vas t'en chercher un usagé?
moi c'est vraiment ca qui m'arrete un peu, le canon.
Je sais pas si tu savais mais avec les modeles des annés 60, on peut faire des slamfire,
c'est ta dire tu tiens la gachette et tu pompe jusqu'a qu'il n'y est plus de balles, et meme temps tu peut decocker sans faire un dry fire. Je suis pas sur mais je crois que les nouveaux modele sont revenu comme ca.
C'est sur, un bon vieux ithaca DSPS (Deer Slayer Police Special) c'est un classique incontournable dans les fusil à pompe.

si c'est le canon flotant qui t'arrete t'en fait pas pour ca , ca bougeras jamais d'un poil et il tomberas pas lol! , si c'Est une question d'esthetique je comprend, meme moi j'aimais mieux l'ancien model avec le canon rataché aux swivel cap du magasin tubulaire.

j'ai eux la chance de tenir et d'essayer un DSPS il ya 10ans, la gueule que ca a c'est génial , c'est plate que ithaca ne fasse plus ce model.

pour le slamfire sur un fusil a pompe ??? tu m'en apprend je savais pas Smile

pour l'instant l'achat du ithaca vas attendre car je magasine une carabine a levier marlin 336w en 30-30 , une autre classique a posseder.

c'est sure que je vais me procurer le ithaca m37 c'Est un classique riot shotgun, le receiver est machiner dans un bloc d'acier en cnc , plus solide que ca tu meurt la meme qualiter que le 870 remington.

pour l'usager , j'aurais bien aimer avoir l'ancien model mais ici aux canada c'est rare comme la marde de pape contrairement aux u.s.a qui est tres facile a trouver.

j'aime bien la crosse et le fut avant en bois , jumeler a la couleur mat blue du canon et receiver.
a force d'en parler j'ai une grosse erection lol!
Revenir en haut Aller en bas
rainbow lockdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
rainbow lockdown


Masculin
Nombre de messages : 1010
Localisation : terrebonne
Emploi : electromécanicien poste-canada
Date d'inscription : 02/01/2010

ithaca M37 shotgun Empty
MessageSujet: Re: ithaca M37 shotgun   ithaca M37 shotgun Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 8:37

erky a écrit:
y en a un m37 chez londéro sport,à 300$ cé pas cher.

pas cher , tu coupe le canon pour le ramener a 18.5 ou 20'' , tu installe un set de mire et ta un m37 DSPS Smile
Revenir en haut Aller en bas
smith n winchester
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
smith n winchester


Masculin
Nombre de messages : 141
Localisation : st-clin clin
Date d'inscription : 27/02/2011

ithaca M37 shotgun Empty
MessageSujet: Re: ithaca M37 shotgun   ithaca M37 shotgun Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 11:44

rainbow lockdown a écrit:
erky a écrit:
y en a un m37 chez londéro sport,à 300$ cé pas cher.

pas cher , tu coupe le canon pour le ramener a 18.5 ou 20'' , tu installe un set de mire et ta un m37 DSPS Smile
Le seul hic c'est qu'il est en chambré en 2 3/4", mais sa reste un beau morceau à avoir chez soi.
En revenant sur les nouveau modele defence , peut-etre que ithaca va revenir avec des modele a canon interchangeable linké au magazin, parce que quand on va sur les forum americain, nos voisin du sud n'on pas l'air d'apprecié les nouveaux modeles defence justement a cause du canon. donc je croix que je vais encore attendre un petit peu en esperant que sa redevienne ca:

ithaca M37 shotgun MP-DSPS_x6_0900
Revenir en haut Aller en bas
rainbow lockdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
rainbow lockdown


Masculin
Nombre de messages : 1010
Localisation : terrebonne
Emploi : electromécanicien poste-canada
Date d'inscription : 02/01/2010

ithaca M37 shotgun Empty
MessageSujet: Re: ithaca M37 shotgun   ithaca M37 shotgun Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 15:00

[quote="smith n winchester"]
rainbow lockdown a écrit:
erky a écrit:
y en a un m37 chez londéro sport,à 300$ cé pas cher.

pas cher , tu coupe le canon pour le ramener a 18.5 ou 20'' , tu installe un set de mire et ta un m37 DSPS Smile
Le seul hic c'est qu'il est en chambré en 2 3/4", mais sa reste un beau morceau à avoir chez soi.
[quote]

un 12 a 2 3/4 '' c'Est pas un probleme , c'est la cartouche standard Question
Revenir en haut Aller en bas
rainbow lockdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
rainbow lockdown


Masculin
Nombre de messages : 1010
Localisation : terrebonne
Emploi : electromécanicien poste-canada
Date d'inscription : 02/01/2010

ithaca M37 shotgun Empty
MessageSujet: Re: ithaca M37 shotgun   ithaca M37 shotgun Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 15:04

par contre je suis du meme avis que toi , ca vaut la peine d'attendre pour qu'il fabrique l'ancien model , leur vente doivent pas décoler comme il espere .
Revenir en haut Aller en bas
rainbow lockdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
rainbow lockdown


Masculin
Nombre de messages : 1010
Localisation : terrebonne
Emploi : electromécanicien poste-canada
Date d'inscription : 02/01/2010

ithaca M37 shotgun Empty
MessageSujet: Re: ithaca M37 shotgun   ithaca M37 shotgun Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 15:12

c'est sure que si il serait chambré pour recevoir de la cartouche 2 3/4'' et de la 3'' comme le remington 870 ca serait un gros + .
Revenir en haut Aller en bas
smith n winchester
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
smith n winchester


Masculin
Nombre de messages : 141
Localisation : st-clin clin
Date d'inscription : 27/02/2011

ithaca M37 shotgun Empty
MessageSujet: Re: ithaca M37 shotgun   ithaca M37 shotgun Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 16:43

rainbow lockdown a écrit:
par contre je suis du meme avis que toi , ca vaut la peine d'attendre pour qu'il fabrique l'ancien model , leur vente doivent pas décoler comme il espere .
Je pense que la compagnie à changer de propriétaire en 2007 et que pour couper dans les couts de production ils installent les canons de cette maniere. Il faut comprendre que les nouveaux propriétaire essai de remettre la cie sur la map qui surement devait avoir des difficulté financiere avant qu'ils l'achetent . En plus ils se font rentré dans le corps par les copies stevens, norinco, made in china etc.
Mais le nouveau modele featherlight a un canon linker et probablement interchangeable mais beaucoup plus $$$.

Personnellement j'aimerais payer un peu plus cher mais avoir un canon linké que payer moin cher et avoir un canon flottant .Donc si ils pourrait offrir un modele defence, riot ou DSPS à la old school un peu plus cher, vous pouvez etre sur que je sauterais desus et que je le garderai jusqu'a que je soit sur mon lit de mort. Hubba-Hubba

On dirait que certaines armes qui me font rever finisse toujours par avoir quelque chose que j'aime pas, exemple Smith wesson avec leur internal lock, les winchester 94 avec leur cran de sureté au dessus de la poigné, les ruger avec ''Read the manual before use'' graver sur le canon et bien sur ithaca avec leur canon flottant.Mais sa c'est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
 
ithaca M37 shotgun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ithaca
» ithaca
» ITHACA 337
» Clone Ithaca 37
» Ithaca 37 slam fire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: