EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question pour le reload

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
patlap
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Joliette
Emploi : Agent Manufacturier
Loisirs : chasse, tir de précision, trap shooting, skeet shooting.
Date d'inscription : 03/01/2012

Question pour le reload Empty
MessageSujet: Question pour le reload   Question pour le reload Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 19:36

Salut tout le monde, je vois tout le monde qui parle de recharger ses balles soit même et je commence vraiment a être intéresser. Sa me couterais moins cher en balle et sa me permettrais en même temps de recharger ma balle selon mes besoins. En plus je vais commencer a tirer de l'arme de poing met que je passe mon permis donc sa risque de me coûter pas mal cher en balles si je ne le fais pas moi même. Bref assez de bla bla lol ma question pour tout le monde est la suivante: y-a-t-il des gens qui habitent en appartement qui rechargent leur balles eux même? J'ai regarder les photos des "set-up" de plusieurs je me demandais si on avait le droit de le faire en appartement? Sinon je pourrais surement m'installer a mon chalet pour le faire ( qui est pas loin de chez moi) mais je préfèrais poser la question avant. De plus, est-e bien long recharger des balles? Une fois qu'on as l'habitude sa peux prendre combien de temps pour une x quantité de balles?
bref merci d'avance des réponses.
a+
pat
Revenir en haut Aller en bas
PowPow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
PowPow


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Magog
Emploi : École (DEP-ASP Machiniste)
Loisirs : Demandez pour voir
Date d'inscription : 21/05/2011

Question pour le reload Empty
MessageSujet: Re: Question pour le reload   Question pour le reload Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 20:45

moi je suis en appartement .. et je sais même pas la réponse.. par contre je sais que tout mes armes sont enregistrer.. barrer a double tour.. que ma salle de reload et ou sont mes arme est barrer a clef et que ma poudre et les primer sont dans un contenant anti feu et que mes balle qui sont prêt sont dans un coffre a cadenas ..

pour le temps.. selon l équipement .. selon aussi tes besoins sa peux varier..

si tu fait seulement deprimer.. full reseize.. trim le neck.. pèse ta poudre..seat bullet.. sa prend plus ou moins 1 minute 30 sec la balle peut-être ??? même pas si on est bien installer..

Mais si.. tu deprime.. que tu chauffe le neck.. passe au sonic.. passe au tumbler.. trim le pocket, et refait le flash hole, que tu full reseize.. que tu neck turn.. que tu trim le neck.. que tu debur le neck.. pis chanfor le neck...que tu pèse ta poudre.. que tu seat.. que tu crimp lololol

on tombe a 4-5 min surement peut-être plus ??

Faut etre patient et aimer sa :P
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Question pour le reload Empty
MessageSujet: Re: Question pour le reload   Question pour le reload Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 7:46

Pour le balles de pistolet et/ou révolver c'est beaucoup plus rapide. Avec une presse à turret comme nous avons PowPow et moi, tu peux faire une boite de 100 en à peine plus qu'une demi heure. Les cartouches de carabine, ça me prend environ une heure pour 50.

PowPow fait attention avec ta boite anti-feu pour la poudre et primers, ça devient une bombe. affraid Il faut les mettre dans une boite en bois (plywood 3/4). Il ne faut pas qu'il se crée de pression dans ta boite.
Revenir en haut Aller en bas
PowPow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
PowPow


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Magog
Emploi : École (DEP-ASP Machiniste)
Loisirs : Demandez pour voir
Date d'inscription : 21/05/2011

Question pour le reload Empty
MessageSujet: Re: Question pour le reload   Question pour le reload Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 8:01

ouais j ai eter lire sa hiere soire.. je vais me faire une petite boite en wood et lui faire un revetement coupe feu que lon pose sur les parois de cheminer.. ou sinon une feuille de Gips coupe feu
Revenir en haut Aller en bas
CdnRoadwarrior
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
CdnRoadwarrior


Nombre de messages : 157
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 07/12/2008

Question pour le reload Empty
MessageSujet: Re: Question pour le reload   Question pour le reload Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 22:29

Je suis pas certains à savoir si les normes d'entreposage de poudre varies pour les appartements. Si ton espace est limité (pas de place pour une bonne table de rechargement) et que tu ne veux pas étriver tes voisins en tapochant un Lee Loader, tu peux toujours regarder vers le Breech Lock Hand Press de Lee également. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casd.ca
CdnRoadwarrior
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
CdnRoadwarrior


Nombre de messages : 157
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 07/12/2008

Question pour le reload Empty
MessageSujet: Re: Question pour le reload   Question pour le reload Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 22:38

patlap a écrit:
De plus, est-e bien long recharger des balles? Une fois qu'on as l'habitude sa peux prendre combien de temps pour une x quantité de balles?

a+
pat

Salut, la vitesse de rechargement peu varier selon tes objectifs de précision, en plus de ton expérience et de l'équipement que tu as. Par exemple, les premières fois que tu vais recharger, tu devras faire certaines étapes supplémentaires comme l'ajustement de tes matrices. Pour sauver du temps, je préfère recharger une bonne quantité de munitions identiques à la fois, car c'est souvent la préparation pour chaque specification de cartouche qui consomme du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casd.ca
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Question pour le reload Empty
MessageSujet: Re: Question pour le reload   Question pour le reload Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 0:17

Tu sais LOL ,si tu demande si tu as le droit avec les loies fédérales et de combien de livres en possession ,la même choses avec les loies provinciales et encore avec les loies municipales et il ne faut pas oublier le proprio. de ton appartement qui lui aussi peut s'objecter ,,,,,,Chri.... alors tu vas prendre ta pension et n'auras pas encore reloadé,fait ton affaire ,prend toutes les précautions nécessaires et vas y ,tout le monde pense que ce sont des bombes ces affaires là.
À toi de prendre la décision.

Juste un petit à côté sur ca ,si le temps est très important et que tu compte ton temps que tu reload ,n'achète pas rien et achète plutôt des balles toutes faites car on reload pour sauver des $$$ et dans la carabine pour avoir des meilleurs balles que les balles de tablettes.
Il faut que tu partes avec l'idée de baire tes balles et de bien les faire peut importe le temps que ca prend mais BIEN LES FAIRE.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour le reload
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Reload .223 / 5.56 pour AR-15
» Question sur du reload pour un s&w MP9
» Question pour old timer reload...
» Question reload pour 303 British
» Question de reload

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: