EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Article technique: La vénérable Remington M24!

Aller en bas 
+23
talavera
gunguru
1clickdown
PerversPépère
foudetir
Peter Venkman
la mouche
grandchef
JustinF
sylo
lavoltiges
FR-F1
SSG16
LoneWolf
Indiana Jaune
tommy
Substyle
Buffalo
topmoteur
DAN76
Hatebreed
n0th1ng
MescaBug
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Article technique: La vénérable Remington M24! Empty
MessageSujet: Article technique: La vénérable Remington M24!   Article technique: La vénérable Remington M24! Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 16:07

Certains d'entre vous ont peut-être vu mes posts à propos de mon projet Remington M24.

On a tous déja entendu parler de la M24, que ce soit ici sur le forum, dans les vidéos de snipers Américain, et même dans les films.

Après avoir essayé une vraie de vraie à un gunshow au States l'année passé, je suis tombé en amour avec le feeling de cette arme. J'ai donc décidé de me monter un clone, la M24 n'étant pas disponible en vente civile... J'essaie bien sûr de respecter les spécifications mais je vais me permettre quelques petites 'customization' Wink

J'ai ramassé une tonne d'information à propos des spécifications et l'histoire de la M24 et des composants. Je me suis dit que je ne suis probablement pas le seul à m'intéresser à cette arme, voici donc une compilation complète à propos de l'arme elle même, et de ce que ca prends pour monter un clone. L'information concerne la M24 originale!! Quelques changements ont été apporté durant les dernières années car certaines pièces ne sont plus disponible.

Je vais, au cour, des prochains jours, ajouter de l'information. Je n'ai pas fini de tout tapper!!

Commencons avec un peu d'histoire...

La M24 a été désigné en 1987, et adopté par l'armé en 1988 pour remplacer le système M21, qui est en fait une adaptation 'sniper' de la M14. Le but était de donner aux tireurs d'élite une arme capable d'atteindre une cible entre 800 et 1000 mètres. La M21 semi-auto était correct pour les distances de 300-400 mètre du Vietnam mais les grandes étendues de sable du Moyen Orient nécessitait une arme précise, fiable, pour des tirs longue distance.

Il faut garder en tête que le système d'arme M24 est en premier lieu une arme de combat, et non une arme de benchrest. Oui elle est précise, mais le canon moyennement court selon les standards de tir longue distance, le zoom fixe avec ajustement 1 MOA, les composants Remington standard en font une arme facilement réparable/remplacable sur le terrain, rapide à déployer et facile à utiliser. Le but ici est de tuer, pas de remporter des médailles ou de tirer sub-moa à 1000v..

Le prototype XM-24 a gagné l'appel d'offre contre Steyr. Les spécifications du concours était:

Durabilité = Tir éxécuté par une machine. 10000 balles 7.62 NATO M118 Special Ball 175gr @ 60 tirs par heure. Nettoyé et décuivré à tout les 30 tirs. Détente ajustée à 4lbs. Le téléscope détaché/ré-attaché 20 fois durant l'exercise. Les résultats devaient être égal ou supérieur à:

200 verges -> 1.3"
200 mètres -> 1.4"
300 verges -> 1.9"

Nombre de coups minimum entre les arrêts (enlever le scope par exemple) -> 1400 ou plus
Nombre de coups minimum entre les échecs (douille jammée par exemple) -> 2600 ou plus

Précision = Tir éxécuté par un tireur. Distance entre les points d'impact de la première cible et les cibles sub-séquente -> égal ou supérieur à 1.086 MOA

200 verges -> 2.2"
200 mètres -> 2.4"
300 verges -> 3.3"

Comme vous pouvez le constater, l'emphase était beaucoup plus sur la durabilité que sur la précision... Selon les standards de précision, 2.2" à 200v, c'est pas super... Mais 10000 coups de suite sans broncher, sans changer de canon, avec une précision machine de 1.3", c'est très impressionant! La Steyr a perdu car les cycles de rechauffement/refroidissement faussait largement les performances...

Je vais essayer de 'dissecter' mon article en block. Avec beaucoup de photos. Une image vaux mille mots!! En espérant que vous trouverez ca intéressant! N'hésitez pas si vous avez des questions Very Happy

Article technique: La vénérable Remington M24! _MG_9638
Article technique: La vénérable Remington M24! _MG_9640
Article technique: La vénérable Remington M24! _MG_9639
Article technique: La vénérable Remington M24! 100_1708
Article technique: La vénérable Remington M24! Flickr_-_Israel_Defense_Forces_-_Female_Soldier_Aiming_her_Weapon
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Article technique: La vénérable Remington M24! Empty
MessageSujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24!   Article technique: La vénérable Remington M24! Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 16:11

ACTION ET RECOIL LUG:

- Action longue Remington standard. 2 théories existent à propos du choix d'une LA: le 30-06, plus puissant que le 7.62X51 NATO (.308), couvrait plus facilement les tirs entre 800-1000 mètres. Le stock de munition était trop faible.. Le .308 reste champion. L'autre théorie veut que le .308 soit facilement remplacable par le 300 Winchester Magnum. On change le canon et le tour est joué. Encore la, pourquoi ne pas la faire en 300WM tout de suite?? C'est vague...

- L'action est spécialement marquée 'Remington 700 M24'. Et lettrage 'US' au dessus du numéro de série sur les modèles de l'armée seulement. La grosseur du lettrage est d'environ 1/8".

- Si jamais vous voulez re-graver une action, il faut remplir le lettrage actuel et regraver par la suite. La désignation 'M24' est centré juste au dessous de 'Remington'.

- Contrairement à la 40X, la culasse de la M24 n'est pas 'clip slotted', autrement dit, il n'y a pas de slot à même la culasse pour utiliser des 'stripper clips'.

- L'action est tenu en place par des visses en acier, beaucoup plus solide que les visses standard fournie par Remington.

- Contrairement à ce que plusieurs pensent, la M24 utilise une recoil lug standard de Remington. Rien de spécial ici...

Sur l'image ci-dessous, on voit très bien que le 'clonage' des markings est pas centré...

Article technique: La vénérable Remington M24! M24marking
Article technique: La vénérable Remington M24! IMG_0700
Article technique: La vénérable Remington M24! IMG_0716
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Article technique: La vénérable Remington M24! Empty
MessageSujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24!   Article technique: La vénérable Remington M24! Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 16:14

genial MescaBug, j'ai hate de voir la suite !!! ce qui minteresse ses le pourquoi de la "mire" avant Wink il existe une 2 ime vertion avec le cheek reste ajustable je crois que c la M24-A2 !
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Article technique: La vénérable Remington M24! Empty
MessageSujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24!   Article technique: La vénérable Remington M24! Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 16:20

CANON:

- Les canons originaux ont été tourné par Mike Rock de Rock Creek Barrels. Button cut. La demande était trop forte donc Remington ont décidé de faire les canons. Hammer forged.

- 416R Stainless, 24". Pourquoi 24"? L'arme ne devait pas être encombrante et respecter un poid maximal. La longueur totale de l'arme ne devait pas dépasser 42 pouces, pour pouvoir 'fitté' à l'intérieur des cases de transport des parachutistes.

- Rifling 5R: réduit la friction et le cuivrage pour limiter le temps de nettoyage sur le terrain. L'utilisation des boulets FMJ 175gr cuivre beaucoup. Théoriquement plus précis...

- Twist: 1:11.25". Des études ont démontré que c'est le twist parfait pour les munition M118 Special Ball FMJ .308 175gr.

- Shank et diamètre: 1.200" Remington standard. Le canon est presque 100% straight taper. Pour finir à 0.940"

- Crown: Le crown est fini en angle, pour éviter qu'il ne se brise. Le recess est d'environ 3mm.

- Le canon est marqué '7.62 NATO' et non '308 WIN'.

Article technique: La vénérable Remington M24! IMG_0245-1
Article technique: La vénérable Remington M24! IMG_0707
Article technique: La vénérable Remington M24! M24b
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Article technique: La vénérable Remington M24! Empty
MessageSujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24!   Article technique: La vénérable Remington M24! Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 16:36

n0th1ng a écrit:
genial MescaBug, j'ai hate de voir la suite !!! ce qui minteresse ses le pourquoi de la "mire" avant Wink il existe une 2 ime vertion avec le cheek reste ajustable je crois que c la M24-A2 !

Pour répondre à ta 1ere question, ce qu'on voit sur le canon c'est seulement la monture de la mire avant. Le kit de déploiement venait avec des mires, si jamais le téléscope fait défaut. Je vais posté tout les détails à propos des mires et des montures.

Et tu as 100% raison; il existe une version 'upgrade'. Cependant, M24-A2 n'est PAS UNE DÉSIGNATION MILITAIRE. Seulement un nom donné à l'arme par Remington et les compagnies qui les upgrade pour eux. Voici les specs de la A2, modifiés selon les critiques des tireurs d'élite à propos de la M24 originale:

- Détente entre 3-5lbs non-ajustable (vous allez comprendre pourquoi lorsque je vais parler de la détente ajustable)

- Chargeur détachable 5 ou 10 coups, ne doit pas toucher le sol quand le bipied est au minimum.

- Longueur maximale de 46 pouces, avec le suppresseur

- Poids maximum de 17lbs avec chargeur plein, scope et suppresseur

- Tirs minimum en continue avec défectuosité mineure: 1200. Tirs minimum en continue avec défectuosité majeure: 3200

- Précision de 1MOA à 100v

- L'arme et scope doivent résister à un choc d'une hauteur de 5 pieds et garder sa précision.

- Les mires manuelles doivent pouvoir être montées directement sur le système de rail.

- Zoom minimum de 3.5-6.5x, maximum 14-25x.


Dernière édition par MescaBug le Jeu 4 Oct 2012 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hatebreed
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hatebreed


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 111
Localisation : Mauricie, Québec
Loisirs : du tir....quand j'ai le temps
Date d'inscription : 25/04/2011

Article technique: La vénérable Remington M24! Empty
MessageSujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24!   Article technique: La vénérable Remington M24! Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 16:58

très intéressant Mescabug, j'adore !!!! 10/10
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Article technique: La vénérable Remington M24! Empty
MessageSujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24!   Article technique: La vénérable Remington M24! Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 17:31

CROSSE:

- La crosse devait être légerte, durable, facilement peinturable, ajustable, et possèder 3 point d'attache (bipied et sling). HS Precision ont gagné le contrat. De la est née le modèle PST-024, spécialement concue pour la M24.

- Sur la PST-024, les points d'attache ne sont pas vissés directement dans la crosse, mais plustot dans le bloc d'aluminium. Impossible de se briser en combat!

- La crosse n'est pas 'beddé'. La raison est simple, pouvoir la remplacer facilement.

- Il est possible de commander la PST-024 chez HS Precision ou chez un revendeur. Comme tout les produits HS, le temps d'attente est épouvatablement long...

- Il y a une différence entre la PST-024 standard et M24. Celle pour M24 est la seule crosse qui accepte sans modification le canon, le bottom metal et la base de mire arrière.

- Le buttpad est différent. On y retrouve le logo Remington et non celui de HS Precision. Il est vissé en plus d'être collé, et plus mince à cause du système d'ajustement LOP. Ne pas oublier qu'il y avait une longueur maximum à respecter dans l'appel d'offre..

La photo du haut, une PST-024 HS, en bas, M24. Facile de voir que le pad est beaucoup plus mince sur la vraie PST-024 et n'a pas tout à fait la même forme. Photo suivante, le buttpad HS et Remington M24, qui lui est vissé et collé. Après, le 'cutout' pour la monture de mire manuelle arrière.

Article technique: La vénérable Remington M24! 35ba4gm
Article technique: La vénérable Remington M24! 2zowtj8
Article technique: La vénérable Remington M24! IMG_0051
Article technique: La vénérable Remington M24! Mg8974
Article technique: La vénérable Remington M24! Mg8975
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Article technique: La vénérable Remington M24! Empty
MessageSujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24!   Article technique: La vénérable Remington M24! Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 18:08

DÉTENTE:

- La détente est une détente Remington standard, pas une X-Mark Pro, ni une détente 40X. Elle est modifié et spécifique à la M24, impossible à trouver ou à acheter.

- La détente est modifié par le Custom Shop. Une vis allen avec spring est ajouté pour pouvoir ajuster la tension entre 2 et 8lbs. Cette vis est accessible via un trou à travers le levier de détente. Pour éviter une détente trop légerte dans le cas ou la vis se brise ou tombe, un ajustement bloqué à 2lbs est fait en usine. Cette vis d'ajustement fixe est bloqué dans l'epoxy.

- Le 'sear' est différent et spécifique à la M24. Cette pièce n'est pas disponible donc il est très dure de reproduire la détente. À moins de machiner la pièce. Mais ca prends les plans... Les pins de retenu doivent être punché et remplacé. Une grosse job de gunsmith...

- Certains 'markings' sont punché sur le boitier de détente en usine, pour identifier la détente et 'proofé' que le travail a été fait.

- Mike Lau de Texas Brigade Armory peut reproduire une détente identique. Vous lui envoyé et ca revient! De la magie à 100$ Wink

Sur la première photo, il est facile de voir le bloc d'ajustement qui a été ajouté, et le trou pour la vis d'ajustement. C'est ce morceau qui doit être fabriqué. Photo suivante, une détente standard Rem 700.

Article technique: La vénérable Remington M24! 24l4z85
Article technique: La vénérable Remington M24! IMG_2187
Revenir en haut Aller en bas
DAN76
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAN76


Masculin
Nombre de messages : 2139
Age : 52
Localisation : Normandie FRANCE
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...
Date d'inscription : 25/05/2011

Article technique: La vénérable Remington M24! Empty
MessageSujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24!   Article technique: La vénérable Remington M24! Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 18:26

Salut MescaBug!

J'ai un faible pour les armes de précision US, et donc, je vais suivre ton post avec beaucoup d'interêt... Merci
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

Article technique: La vénérable Remington M24! Empty
MessageSujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24!   Article technique: La vénérable Remington M24! Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 20:09

tres intéressant ton article mescabug Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16356
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Article technique: La vénérable Remington M24! Empty
MessageSujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24!   Article technique: La vénérable Remington M24! Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 22:33

Super intéressant Mescabug.
Revenir en haut Aller en bas
Substyle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Substyle


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 40
Localisation : Farnham
Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero
Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail
Date d'inscription : 20/02/2011

Article technique: La vénérable Remington M24! Empty
MessageSujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24!   Article technique: La vénérable Remington M24! Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 22:40

Merci pour tout ces infos c'est apprécier!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcinter.com
tommy
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : chibougamau
Emploi : soudeur -monteur
Loisirs : tir,chasse
Date d'inscription : 14/11/2011

Article technique: La vénérable Remington M24! Empty
MessageSujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24!   Article technique: La vénérable Remington M24! Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 23:27

tres bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Article technique: La vénérable Remington M24! Empty
MessageSujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24!   Article technique: La vénérable Remington M24! Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 7:24

Je pense que ceux qui prennent la peine de faire un super post sur un modèle comme ça devraient être déplacé dans "Article de fond". Sinon, on fini par les perdre au travers des autres posts. study

Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Article technique: La vénérable Remington M24! Empty
MessageSujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24!   Article technique: La vénérable Remington M24! Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 12:35

agree ca doit etre cleaner et aller dans article de fond Wink et garder ce post ouver a la discution !
Revenir en haut Aller en bas
Hatebreed
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hatebreed


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 111
Localisation : Mauricie, Québec
Loisirs : du tir....quand j'ai le temps
Date d'inscription : 25/04/2011

Article technique: La vénérable Remington M24! Empty
MessageSujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24!   Article technique: La vénérable Remington M24! Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 17:25

n0th1ng a écrit:
agree ca doit etre cleaner et aller dans article de fond Wink et garder ce post ouver a la discution !


+1
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Article technique: La vénérable Remington M24! Empty
MessageSujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24!   Article technique: La vénérable Remington M24! Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 19:43

Vous avez bien raison. J'avais pensé demandé à un admin de recompiler tout ca quand je vais avoir fini. et d'en faire un article de fond..

On laisse tout mes posts au début, et vos commentaires après. Je m'en occupe quand c'est terminé.

Pour l'instant, voici la prochaine partie Wink

Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Article technique: La vénérable Remington M24! Empty
MessageSujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24!   Article technique: La vénérable Remington M24! Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 20:04

BOTTOM METAL:

- Dakota Arms ont fabriqué les bottom metal en acier pour Remington. Sunny Hill Enterprises ont maintenant repris le contrat. Machiné de A à Z. Beaucoup plus solide et durable que le bottom en aluminium standard. Une oeuvre d'art.. Le levier de déclanchement du floorplate se trouve au bas du protège-détente, contrairement au floorplate standard qui lui est en haut.

- Ni Badger Ordnance, ni HS Precision ont fourni des kits officiellement à l'armée. Certains clones oui, c'est probablement de la que la rumeur est partie...

- Le kit complet pouvait à l'époque être commandé directement chez Remington, on peut voir une boite originale sur une des photos. Il y a eu plusieurs retours car évidement, ca ne fittait pas sur aucune arme conventionel. Remington ont discontinué l'article et stoppé la vente au public.

- Le follower/spring semble aussi différent.. Dure à confirmer. Cependant, un follower standard fit sans problème dans le bottom Dakota/Sunny Hill.

- Le magasin est aussi différent. Un peu plus épais qu'un standard. Grosse différence, une 'coche' pour pouvoir le visser. Pour éviter que ca bouge.

- Les originaux étaient approuvé en usine chez Remington et peinturé avec le Rem-Tuff. Il sont maintenant vendu fini brossé.

Article technique: La vénérable Remington M24! IMG_0851
Article technique: La vénérable Remington M24! IMG_0852
Article technique: La vénérable Remington M24! IMG_0853
Article technique: La vénérable Remington M24! IMG_0854
Article technique: La vénérable Remington M24! IMG_0855
Article technique: La vénérable Remington M24! IMG_0856
Article technique: La vénérable Remington M24! IMG_0672
Article technique: La vénérable Remington M24! IMG_0674
Article technique: La vénérable Remington M24! IMG_0673
Article technique: La vénérable Remington M24! IMG_0621
Article technique: La vénérable Remington M24! Dakotabottom
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Article technique: La vénérable Remington M24! Empty
MessageSujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24!   Article technique: La vénérable Remington M24! Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 13:38

BASES ET MIRES MANUELLE:

- 2 types de bases et mires sont acceptables sur la M24: Redfield Palma et OK Weber Trakker.

- Les bases ont un fini 'bleu'. Le coating Rem-Tuff était appliqué avant l'installation des bases.

- Positionnement de la base avant: Environ 1.050" du muzzle

- La base arrière Redfield Palma doit être 'grindé' car elle interfere avec la vis d'attachement arrière des montures de téléscopes Leupold MK4.

- La mire arrière OK Weber est acceptable mais différente de la mire fournit officielement avec la M24. Celle de la M24 n'a pas les mêmes roulettes d'ajustement et vient avec un kit de 'peep sight'.

Article technique: La vénérable Remington M24! IMG_0017
Article technique: La vénérable Remington M24! IMG_0016
Article technique: La vénérable Remington M24! IMG_0010

Redfield Palma: Utilisés sur les premiers exemplaires. Pratiquement impossible à trouver aujourd'hui...

Mire avant -> Redfield International "Big Bore Globe" Front Sight
Base avant -> Redfield Olympic/International (.175" haut, .910" long) Globe Front Attaching Base (#723001)

Mire arrière -> Redfield "Palma" Target Receiver Sight
Base arrière -> Redfield "Mk10 International Rear Attaching Base WB-490 (#715005)

Article technique: La vénérable Remington M24! 16ki1z
Article technique: La vénérable Remington M24! 6zn8s7
Article technique: La vénérable Remington M24! 2mqoz0o
Article technique: La vénérable Remington M24! 100_1761
Article technique: La vénérable Remington M24! 100_1759
Article technique: La vénérable Remington M24! 100_1763
Article technique: La vénérable Remington M24! 100_1764-1
Article technique: La vénérable Remington M24! IMG_0051-1

OK Weber Trakker: Remplace le kit Redfield Palma

Base avant -> OK-ABCDF Dovetail base .325
Mire avant -> OK-0006 22MM Front Globe Sight with slot

Mire/Base arrière -> RP60-1001 RPA trakker side mount sight

Article technique: La vénérable Remington M24! DSC00757-1
Article technique: La vénérable Remington M24! IMG_2753
Article technique: La vénérable Remington M24! IMG_2755
Article technique: La vénérable Remington M24! IMG_2754
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

Article technique: La vénérable Remington M24! Empty
MessageSujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24!   Article technique: La vénérable Remington M24! Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 11:21

Beau travail MescaBug.
Très intéressant et instructif.
Mérite définitivement d'être mis en article de fond.

Bravo! cheers
Revenir en haut Aller en bas
SSG16
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
SSG16


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : ile de la réunion
Emploi : militaire
Loisirs : TLD , rechargement,activité nature,krav maga , trail,chasse dans l'avenir
Date d'inscription : 10/08/2011

Article technique: La vénérable Remington M24! Empty
MessageSujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24!   Article technique: La vénérable Remington M24! Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 11:25

+1 je suis avec grand intérèt!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Article technique: La vénérable Remington M24! Empty
MessageSujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24!   Article technique: La vénérable Remington M24! Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 14:53

BASE ET RINGS:

- Base one-piece. Aucune base 2 pièces sur les M24.

- Avant 1988, Leupold n'offrait pas de base one-piece pour action longue. Les bases originales ont donc été fabriqué par un fournisseur externe, pour Leupold. La production a cessé lorsque la compagnie externe a fait faillite..

- Leupold Mark 4 Ultra one-piece (une pièce) en acier, Weaver type avec 4 'cross-slots'

- Vis de montage #8, il faut donc s'assurer que la culasse est taraudée pour ces visses plus grosses.

- Ne pas confondre avec certaines nouvelles bases MK4 en aluminium, et tout les autres types de rails 'picatinny'..

- GAP et Badger Ordnance offre une base similaire. Non-correcte, mais visuellement très similaire. Apparement que Badger ont déja fait des bases pour les M24, donc c'est pas très loin de la réalité.

Article technique: La vénérable Remington M24! Mk4base
Article technique: La vénérable Remington M24! Wrarz4

- Les rings Ultra sont pratiquement introuvable. En acier 100% machiné, beaucoup plus lourd et solide que les MK4 actuel en alu.

- Le fini est plustot 'ruff', les coins sont carrés. Les rings étaient destinés pour le champ de bataille, pas pour la beauté.

- Les rings originals n'avaient pas de collier. La vis de serrage frottait sur la monture de mire manuelle arrière et l'endommagait. Les nouveaux MK4 ont un collier.

- Les rings ULTRA utilisent des visses Allen 3/32", les MK4 Torx T-15

- Badger Ordnance fabrique des rings pratiquement identique aux Ultra. Standard Height .823" Steel rings (Stock #1005-306-08)

À gauche, les rings originaux, à droite, les MK4 (Badger sont presque identiques)

Article technique: La vénérable Remington M24! 2zp8i3b
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Article technique: La vénérable Remington M24! Empty
MessageSujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24!   Article technique: La vénérable Remington M24! Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 13:07

malade a quand le transfere dans la section article de fond ? faut pas perde ce post la !!!!


aller up !
Revenir en haut Aller en bas
FR-F1
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
FR-F1


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 09/03/2009

Article technique: La vénérable Remington M24! Empty
MessageSujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24!   Article technique: La vénérable Remington M24! Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 13:37

Super article.

Moi même étant un fan de la M24, j'ai aussi monté un clone.
Hélas je n'ai pas pu monter l'embase et le guidon de dioptre sur la mienne à cause d'un retard de livraison de chez RPA en Angleterre (UK).

Mais ce n'est pas grave car j'adore tellement le concept que je vais en faire monter une seconde en calibre 7x64 brenneke.

Pour info les spécifications de mon clone :
- boitier Rem700 LA rectifié
- tenon de recul Badger Ordnance
- crosse HS-Precision PST011
- anneaux grenadières Uncle Mike's parkérisé
- bretelle Turner Saddlery 1907
- bipieds Harris
- embase une pièce Badger Ordnance en vis 8-40 identique à l'originale M24.
- pontet acier Williams firearms (très ressemblant à l'original).
- canon Lothar Walther au profil 2300 (1,2" sur 4" puis droit jusqu'à 24"@0.94". Calibre 7-08 remington.
- anneaux acier de lunette MK4 Leupold et lunette Leupold M3 10X40
- finition noire Duracoat

Désolé mes photos ne sont pas terribles...


Article technique: La vénérable Remington M24! M24_01
Article technique: La vénérable Remington M24! M24_02
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Article technique: La vénérable Remington M24! Empty
MessageSujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24!   Article technique: La vénérable Remington M24! Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 12:44

Wow, magnifique clone FR-F1! Désolé de ne pas avoir répondu avant, je n'avais pas vu ton post!
Revenir en haut Aller en bas
 
Article technique: La vénérable Remington M24!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» technique de tir
» Remington offre rien en .260 Remington?!
» Technique de tir.
» technique de tir
» Technique de tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: