EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Conseils achat pour carabine cal. 223

Aller en bas 
+7
LoneWolf
sly 7.08
PerversPépère
gstprecision
defensio
Popymoy
pascal wdn
11 participants
AuteurMessage
pascal wdn
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
pascal wdn


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : Montérégie
Emploi : Trop
Loisirs : Pas assez
Date d'inscription : 19/11/2012

Conseils achat pour carabine cal. 223 Empty
MessageSujet: Conseils achat pour carabine cal. 223   Conseils achat pour carabine cal. 223 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 15:04

Bonjour,

Je souhaiterai avoir des conseils pour un futur achat concernant une carabine de cal. 223 (5.62 mm).

Modeles répérés:

-CZ 527 Varmint
-Savage 10 et/ ou 12 ( différence entres les 2 ??? et les modeles FTR ,BTC, etc.. je n'y connais rien)
-Remington 700 (SPS, VTR, etc...)

J'ai retenu ces 3 choix dans mes recherches sur internet (usage, prix etc..)
Il y a surement d'autres modeles qui existent , comme Tikka, Winchester, Browning (peut etre pas le meme budget?)

Informations supplémentaires:

-Installation d'une lunette de visée de type 3-9x40mm (que pensez vous de la marque Minox?)
-Usage pour tir sportif et de loisirs maximun 100 verges (assis, couché dans un stand de tir), pas véritablement de chasse
-Munitions commerciale dans un premier temps, par la suite possibilité de recharchement
-Arme avec laquelle je puisse avoir du fun et conserver quelques années.
-Matiere plutot classique , bois et acier. (pas de kevlar, polymere,laminé collé,canon en inox), quelque chose ''simple''.
-Chargeur détachable, canon long, bolt action, détente reglable, arme pour droitier, fixation pour lunette de visée.
-Budget arme seulement: 600$ et 1000$ (arme avec un bon rapport qualité/prix), possibilité envisageable sur une arme usagée...
-Niveau de l'utilisateur : débutant , en sachant , et que j'ai pu tirer avec certaines armes militaires. (ancien militaire)

(j'ai surement oubliez plein d'autres informations qui pour vous seraient peut etre plus pertinentes, n'hésiter pas à me les demander)
En vous remerciant pour vos précieux conseils , afin d'éclairer ma lanterne, pour ma prochaine acquisition.

Amicalement

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Conseils achat pour carabine cal. 223 Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat pour carabine cal. 223   Conseils achat pour carabine cal. 223 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 15:10

Bienvenue sur le forum Pascal.
Bonne chance dans ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Conseils achat pour carabine cal. 223 Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat pour carabine cal. 223   Conseils achat pour carabine cal. 223 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 17:40

j'ai acheté la semaine passé une Remington 700 VSF

Conseils achat pour carabine cal. 223 Dscf1711

apres avoir jouer avec l'ajustement de la gachette elle est a mon gout, mais sorti de la boite la gachette est tres raide.

si la gachette ne s'ajustais pas autant jaurais regretté de ne pas avoir acheté une Tikka Varmint tout de suite.

Mon pote Skschuck sur le forum en as une T3 varmint en 223 pis c'est un vrai bijou, le plus payer pour cette carabine le vaut haut la main.

si tu pense vraiment ne jamais faire de chasse ou de long range, le 223 est tres bien, mais si ya une infime chance que tu essaie la chasse propre(en cache) je te conseil de prendre un plus gros calibre, ca t'évitera de regretté ton choix.

j'ai acheté ma 700 en 308 exactement pour cette raison, oui ca cogne plus. mais le prix des munitions est similaire et tu peux tiré plus loin et chassé aussi.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

Conseils achat pour carabine cal. 223 Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat pour carabine cal. 223   Conseils achat pour carabine cal. 223 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 18:12

Rapport qualite prix mes choix serais Savage 12 en premier puis Remington 700 Sps varmint.

Ensuite pour le scope et les montures, je ne connais pas minox, mais un bushnell ou millett et tu es sur la bonne voie pour avoir du fun.

Gst
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Conseils achat pour carabine cal. 223 Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat pour carabine cal. 223   Conseils achat pour carabine cal. 223 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 18:30

Si tu as un Minox à portée de la main, c'est du matériel sérieux.
Minox GmbH a été rachetée par Leica Camera AG et fait partie intégrante du groupe depuis le 1er avril 1996. Leitz, c'est quand-même pas des amateurs... et Minox est une très ancienne firme optique située au début en Latvie/Lettonie puis ensuite en Allemagne après 1948.
http://www.minox.com/index.php?id=jagdoptik&L=1
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Conseils achat pour carabine cal. 223 Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat pour carabine cal. 223   Conseils achat pour carabine cal. 223 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 18:52

tu compte chasser avec ton arme ou juste la chasse
Revenir en haut Aller en bas
pascal wdn
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
pascal wdn


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : Montérégie
Emploi : Trop
Loisirs : Pas assez
Date d'inscription : 19/11/2012

Conseils achat pour carabine cal. 223 Empty
MessageSujet: Merci    Conseils achat pour carabine cal. 223 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 20:33

UN grand MERCI pour toutes vos réponses , toujours tres instructif de pouvoir vous lire, et surtout avec des gens passionnés.

Merci pour le petit mot de bienvenue, Popymoy

Félicitations a toi Gobelet je la trouves tres belle et ce qui ne gaches rien en plus son super prix , bravo encore.Pour ton scope a 250$ ou est ce que tu te l'ai procurer?

Defensio, belle allure que ton Remington , j'aime bcp les rainures sur les cotés du canon , j'imagime que c'est pour le refroidir ?

J'ai hésisté pas mal de temps entre 2 choix de calibre 308 (7,62mm) et le 223 (5,56mm), en sachant qu'au Canada le calibre minimum autorisé pour la chasse étant le cal.243 si je ne me trompe pas?
Mais bien reflechi ma tendance pencherai plus pour le tir sportif que la chasse.il y a aussi que le fait qui dis; plus gros calibre et forcement les munitions vont avec = PLUS gros budget aussi ce qui est évident.
je pense que le cal.223 est un bon compromis pour mon usage personnel.

PerversPépère, en discutant avec l'armurier de mon coin , j'ai appris que Minox était européen et plus particulierement allemand, ce qui me faisait penser a du bon materiel en général , mais aussi tres dispendieux , bien plus que les Bushnell, tasco, Leupold , tasco et autres, pour une 3-9X40 mm faut compter aux environs de 500$ voir plus . Bien entendu tout est relatif et il faut comparer ce qui est comparable....
je trouves celle de Gobelet bien correcte. (voir annonce), n'oublions pas je débute pour le moment.

Par contre je trouves que l'on me cite souvent les marques Savage et Remington et que l'on ne cite pas la Marque CZ (fabrication Tchèque) ???? marque méconnue ou ... ??? , portant sur certains forums pas grand choses de négatifs sur cette marque?

En tout cas merci encore pour vos réponses, cela m'aide beaucoup

Pascal

Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

Conseils achat pour carabine cal. 223 Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat pour carabine cal. 223   Conseils achat pour carabine cal. 223 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 23:26


Bonjour Pascal et Bienvenu sur EP ,

Le .223 est un excellent calibre très plaisant et économique à tirer.
Je peux me fabriquer des reloads pour aussi peu que 37¢ / unité.
Les .308 pour la précision reviennent quant à elles plus autour du $1

Ta liste de critère très restrictive ne permet pas un très grand choix de carabines.

On dirait presque que tu as donné la liste des caractéristiques de la CZ 527 Varmint.

https://alflahertys.com/product_detail.php?pc=B&psc=44&searchColumn=brandId&searchString=7&uid=1166&page_num=0

Quand j'avais choisi de me procurer une .223 c'est la CZ 527 Kevlar qui m'intéressait. J'ai d'ailleur manqué de peu un excellent deal sur cette arme.

Comme elles son rares c'est vers Savage que je suis allé avec la 10FCPK. Excellente carabine très précise. Mais la crosse plutôt molle et le bruyant frein de bouche m'ont amené à la remplacé par une autre Savage : la 12 LRPV...

Là on est en affaire. Détente Accutrigger Target ajustable , canon lourd crosse très rigide. Un vrai plaisir à tirer.

Si tu acceptais une crosse synthétique ou laminée , tes horizons s'élargiraient de beaucoup.

Cz 527 Varmint Tactical

https://www.youtube.com/watch?v=sA0xZ2Mkn-E

Remington XCR Tactical
Savage BVSS / VLP /
Tikka Varmint
...

Mais tu ne serais pas déçu par une 527 Varmint avec la crosse en bois.

Ni non plus déçu par un télescope Minox. ( Z3 3-9x40 se détaille $399...)

Bien des années de plaisir et de bons services avec ces deux manufacturiers.


P.S. Je crois aussi que Gobelet a fait une bonne affaire .

Revenir en haut Aller en bas
pascal wdn
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
pascal wdn


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : Montérégie
Emploi : Trop
Loisirs : Pas assez
Date d'inscription : 19/11/2012

Conseils achat pour carabine cal. 223 Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat pour carabine cal. 223   Conseils achat pour carabine cal. 223 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 9:34

bonjour,

Merci a vous 2 , Lonewolf et Gobelet;

Surtout pour ces informations détaillées, il y est vrai que j'ai un faible pour la marque CZ et c'est évident que je me suis basé sur les caracteristiques de cette arme et dans le cal. que je recherche (223), pour sa simplicité et fiabilité et le plaisir aussi de ce qu'elle fournirai dans le tir sportif de précision.
C'est pour cela que je suis parti avec ses spécificités la, en sachant que mes connaissances étaient limités.
Pour cela que je fais appel a des personnes comme vous pour m'éclairer sur d'autres marques et modèles.

Cependant je ne suis pas ''marié'' avec CZ et suis ouvert à d'autres choix , Savage me plais aussi beaucoup, excellent rappot qualité prix, (voir annonce de Gobelet).

Le laméllé collé ou le kevlar, inox etc.. ne me rebute pas non plus, le coté esthétique d'une arme en fait un élement incontournable aussi , mais bien évidement cela à un cout supplémentaire.
Je pencherai plus à mettre quelques $$ pour un coté fonctionel , que pour un coté esthétique, mais cela n'engage que moi.

Donc, pour le moment je suis en plein magasinage, je ne suis pas pressé (achat envisagé pour janvier 2013) mais dès que je tomberai sur un opportunité, il est certain que je fonces.....

en passant voila ce que l'on me propose;

-CZ 527 varmint cal.223 (crosse en bois, mais je vais me renseigner pour le prix du laméllé collé que je trouves tres beau aussi), = 750,00 (sans taxes).
-avec une lunette de visée de marque Minox Z3 (3-9X40mm), je n'ai pas le prix exacte, mais pour arrondir on m'as dis que cela tournerai aux alentours des 1500,00 $ pour le tout arme +lunette.

Que pensez vous de cette offre ?

Bonne journée



Dernière édition par pascal wdn le Mar 20 Nov 2012 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Conseils achat pour carabine cal. 223 Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat pour carabine cal. 223   Conseils achat pour carabine cal. 223 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 16:34

si tu regarde pour une carabine de précision achète pas un 3x9x40 tu vas le changer dans pas long le 3x9 est super pour la chasse mais pour la cibles c est pas asser fort si tu veut réusire des beaux groupe et pas passer ton temps dans le spoting scope pour voir tes trou
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Conseils achat pour carabine cal. 223 Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat pour carabine cal. 223   Conseils achat pour carabine cal. 223 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 21:37

j'ai un bushnell 12X pis c'est limite pour 100 Metres,

l'important est aussi le niveau d'ajustement de la détente, soit certains que la détente de ta futur carabine soit assez ajustable, souvent elle sont tres raide.


Conseils achat pour carabine cal. 223 47084511


sur internet c'est assez facile a trouvé la tikka Varmint, pis ta le choix en masse des calibres.
http://www.grouseriver.com/Tikka_T3_HB_Varmint_Stainless_p/gun-000134.htm
juste 5% de taxe!

1150$ shipper a ta porte. taxe incluse

Ma Rem 700 chez Sails ma couté 900$ environ avec les taxes.
Revenir en haut Aller en bas
molesto
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
molesto


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 48
Localisation : With your mom!
Emploi : xxx
Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22
Date d'inscription : 30/01/2011

Conseils achat pour carabine cal. 223 Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat pour carabine cal. 223   Conseils achat pour carabine cal. 223 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 1:10

Tikka out of the box est d'une précision dur à battre,une des meilleurs gâchette sur le marché,surtout le set trigger,j'ai cette trigger sur ma Tikka Tac en .223 6 oz de trigger pull.Rapport qualite,prix,précision Tikka est une classe à part.J'ai pas 2 Tikka Tactical pour rien me manque juste la .300 wsm pour le hat trick.
Revenir en haut Aller en bas
josé
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
josé


Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 67
Localisation : Oupeye Belgique
Emploi : Usineur machines outils
Loisirs : Tir et mécanique
Date d'inscription : 12/09/2012

Conseils achat pour carabine cal. 223 Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat pour carabine cal. 223   Conseils achat pour carabine cal. 223 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 2:12

pascal wdn a écrit:
Bonjour,

Je souhaiterai avoir des conseils pour un futur achat concernant une carabine de cal. 223 (5.62 mm).

Modeles répérés:

-CZ 527 Varmint
-Savage 10 et/ ou 12 ( différence entres les 2 ??? et les modeles FTR ,BTC, etc.. je n'y connais rien)
-Remington 700 (SPS, VTR, etc...)

J'ai retenu ces 3 choix dans mes recherches sur internet (usage, prix etc..)
Il y a surement d'autres modeles qui existent , comme Tikka, Winchester, Browning (peut etre pas le meme budget?)

Informations supplémentaires:

TU est aller voir chez ZASTAVA, ils ont un calibre 222 R, c'est le boitier mauser en plus petit, j'en ai une , très bonne carabine, canon chromé dur, belle finition, précise et pas cher.
Ici dans les 300 euros.

-Installation d'une lunette de visée de type 3-9x40mm (que pensez vous de la marque Minox?)
-Usage pour tir sportif et de loisirs maximun 100 verges (assis, couché dans un stand de tir), pas véritablement de chasse
-Munitions commerciale dans un premier temps, par la suite possibilité de recharchement
-Arme avec laquelle je puisse avoir du fun et conserver quelques années.
-Matiere plutot classique , bois et acier. (pas de kevlar, polymere,laminé collé,canon en inox), quelque chose ''simple''.
-Chargeur détachable, canon long, bolt action, détente reglable, arme pour droitier, fixation pour lunette de visée.
-Budget arme seulement: 600$ et 1000$ (arme avec un bon rapport qualité/prix), possibilité envisageable sur une arme usagée...
-Niveau de l'utilisateur : débutant , en sachant , et que j'ai pu tirer avec certaines armes militaires. (ancien militaire)

(j'ai surement oubliez plein d'autres informations qui pour vous seraient peut etre plus pertinentes, n'hésiter pas à me les demander)
En vous remerciant pour vos précieux conseils , afin d'éclairer ma lanterne, pour ma prochaine acquisition.

Amicalement

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif
Date d'inscription : 27/12/2011

Conseils achat pour carabine cal. 223 Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat pour carabine cal. 223   Conseils achat pour carabine cal. 223 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 4:44

Chez http://ca.wholesalesports.com (wholesale sports)
Comment se passe l'achat via internet ?
- Il livre vite, quel délais ?
- Comment se passe l'enregistrement ? (ils ne sont pas au Québec , je pense)

Je voudrais acheter :
1) Browning A-BOLT II M-1000 ECLIPSE en 22-250
2) Browning A-BOLT II ECLIPSE HUNTER en 270 Win
Revenir en haut Aller en bas
pascal wdn
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
pascal wdn


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : Montérégie
Emploi : Trop
Loisirs : Pas assez
Date d'inscription : 19/11/2012

Conseils achat pour carabine cal. 223 Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat pour carabine cal. 223   Conseils achat pour carabine cal. 223 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 11:32

Hello,

Defensio, je trouve ta carabine vraiment magnifique, c'est sur que la Tikka que tu possédes avec le scope, dépasserai de loin mon budget.mais on se trompe pas avec ca.

Pour parler scope X12 c'est donc limite ??, d'apres ce que tu dis ? mais ca prends quoi ? pour être confortable? pour une distance de tir de 25, 50 ou max 100 Verges.? (evidement avec le choix de mon arme et cal.qui est du 223)

Pour rejoindre les questions a Etellete, quelle est la procédure pour commander en ligne ?

Defensio tu parles de taxes à 5% , mais au Québec les taxes sont à 9,5 %, de plus j'aimerai savoir s'il faut justifier avant d'acheter en ligne sont permis achat et acquisition d'arme ? (PPA) , comme preuve que l'on soit en règle avec la loi , envoi d'une copie par fax ou autres???).

José: Zastava ici au Québec; j'ai pas fais d'investigation vraiment , mais le seul détaillant que j'ai trouvé c'est chez Sail et en cal. 22 ou 17HMR.

a+++ et bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5747
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Conseils achat pour carabine cal. 223 Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat pour carabine cal. 223   Conseils achat pour carabine cal. 223 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 11:49

pascal wdn a écrit:
Hello,

Defensio, je trouve ta carabine vraiment magnifique, c'est sur que la Tikka que tu possédes avec le scope, dépasserai de loin mon budget.mais on se trompe pas avec ca.

Pour parler scope X12 c'est donc limite ??, d'apres ce que tu dis ? mais ca prends quoi ? pour être confortable? pour une distance de tir de 25, 50 ou max 100 Verges.? (evidement avec le choix de mon arme et cal.qui est du 223)

Pour rejoindre les questions a Etellete, quelle est la procédure pour commander en ligne ?

Defensio tu parles de taxes à 5% , mais au Québec les taxes sont à 9,5 %, de plus j'aimerai savoir s'il faut justifier avant d'acheter en ligne sont permis achat et acquisition d'arme ? (PPA) , comme preuve que l'on soit en règle avec la loi , envoi d'une copie par fax ou autres???).

José: Zastava ici au Québec; j'ai pas fais d'investigation vraiment , mais le seul détaillant que j'ai trouvé c'est chez Sail et en cal. 22 ou 17HMR.

a+++ et bonne journée


POUR ZASTAVA = ellwoods epps et tradex
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Conseils achat pour carabine cal. 223 Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat pour carabine cal. 223   Conseils achat pour carabine cal. 223 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 16:36

j ai commander 2 fois pis j ai eu des problème les deux foi il ne tienne pas la liste a jours ne te fie pas in stock je me suis fait avoire 2 foi. j ai fini par les commander sur cobelas canada
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Conseils achat pour carabine cal. 223 Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat pour carabine cal. 223   Conseils achat pour carabine cal. 223 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 21:09

mon scope 12X c'est bien pour 100m, ca dépend a quel point tu veux voir ta cible, moi je vise des ring de 1 pouce noir avec centre blanc.

la meilleur facon de te faire une idée est daller au club de tir le plus proche et demandé a des gens de te montré ce que ca donne 9-12-16x+ a 100M

pis concernant le budjet, moi aussi au début je voulais pas dépassé X. mais c'est comme dans nimporte quoi, vaut souvent mieux déplier un peu plus. pour avoir beaucoup mieux pis pas etre décu.

quand on achette des item hors Québec on sauve souvent la taxe provinciale.

si ta la chance d'essayer une carabine comme tu veux acheté avant de le faire, saute sur l'occassion. ca va t'évité de regretter. peut etre une âme charitable de ton coin ici,
Revenir en haut Aller en bas
pascal wdn
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
pascal wdn


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : Montérégie
Emploi : Trop
Loisirs : Pas assez
Date d'inscription : 19/11/2012

Conseils achat pour carabine cal. 223 Empty
MessageSujet: une offre en usagée ?   Conseils achat pour carabine cal. 223 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 14:25

Hello,

Par rapport a tout ce qui a été dis dans ce post, j'ai trouvé une arme usagée (par rapoort à ce que je recherche +ou-)

Quand pensez vous ? J'attends vos commentaires , Merci

http://www.lespac.com/sports-loisirs/sports/pierrefonds/d-carabine-ruger-m77-cal-223-LPaZZ26680851WWcpZZ25WWgrZZ8
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5747
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Conseils achat pour carabine cal. 223 Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat pour carabine cal. 223   Conseils achat pour carabine cal. 223 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 18:46

pascal wdn a écrit:
Hello,

Par rapport a tout ce qui a été dis dans ce post, j'ai trouvé une arme usagée (par rapoort à ce que je recherche +ou-)

Quand pensez vous ? J'attends vos commentaires , Merci

http://www.lespac.com/sports-loisirs/sports/pierrefonds/d-carabine-ruger-m77-cal-223-LPaZZ26680851WWcpZZ25WWgrZZ8

RUGER leur arme sont de qualiter le model M 77 est un bon chois elle a une crosse laminer qui est tres régide
j'ai une M 77 en calibre .220 swift super précis dans les varminters que j'ai posseder elle a été la plus présise
pour en tirer le maximum 1) lui faire un bedding 2) adousir le trigger a + ou moin 2 lbs
j'ai possedé une M 77 en calibre .270 et une en 7 mm rm que j'ai aimer et on toujour bien tirer

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils achat pour carabine cal. 223
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour achat de carabine de chasse
» Conseils pour l'achat d'une 22-250
» besoin conseils achat tir de précision
» question achat calibre pour carabine
» achat d une carabine pour le tire........ avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: