EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Full lenght ou neck

Aller en bas 
+2
defensio
blr454
6 participants
AuteurMessage
blr454
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : estrie
Emploi : mecanicien véhicule lourd
Loisirs : Perdre du temps devant une table avec une presse
Date d'inscription : 08/12/2012

Full lenght ou neck Empty
MessageSujet: Full lenght ou neck   Full lenght ou neck Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 16:46

Bonjour a tous je commence dans le reload et je sais que je peux choisir soit faire un full lenght
ou juste faire le neck sur les douilles. J ai 20 douilles norma (c etaient des munition commercial)
que j ai tire la semaine passer au champ de tir alors je sais quelles viennent de mon armes qu est
ce qui est mieux de faire le neck ou full lenght dans ce cas.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Full lenght ou neck Empty
MessageSujet: Re: Full lenght ou neck   Full lenght ou neck Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 17:17

neck, bienvenu dans le grand monde du reload, moi aussi je commence pis ya beaucoup de chose a faire/savoir.

une chose que tu peux vérifier avec ta carabine si tu as deja des boulet pis des die,

met un boulet presque pas rentré dans une douille vide, pis met la dans ton arme, ferme le vérou( va etre pas mal raide)

ensuite mesure la longueur de la douille. tu va voir quelle est surement beaucoup plus longue que les specs des munitions commercial, ca te donne une donné pour jouer avec lors du reload, beaucoup de monde essaie d'etre le plus long possible.

si qqun de plus compétent peut renforcé mes dires ou argumenter lachez vous lousse =)
Revenir en haut Aller en bas
st-barth
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
st-barth


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 54
Localisation : senneterre
Emploi : hydraulicien
Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois
Date d'inscription : 11/09/2010

Full lenght ou neck Empty
MessageSujet: Re: Full lenght ou neck   Full lenght ou neck Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 17:35

avant d'avoir un gage pour mesurer la longueure de mes balles je prenais une douille que j'avais tiré et je fesais juste un petit plate pour que le boulet ne sois pas lousse dans la douille et je fermais mon verou je trouvais que sa allais bien cette méthode mais avec le gage haaa sa va mieux
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

Full lenght ou neck Empty
MessageSujet: Re: Full lenght ou neck   Full lenght ou neck Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 17:41

quel est ton but?

si c'est pour la chasse avec une arme de type tablette(!), moi c'est fulllenght

il faut que la balle rentre sans problème si jamais j'ai besoin d'une 2ieme balles dans le magasin

avec le necksize, le verrou a être tendance à être plus dur à fermer Very Happy

et si un autre chum dans le camp a le même calibre, pas de trouble pour s'échanger des cartocuhes si fulllenth

un autre but, c'est pour faire durer tes douilles la plus long run possible, le neck éviter de trop travailler tes douilles

d'où l'expérance de les faire durer plus longtemps

bon, c'est 2 situations (but») que pourrait t'aider à choiri le neck ou fulllenght

évidemment, un autre but, est d'obtenir le meilleure précision..d'où la reload Very Happy

les autres pourront élaborer plus longtemps sur ça Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blr454
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : estrie
Emploi : mecanicien véhicule lourd
Loisirs : Perdre du temps devant une table avec une presse
Date d'inscription : 08/12/2012

Full lenght ou neck Empty
MessageSujet: Re: Full lenght ou neck   Full lenght ou neck Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 18:00

Le but premier est d allée chercher de la precision et une constance entre chaque munitions.
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Full lenght ou neck Empty
MessageSujet: Re: Full lenght ou neck   Full lenght ou neck Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 0:08

un full elnght sizer. il t'en faut un quand meme
à force de tirer, la douille alllonge et viendra un moment où juste resizer le nec ne sera pas suffisent
tu dois alors utiliser un full lenght die ou un body die qui lui ne size pas le neck, seulement le body de la douille

forster ont un bushing bump die qui utilise des bushing pour resizer le neck au diamètre voulu et rabaisse l'épaule de la douille à la position voulue

j'espère que je ne t'ai pas trop embrouillé
Revenir en haut Aller en bas
nowby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nowby


Masculin
Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 01/05/2009

Full lenght ou neck Empty
MessageSujet: Re: Full lenght ou neck   Full lenght ou neck Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 3:11

[url=Full lenght ou neck 3392_s10][[url=Full lenght ou neck 3391_s10][] cai sa que sa pren pour neck size
Revenir en haut Aller en bas
 
Full lenght ou neck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Full lenght or neck sizing ??
» Full lenght vs neck sizing
» Neck sizing versus full lenght: impact?
» Neck sizing V.S Full lenght sizing
» 303 et full lenght

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: