EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ALERTE INFO: Action Rem 700 pour custom et conversion magasin détachable

Aller en bas 
AuteurMessage
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

alerte - ALERTE INFO: Action Rem 700 pour custom et conversion magasin détachable Empty
MessageSujet: ALERTE INFO: Action Rem 700 pour custom et conversion magasin détachable   alerte - ALERTE INFO: Action Rem 700 pour custom et conversion magasin détachable Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 12:39

Ca fait plusieurs fois que certains membres nous demandent si c'est possible de convertir une Rem 700 BDL Floorplate à magasin détachable (DM).

Et plusieurs personnes cherchent une action Rem 700 pour un projet custom. Et se font répondre d'acheter une carabine complète à la place. On recommande souvent le modèle SPS DM car c'est la moins cher.

On sait tous que c'est possible. Mais je viens de remarquer quelque chose d'intéressant en faisant une conversion: généralement, les 'feed rails' font partie de l'action. Généralement je dis bien...

Je viens de tomber sur une action provenant d'une SPS DM flambant neuve, et j'ai remarqué quelque chose d'étrange... pas de feed rails. Ils font partie du magasin détachable. J'ai sortie ma BDL DM (les premiers modèles à mag détachable) datant de 2001 et les feed rails sont sur l'action!

Donc à quelque part entre je sais pas quand et aujourd'hui, Remington ont transféré les feed rails sur le magasin pour les modèles DM. Tout ca pour vous dire de faire attention au type d'action que vous utilisez si vous montez une custom, ou faites une conversion.

L'idéale si on veut un magasin détachable, c'est de toujours avoir les feed rails au niveau du magasin. Les balles sont guidés par la magasin jusqu'à la chambre.

Si les rails sont au niveau de l'action, les balles vont sortir du magasin et vont ratés les rails de l'action. Le seul guide, c'est le feeding ramp qui mène directement dans la chambre, Vous voyez le problème.... Boulets et douilles endommagés, jams etc...

4 cas possible:

- Action sans feed rails et magasin détachable sans feed rails: Impossible que ca feed correctement. Aucun 'guidage' pour les balles.

- Action sans feed rails et magasin détachable avec feed rails: C'est ce qu'on veut.

- Action avec feed rails et magasin détachable sans feed rails: Ca va feedé mais avec difficulté. Les balles sont retenu dans le chargeur et doivent en sortir avant d'être guidé par les rails de l'action. La sortie du chargeur doit être enligné à la perfection avec la chambre.

- Action avec feed rails et magasin détachable avec feed rails: Ca devrait feedé correctement, mais on doit s'assurer que les balles ne se font pas 'squeezés' entre la sortie du magasin et les rails de l'action.

Même chose pour une custom. Si vous achetez tout les morceaux séparrement, assurez vous que ca match toute ensemble!! Si vous montez une custom avec floorplate, évitez les nouvelles SPS DM!! Vous allez avoir une arme sans aucun feed rails!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
ALERTE INFO: Action Rem 700 pour custom et conversion magasin détachable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conversion magasin remington 700
» conversion floor plate a magasine détachable
» Quel serait votre choix d'action pour un montage custom?
» Info pour douceur d'une action remington 700
» Recherche: Magasin SKS russe 5/30 détachable !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: