EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Faire un full length sizing après chaque tir...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marzo2
Régulier / Regular
Régulier / Regular
marzo2


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 39
Localisation : Québec
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 03/03/2009

Faire un full length sizing après chaque tir... Empty
MessageSujet: Faire un full length sizing après chaque tir...   Faire un full length sizing après chaque tir... Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 15:21

Sur le blog de Sinclair, Brad Sauvé, un ancien champion du monde je crois, dit qu'il fait un full length après chaque tir ...

Voici le texte, qu'en pensez-vous ? C'est certain que c'est un bushing die pour que son collet soit à la mesure qu'il veut..,


Brad Sauve – I have a dedicated single stage RCBS Rockchucker press (63-09356) that I use with a Redding body die to full-length size my 308 Win cases.  I full length size my cases after every use, so I don’t have to worry about closing the bolt for any of my loaded rounds.  My body die has not moved in years.  I’m not sure I could turn it anymore, but that’s ok by me. 
Revenir en haut Aller en bas
bobv
R.I.P.
bobv


Masculin
Nombre de messages : 4648
Age : 78
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux
Date d'inscription : 03/10/2008

Faire un full length sizing après chaque tir... Empty
MessageSujet: Re: Faire un full length sizing après chaque tir...   Faire un full length sizing après chaque tir... Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 17:28

Il utilise un Body Die, ca size le body mais pas le neck...j'ai fait la meme chose avec mes douilles de 308
Bob
Revenir en haut Aller en bas
marzo2
Régulier / Regular
Régulier / Regular
marzo2


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 39
Localisation : Québec
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 03/03/2009

Faire un full length sizing après chaque tir... Empty
MessageSujet: Re: Faire un full length sizing après chaque tir...   Faire un full length sizing après chaque tir... Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 17:58

Il dit pas body die, mais bien full length...
Revenir en haut Aller en bas
bobv
R.I.P.
bobv


Masculin
Nombre de messages : 4648
Age : 78
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux
Date d'inscription : 03/10/2008

Faire un full length sizing après chaque tir... Empty
MessageSujet: Re: Faire un full length sizing après chaque tir...   Faire un full length sizing après chaque tir... Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 18:08

Brad Sauve – I have a dedicated single stage RCBS Rockchucker press (63-09356) that I use with a Redding body die to full-length size my 308 Win cases.
Revenir en haut Aller en bas
marzo2
Régulier / Regular
Régulier / Regular
marzo2


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 39
Localisation : Québec
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 03/03/2009

Faire un full length sizing après chaque tir... Empty
MessageSujet: Re: Faire un full length sizing après chaque tir...   Faire un full length sizing après chaque tir... Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 19:02

Ok, mais là où je suis mélé c'est quand il dit :
I use with a Redding body die to full-length size my 308 Win cases.

Il dit bien full-length size...
Revenir en haut Aller en bas
bobv
R.I.P.
bobv


Masculin
Nombre de messages : 4648
Age : 78
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux
Date d'inscription : 03/10/2008

Faire un full length sizing après chaque tir... Empty
MessageSujet: Re: Faire un full length sizing après chaque tir...   Faire un full length sizing après chaque tir... Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 19:21

Oui, il full lenght mais avec un body die ,tu resize juste le corps de la douille et tu recule l'épaule un peu ..sans toucher au neck , il n'y a pas de tige de décapage et de boule qui étire le neck
Va voir chez Sinclair et fait recerche : "Redding body die"
et tu vas comprndre
Bob
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Faire un full length sizing après chaque tir... Empty
MessageSujet: Re: Faire un full length sizing après chaque tir...   Faire un full length sizing après chaque tir... Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 21:00

les boulet doit etre lousse non ??
Revenir en haut Aller en bas
bobv
R.I.P.
bobv


Masculin
Nombre de messages : 4648
Age : 78
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux
Date d'inscription : 03/10/2008

Faire un full length sizing après chaque tir... Empty
MessageSujet: Re: Faire un full length sizing après chaque tir...   Faire un full length sizing après chaque tir... Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 22:34

Il faut que tu neck size et quand tu sent que t'as de la résistance quand tu ferme ton action ...tu passe des douille au body die ..du moins c'est ce que je fessais et encore la pas souvent ..seulement au besoin
En realité je m'en servais plus sur mes douilles que je tirais dans mon Norinco M-305 (M-14) et que je neck sizais aussi ...meme si c'est pas recommander..par certain!!!
Je suis un adepte du neck sizing , je neck size mes douilles de 45-70...les douilles dure plus longtemps
Bob
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Faire un full length sizing après chaque tir... Empty
MessageSujet: Re: Faire un full length sizing après chaque tir...   Faire un full length sizing après chaque tir... Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 23:29

donc le body die tu roule ca avec le neck size, ca travaille moin le neck et le shoulder
c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Faire un full length sizing après chaque tir... Empty
MessageSujet: Re: Faire un full length sizing après chaque tir...   Faire un full length sizing après chaque tir... Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 23:57

en 308 avec une load...assez hot, j'ai passer mes douilles au body die aux 3-4 coups. Le body die ressere le corps de la douille et baisse l'epaule seulement. il ne touche pas au neck. Lorsque tu resize au body die, tu dois bumper ton epaule de 0.002 (verifier avec head space guage) question de ne pas trop varier ton volume interne tout en gardant un tight fit pour ta chambre.

voici la combinaison de die que j'utilise:

1- Lee Collet ( ajuster pour avoir 0.335 diam. exterieur au neck)

2- redding body die (bump epaule de 0.002)

3-Forster seater avec micrometre

resultat: run-out pratiquement inexistant et constance dans mes vitesse meme lorsque passé au body.

Le gars doit s'avoir tromper avec un full lenght avec bushing et non un body die.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Faire un full length sizing après chaque tir... Empty
MessageSujet: Re: Faire un full length sizing après chaque tir...   Faire un full length sizing après chaque tir... Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 0:17

et pour decaper tu utilise un universal decaping die right ? tu fait tu du anneling aussit ?
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1967
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Faire un full length sizing après chaque tir... Empty
MessageSujet: Re: Faire un full length sizing après chaque tir...   Faire un full length sizing après chaque tir... Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 8:18

n0th1ng a écrit:
et pour decaper tu utilise un universal decaping die right ? tu fait tu du anneling aussit ?

Non le Lee Collet resize le neck et extrait l'amorçe.

Pour ce qui est de l"annealing" avec un Lee Collet, tu dois le faire un peu plus souvent pour garder une tension constante sur le boulet. Dépendamment de la load utilisée, après quelques mises a feu, le brass devient moins maléable, de sorte que le Lee Collet peu donner des dimensions internes un peu plus grandes. Par exemple, le mandrin d'un Lee Collet en 308 Win est normalement de .3055" et lorsqu tu resize le collet d'une douille tirée une fois le diamètre interne devient entre .306" et .3065", soit a peut une tension idéale pour un boulet de diamètre .308. Après queques mises a feu, surtout avec une load un "hot", le brass garde une mémoire de sorte que le diamètre interne peut aller jsqu'a .3075", ce qui est insuffisant pour retenir ton boulet et, de toute façon, donne une tension inégale vis a vis la douille précédente. A ce moment, il faut soit faire un annealing ou utiliser un mandrin de dimensions moindres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un full length sizing après chaque tir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neck sizing dans une matrice pour full length
» Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ???
» Neck sizing V.S Full lenght sizing
» Redding Full length 338 Lapua - dur a presser
» différence entre full length vs body die

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: