EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Achat Nouvea-Brunswick

Aller en bas 
+5
dantiwill
gunguru
1911cmd
fullmetaljacket
Matt
9 participants
AuteurMessage
Matt
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Matt


Masculin
Nombre de messages : 458
Localisation : Bas-St-Laurent
Emploi : Agent DEA
Loisirs : Travailler
Date d'inscription : 11/06/2011

Achat Nouvea-Brunswick Empty
MessageSujet: Achat Nouvea-Brunswick   Achat Nouvea-Brunswick Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 22:15

Je ne sais pas si la question a déjà été posé (je n'ai rien trouvé) mais qu'est-ce qui ce passe si j'achète un non-restreint dans une autre province? Le vendeur va t-il me demander si je reste au Qc ?
Revenir en haut Aller en bas
fullmetaljacket
Actif / Active
Actif / Active
fullmetaljacket


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 42
Localisation : val-d'or
Loisirs : chasse et peche
Date d'inscription : 14/02/2012

Achat Nouvea-Brunswick Empty
MessageSujet: Re: Achat Nouvea-Brunswick   Achat Nouvea-Brunswick Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 22:41

bonne question
metton que tu demande de faire livrer l'arme au quebec mais que tu dit au vendeur que tu reste en dehors du quebec , le vendeur est-il obliger de faire enregistrer l'arme
??
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Matt


Masculin
Nombre de messages : 458
Localisation : Bas-St-Laurent
Emploi : Agent DEA
Loisirs : Travailler
Date d'inscription : 11/06/2011

Achat Nouvea-Brunswick Empty
MessageSujet: Re: Achat Nouvea-Brunswick   Achat Nouvea-Brunswick Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 22:45

bah, j'irais la chercher sur place pour pas compliquer l'affaire Smile
Je reste pas énormément loin...
Revenir en haut Aller en bas
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1843
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

Achat Nouvea-Brunswick Empty
MessageSujet: Re: Achat Nouvea-Brunswick   Achat Nouvea-Brunswick Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 23:08

C'est ta responsabilité de l'enregistrer avant qu'il t'envoie la carabine. Je sais . Je l'ai fait
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Matt


Masculin
Nombre de messages : 458
Localisation : Bas-St-Laurent
Emploi : Agent DEA
Loisirs : Travailler
Date d'inscription : 11/06/2011

Achat Nouvea-Brunswick Empty
MessageSujet: Re: Achat Nouvea-Brunswick   Achat Nouvea-Brunswick Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 23:12

soditide a écrit:
C'est ta responsabilité de l'enregistrer avant qu'il t'envoie la carabine. Je sais . Je l'ai fait

Mais si je l'achète sur place et je pars avec la même journée?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40671
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Achat Nouvea-Brunswick Empty
MessageSujet: Re: Achat Nouvea-Brunswick   Achat Nouvea-Brunswick Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 23:29

ouaip

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Achat Nouvea-Brunswick Empty
MessageSujet: Re: Achat Nouvea-Brunswick   Achat Nouvea-Brunswick Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 10:00

jai une copine qui as acheter une armes lautre jour pour faire un cadeau a sont tchum pour la chasse. rien de bien compliquer, juste un fusil 20g/22mag. un beau fusil.

elle me montre larme, et je lui demande comment tas fais pour acheter ca sans aucunne carte, (elle nas jamais suivit de cour) elle me dis que le vendeur lui as jamais rien demander....et sa cest dans un magasin.......
Revenir en haut Aller en bas
50AE
R.I.P.



Nombre de messages : 1278
Date d'inscription : 19/08/2008

Achat Nouvea-Brunswick Empty
MessageSujet: Re: Achat Nouvea-Brunswick   Achat Nouvea-Brunswick Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 11:13

En fait tu l'achètes dans l'autre province c'est ok mais c'est ta responsabilité de l'enregistrer si tu demeures au qc.
Revenir en haut Aller en bas
bleuet001
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bleuet001


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Retraité militaire
Loisirs : Peche, Chasse, Moto, Arme a feu, Sexe,
Date d'inscription : 31/07/2012

Achat Nouvea-Brunswick Empty
MessageSujet: Re: Achat Nouvea-Brunswick   Achat Nouvea-Brunswick Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 12:20

50AE a écrit:
En fait tu l'achètes dans l'autre province c'est ok mais c'est ta responsabilité de l'enregistrer si tu demeures au qc.

X 2

Le mois passé, j'ai fait venir 2 armes de chez Ellwood Epps en Ontario. J'ai reçu les 2 armes et j'ai contacté Miramichi pour les enregister. La madame les a vérifier par telephone et elle m'a donné toutes les informations requisses afin que je puisse procéder à l'enregistrement sur leurs site. 2 semaines plus tard, je recevais mes cartes d'enregistrement.

Simple
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

Achat Nouvea-Brunswick Empty
MessageSujet: Re: Achat Nouvea-Brunswick   Achat Nouvea-Brunswick Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 12:44

bleuet001 a écrit:
50AE a écrit:
En fait tu l'achètes dans l'autre province c'est ok mais c'est ta responsabilité de l'enregistrer si tu demeures au qc.

X 2

Le mois passé, j'ai fait venir 2 armes de chez Ellwood Epps en Ontario. J'ai reçu les 2 armes et j'ai contacté Miramichi pour les enregister. La madame les a vérifier par telephone et elle m'a donné toutes les informations requisses afin que je puisse procéder à l'enregistrement sur leurs site. 2 semaines plus tard, je recevais mes cartes d'enregistrement.

Simple

+1
Revenir en haut Aller en bas
Blaireau
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 51
Localisation : Lévis
Emploi : Vérificateur mécanique
Loisirs : Tout ce qui se passe dans la nature ou qui possède un moteur!
Date d'inscription : 11/09/2012

Achat Nouvea-Brunswick Empty
MessageSujet: Re: Achat Nouvea-Brunswick   Achat Nouvea-Brunswick Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 22:30

Avec les permis nécessaires tu peux posséder en toute légalité autant d'arme sans restriction non enregistrées, si ces dernières ne sont pas au Québec. Aucun commerçant à l'extérieur du Québec n'a le droit de t'obliger à enregistrer, ce qui n'est pas physiquement au Québec.

Ça change quand tu traverse au Québec. Aussitôt que l'arme est rendu au Québec peu importe où dans la province, il est obligatoire qu'elle soit enregistrée à ton nom parcequ'elle est ta propriété. C'est justement dans la prévision du retour des armes au Québec, qu'il est possible de procéder à l'enregistrement dans une autre province.

Par ailleurs t'es pas obligée de l'enregistrer à ton nom si par exemple au moment de la transaction, tu décides de ne pas en être le propriétaire légal et que tu t'organises avec le commerçant pour la lui donner (la céder). Tu peux avoir un genre d'entente d'emprunt à volonté et d'entreposage chez toi avec lui. Tu peux ajouter aussi comme condition pour la donner (la céder) que le jour ou le Québec n'aura plus de registre, elle tombera automatiquement à toi par défaut.
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat Nouvea-Brunswick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'une arme au Nouveau Brunswick
» The Gun Dealer, Nouveau-Brunswick
» Achat ,,achat le meilleur AR-15 SUR LE MARCHÉ qualité ,prix et precision
» Le Brunswick
» nouveau-brunswick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: