EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Protection auditive

Aller en bas 
+11
josé
papitch
alias-moi
SKSChuck
PerversPépère
toupet
lavoltiges
n0th1ng
bleuet001
Tailgunner
Buffalo
15 participants
AuteurMessage
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16369
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Protection auditive  Empty
MessageSujet: Protection auditive    Protection auditive  Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 8:48

Ça fait un bout de temps que j'étais fatigué des coquilles dont je me sers comme protection auditive.
Pas moyen d'entendre une conversation normale et naturellement, aussitôt qu'on lève une des coquilles pour entendre ce que notre interlocuteur dit, quelqu'un tire...

Dernièrement j'ai lu un article de Bob Shell sur son blog où il mentionnait la protections auditives SensGard et en parlait très favorablement. Après avoir fouillé un peu sur le web et lu différentes évaluations, j'ai décidé de les essayer.

Je ne me rappelle pas avoir vu personne ici les mentionner, mais j'ai commandé une paire du modèle NRR26 (un des différents modèles offerts) et vous donnerai mon opinion après usage...

Avec les frais d'expédition, elles me coûtent $35.

Protection auditive  Zem%20black
Revenir en haut Aller en bas
Tailgunner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tailgunner


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 51
Localisation : Stoke
Emploi : Programmeur
Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer.
Date d'inscription : 11/10/2012

Protection auditive  Empty
MessageSujet: Re: Protection auditive    Protection auditive  Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 8:57

Merci d'en parler. J'ai cherché en magasin et je n'ai rien trouvé. Je me suis finalement acheté des coquilles, avec tous les mauvais côtés que tu décris. Je vais aller voir ça!

Ce que j'aime aussi de ce système, c'est la facilité de les enlever et de les avoir à porter de main rapidement, sans devoir se les mettre sur la tempe ou tenter de s'étrangler avec!

Tu connais le niveau de réduction sonore en dB?
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16369
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Protection auditive  Empty
MessageSujet: Re: Protection auditive    Protection auditive  Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 9:11

26 dB pour celles-ci apparemment.
Ils offrent également un modèle qui offre une réduction sonore de 31 dB pour $10 de plus, mais il est plus volumineux.

http://stores.ebay.com/SensGard

Revenir en haut Aller en bas
Tailgunner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tailgunner


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 51
Localisation : Stoke
Emploi : Programmeur
Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer.
Date d'inscription : 11/10/2012

Protection auditive  Empty
MessageSujet: Re: Protection auditive    Protection auditive  Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 9:14

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bleuet001
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bleuet001


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Retraité militaire
Loisirs : Peche, Chasse, Moto, Arme a feu, Sexe,
Date d'inscription : 31/07/2012

Protection auditive  Empty
MessageSujet: Re: Protection auditive    Protection auditive  Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 9:33

Où les as-tu commandé Buffalo ?
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16369
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Protection auditive  Empty
MessageSujet: Re: Protection auditive    Protection auditive  Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 9:39

La compagnie SensGard vend via Ebay.
Cliques sur le lien

http://stores.ebay.com/SensGard
Revenir en haut Aller en bas
bleuet001
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bleuet001


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Retraité militaire
Loisirs : Peche, Chasse, Moto, Arme a feu, Sexe,
Date d'inscription : 31/07/2012

Protection auditive  Empty
MessageSujet: Re: Protection auditive    Protection auditive  Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 9:42

Buffalo a écrit:
La compagnie SensGard vend via Ebay.
Cliques sur le lien

http://stores.ebay.com/SensGard

Merci, je vais m'en procurer une pair aussi
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Protection auditive  Empty
MessageSujet: Re: Protection auditive    Protection auditive  Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 10:04

me suit acheter des peltor tactical sport dernirement ca marcher tres bien leur seule desavantage ses que c'est chaud un peux pour l'ete...je les est porter 8 heurs de temp a job et j'avais chaud avec..mais pour le rest ca marcher tres bien...et c'est pas mal plus chere que ton produis...avoir vu ca avnt je l'aurais surment tester Wink




comment ca marche pour filter les son ?
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Protection auditive  Empty
MessageSujet: Re: Protection auditive    Protection auditive  Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 10:39

salut buffalo


j'aimerai bien que tu donnes ton avis car les casques ,a part les top électronique qui coûtent j'aime pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16369
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Protection auditive  Empty
MessageSujet: Re: Protection auditive    Protection auditive  Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 13:07

n0th1ng a écrit:
me suit acheter des peltor tactical sport dernirement ca marcher tres bien leur seule desavantage ses que c'est chaud un peux pour l'ete...je les est porter 8 heurs de temp a job et j'avais chaud avec..mais pour le rest ca marcher tres bien...et c'est pas mal plus chere que ton produis...avoir vu ca avnt je l'aurais surment tester Wink




comment ca marche pour filter les son ?

Apparemment la majorité des ondes sonores est dirigée vers les deux chambres qui sont situées sur les côtés et absorbées par un matériel à l'intérieur de celles-ci. C'est ce que je lis sur le site du fabriquant.

De toute façon, j'estime que je n'ai rien à perdre. Je vais les tester dans différents environnements sonores et comparer avec mes coquilles. J'avais pensé à des protections électroniques, mais quand j'ai vu le prix des SensGard et ce que les gens semblaient en penser...

Aussitôt que je les ai, je les teste et je fais un rapport en 3 exemplaires. Sans être technicien en acoustique, on peut quand même dire quand ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Protection auditive  Empty
MessageSujet: Re: Protection auditive    Protection auditive  Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 14:01

ouais ben je vais rester attantif pour tes comantaire sur le prouduis, ca serais une belle solution pour l'ete a place de mes peltor qui est plus pratique quand tu porte une tuque Wink
Revenir en haut Aller en bas
toupet
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 41
Localisation : MTL
Emploi : Mécanicien d'ascenseurs
Loisirs : le même que tout le monde icit :P
Date d'inscription : 07/07/2012

Protection auditive  Empty
MessageSujet: Re: Protection auditive    Protection auditive  Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 22:46

moi j'utilise celles ci : http://www.amazon.ca/Howard-Leight-R-01526-Electronic-Earmuff/dp/B001T7QJ9O/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1355629345&sr=8-1

satisfait a 100% bonne réduction sonore, et avec le système d'amplification aucun problème à avoir une conversation, je les oublie même souvent sur mes oreilles sans m'en rendre compte quand la ligne de tir est fermée :P
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16369
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Protection auditive  Empty
MessageSujet: Re: Protection auditive    Protection auditive  Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 9:53

Si jamais je ne suis pas satisfait des SensGard, ça serait une option raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20183
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Protection auditive  Empty
MessageSujet: Re: Protection auditive    Protection auditive  Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 15:00

Pour le pistolet, j'aime bien mon Peltor Tactical 7S.
Mais pour le tir au Milsurps, j'ai du mal à viser car ses coquilles sont trop volumineuses.
Alors je me suis payé des Browning (Peltor) amincies. Elles ont un bon facteur de réduction (-28db) et je pourrai leur installer des coussinets en gel de chez Peltor: ça, c'est le confort!
PP. Mr Green

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
SKSChuck
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SKSChuck


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Boischatel, Qc
Emploi : Electricien
Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload
Date d'inscription : 27/11/2010

Protection auditive  Empty
MessageSujet: Re: Protection auditive    Protection auditive  Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 15:55

j'ai deja acheté et essayé le modele dont tu parle buffalo,

personnellement je n'ai pas aimé, ils reduisent le bruit de la detonation, ca ya pas de probleme, mais durant les conversations t'a l'impression d'entendre au travers d'une boite de carton, c'est encore pire quand tu t'entend toi !

aussi je n'etait pas vraiment confortable avec ca dans les oreils, mais c'est une question de preferances.

pour faire du tir stable je prefere de loin mes coquilles !

Revenir en haut Aller en bas
alias-moi
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
alias-moi


Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Emploi : Mécano diesel
Loisirs : Chasse,pêche et sport
Date d'inscription : 01/06/2012

Protection auditive  Empty
MessageSujet: Re: Protection auditive    Protection auditive  Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 18:59

Moi j'utilise des bouchon que je pogne a job réduction de 31db sa fait la job en masse. Je peux avoir aisément une conversation lorsque je les aient dans les oreilles. Je vous reviens avec le modèles et marques. On les utilise quand on travail dans une pièce close ou l'on teste des pompes a injection diesel.

Des coquilles moi je n'aime pas sa cé trop chaud
Revenir en haut Aller en bas
papitch
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
papitch


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/09/2012

Protection auditive  Empty
MessageSujet: Re: Protection auditive    Protection auditive  Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 0:04

C'est le modèle que j'ai acheté. Reste à le tester lors d'un prochain tir. Réduction du son de 26dB. l'inconvénient pour tous les types de protecteur auditif qu'on se rentre dans l'oreille c'est qu'il faut les nettoyer pour proloonger la durée de vie. Ceux là serait bon pour 3-6 mois (j'imagine que c'est basé sur un usage quotidient).

Protection auditive  Ep5
Revenir en haut Aller en bas
josé
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
josé


Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 67
Localisation : Oupeye Belgique
Emploi : Usineur machines outils
Loisirs : Tir et mécanique
Date d'inscription : 12/09/2012

Protection auditive  Empty
MessageSujet: Re: Protection auditive    Protection auditive  Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 1:47

Buffalo a écrit:
Ça fait un bout de temps que j'étais fatigué des coquilles dont je me sers comme protection auditive.
Pas moyen d'entendre une conversation normale et naturellement, aussitôt qu'on lève une des coquilles pour entendre ce que notre interlocuteur dit, quelqu'un tire...

Dernièrement j'ai lu un article de Bob Shell sur son blog où il mentionnait la protections auditives SensGard et en parlait très favorablement. Après avoir fouillé un peu sur le web et lu différentes évaluations, j'ai décidé de les essayer.

Je ne me rappelle pas avoir vu personne ici les mentionner, mais j'ai commandé une paire du modèle NRR26 (un des différents modèles offerts) et vous donnerai mon opinion après usage...

Avec les frais d'expédition, elles me coûtent $35.

Protection auditive  Zem%20black

J'ai lu un article sur ce genre de modèle, il le déconseille , parce que le bruit vient aussi par derrière les oreilles.
Rien ne vaut les coquilles électroniques.
J'ai un copain qui fait de la compétition, lui il met des bouchons en mousse + des coquilles électroniques.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16369
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Protection auditive  Empty
MessageSujet: Re: Protection auditive    Protection auditive  Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 14:23

Je les ai testées ce matin. Ça fonctionne bien malgré qu'il y a un peu d'exagération quand ils disent que tu peux avoir une conversation normale. Il faut quand même monter le ton un peu, mais c'est plus facile qu'avec les coquilles.

Finalement, je suis satisfait, la réduction de son était satisfaisante. Et c'est léger et confortable.

Je vais peut-être me payer les coquilles électroniques éventuellement, mais je ne ressens pas de presse.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40671
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Protection auditive  Empty
MessageSujet: Re: Protection auditive    Protection auditive  Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 14:36

Attention au NRR des coquilles électroniques, souvent le NRR est faible.

Pour du tir prolongé, surtout à l'intéreur ou en "cabane", le mininum devrait etre de 30NRR, e qui est rare dans les electronique

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
climbobo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
climbobo


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 02/02/2010

Protection auditive  Empty
MessageSujet: Re: Protection auditive    Protection auditive  Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 15:44

Il y a les coquilles electroniques dans lesquelles tu mets des piles. Quand tu tires, ca te proteges, mais lors d'une conversation, tu entends l'emetteur. Smile

http://www.johnkingcoaching.com/en/gun-room/choosing-your-hearing-protection/
Revenir en haut Aller en bas
josé
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
josé


Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 67
Localisation : Oupeye Belgique
Emploi : Usineur machines outils
Loisirs : Tir et mécanique
Date d'inscription : 12/09/2012

Protection auditive  Empty
MessageSujet: Re: Protection auditive    Protection auditive  Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 15:48

climbobo a écrit:
Il y a les coquilles electroniques dans lesquelles tu mets des piles. Quand tu tires, ca te proteges, mais lors d'une conversation, tu entends l'emetteur. Smile

http://www.johnkingcoaching.com/en/gun-room/choosing-your-hearing-protection/

Je vois mal un casque électronique sans piles scratch
Revenir en haut Aller en bas
climbobo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
climbobo


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 02/02/2010

Protection auditive  Empty
MessageSujet: Re: Protection auditive    Protection auditive  Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 16:00

josé a écrit:
climbobo a écrit:
Il y a les coquilles electroniques dans lesquelles tu mets des piles. Quand tu tires, ca te proteges, mais lors d'une conversation, tu entends l'emetteur. Smile

http://www.johnkingcoaching.com/en/gun-room/choosing-your-hearing-protection/

Je vois mal un casque électronique sans piles scratch

J'en ai deja vu un qui se plogue dans lcul. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tuggerdive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tuggerdive


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 44
Localisation : 50ième parallèle
Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée
Date d'inscription : 30/08/2011

Protection auditive  Empty
MessageSujet: Re: Protection auditive    Protection auditive  Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 16:48

Moi j'ai du Peltor Soundtrap depuis deux ans et j'adore! Et depuis qu'on a le droit d'avoir des aides auditives à la chasse je les portes aussi!
Revenir en haut Aller en bas
shingo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
shingo


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : Blainville
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Photographie, science, cinématographie
Date d'inscription : 06/01/2013

Protection auditive  Empty
MessageSujet: Re: Protection auditive    Protection auditive  Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 10:33

gunguru a écrit:
Attention au NRR des coquilles électroniques, souvent le NRR est faible.

Pour du tir prolongé, surtout à l'intéreur ou en "cabane", le mininum devrait etre de 30NRR, e qui est rare dans les electronique

Ceux là sont quand même bien : w ww.amazon.com/Honeywell-R-01902-Electronic-Shooting-Earmuffs/dp/B007BGSI5U

électronique 30 NRR, tu peux aussi rajouté des earplugs en plus, juste à monter un peu plus le volume.
Revenir en haut Aller en bas
 
Protection auditive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protection auditive
» protection auditive
» Protection auditive
» Protection auditive
» Protection auditive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: