EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 The Lee-Enfield par Ian Skennerton

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16371
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

The Lee-Enfield par Ian Skennerton Empty
MessageSujet: The Lee-Enfield par Ian Skennerton   The Lee-Enfield par Ian Skennerton Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 10:55

Bon les copains, je viens de recevoir mon exemplaire de "The Lee-Enfield, A Century of Lee-Metford & Lee-Enfield Rifles & Carbines" par Ian Skennerton.

The Lee-Enfield par Ian Skennerton 41miLQ%2B8mqL._SL500_AA300_
Je crois que je vais en avoir pour quelques semaines avant de passer au travers.
Je lis vite, mais là...

Comme je l'avais écrit sur un des posts de Popymoy, je l'avais commandé chez Alibris.com puisque les prix avaient monté en flêche sur amazon.ca. Le délai de livraison a été un peu plus long, mais il est finalement arrivé.

Au moins, ça va me permettre de penser à autre chose que nos problèmes politiques.

Pour ceux qui cherchent d'excellents livres sur les Lee-Enfield mais passablement moins chers, il y en a d'autres que j'ai achetés dernièrement que j'ai bien aimés:

The Lee-Enfield par Ian Skennerton 514FvyMeCML._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU15_The Lee-Enfield par Ian Skennerton 51Jg2MdU3hL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU15_
The Lee-Enfield par Ian Skennerton 51M96HYX94L._SL500_AA300_The Lee-Enfield par Ian Skennerton 512CH2RK65L._SL500_AA300_

Les deux derniers ne sont vraiment pas chers (environ $11) et sans être aussi complets sont intéressants comme introduction aux Lee-Enfield.
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

The Lee-Enfield par Ian Skennerton Empty
MessageSujet: Re: The Lee-Enfield par Ian Skennerton   The Lee-Enfield par Ian Skennerton Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 11:15

J'ai regardé directement de chez Collector book Store et avec le shipping il revient à $112, donc plus cher que chez Alibris.
Revenir en haut Aller en bas
260ackley
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
260ackley


Masculin
Nombre de messages : 224
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/02/2012

The Lee-Enfield par Ian Skennerton Empty
MessageSujet: Re: The Lee-Enfield par Ian Skennerton   The Lee-Enfield par Ian Skennerton Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 9:04

Très bon livre Buffalo belle acquisition

Je crois que c'est LA RÉFÉRENCE pour les lee enfields. Avec the lee enfield story.
Revenir en haut Aller en bas
Kohrvarik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Kohrvarik


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 48
Localisation : Laval
Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol
Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars
Date d'inscription : 21/04/2012

The Lee-Enfield par Ian Skennerton Empty
MessageSujet: Re: The Lee-Enfield par Ian Skennerton   The Lee-Enfield par Ian Skennerton Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 12:26

Hehe ! tu peux peut-être m'aider.

J'ai rien trouvé sur le site de Skennerton et dans le livre de Stratton.

J'ai acheté une Lee-Enfield No1 mk1 et sur le Receiver c'est Stampé POL OLD

Le wikipédia vivant Smellie sur CGN pense que je c'est pour POLIZEI OLDENBURG, meaning a British-made rifle supplied to German police in the immediate post-War period.

Mais je trouve RIEN sur le web concernant ça.
Information, valeur, si tu as de quoi dans ton livre, fait moi savoir !!

Je vais faire une post avec photos dès que j'ai 15 min Very Happy

Désolé si je "hijack" un peu ton post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16371
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

The Lee-Enfield par Ian Skennerton Empty
MessageSujet: Re: The Lee-Enfield par Ian Skennerton   The Lee-Enfield par Ian Skennerton Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 12:58

Salut Kohrvarik.

Il n'y a rien dans le livre sur le transfert d'armes à la police allemande.

Toutefois, j'ai déjà vu des photos montrant des policiers allemands armés d'armes britanniques dans la période d'après-guerre.

De plus, la région d'Oldenburg était située dans la zone d'Occupation Britannique.

Vu que les Allemands avaient l'habitude de mettre des marques de propriété sur les armes, ce marquage serait tout à fait plausible.

Si quelqu'un se pose des questions sur la validité de donner des armes à des ex-ennemis, n'oubliez pas qu'à la fin de la guerre il y avait des bandes de déserteurs de tous les bords qui étaient virés bandits. Ça pendant une bonne année ou deux avant de faire le ménage. Et à ce moment là, la société allemande ne pensait qu'à se rebâtir et revenir à la vie normale, pas repartir une guerre perdue...

Es-tu sûr pour le No1 Mk I? Ce ne serait pas un No1 Mk III ou un No4 MkI? Un No1 Mk I aurait pas mal de vécu en 45...
Revenir en haut Aller en bas
Kohrvarik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Kohrvarik


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 48
Localisation : Laval
Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol
Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars
Date d'inscription : 21/04/2012

The Lee-Enfield par Ian Skennerton Empty
MessageSujet: Re: The Lee-Enfield par Ian Skennerton   The Lee-Enfield par Ian Skennerton Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 13:06

Oups oui No4 MkI Very Happy

donc je vais avoir pas mal de misère à trouver l'info Sad

Merci !

The Lee-Enfield par Ian Skennerton 2012-020
The Lee-Enfield par Ian Skennerton 2012-021
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

The Lee-Enfield par Ian Skennerton Empty
MessageSujet: Re: The Lee-Enfield par Ian Skennerton   The Lee-Enfield par Ian Skennerton Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 21:36

Excellent livre Buffalo moi aussi je l ai acheté sur amazon.com
vraiment une référence je le conseille a tout le monde avec ce livre tu n as pas besoins d un autre livre sur les enfield il est complet
Revenir en haut Aller en bas
Kohrvarik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Kohrvarik


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 48
Localisation : Laval
Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol
Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars
Date d'inscription : 21/04/2012

The Lee-Enfield par Ian Skennerton Empty
MessageSujet: Re: The Lee-Enfield par Ian Skennerton   The Lee-Enfield par Ian Skennerton Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 21:46

Enfield a écrit:
Excellent livre Buffalo moi aussi je l ai acheté sur amazon.com
vraiment une référence je le conseille a tout le monde avec ce livre tu n as pas besoins d un autre livre sur les enfield il est complet

Ouin J'avoue, on peux-tu l'avoir en PDF, c'est tellement plus simple quand cherche quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16371
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

The Lee-Enfield par Ian Skennerton Empty
MessageSujet: Re: The Lee-Enfield par Ian Skennerton   The Lee-Enfield par Ian Skennerton Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 10:13

Bonjour Kohrvarik,

J'ai vu que tu avais trouvé un peu plus d'information sur milsurps.com.

J'y avais posé une question à propos du marquage que Popymoy avait trouvé sur sa Long Branche, mais toujours pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16371
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

The Lee-Enfield par Ian Skennerton Empty
MessageSujet: Re: The Lee-Enfield par Ian Skennerton   The Lee-Enfield par Ian Skennerton Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 9:49

Vu que le prix du livre ne semble pas vouloir descendre ( neuf $86.72 sur alibris.com et $420.25 Exclamation Exclamation Exclamation sur Amazon.ca!) , j'aurais d'autres suggestions pour ceux qui ont un plus petit budget et/ou qui ne cherchent de l'information que sur un modèle:

La Small Arms Identification Series, toujours de Ian Skennerton.

Chaque livret d'environ 50 pages ne discute que d'un seul modèle et de ses variantes.
Il contient un bref historique du modèle, des listes des pièces, des variations et interchangabilité de celles-ci, des schémas explosés et les accessoires qui étaient utilisés avec l'arme.

On y entre moins en détail sur l'historique et le développement, mais pour quelqu'un qui cherche de l'information technique sur un seul modèle, ce sont d'excellents livres pour le prix.

Les prix varient selon le livret et le détaillant spécifique, mais par exemple le livre ci-dessous est disponible sur amazon.ca (du Buck County Books) à partir de $6.68.

The Lee-Enfield par Ian Skennerton MB1036B_2_3


Avant d'acheter la grosse Bible, je m'étais fait parvenir deux de ces livrets et je n'ai pas regretté mon achat.
Les schémas sont particulièrement bien faits et utiles.

Cette série est disponible pour une très grande variété d'armes et n'est pas limitée aux Lee-Enfield.
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

The Lee-Enfield par Ian Skennerton Empty
MessageSujet: Re: The Lee-Enfield par Ian Skennerton   The Lee-Enfield par Ian Skennerton Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 10:08

The Lee-Enfield par Ian Skennerton 824519 J'ai commencé avec le même mais pour la No 5. Et le désir d'apprendre a grandi Smile study
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

The Lee-Enfield par Ian Skennerton Empty
MessageSujet: Re: The Lee-Enfield par Ian Skennerton   The Lee-Enfield par Ian Skennerton Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 10:49

Il y a celui-ci aussi que je viens de commencer.
The Lee-Enfield par Ian Skennerton Mzi.lsewsbkv.225x225-75
Très intéressant aussi qui parle head space, munitions, recette de reload pour une meilleure précision des Lee Enfield et je viens de terminer The 2012 Complete Book on Lee Enfield Accurizing de Roger Wadham
The Lee-Enfield par Ian Skennerton Book-21-227x300
Je l'ai acheté en version EBook Damn Pc
Rempli de conseils et de trucs pour augmenter la précision mais en faisant des modifications sur la structure des Lee Enfield. Fore end, Trigger gard, Trigger, Main screw, polissage tout y passe.( sans pour autant toucher la valeur historique de l'arme. Smile )

Ma Long Branch vient de profiter de tous ces conseils. Bien hâte d'essayer ça. Pas mal d'heures de mis là-dessus. Je suis en arrêt de travail depuis 2 semaines jusqu'au 31 décembre faque faut que je m'occupe Rolling Eyes . Demain ou mardi la Jungle va subir le même traitement. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16371
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

The Lee-Enfield par Ian Skennerton Empty
MessageSujet: Re: The Lee-Enfield par Ian Skennerton   The Lee-Enfield par Ian Skennerton Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 15:06

Popymoy a écrit:
Il y a celui-ci aussi que je viens de commencer.
The Lee-Enfield par Ian Skennerton Mzi.lsewsbkv.225x225-75
Très intéressant aussi qui parle head space, munitions, recette de reload pour une meilleure précision des Lee Enfield

Bon, Popymoy vient encore de me faire dépenser.
Je suis un vrai sucker pour un bon livre de référence.
Revenir en haut Aller en bas
 
The Lee-Enfield par Ian Skennerton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfield #1 en .22
» Ian Skennerton
» Ian Skennerton sur YouTube
» Lee Enfield no1 mk1
» enfield p-14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: