EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ã‰tapes pour demande de permis restreint?

Aller en bas 
+10
miboi
majorbastien
1clickdown
powder
chris666
gunguru
Invité
lucky7
Picanox
SQUILL/Fondateur
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

 - Étapes pour demande de permis restreint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étapes pour demande de permis restreint?    - Étapes pour demande de permis restreint? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 15:15

Les instructions pour le policier sont écrites sur le haut du formulaire...Il n'a qu'à lire et à faire ce qui est écrit. Rolling Eyes



Laughing


Dernière édition par 1clickdown le Ven 5 Oct 2012 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
argoth
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 08/08/2011

 - Étapes pour demande de permis restreint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étapes pour demande de permis restreint?    - Étapes pour demande de permis restreint? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 15:17

1clickdown a écrit:
Les instructions pour le policier sont écrites sur le haut du formulaire...Il n'a qu'à lire et à faire ce qui est écrit. Rolling Eyes



Laughing

Na mais tu te rends compte de ce que tu lui demande? Lire toutes les instructions, pfff, il y en au moins 4 lignes. lol!

Remarque moi je me plains pas, comme ça au moins j'étais sur que tout à été poster dans la journée. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
BerdmanMTL
Régulier / Regular
Régulier / Regular
BerdmanMTL


Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 36
Localisation : Montreal
Loisirs : Arts-martiaux, IPSC, course à pied
Date d'inscription : 07/06/2012

 - Étapes pour demande de permis restreint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étapes pour demande de permis restreint?    - Étapes pour demande de permis restreint? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 15:20

Je suis a quelques jours de la réception de mon PPA, j'ai noté tout mon cheminement depuis le début. Je ferai un petit post pour les gens qui sont dans la même situation que j'étais ou simplement ceux qui veulent avoir une idée avant de commencer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miboi
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Val-Bélair
Date d'inscription : 21/03/2012

 - Étapes pour demande de permis restreint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étapes pour demande de permis restreint?    - Étapes pour demande de permis restreint? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 15:53

Merci pour vos réponses

Donc si je comprend bien, le mieux serait que je retourne au poste de police pour voir si il a déja envoyer la feuille de dépôt en personne, et que je lui remette le reste du document pour qu'il envoie le tout en même temps...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nymex
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/08/2012

 - Étapes pour demande de permis restreint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étapes pour demande de permis restreint?    - Étapes pour demande de permis restreint? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 16:07

La feuille du dépôt en personne est supposé être dans ton enveloppe d’envoi!


Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

 - Étapes pour demande de permis restreint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étapes pour demande de permis restreint?    - Étapes pour demande de permis restreint? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 17:02

miboi a écrit:
Merci pour vos réponses

Donc si je comprend bien, le mieux serait que je retourne au poste de police pour voir si il a déja envoyer la feuille de dépôt en personne, et que je lui remette le reste du document pour qu'il envoie le tout en même temps...

Merci

Exactement, car comme mentionné plus haut, le formulaire de "dépôt en personne" doit être dans ton enveloppe avec le reste des documents.
Revenir en haut Aller en bas
plourde219
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 39
Localisation : Saint Nazaire du Lac Saint Jean
Emploi : millwright
Loisirs : tir, chasse, pêche, motoneige, sport extrem
Date d'inscription : 16/07/2012

 - Étapes pour demande de permis restreint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étapes pour demande de permis restreint?    - Étapes pour demande de permis restreint? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 18:27

moi aussi le policier a garder seulement le formulaire dépot en personne et ma remis le coupon au bas de la page et ma fait poster le reste moi même cali..... jespère que sa retardera pas le processus je vais appeler a miramichi o plus cri.... pour cheker sa
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

 - Étapes pour demande de permis restreint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étapes pour demande de permis restreint?    - Étapes pour demande de permis restreint? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 18:38

Il va falloir que certains policiers apprennent à lire. Rolling Eyes

C'est écrit noir sur blanc:

 - Étapes pour demande de permis restreint? - Page 2 Captur12
Revenir en haut Aller en bas
plourde219
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 39
Localisation : Saint Nazaire du Lac Saint Jean
Emploi : millwright
Loisirs : tir, chasse, pêche, motoneige, sport extrem
Date d'inscription : 16/07/2012

 - Étapes pour demande de permis restreint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étapes pour demande de permis restreint?    - Étapes pour demande de permis restreint? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 23:13

le pire c'est que je men doutait que c'était au policier e l'envoyer. une fois qu'il a eu remplis le dépot en personne je me suis lever et je m'appretait a partir et il ma dit de ramasser le reste des document que c'était à moi de les poster. j'ai douter mais j'ai fermer ma gueule et je l,ai écouter en me disant qu'il savait ce qu'il faisait. Mais encore une leçon de vie à mes dépend faut jamais fermer sa gueule CRI.... sa va me retarder dans mes démarche sa je suis certain. Surtout que je me suis mis un jericho de coté pis dans 1 mois il va etre tout payé je vais devoir pratiqué ma patience...
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

 - Étapes pour demande de permis restreint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étapes pour demande de permis restreint?    - Étapes pour demande de permis restreint? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 23:52

ah ben moi c'est moi qui a posté ma demande
Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

 - Étapes pour demande de permis restreint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étapes pour demande de permis restreint?    - Étapes pour demande de permis restreint? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 7:52

Moi aussi, c'était avant l'existence du formulaire "Dépôt en personne" Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
plourde219
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 39
Localisation : Saint Nazaire du Lac Saint Jean
Emploi : millwright
Loisirs : tir, chasse, pêche, motoneige, sport extrem
Date d'inscription : 16/07/2012

 - Étapes pour demande de permis restreint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étapes pour demande de permis restreint?    - Étapes pour demande de permis restreint? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 8:30

y sont bon pour mettre des batons dans les roues avec leur 101 formulaires
Revenir en haut Aller en bas
BerdmanMTL
Régulier / Regular
Régulier / Regular
BerdmanMTL


Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 36
Localisation : Montreal
Loisirs : Arts-martiaux, IPSC, course à pied
Date d'inscription : 07/06/2012

 - Étapes pour demande de permis restreint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étapes pour demande de permis restreint?    - Étapes pour demande de permis restreint? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 10:27

Plourde219,
tu peux appeler a Miramichi pour être certain, mais d'après moi tout va être correct! Moi la policière qui a rempli mon dépot en personne n'avait jamais fait ça avant, elle m'a donné tous les documents en me disant de poster ça moi-même. 2 semaines après la livraison à Miramichi, j'ai appelé (avec un air de gars qui veut être sur que tout était correct) pi la madame m'a dit que tout était parfait même si la policière n'avait pas envoyé le document elle-même.

J'avais même oublié d'enlever ma partie "reçu" du dépot en personne! (pas de trouble)
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

 - Étapes pour demande de permis restreint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étapes pour demande de permis restreint?    - Étapes pour demande de permis restreint? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 10:35

Qui l'envoie n'est pas grave, mais il faut que le formulaire "Dépot en personne" soit dans la même enveloppe que le reste des documents....Si non, c'est ça qui, selon moi, pourrait causer un problème.
Revenir en haut Aller en bas
BerdmanMTL
Régulier / Regular
Régulier / Regular
BerdmanMTL


Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 36
Localisation : Montreal
Loisirs : Arts-martiaux, IPSC, course à pied
Date d'inscription : 07/06/2012

 - Étapes pour demande de permis restreint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étapes pour demande de permis restreint?    - Étapes pour demande de permis restreint? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 10:47

1clickdown a écrit:
Qui l'envoie n'est pas grave, mais il faut que le formulaire "Dépot en personne" soit dans la même enveloppe que le reste des documents....Si non, c'est ça qui, selon moi, pourrait causer un problème.
Oui j'avou... Quand ça arrive là bas ils commencerons pas à faire le tri... scratch
Revenir en haut Aller en bas
plourde219
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 39
Localisation : Saint Nazaire du Lac Saint Jean
Emploi : millwright
Loisirs : tir, chasse, pêche, motoneige, sport extrem
Date d'inscription : 16/07/2012

 - Étapes pour demande de permis restreint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étapes pour demande de permis restreint?    - Étapes pour demande de permis restreint? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 23:34

ouais pis sé sa le problème moi le formulaire dépot en personne a été envoyé séparément du reste j'ai hate a mardi pour réglé sa. jespère pas me faire retarder a cause de sa
Revenir en haut Aller en bas
plourde219
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 39
Localisation : Saint Nazaire du Lac Saint Jean
Emploi : millwright
Loisirs : tir, chasse, pêche, motoneige, sport extrem
Date d'inscription : 16/07/2012

 - Étapes pour demande de permis restreint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étapes pour demande de permis restreint?    - Étapes pour demande de permis restreint? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 17:20

j'ai appeler la dame m'a dit que se n'était pas la procédure normal que le dépôt en personne soit effectivement être dans l'envellope avec le reste des papiers mais que se n'était pas grave que sa retardera pas ma demande. Je suis content même si j'aurait aimer que tout ai été fait correctement mais faut croire que certain policier ont de la misère avec le français...
Revenir en haut Aller en bas
miboi
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Val-Bélair
Date d'inscription : 21/03/2012

 - Étapes pour demande de permis restreint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étapes pour demande de permis restreint?    - Étapes pour demande de permis restreint? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 16:25

Bon, je suis aller faire remplir un autre formulaire de depot en personne et le policier me la remis pour que je poste sa moi-même, sauf que la avant de l'envoyé j'ai une autre question

Je n'ai pas de dossier criminel, mais présentement jai quelques choses qui traîne en court et ce n'est pas encore terminé, donc je veux savoir si j'envoie le formulaire pour mon permis restreint et que sa bloque a l'autre bout rendu miramichi a cause de cela ou si il n'accepte tout simplement pas ma demande, est-ce que cela peut causer problème avec mon PPA normal, autrement dit est-ce qu'il est possible que ce permis soit suspendu ou sa n'a pas de rapport avec la demande du restreint

Merci d'avance parce que sa m'intrigue vraiment, je n'aimerais pas me faire suspendre mon permis normal car je veux chasser
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

 - Étapes pour demande de permis restreint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étapes pour demande de permis restreint?    - Étapes pour demande de permis restreint? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 17:13

Ça dépend de ce qui traine... Il manque pas mal d'info pour une réponse juste.

Si ce qui traine peut te causer des problèmes avec les armes...Demande de permis restreint ou pas, ils prendront action quand même.


Donc, envoie ta demande.
Revenir en haut Aller en bas
miboi
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Val-Bélair
Date d'inscription : 21/03/2012

 - Étapes pour demande de permis restreint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étapes pour demande de permis restreint?    - Étapes pour demande de permis restreint? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 18:53

En fait ca n'a aucun rapport avec les armes c'est pour possession simple (pas traffic la) que jme suis fait pogner et c'est toujours en court, crois tu qu'ils peuvent m'empêcher d'avoir mon restreint pour sa?

Et pour ce qui est du PPA ordinaire, ont-ils le droit de nous l'enlever ou? peut importe la raison la je veux juste savoir si ils peuvent nous le suspendre??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

 - Étapes pour demande de permis restreint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étapes pour demande de permis restreint?    - Étapes pour demande de permis restreint? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 19:22

Je ne penserais pas...dans le cas d'alcool au volant, ca ne dérange pas pour le ppa standard en tout cas selon ce que j'ai vu de quelqu'un de mon entourage...ils ne lui ont rien retiré.

_________________
 - Étapes pour demande de permis restreint? - Page 2 Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

 - Étapes pour demande de permis restreint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étapes pour demande de permis restreint?    - Étapes pour demande de permis restreint? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 20:14

miboi a écrit:
En fait ca n'a aucun rapport avec les armes c'est pour possession simple (pas traffic la) que jme suis fait pogner et c'est toujours en court, crois tu qu'ils peuvent m'empêcher d'avoir mon restreint pour sa?

Et pour ce qui est du PPA ordinaire, ont-ils le droit de nous l'enlever ou? peut importe la raison la je veux juste savoir si ils peuvent nous le suspendre??

Merci


C'est plus pour des cas de violence, voie de fait, ou encore menaces... Dans ton cas ça, ne devrait pas déranger.
Revenir en haut Aller en bas
miboi
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Val-Bélair
Date d'inscription : 21/03/2012

 - Étapes pour demande de permis restreint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étapes pour demande de permis restreint?    - Étapes pour demande de permis restreint? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 20:37

Good

Merci beaucoup, je vais poster ma demande cette semaine alors, esperons que tout va être correct que je vais obtenir mon permis restreint, sa fais longtemps que j'aimerais avoir un pistolet :P
Revenir en haut Aller en bas
 
Étapes pour demande de permis restreint?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Permis sans restriction versus permis pour restreint.
» permis de transport pour arme restreint
» le formulaire de demande en personne pour restreint
» Question pour entreposer un Restreint chez une personne qui a son restreint
» Besoin d'aide pour ma demande de permis et d'acquisition (ppa)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: