EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....

Aller en bas 
+20
Martingouin
macoizo
Snoopy
Bleu9mm
st-barth
crash2k
earbuster007
spider87
yangee
Paul64
n0th1ng
Bigbore
SuperDave
60 recon
PerversPépère
captainmike
Buffalo
Popymoy
Noodles
Gunner XXX
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gunner XXX
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Gunner XXX


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 59
Localisation : Montérégie
Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes (Artillerie)
Date d'inscription : 16/08/2012

Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  Empty
MessageSujet: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....    Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:43

Bon bien ça vient de m'arriver, j'ai eu une détonation d'amorces chez moi dans mon sous-sol et laissez moi vous dires que ça faite toute un bruit, j'ai encore une oreille qui est à moitié là et l'autre recommence à peine à être pas pire ...

Pour ceux qui connaissent les produits Dillon vont pouvoir me suivre aisément ...

Je reloadais du .308 et bang .... voici ce que mon alarme de Low Primmer à l'air .... blower en morceaux ... il sonne plus, je me demande pourquoi ... Confus
Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  Dillon10

Mon plafond ... ou l'alarme à été ricoché ainsi que deux amorces minimum ... Shocked
Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  Dillon11

Le résultat, un coup le shell plate enlevé ... beaucoup d'amorces qui ont pris feu ... plusieurs pièces tordues et le tube à amorces qui est calciné à la base ... En-crise
Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  Dillon12

Encore sous le distributeur d'amorce ...
Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  Dillon13

Celle-ci est sous le tube d'amorces, cette languette est d'habitude cessé être droite .... Coco
Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  Dillon14

Le haut du tube d'amorces, le tube intérieur y est soudé, pas capable de l'enlever ... le feu en est sorti par les deux bouts, dessous et dessus ... affraid
Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  Dillon15

En conclusion, j'ai eu une cali ... d'après-mdi ....

C'est là que je vais voir la garanti de Dillon ... et surtout le service après vente ....

Je crois encore en les produits Dillon malgré cette mésaventure, je crois que j'ai juste pas été chanceux.

Un conseil à tous, le porte des lunettes de sécurité lors du rechargement ma surement sauvé un oeil sinon deux .... c'est un pensé-y bien ...

J'avais trois doigts de la main droite très noirci et l'avant bras du côté gauche noirci également ... ça vraiment pété fort ...
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  Empty
MessageSujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....    Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:54

Damnnnnnnnnnnnnnnnnnn! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  Empty
MessageSujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....    Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:57

Shocked Chanceux pareil qu'il ne te soit rien arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16371
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  Empty
MessageSujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....    Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:59

Arf! affraid
Revenir en haut Aller en bas
captainmike
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
captainmike


Masculin
Nombre de messages : 927
Age : 42
Localisation : st Hyacinthe
Emploi : tuyauteur/soudeur stainless
Loisirs : Trop
Date d'inscription : 05/03/2012

Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  Empty
MessageSujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....    Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 20:19

scratch
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  Empty
MessageSujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....    Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 21:14

Les granules de poudre, c'est quand tu as démonté ta presse ou il y en a souvent dans le mécanisme?
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Gunner XXX
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Gunner XXX


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 59
Localisation : Montérégie
Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes (Artillerie)
Date d'inscription : 16/08/2012

Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  Empty
MessageSujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....    Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 21:19

Non c'est suite à la détonation, mettons que ça faite un bon bang puisque plusieurs amorces sont parties en même temps et étant donné qu'il y avait seulement une balle de presque terminé et bien les autres se sont fait bouger le popotin un peu ... de là ... la poudre sur le plateau ...
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  Empty
MessageSujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....    Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 21:28

c'est tu pourquoi le tube amorces a exploser? Y en a qui disent qu'il faut nettoyé le tube a amorces car il y reste des petits résidu de poudre d'amorce.

moi j 'ai nettoyé le miens dernièrement. Mais si sa explose un jours j’espère que ma femme sera pas dans la maison sinon adieu reload
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  Empty
MessageSujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....    Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 21:38

Est-ce que tu entrposes tes amorces dans plusieurs tubes ou est-ce que tu remplis les tubes au fur et à mesure?

J'essaie juste de comprendre comment une telle explosion peut arriver. J'ai pas envie que ça m'arrive à moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gunner XXX
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Gunner XXX


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 59
Localisation : Montérégie
Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes (Artillerie)
Date d'inscription : 16/08/2012

Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  Empty
MessageSujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....    Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 21:40

La mienne y était ainsi que ma plus jeune ....

Elles ont capoté, ma fille était dans la pièce à côté et quand elle m'a vue et que j'avais l'air de rien avoir, c'est mis à rire, je devais avoir toute une face, mais ma femme un coup arrivé en bas ... elle pleurait ... je présume qu'elle pensait aux pires ... confused

Tout est en ordre maintenant ...

Mais merci 60 recon, je vais porter un attention très particulière dorénavant ....
Revenir en haut Aller en bas
Gunner XXX
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Gunner XXX


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 59
Localisation : Montérégie
Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes (Artillerie)
Date d'inscription : 16/08/2012

Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  Empty
MessageSujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....    Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 21:43

SuperDave a écrit:
Est-ce que tu entrposes tes amorces dans plusieurs tubes ou est-ce que tu remplis les tubes au fur et à mesure?

J'essaie juste de comprendre comment une telle explosion peut arriver. J'ai pas envie que ça m'arrive à moi aussi.

J'ai cinq tubes de chaque, small & large que je prépare avant une séance de reload ... comme cela je perd pas de temps
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  Empty
MessageSujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....    Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 21:58

Ah, bon, là ça va. J'étais déjà en mode recherche de causes et, en tant que proprio d'une Lee Pro1000 Laughing , je me méfie de tout granule de poudre qui peut venir saloper le mécanisme. Wink
La Dillon 650 a un mécanisme pas mal sécuritaire.
Néanmoins, je pense que Dillon aurait dû mettre moins d'alvéoles d'amorces sur le barillet de transport; si l'on regarde les tiennes, il y en a plusieurs qui ont détoné en sympathie.
Avec moins de trous, on aurait évité ça.
Maintenant, j'aimerai bien savoir ce qui a pu provoquer ça. Se pourrait-il que tu aies eu une ou plusieurs amorces inversées ou pas tout à fait à plat?
À quelle vitesse actionnes-tu le levier?
Nettoies-tu fréquemment tes tubes d'amorces? les explosions peuvent arriver avec des tubes où s'est accumulée de la "poussière" d'amorces. Il faut y passer un coton-tige que tu pousses avec la tige du détecteur d'amorces.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Gunner XXX
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Gunner XXX


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 59
Localisation : Montérégie
Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes (Artillerie)
Date d'inscription : 16/08/2012

Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  Empty
MessageSujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....    Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 22:26

PerversPépère a écrit:
Ah, bon, là ça va. J'étais déjà en mode recherche de causes et, en tant que proprio d'une Lee Pro1000 Laughing , je me méfie de tout granule de poudre qui peut venir saloper le mécanisme. Wink
La Dillon 650 a un mécanisme pas mal sécuritaire.
Néanmoins, je pense que Dillon aurait dû mettre moins d'alvéoles d'amorces sur le barillet de transport; si l'on regarde les tiennes, il y en a plusieurs qui ont détoné en sympathie.
Avec moins de trous, on aurait évité ça.
Maintenant, j'aimerai bien savoir ce qui a pu provoquer ça. Se pourrait-il que tu aies eu une ou plusieurs amorces inversées ou pas tout à fait à plat?
À quelle vitesse actionnes-tu le levier?
Nettoies-tu fréquemment tes tubes d'amorces? les explosions peuvent arriver avec des tubes où s'est accumulée de la "poussière" d'amorces. Il faut y passer un coton-tige que tu pousses avec la tige du détecteur d'amorces.
PP.

Tu as raisons au sujet des alvéoles, un peu trop à mon goût.
Lorsque j'ai enlevé le mécanisme de la roulette à amorces (barillet de transport), elles étaient pratiquement toutes à plat mais encore une fois, due à la détonation, elles auraient pu virer sur le côté ...
Quand je reload, je ne vais jamais vite, mais lorsqu'on actionne le bras, c'est fou comment notre force est multipliée ... il se peut fort bien qu'une amorce aie été coincée dans le barillet de transport .... et par la suite une réaction en chaine ... je sais plus trop, je vais analyser cela dès demain matin après avoir envoyé un courriel à Dillon ... mais je pense plus à la faute de plusieurs amorces et non seulement à une ...
Mes tubes sont neufs, je venais tout juste d'en acheter 4 de chaque. Peut être le tuyau dans lequel on les mets pouvait être sale de poussière ... je ne peux savoir ...

C'est certain que je vais les nettoyer assez fréquemment dorénavant sans tout de fois dire que c'est ce qui c'est passé ... je commence à peine à retrouver mes facultés auditives .... encore des cillements mais à la baisse ...

Merci PP ... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bigbore
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bigbore


Masculin
Nombre de messages : 1437
Age : 47
Localisation : République non Démocratique du Cul-bec.
Emploi : Entrepreneur Général
Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!!
Date d'inscription : 23/01/2012

Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  Empty
MessageSujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....    Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 4:40

Ouf toute une histoire, content que les dégats se limitent au matériel et que tu aille "plutôt" bien. J'espère que tu ne garderas pas de séquelles auditives.

Pour la presse, ouin moi qui magasine pour du reload equipement, ca me secoue un ti peu.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  Empty
MessageSujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....    Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 5:39

ouf, j'imagine ta face ca doit surprendre mal sale !!! +1 pour les lunettes de securite !!!




j'ai fait une recherche rapide sur google, c'est arriver a plusieur personne, aparament sa serais une amorce qui serais tombe de coter, puis quand tu esaille de la seater BOOM !
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  Empty
MessageSujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....    Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 5:57

Le risque lié à l'électricité statique pourrait etre une possibilité, les amorces entrée de travers dans le tube aussi, à faire attention.. J'avais déjas lu ça sur un autre forum..

Il y a des amorces qui sont plus mou que d'autre dependant de certaines compagnies comme Federal par exemple. Quand le primer hole de la douille est plus sérré que la norme pis que l'amorce entre pas aussi facilement... Je scrap la douille. Dans mon cas pour du 9mm.

Je prend vraiment pas de chance avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  Empty
MessageSujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....    Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 7:48

Je préfère le système utilisé sur la Square Deal qui amène une amorce à la fois à l'endroit de la pose. Ça éloigne suffisamment l'amorce insérée du tube-réservoir, ce qui évite la réaction en chaîne.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
yangee
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
yangee


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : Quebec
Loisirs : IPSC, 3GUN
Date d'inscription : 15/12/2009

Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  Empty
MessageSujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....    Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 14:32

60 recon a écrit:

moi j 'ai nettoyé le miens dernièrement. Mais si sa explose un jours j’espère que ma femme sera pas dans la maison sinon adieu reload

moi aussi j'ose meme pas y penser... Non!
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  Empty
MessageSujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....    Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 15:42

Je parle justement de commencerl e reload et ma blonde a justement des inquiétudes.
Revenir en haut Aller en bas
spider87
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 617
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 26/02/2010

Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  Empty
MessageSujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....    Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 16:42

Encore chanceux, la mienne m'aurait achevé, au nombre de fois qu'elle me répete que c'est dangereux...

Au moins, pas de blessé, l'audition sa devrait revenir, c'est comme tiré dans un endroit + fermé comme une cache, sa prend un certain temps mais sa reviens.

Hâte de voir pour la garantie !
Revenir en haut Aller en bas
Gunner XXX
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Gunner XXX


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 59
Localisation : Montérégie
Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes (Artillerie)
Date d'inscription : 16/08/2012

Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  Empty
MessageSujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....    Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 17:04

J'ai écris ce matin à Dillon mais je suis certain de ne pas avoir de nouvelle avant lundi car c'est Thanks giving day (Action de grâces) pour eux donc férié jusqu'à lundi.

Mais je tiens à réitérer à tous que je crois avoir été très mal chanceux dans cette histoire, c'est comme gagner au 6/49 ... les chances sont minces ...

J'ai eu beau regarder et essayer de comprendre ce matin en observant tout le tra là là ... sans trop rien défaire avant d'avoir des nouvelles de Dillon, je me pose toujours les questions ... que c'est-il passé et pourquoi ... ?

C'est certain que c'est l'histoire d'une amorce mais quoi ... comment et ou ... dans tous le processus, ou est-ce que cela à pris en feu ... dans le tube, dans le barillet, en pénétrant dans la douille ... une amorce de côté, mauvais sens ... je sais plus ...

Je sais que j'avais au moins 80 amorces dans le tube, j'en ai récupéré une douzaine + 3 dans le plafond, les autres sont ou ... soudées dans le tube .... j'ose pas le défaire, j'attend Dillon ... mais je suis curieux de voir l'intérieur du tube ...

Je dois avouer par contre que j'ai utilisé mon autre presse aujourd'hui (Single Stage Redding Big Boss II) pour primer certaine douille et j'étais comme un peu craintif ... mais c'est comme remonter à cheval après être tombé, je devais le faire ... mais les première étaient bizarre ... à faire ...

Je vous tiendraient au courant de Dillon et leurs réponses ... mais je m'attend à quelque chose de bien ....
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  Empty
MessageSujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....    Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 18:06

imagine si ta fille ou ta femme arrive en arriere pendant que tu prime des douille pis pete une balloune Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gunner XXX
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Gunner XXX


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 59
Localisation : Montérégie
Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes (Artillerie)
Date d'inscription : 16/08/2012

Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  Empty
MessageSujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....    Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 19:21

n0th1ng a écrit:
imagine si ta fille ou ta femme arrive en arriere pendant que tu prime des douille pis pete une balloune Twisted Evil

Infarctus .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gunner XXX
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Gunner XXX


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 59
Localisation : Montérégie
Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes (Artillerie)
Date d'inscription : 16/08/2012

Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  Empty
MessageSujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....    Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 16:13

Rapport de situation ...

À ma grande surprise, Dillon était au boulot ce matin, voici leur réponse:

We’re very sorry that you experienced a primer explosion; they can be very surprising to say the least. We will replace the damaged parts under warranty; however, we strongly recommend that you try to determine what caused the explosion so that it doesn’t happen again. Do you have any idea what actually caused the problem? The machine itself is not capable of igniting the primers, without operator intervention, so if possible, try to remember what exactly happened just prior to the explosion happening, to try and review what actually happened.
We will ship the replacement parts to you.

Là, je me demandais, quelles pièces vont-ils me faire parvenir ... je ne leurs avaient même pas envoyé de liste de pièces encore ... ???

J'ai fais ma liste et leur ai envoyé, voici la réponse, en caractère gras m'inquiète un peu:

Thank you for the information and the photos. We have had a lot of experience with this happening, and there are certain parts that always need to be replaced, which is what I will be sending to you. There are several items that you listed below that aren’t generally damaged, can you provide photos so that we can try to understand how/why they got damaged?
Please understand that if they are just discolored from the blast, that does not affect whether they can be used or not. If they are in fact damaged, please provide us with the photos showing the damage.

Ils voulaient seulement changer la moitié des pièces sur ma liste disant que ceux qui sont seulement noircies étaient quand même fonctionnelles ... j'ai dû me fâcher un peu et écrire un autre courriel rempli de belle choses, voici leur réponse :

Whenever we hear about an occurrence like this, we try to learn as much as possible from it so that, if possible, we can help you and other people avoid having things like this happen. That’s why we ask for the photos of the damaged items. It is simply a way for us to try and determine what happened, since we didn’t actually witness it.
We will send the parts that you requested; in return we simply ask that you send some additional photos of the parts that are damaged/discolored so that we can try to learn from this particular situation.
In reviewing what possibly caused your particular situation, we ask that you try to review what specific conditions existed when it happened, to see if you can figure out what actually caused it.
Our biggest concern is that if you aren’t able to determine what caused the problem and correct it, then when you get the replacement parts, it might possibly happen again.
Thank you for choosing Dillon Precision.

Donc en conclusion, ils vont m'envoyer tout ce que j'avais demandé sur ma liste mais je dois prendre encore plus de photos, je leurs en ai fait parvenir pas moins d'une bonne dizaine.
Ils veulent tout simplement comprendre.

À suivre !!!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  Empty
MessageSujet: Re: Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....    Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....  Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 20:38

Dillon prennent très au sérieux ce genre d'évènement.
C'est pourquoi si tu peux les aider avec des clichés détaillés, fais-le, ils t'en seront reconnaissants.
Si tu veux faire tes close-ups, donne-toi de la lumière suffisamment pour éviter que le flash n'embarque (au besoin coupe-le) et place-toi en mode macro (icône de tulipe).
À propos, tes amorces, c'était des quoi, déjà?
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Dillon XL650 vient de me sauter dans face ... Amorces ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dillon XL650
» Help XL650 et Die Dillon
» dillon XL650
» Question Dillon XL 650 ( XL650 , XL-650 )
» Dillon xl650 votre setup????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: