EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 22wmr savage

Aller en bas 
+2
DAN76
stefler
6 participants
AuteurMessage
stefler
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
stefler


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : Debrousailleur
Loisirs : chasse & peche
Date d'inscription : 06/05/2011

22wmr savage  Empty
MessageSujet: 22wmr savage    22wmr savage  Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 12:31

quel qu un a til une savage 22 wmr modele 93 g , ou a deja esseyer cette carabine , gener vous pas jveut des commentaire , precision , fiabiliter , defaut
Revenir en haut Aller en bas
DAN76
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAN76


Masculin
Nombre de messages : 2139
Age : 52
Localisation : Normandie FRANCE
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...
Date d'inscription : 25/05/2011

22wmr savage  Empty
MessageSujet: Re: 22wmr savage    22wmr savage  Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 13:27

Salut Stefler!

J'en ai essayé une au club de tir, 05 cartouches... c'était plutôt pas mal...ça à l'air assez précis, et le gars avait l'air d'en être content...mais je peux pas t'en dire plus...
Cordialement
DAN
Revenir en haut Aller en bas
techgt
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
techgt


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 47
Localisation : bas st-laurent
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle
Date d'inscription : 18/07/2009

22wmr savage  Empty
MessageSujet: Re: 22wmr savage    22wmr savage  Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 16:16

jen ait une avec un petit canon et crosse en bois et a 100 verge ca tire dans environ 1 1/2po a 2po....mais cest tres plaisant a tirer...mais ca prend la cross en bois ...
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

22wmr savage  Empty
MessageSujet: Re: 22wmr savage    22wmr savage  Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 10:33

J'ai une Savage 93FV, 22Mag. Crosse synthétique.

Probablement l'arme de calibre 22 la plus précise que je possède. Avec de la Hornady V-max 30 gr, ca groupe sub-moa à 100v a tous les coups. J'ai une cible avec 5 dot de 1", je place ca a 100 verges, 5 shots, 5 bullseye. Avec de la munition cheap style Winchester FMJ, ca groupe moins bien à 100 mais ca reste très précis quand meme à 25 et 50.

Le canon lourd donne un bon poids à l'arme mais la crosse synthétique est très légerte, ce qui fait que l'arme est un peu débalancée. Sur une table de tir avec un bipod, on s'en crisse... Le recul est pratiquement nulle.

Ca c'est une des défauts.. L'autre défaut, c'est la longueur de la crosse.. Pourquoi tout les manufactuiers font les crosses des 22 plus courtes?? Sibole, yas pas juste des flots qui tire avec ca....

Le problème que ca améne, c'est la distance de l'oeil avec le scope. Personellement, j'ai du reculer le scope vers le canon, et meme la, je manque de jeu... Un rail type Picatinny corrige le problème.

A part ca, pour le prix, c'est de la bombe. L'Accu-trigger est imbattable. La bolt a pas de lousse du tout, feeling très 'solide'. Le fini lustré est peut-etre pas le meilleur par contre. J'utilise l'arme juste pour le tir, donc elle reste propre. Mais à la chasse avec la pluie et tout, pas sur que ca resterait 'shiny' ben longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
stefler
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
stefler


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : Debrousailleur
Loisirs : chasse & peche
Date d'inscription : 06/05/2011

22wmr savage  Empty
MessageSujet: Re: 22wmr savage    22wmr savage  Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 22:04

merci de vos commentaire , et oui mescabug ta raison pour les crosse trop courte , moi ma wildcat ont dirai un fusil de nain , je comprend pas pk ils font les .22 , et meme les 17 si petit . messemble grandeur nature ca serai plus cool .
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

22wmr savage  Empty
MessageSujet: Re: 22wmr savage    22wmr savage  Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 10:58

oui mais pour les kid qui comence etre pogner avec une crosse trop longue ces pas cool .. tu met un pade plus long
Revenir en haut Aller en bas
Akaboum
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 16/08/2010

22wmr savage  Empty
MessageSujet: Re: 22wmr savage    22wmr savage  Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 18:18

Jen ai eu une Savage 93G et je l'ai vendu puis j'en ai acheté une autre...

bonne petite carabine que je trouve pas trop petite en passant et je mesure 5 et 10 pi je chausse des 12 lol!

Ha ouais il y a le trigger guard qui est en plastic et j'adore pas le ''méchanisme'' d'attache du chargeur.
Revenir en haut Aller en bas
 
22wmr savage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourriture Savage 93F 22wmr ???
» Savage 93, 17hmr & 22wmr cannon interchangeable?
» 22LR/22WMR Groupement ?
» 22wmr
» 17hmr ou 22wmr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: