EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 petites questions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
spider87
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 617
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 26/02/2010

petites questions Empty
MessageSujet: petites questions   petites questions Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 14:40

Bonjour,
J'aimerais savoir, qu'est ce que cela fait si je suis a 3.1 dans mon OAL (30.06) plutot que 3.22 sur une balle, je la jette ou je peu la tiré pareil ?

Autre petite question, est-ce normal que ma carabine ne semble pas aimé les balles 'crimpé' ? je l'ai essayé sur 2 balles et elle ne les aimes pas (dur a sortir du vérou) alors que avant le crimpage, sa rentrait et sortait merveilleusement bien.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 15:55

tu ne la jette pas, mais tu peux l'ouvrir et la resièger
si tu n'as pas de bullet puller, tu peux retirer le boulet avec une paire de pinces
tu retire le die de la presse et retient le boulet avec les pinces pendant que tu abaisse la cartouche
de cette façon, tu scrap juste le boulet


si tu as développé une loade sans crimp, et que tu désire crimper, tu dois recommencer ton développement de loade parceque le crimp augmente la résistance du boulet la sortir de la douille et par le fait meme la pression
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5747
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 18:45

spider87 a écrit:
Bonjour,
J'aimerais savoir, qu'est ce que cela fait si je suis a 3.1 dans mon OAL (30.06) plutot que 3.22 sur une balle, je la jette ou je peu la tiré pareil ?

Autre petite question, est-ce normal que ma carabine ne semble pas aimé les balles 'crimpé' ? je l'ai essayé sur 2 balles et elle ne les aimes pas (dur a sortir du vérou) alors que avant le crimpage, sa rentrait et sortait merveilleusement bien.

Merci


Vous n'avez pas besoin de crimpe les boulets je ne l'ai jamais fais dans aucune de mes armes
un boulet crimpe augmente la pression et si votre charge est pres du max oui le bolt peu devenir plus dure a ouvrir
vos balle qui ne sont pas a l'OAL desirer vous avez 2 chois la tirer ou enlever le boulet et le reseiger a la bonne dimension
HORNADY fait un tres bon outils pour cette operation et il ne marque pas les boulets voir avec X-RELOAD et sur SINCLAIR le numeros est =749-003-707SE et le collet pour les boulet .308=no 749-001-376se
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 19:26

Un mauvais sertissage peut déformer suffisamment le collet pour rendre le chambrage de la cartouche difficile.
Un bon sertissage ne change pas grand chose mais permet de garder les balles à leur place sur des charges lourdes dans une arme au recul important.
Il donne aussi une bonne contre-pression aux poudres lentes qui en ont besoin pour mieux performer.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Substyle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Substyle


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 40
Localisation : Farnham
Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero
Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail
Date d'inscription : 20/02/2011

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 10:13

Les balles grimper sont surtout utilisées au niveau militaire car les balles sont brasser pas mal dans les chargeurs et encore plus dans les slings de balles pour mitrailleuse. Apart pour les raisons que PP a donner plus haut le sertissage n'est pas utile pour un chasseur ou un tireur sportif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcinter.com
 
petites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites questions sur JBM
» mes petites 22
» Mes petites réserve
» Petites énigmes
» Petites Anglaises..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: