EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 De la théorie à l'exemple pratique - 2 boulets -2 facons de travailler

Aller en bas 
+11
guy
Maximus
xbollt29
270 wsm
Potenza
dero338
foudetir
1clickdown
dodgedeer
Fisur
Marc Edouard
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
eric1804
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 48
Localisation : Blainville
Emploi : Regisseur
Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche
Date d'inscription : 08/01/2010

De la théorie à l'exemple pratique - 2 boulets -2 facons de travailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la théorie à l'exemple pratique - 2 boulets -2 facons de travailler   De la théorie à l'exemple pratique - 2 boulets -2 facons de travailler - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 16:36

le boulet à tu touché un os ??? je suis d accord que ses réaliste mais je ne comparerait pas des boulets dans cette situation , l idéal ses à une distance donné dans la même type de cible avec la même arme a dès vitesse similaire
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

De la théorie à l'exemple pratique - 2 boulets -2 facons de travailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la théorie à l'exemple pratique - 2 boulets -2 facons de travailler   De la théorie à l'exemple pratique - 2 boulets -2 facons de travailler - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 16:41

eric1804 a écrit:
le boulet à tu touché un os ??? je suis d accord que ses réaliste mais je ne comparerait pas des boulets dans cette situation , l idéal ses à une distance donné dans la même type de cible avec la même arme a dès vitesse similaire

Oui si tu veux, mais as-tu vraiment besoin de voir des test qui seraient faits dans des conditions identiques pour en connaitre les résultats? Pour moi c'est aussi clair que de l'eau de source!!
Revenir en haut Aller en bas
eric1804
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 48
Localisation : Blainville
Emploi : Regisseur
Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche
Date d'inscription : 08/01/2010

De la théorie à l'exemple pratique - 2 boulets -2 facons de travailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la théorie à l'exemple pratique - 2 boulets -2 facons de travailler   De la théorie à l'exemple pratique - 2 boulets -2 facons de travailler - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 16:49

pour moi je fait des nouveau test tout les ans ,j ai eu de très bon résultats nosler bt,accubond,sierra game king,et dernièrement ttsx rien a dire de négatif je veut faire des test avec du berger dans les prochaine saison ours 338 lapua 300 gr élite Hunter et vld Hunting pour chevreuil en 270wsm ses à voir
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

De la théorie à l'exemple pratique - 2 boulets -2 facons de travailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la théorie à l'exemple pratique - 2 boulets -2 facons de travailler   De la théorie à l'exemple pratique - 2 boulets -2 facons de travailler - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 17:09

C'est certain qu'avec des tirs bien placés, à peu près n'importe quel boulet va abattre sa bête, mais ça ne veut pas dire qu'ils vont faire le même ravage. Je n'ai jamais essayé ce boulet mais pour des tirs pas trop loin, ça doit être destroy: https://www.tradeexcanada.com/content/w58-woodleigh-bullets-338-mag-300gr-rnsn-- J'ai déjà tué différend gibier avec 375 H&H 300 grs Round Nose et l'impact était terrible.
Une 338 avec boulet lourd et mou ça ravage c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

De la théorie à l'exemple pratique - 2 boulets -2 facons de travailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la théorie à l'exemple pratique - 2 boulets -2 facons de travailler   De la théorie à l'exemple pratique - 2 boulets -2 facons de travailler - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 18:43

Je pense que lorsque l'on a trouvé le boulet idéal dans un calibre donné et que l'on est convaincu par diverses expériences de terrain qui ont été concluantes, il faut arrêter de se masturber le cerveau et rester avec cette munition....maintenant certains sont des amateurs d’expériences éternellement nouvelles, je respecte ce choix qui n'est et ne sera pas le mien....je préfère partir avec une totale confiance en moi, en mon arme, et en ma munition, même si elle n'est pas de la dernière génération...que partir avec la moindre parcelle de questionnement sur un nouveau boulet ...la moindre interrogation favorise le cheminement de pensée et donc la déconcentration.... et, comme on disait dans les forces spéciales: "tu as pas le temps de penser parce que si tu penses tu es mort..."
Pour en revenir au 338 je connais un peu ce calibre en version 338 winch mag, j'utilise et ai utilisé ce calibre pour le Moose au Yukon et au Kamtchatka, pour Grizzly au Yukon et au Kamtchatka ainsi que pour six ours bruns de divers autres pays... avec boulet Nosler Partition 250 gr.... et je ne me remettrais jamais en question sur ce choix qui m'a quelque soit les circonstances et les gibiers toujours donné satisfaction... alors c'est vrais que la Partition est une vieille dame, mais encore au combien efficace...
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

De la théorie à l'exemple pratique - 2 boulets -2 facons de travailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la théorie à l'exemple pratique - 2 boulets -2 facons de travailler   De la théorie à l'exemple pratique - 2 boulets -2 facons de travailler - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 19:52

.
Personnellement , je n'ai pas vraiment de partie pris a part un boulet "Premium".
Que ce soit un partition , un accubound , un scirrocco , un TTSX ... etc. 180gr , 165gr ca me dérange pas ben ben....
J'ai plus de misère avec les boulets qui se fragmentent ..... et encore la , dans un gibier moyen comme un chevreuil et tirer d'une 308 , c'est Parfait.
Il faut choisir les projectiles selon , le gibier , la distance , le calibre / vélocité .... etc.
La confiance et la précision sont primordiale mais et je sais très bien que je n'apprend rien a personne en disant :
Le #1 c'est le shot placement.

Ha Oui j'oubliais , Un Magnum ca vas toujours rester un magnum et un bon diamètre vas toujours faire un plus gros trou.
.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

De la théorie à l'exemple pratique - 2 boulets -2 facons de travailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la théorie à l'exemple pratique - 2 boulets -2 facons de travailler   De la théorie à l'exemple pratique - 2 boulets -2 facons de travailler - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 22:36

Et pour ajouter a ton ecrit Big. un magnum avec un bon plomb aura plus de facilite a traverser de part en part tout en champignonnant bien et versus le traverser des 2 cotes fera un trou d'ecoulement de sang de chaque cote et permettra plus de chances de trouver le gibier tout pres du coup de feu (LE BLOD TRAIL DES RECITS DE JACK O'CONNORS ) sera toujours important et rien de plus vraie De la théorie à l'exemple pratique - 2 boulets -2 facons de travailler - Page 3 824519
Revenir en haut Aller en bas
 
De la théorie à l'exemple pratique - 2 boulets -2 facons de travailler
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tir de précision longue distance, quelle est la meilleure carabine?
» mossberg 464
» Pistolets de Napoléon: Eux, ils savaient travailler !
» jai faite ma part pour faire travailler canada poste cette semaine
» Son emploi de rêve se révèle être une catastrophe: elle retourne travailler chez McDonald’s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: