EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Législation Canadienne sur les armes a feu.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
OSOK
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
OSOK


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Sud de la France
Loisirs : Tir, Cinéma, Informatique
Date d'inscription : 13/10/2008

Législation Canadienne sur les armes a feu. Empty
MessageSujet: Législation Canadienne sur les armes a feu.   Législation Canadienne sur les armes a feu. Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 17:49

Salut a tous, ma femme et moi parlons souvent de venir vivre au Canada.
Etant tireur en France et passionné d'arme c'est tout naturellement que je vous pose la question :
Quelle est la loi au sujet des armes a feu au Canada, a savoir les armes de poing, les armes longues les armes a répétition ...
Est t'il possible en devenant résident permanent au Canada de posséder des armes a feu.

L'idée n'étant pas de débattre sur les bons ou mauvais cotés de la loi mais simplement de savoir ce a quoi j'aurais accès si jamais nous décidons de franchir le pas et de venir vous rejoindre dans votre beau Pays Merci

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Législation Canadienne sur les armes a feu. Empty
MessageSujet: Re: Législation Canadienne sur les armes a feu.   Législation Canadienne sur les armes a feu. Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 18:14

Tiens, sur ce liens, il te donneront toutes les réponses que tu souhaite avoir. C'est eux qui délivre les permis d'acquision et de possession d'armes-à-feu au Canada.

Tu as probablement déjà des armes... demande-leurs aussi, les procédures, si tu veut les importer ici lors de ta venue. Mais je serais tenté de les faire venir par un transporteur international reconnu. Si tu essaie de les emmener avec toi, comme bagages supplémentaires, ils peuvent "se perdre"... c'est à dire qu'un enployé de l'éroport les aura volés... Comme çà arrive pour n'importe quelle marchandise dans n'importe quel aéroport, quand c'est trop intéressant... Sad

http://www.cfc-cafc.gc.ca/online-en_ligne/form-assistance/default_f.asp
Revenir en haut Aller en bas
OSOK
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
OSOK


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Sud de la France
Loisirs : Tir, Cinéma, Informatique
Date d'inscription : 13/10/2008

Législation Canadienne sur les armes a feu. Empty
MessageSujet: Re: Législation Canadienne sur les armes a feu.   Législation Canadienne sur les armes a feu. Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 18:33

Merci beaucoup pour ta réponse Lebauffe je vais aller voir ça tout de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
eeyouelder
Actif / Active
Actif / Active
eeyouelder


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 91
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage
Date d'inscription : 27/02/2008

Législation Canadienne sur les armes a feu. Empty
MessageSujet: Re: Législation Canadienne sur les armes a feu.   Législation Canadienne sur les armes a feu. Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 19:24

En France il y a le forum de tir mailly ou tu pourrais rejoindre le membre du nom de oldshot. C’est un ami Français qui pour fin de travail, est venu s’établir au Québec pour quelques années. Il avait apporté avec lui ses armes, et d’autre bagages comme son épouse et son fils.


http://www.tirmaillyforum.com/mildot/portal.php
Revenir en haut Aller en bas
Gibs
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 242
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Truckeur
Loisirs : Chasse, Tir, Bataille au Hockey
Date d'inscription : 06/07/2008

Législation Canadienne sur les armes a feu. Empty
MessageSujet: Re: Législation Canadienne sur les armes a feu.   Législation Canadienne sur les armes a feu. Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 20:38

Salut Osok,
je suis moi même venu de france en 2001 (maintenant je suis canadien), pour ce qui est de tes droits ici, si tu est résident permanent tu auras tout les mêmes droits que les canadiens en ce qui concerne la possession d'arme a feu, le seul hic c'est que pour obtenir ton permis d'armes a feu, il te faut deux signatures de personnes qui affirme te connaitre depuis au moins 3 ans ... et là je pense que ca doit etre des personnes du canada, donc c'est ca le problème.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
OSOK
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
OSOK


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Sud de la France
Loisirs : Tir, Cinéma, Informatique
Date d'inscription : 13/10/2008

Législation Canadienne sur les armes a feu. Empty
MessageSujet: Re: Législation Canadienne sur les armes a feu.   Législation Canadienne sur les armes a feu. Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 4:48

Merci pour toutes ces réponses, je vais me rapprocher de Oldshot sur le forum Mailly, et essayer de me renseigner a l'ambassade du Canada.

J'espère pouvoir rapporter mes armes avec moi en tout cas :s
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Législation Canadienne sur les armes a feu. Empty
MessageSujet: Re: Législation Canadienne sur les armes a feu.   Législation Canadienne sur les armes a feu. Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 17:52

Gibs a écrit:
Salut Osok,
...., le seul hic c'est que pour obtenir ton permis d'armes a feu, il te faut deux signatures de personnes qui affirme te connaitre depuis au moins 3 ans ... et là je pense que ca doit etre des personnes du canada, donc c'est ca le problème.

Bonne chance.

Pas de problème, il y a une provision pour les nouveau arrivant:

Nouveaux résidents canadiens
Si vous résidez au Canada depuis moins de cinq ans, vous
devez vous procurer une lettre de bonne conduite rédigée
par la police locale ou d'État de votre pays de résidence
précédent.



Smile Smile Smile

1cd
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Législation Canadienne sur les armes a feu. Empty
MessageSujet: Re: Législation Canadienne sur les armes a feu.   Législation Canadienne sur les armes a feu. Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 18:23

1clickdown a écrit:
Gibs a écrit:
Salut Osok,
...., le seul hic c'est que pour obtenir ton permis d'armes a feu, il te faut deux signatures de personnes qui affirme te connaitre depuis au moins 3 ans ... et là je pense que ca doit etre des personnes du canada, donc c'est ca le problème.

Bonne chance.

Pas de problème, il y a une provision pour les nouveau arrivant:

Nouveaux résidents canadiens
Si vous résidez au Canada depuis moins de cinq ans, vous
devez vous procurer une lettre de bonne conduite rédigée
par la police locale ou d'État de votre pays de résidence
précédent.



Smile Smile Smile

1cd

WOW !!!! À faire avant de quitter le pays d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Législation Canadienne sur les armes a feu. Empty
MessageSujet: Re: Législation Canadienne sur les armes a feu.   Législation Canadienne sur les armes a feu. Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 21:07

Lebauffe a écrit:
1clickdown a écrit:
Gibs a écrit:
Salut Osok,
...., le seul hic c'est que pour obtenir ton permis d'armes a feu, il te faut deux signatures de personnes qui affirme te connaitre depuis au moins 3 ans ... et là je pense que ca doit etre des personnes du canada, donc c'est ca le problème.

Bonne chance.

Pas de problème, il y a une provision pour les nouveau arrivant:

Nouveaux résidents canadiens
Si vous résidez au Canada depuis moins de cinq ans, vous
devez vous procurer une lettre de bonne conduite rédigée
par la police locale ou d'État de votre pays de résidence
précédent.



Smile Smile Smile

1cd

WOW !!!! À faire avant de quitter le pays d'origine...


On appelle ça un extrait de casier judiciaire.

Fort heureusement, on peut les commander par internet & se les faire livrer sur toute la planète... même au Québecquistan...

voici le lien pour les ptits français qui ne l'auraient pas encore

https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20

Ce document est à fournir impérativement pour une deamande de PPA !
Revenir en haut Aller en bas
OSOK
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
OSOK


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Sud de la France
Loisirs : Tir, Cinéma, Informatique
Date d'inscription : 13/10/2008

Législation Canadienne sur les armes a feu. Empty
MessageSujet: Re: Législation Canadienne sur les armes a feu.   Législation Canadienne sur les armes a feu. Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 4:27

Merci a tous pour toutes ces précieuses infos, comme conseillé je me suis rapproché de Oldshot sur le forum tirmailly et sa gentillesse parait sans limite.

Il m'a lui aussi bien renseigné, et je pense rapidement essayer de me rapprocher le l'ambassade du Canada pour avoir du solide sur quoi m'appuyer, en attendant je suis bien content de faire partie de ce forum et de ce que j'y apprends Very Happy

Merci a encore a vous tous :Bounce:
Revenir en haut Aller en bas
 
Législation Canadienne sur les armes a feu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Legislation sur les armes en France.
» Législation pour du tir dans un champs
» L'Association Canadienne pour les armes à feu cherche des écrivains ou journalistes
» Renseignement sur legislation
» Legislation arme de poing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: