EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 norinco JW15A compact

Aller en bas 
+2
dero338
jobin_hc
6 participants
AuteurMessage
jobin_hc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
jobin_hc


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 35
Localisation : quebec
Emploi : menuisier, ébéniste
Date d'inscription : 03/11/2009

norinco JW15A compact Empty
MessageSujet: norinco JW15A compact   norinco JW15A compact Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 20:41

bon par ou commencer, aujourd'hui je me lève pour aller a la chasse pas besoin de dire que juste que la tout va numéro un. je me dit que je vais prendre seulement ma .22 car c'est toujours elle que je prend de toute façon. c'était la première fois que je partais sans au moins deux armes, sois ma dite .22 et mon 20 ga. ce fut grosse erreur.

peu après être arrivé dans les sentiers, je me stationne pour essayer de nouvelle munition (winchester super x). sur 5 une seule est partit. je me dit belle cochonnerie alors j'embarque les CCI stinger comme à l'habitude. même résultat. la je ne comprend plus grand chose. je tire environ une trentaine de balle de divers marques en espérant résoudre le problème mais sans façons.

l'arme en question est ma que je posède depuis peu. j'en ai parlé un peu ici:
http://extreme-precision.1fr1.net/t19674-la-petite-derniere-norinco-jw15a

j'aimerais savoir ce que vous en pensez? pendant mes précédentes sortie avec je n'ai jamais eu de problème je l'adorais. c'était ma troisième chasse avec, plus 4 ou 5 autres sessions de tir sur cible. d’après moi peu être que le cran de sureté a quelque chose a voir la dedans, car je n'ai jamais réussi a le mettre correctement. une fois il a coincé et je savais pas comment l'enlever et quand j'ai enfin réussi le coup est parti. Non! pas fort comme sécurité. je ne trouve rien non plus dans le manuel la dessus. le safe sur le graphique n'a pas la même position que sur mon arme et sur d'autre arme du même modèle que j'ai vu en photo:

norinco JW15A compact 2jdmgdd


donc en gros Drapeau blanc. si jamais quelqu'un a une petite idée.....


Dernière édition par jobin_hc le Ven 4 Nov 2011 - 1:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 16/12/2010

norinco JW15A compact Empty
MessageSujet: Re: norinco JW15A compact   norinco JW15A compact Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 21:04

moi je serais porte a exiger un remboursement
si le coup part en retirant le cran de surete, elle n'est tout simplement pas securitaire
Revenir en haut Aller en bas
jobin_hc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
jobin_hc


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 35
Localisation : quebec
Emploi : menuisier, ébéniste
Date d'inscription : 03/11/2009

norinco JW15A compact Empty
MessageSujet: Re: norinco JW15A compact   norinco JW15A compact Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 22:27

c'est seulement arrivé une fois, mais c'est aussi la seule fois que j'ai réussi a le mettre. je ne comprend vraiment pas.

mais oui comme tu dit je vais retourner chez le détaillant si je ne réussit pas a résoudre mon problème. je trouverais sa très dommage par contre car j'aime beaucoup cette carabine le format est parfait et je m'amusais beaucoup avec jusqu’à aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
jobin_hc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
jobin_hc


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 35
Localisation : quebec
Emploi : menuisier, ébéniste
Date d'inscription : 03/11/2009

norinco JW15A compact Empty
MessageSujet: Re: norinco JW15A compact   norinco JW15A compact Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 18:14

probleme de safe réglé, un gars sur CGN ma fait comprendre comment. le safety est vraiement raide.

Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 16/12/2010

norinco JW15A compact Empty
MessageSujet: Re: norinco JW15A compact   norinco JW15A compact Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 20:10

tant mieux si ça c'est réglé

continue de nous faire part de tes appréciations stp,
vu son format, j'aimerais bien en mettre une dans mon sac à dos
Revenir en haut Aller en bas
jobin_hc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
jobin_hc


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 35
Localisation : quebec
Emploi : menuisier, ébéniste
Date d'inscription : 03/11/2009

norinco JW15A compact Empty
MessageSujet: Re: norinco JW15A compact   norinco JW15A compact Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 20:56

un autre petit point que je pourrais ajouter, c'est quelle ne prend pas n'importe quelle munition. les cartouche plus longue(CCI stinger, winchester 333) entre difficilement dans la chambre. elle ont tendance a coincer. il faut alors pousser avec pouce gauche sur la cartouche. aucun problème avec les CCI cb long ainsi que les remingtons( pas sur du modèle perdu la boite).

peu être que c'est seulement mon arme qui a se problème car lui ne semble pas avoir trop de difficulté avec la fluidité du bolt:




je vais faire d'autre test avec prochainement je vais revenir poster sa ici..
Revenir en haut Aller en bas
spider87
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 617
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 27/02/2010

norinco JW15A compact Empty
MessageSujet: Re: norinco JW15A compact   norinco JW15A compact Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 22:35

Tu me rassure, je regarde aussi pour acheté cette arme l'an prochain. Tiens nous au courant s'il vous plait savoir d'ici 1 ans si tu es toujours satisfait et si tu as des mésaventure avec cet arme.
Revenir en haut Aller en bas
jobin_hc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
jobin_hc


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 35
Localisation : quebec
Emploi : menuisier, ébéniste
Date d'inscription : 03/11/2009

norinco JW15A compact Empty
MessageSujet: Re: norinco JW15A compact   norinco JW15A compact Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 1:45

je suis retourné tirer cette après midi, j'ai découvert ce qui a causé le problème la semaine dernière. il y a encore beaucoup de graisse dans le mécanisme du bolt et lorsqu'il fait froid sa semble jammer.

comme je ne peux pas démonter cette pièce, comment pourrais-je la dégraisser? javais pensé la faire tremper un peu dans le solvant mais je ne sais pas si c'est mauvais pour le mécanisme. j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

pour ce qui est d'aujourd'hui, c'était super! j'ai testé 11 sorte de munition différente. 3 ou 4 marques on sorti du lot avec te très beaux groupings. je tirais 8 shots a 50 pied. la prochaine fois je vais refaire des test a 50 verges. j'ai manqué de temps un peu tout à l'heure.

munitions testé:

armament international lr standard
cci stinger
cci cb long
cci velocitor
federal 40 grain solid
federal bulk pack
federal american eagle
remington golden bullet hp
remington thunderbolt
winchester 333
winchester wildcat

top 5:

5- stinger
4- armament int.
3- federal 40 grain solid
2- thunderbolt
1- velocitor


édit: j'ai changé le titre du thread pour le transformer en genre de review.
Revenir en haut Aller en bas
spider87
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 617
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 27/02/2010

norinco JW15A compact Empty
MessageSujet: Re: norinco JW15A compact   norinco JW15A compact Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 3:32

thanks :-)
Revenir en haut Aller en bas
frk71
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
frk71


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 51
Localisation : france
Emploi : couvreur charpente
Loisirs : chasse tirs moto enduro,trial , cross
Date d'inscription : 30/01/2012

norinco JW15A compact Empty
MessageSujet: Re: norinco JW15A compact   norinco JW15A compact Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 19:25

oui fe la toi renbourser car j en ai une et tt va bien, a part la monter de la 1er balle avec un chargeur de 9. sinon bonne precision a 100 mettre
Revenir en haut Aller en bas
spider87
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 617
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 27/02/2010

norinco JW15A compact Empty
MessageSujet: Re: norinco JW15A compact   norinco JW15A compact Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 23:12

Bonjour,
Elle est acheté, en spécial chez pronature a 169, pas pu résister.
Je vais la dégraissé... ouffff elle aurait pas pu rouiller, elle beigne dedans.
J'ai l'intention de l'utilisé comme arme que je vais trainer quand je vais risquer de brisé un télescope car déja une .22 et une .17. Mais a sa taille, si elle est solide je vais surement l'apprécier.
Coté précison en bas de 15 mètres, vous en pensez quoi ? (petit gibier)
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 26/03/2011

norinco JW15A compact Empty
MessageSujet: Re: norinco JW15A compact   norinco JW15A compact Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 22:18

je sais pas la précision de cette arme mais moi aussi j ai eu de la dificulté a pas l acheter elle est vraiment cool mais bon j ai déjas plusieures .22 . tu donneras les résultas des group avec ce jouet j en veut une............ca recommence c est pas facile de ce controlé mais ma blonde m aide beaucoup tab......
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 26/03/2011

norinco JW15A compact Empty
MessageSujet: Re: norinco JW15A compact   norinco JW15A compact Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 22:29

daprès les teste de munition que j ai vue la meilleure dans cette arme c est la rémington yellow jacket (a essayer )
Revenir en haut Aller en bas
spider87
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 617
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 27/02/2010

norinco JW15A compact Empty
MessageSujet: Re: norinco JW15A compact   norinco JW15A compact Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 23:47

j'ai vue sa aussi mais je sais pas ou la trouver... (yellow jacket (abeille))
je vais l'ammené en foret en fds et vous dire sa même si sa vaudra pas une passage au champ de tir au moins voir si je peux pogné un ours dans un corridors !
Revenir en haut Aller en bas
spider87
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 617
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 27/02/2010

norinco JW15A compact Empty
MessageSujet: Re: norinco JW15A compact   norinco JW15A compact Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 22:42

Bonjour,
Été essayer sa en fin de semaine, en foret, condition de chasse (c'est a dire pas en stand de tir mais bien comme si j'étais a la chasse). A 10mètres, avec les 'stinger' je fais un tir groupé comme un 25 cents. Avec les american eagle, les federal, winchester (Wal-mart pack de 555), les winchester 100 (200?) ieme edition et les dynapoint, sa groupe la grosseur d'une tête de lievre (10m).
donc pour moi, sa sera de la stinger pour la chasse a la perdrix et les autres quand je voudrai tiré pour pas $.
Oublié pas de la dégraissé 3-4 fois... j'étais pas au froid tant que sa (-10 je crois) et elle suintais de la 'graisse' par le percuteur et certain coup sont pas parti. Je l'avais bien nettoyer mais pas démonter le système de mise a feu et y a fallu que j'enlève ce qui suintais et j'en ai encore ce soir a enlever...
Donc bonne petite arme, pas l'impression de l'avoir dans le dos, pogne pas dans les branches, bon feeling a tiré pour le prix.
Par contre safety .... pas un point fort mais sa sert a quoi une safety sur une carabine a verrou ? je m'en sert jamais sur mes autres armes, je mets pas de munition dans le canon.

Faites nous part des munitions que la votre préfère !!!
Revenir en haut Aller en bas
devil's hunter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
devil's hunter


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/05/2012

norinco JW15A compact Empty
MessageSujet: Re: norinco JW15A compact   norinco JW15A compact Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 22:01

j'aime beaucoup ta petite carabine j'ai la meme mais en version longue et je m'eclete avec
===> c'est chouet pour les corbeau et les corneilles ou pies
par contre pour le pigeon ou le lapin c'est mort sa les abine trop on peut pas les manger
mais la n'est pas le probleme c'est que j'aimerais savoir ou tu a eu ta 22 et pour combien ?
Revenir en haut Aller en bas
 
norinco JW15A compact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la petite dernière, norinco JW15A
» Norinco JW15A Vs Cooey Winchester 600
» Win compact
» vz 58 compact
» jw-15 compact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: