EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Conseils achat pour carabine cal. 223

Aller en bas 
+7
LoneWolf
sly 7.08
PerversPépère
gstprecision
defensio
Popymoy
pascal wdn
11 participants
AuteurMessage
pascal wdn
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
pascal wdn


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : Montérégie
Emploi : Trop
Loisirs : Pas assez
Date d'inscription : 19/11/2012

Conseils achat pour carabine cal. 223 Empty
MessageSujet: Conseils achat pour carabine cal. 223   Conseils achat pour carabine cal. 223 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 15:04

Bonjour,

Je souhaiterai avoir des conseils pour un futur achat concernant une carabine de cal. 223 (5.62 mm).

Modeles répérés:

-CZ 527 Varmint
-Savage 10 et/ ou 12 ( différence entres les 2 ??? et les modeles FTR ,BTC, etc.. je n'y connais rien)
-Remington 700 (SPS, VTR, etc...)

J'ai retenu ces 3 choix dans mes recherches sur internet (usage, prix etc..)
Il y a surement d'autres modeles qui existent , comme Tikka, Winchester, Browning (peut etre pas le meme budget?)

Informations supplémentaires:

-Installation d'une lunette de visée de type 3-9x40mm (que pensez vous de la marque Minox?)
-Usage pour tir sportif et de loisirs maximun 100 verges (assis, couché dans un stand de tir), pas véritablement de chasse
-Munitions commerciale dans un premier temps, par la suite possibilité de recharchement
-Arme avec laquelle je puisse avoir du fun et conserver quelques années.
-Matiere plutot classique , bois et acier. (pas de kevlar, polymere,laminé collé,canon en inox), quelque chose ''simple''.
-Chargeur détachable, canon long, bolt action, détente reglable, arme pour droitier, fixation pour lunette de visée.
-Budget arme seulement: 600$ et 1000$ (arme avec un bon rapport qualité/prix), possibilité envisageable sur une arme usagée...