EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin de conseil.

Aller en bas 
+2
mobeasto
P-A
6 participants
AuteurMessage
P-A
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
P-A


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : St-Georges De Beauce
Emploi : Menuisier
Loisirs : Tir, Moto, Char et Plein Air
Date d'inscription : 19/08/2008

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 22:16

Salut tlm! jai présentement un bushnell en 6x24 40mm et je suis "zéroter" à 200 verges avec ma carabine. le probleme cest que je ne peut pas tirer a plus de 700 verges car je nai pas assez de minute dangle pour compenser!!! je voudrais macheter une 300 ultra mag pour tirer jusqua 1000 vgs mais je sais pas si ya quelque chose a faire pour régler mon probleme...jaimerais sa garder mon scope. p-t quil faudrait que je me zérote à 300 ou 400 vgs ou tout simplement macheter un noiuveau téléscope qui compense plus.
merci pour les conseils!
Revenir en haut Aller en bas
mobeasto
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
mobeasto


Masculin
Nombre de messages : 26
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Papetier
Loisirs : Chasse, Pêche, Tir a la carabine, Rechargement, Motoneige, 4roues.. Pis dla Bière bin dla bière
Date d'inscription : 01/08/2008

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 22:27

ça te prendrais des monture avec compensation genre 20 MoA... pour pouvoir tirer plus loin .. en montant ton télescope en hateur bin ça te de plus d'élvation pour pouvoir compenser a 800 et 100 verges.... Tu peut utiliser aussi les rail genre picatinny ou warnes.. par la suite tu mes tes monture par dessus et vlan ton problème est régler
Revenir en haut Aller en bas
FueL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FueL


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/12/2007

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 22:28

hey ton scope vien pas avec ta carabinne ? lol
se que tu peut faire c'est de metre des monture dont celle de devant ceras plus basse , en partant cela te donneras du moa de plus.
Revenir en haut Aller en bas
FueL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FueL


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/12/2007

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 22:28

mobeasto
je pence quon as poster en meme temp lol
Revenir en haut Aller en bas
P-A
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
P-A


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : St-Georges De Beauce
Emploi : Menuisier
Loisirs : Tir, Moto, Char et Plein Air
Date d'inscription : 19/08/2008

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 22:49

lol! normalement oui fuel... héhé je me posais tout simplement la question car sa membete je sais pas trop koi acheter comme scope je me dit si jen achete un autre et que cest pareil... chu pas mieux de garder celui la???... escte que si jachete un scope plus performant dison un elite 6500 je vais etre capable de me zéroter a 200 verges et etre capable de compenser pour tirer a 1000 vgs??
merci encore pour les conseils.
fait toi en pas fuel... héhé
Revenir en haut Aller en bas
FueL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FueL


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/12/2007

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 23:38

cela va dependre du nombre de minute d'angle que ton scope as , si tu as vraiment l'intention de faire du 300 verge et plus , le plus veut dire 1000 dans ton cas , le choix de base avec moa est indispensable .

mais pour le choix des base et de la quantitée de moa que tu auras besion je laisse les experts du suget completer mon post!
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 11:32

Si tu considère l'achat d'un nouveau télescope tu peut regarder entre autre les NightForce NXS.
Avec 100 minutes d'élévation tu peut tiré aux distance que tu veut sans base incliner et tu a un bon télescope pour le faire.
Si non c'est la base incliner
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 16:50

la base 20 moa regle le probleme de long range...mais souventpas tout le temp apporte un probleme a 100 ou 150verges tu a pas asser dajustement pour dessandre plus bas ijump te donne selon moi la meilleure solution avoir un scope qui a plus dajustement surtout si tu vas a la chasse avec tu poura tajuster pour la distance que tu desir sans te casser la tete.. certain leupold vx 3 on 70 min dajustement je croit mais un nightforces nxs ses vraiment une machine de geurre
Revenir en haut Aller en bas
P-A
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
P-A


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : St-Georges De Beauce
Emploi : Menuisier
Loisirs : Tir, Moto, Char et Plein Air
Date d'inscription : 19/08/2008

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 17:35

Merci pour les conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 20:07

le bushnell élite 6500 don tu parle dans ton post serai peu etre un bon choix aussi il a 80 moa dajustement
Revenir en haut Aller en bas
P-A
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
P-A


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : St-Georges De Beauce
Emploi : Menuisier
Loisirs : Tir, Moto, Char et Plein Air
Date d'inscription : 19/08/2008

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 15:51

Finalement jai décider de garder mon scope ( bushnell 6-24x-40mm)
et de garder aussi mes montures leupold mais je vais essayer de me mettre des shims en aluminium en dessous de mon téléscope sur la monture arrière. Sa devrais normalement maider pomal. Parce que dans le fond la jen avais assez des moa mais cest quil étais tous en bas de mon zéro de 200 vgs. Je pense que je pouvais descendre de trois tours par en bas... lol je vais les faire monter a place!! afro héhé
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de conseil!
» Arc besoin de conseil
» Besoin de conseil
» Besoin de conseil
» Besoin conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: