EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 on tir pareil !

Aller en bas 
+16
ct2009
supervez
kinay03
electrikpat
stephane dery
Mori
Abel1
Luc
coolbreeze
sly 7.08
.300rum
grand lapin
4 bras
woligator
Tranquillity
Laroche
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laroche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 13/01/2013

on tir pareil ! Empty
MessageSujet: on tir pareil !   on tir pareil ! Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 15:00

C'est tu moi oubien je lis beaucoup trop de post avec des expérience de chasse manqué. Je veu pas faire ma vierge offencé mais moi quand je suis pas certain, BEN JE TIR PAS ! oui ça peu arriver de raté mais batard, quand t'est pas bien installer, un patte de pied pas clipper, que tu sais que ça va mal ton affaire, REMET TON SAFETY pis attend le prochain.

Tout le monde braille que les anti-arme a feu en veulent au chasseur... vous nous aidez pas ben ben
Revenir en haut Aller en bas
Tranquillity
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Tranquillity


Masculin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 09/01/2013

on tir pareil ! Empty
MessageSujet: Re: on tir pareil !   on tir pareil ! Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 15:16

Le stress, le momentum...!
Revenir en haut Aller en bas
woligator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 46
Localisation : drummondville
Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure
Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme
Date d'inscription : 19/12/2012

on tir pareil ! Empty
MessageSujet: Re: on tir pareil !   on tir pareil ! Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 16:12

j'ai pas tiré des miliers de fois sur des cibles en mouvement, juste plusieurs et je pense pas que un jour jvais pouvoir caller mes oies ou outardes genre 1 shot 1 oiseau,
je crois que c'est pareil pour le coyote en mouvement, si tu tire pas dessus tu tirera jamais. par contre quand ils sont fixe c'est une autre affaire.

mais je parle pas de tir de 5-600+ verges en mouvement la je parle d'un range acceptable.

ca reste qu'une petite cible en mouvement t'as toujours un pourcentage de luck ou ben
y'as des tireurs qui ne font que ça et c'est pour ça qu'on appelle ça des snipers....
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

on tir pareil ! Empty
MessageSujet: Re: on tir pareil !   on tir pareil ! Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 16:49

Bah ! les tirs manquer au coyote ca existe pas !

J'ai trouvé un truc pour ne jamais manquer ca cible et aussi pour ne pas tiré a côté !

Tu reste chez vous pis tu fais rien !

geek

voyons ! on manque même les mouches avec une tapette !...on tir pareil ! Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
grand lapin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 64
Localisation : pres de JOLIETTE
Emploi : myotherapeute emondeur et autres
Loisirs : chasse peche tir a l,arc
Date d'inscription : 02/12/2011

on tir pareil ! Empty
MessageSujet: Re: on tir pareil !   on tir pareil ! Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 16:55

t,as bien raison 4 BRAS,faut etre la pour comprendre,...
je connais un partis comme c,a maintenant qu,il est au pouvoir il fais des erreurs lui aussi...
Revenir en haut Aller en bas
woligator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 46
Localisation : drummondville
Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure
Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme
Date d'inscription : 19/12/2012

on tir pareil ! Empty
MessageSujet: Re: on tir pareil !   on tir pareil ! Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 16:55

4 bras a écrit:
on manque même les mouches avec une tapette
lol!
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

on tir pareil ! Empty
MessageSujet: Re: on tir pareil !   on tir pareil ! Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 17:20

Bah... Tu dois pas chasser bcp le prédateur pour dire ca ??? Chasser le coyote c'est comme chasser des fantomes, quand tu en vois un tu es mieux d'embrayé pcq sa dure pas longtemps. Le vital d'un coyote est de la taille d'un cantaloupe. Pis le foutu cantaloupe il roule a 60 km/h. Donc même à 100 verges c'est un tir pas très facile sans appui.
Revenir en haut Aller en bas
grand lapin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 64
Localisation : pres de JOLIETTE
Emploi : myotherapeute emondeur et autres
Loisirs : chasse peche tir a l,arc
Date d'inscription : 02/12/2011

on tir pareil ! Empty
MessageSujet: Re: on tir pareil !   on tir pareil ! Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 18:39

en plein c,a 300rum,,,,j,ai connu un gars de 76 ans qui n,avais jamais manqué son chevreuil,,...,on pouvais les compter sur les doigts d,une main.....5 sur 5 a la carabine...
sur une centaine plus a l,arc qu,a la carabine il peut survenir des erreurs....
Revenir en haut Aller en bas
Laroche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 13/01/2013

on tir pareil ! Empty
MessageSujet: Re: on tir pareil !   on tir pareil ! Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 18:54

je ne dit pas que ça ne se fait pas de raté sa cible, je dit seulement qu'il faut mettre les chances de son coté... On lis des histoires de gars pas pret, mal installé ect..
pour moi la chasse, c'est abattre son gibier de la manière la plus efficace et rapide possible et ce, en fonction de SES capacité et pour ça selon moi, il faut pratiquer et pas sur quelque chose de vivant.

en effet je n'ai jamais chasser le coyote, seulement le gros gibier. J'aimerais bien essayer par contre !
Revenir en haut Aller en bas
woligator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 46
Localisation : drummondville
Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure
Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme
Date d'inscription : 19/12/2012

on tir pareil ! Empty
MessageSujet: Re: on tir pareil !   on tir pareil ! Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 19:25

attache ta tuque Zherock, tu va voir que être pret au coyote c'est plus facile a dire qu'a faire et juste en voir c'est déjà un évenement en soit, alors de pouvoir tirer dessus ...

et comme disait Rum c'est comme un cantaloupe qui roule a 60kmh.

essaye si tu veux mais je te préviens si tu deviens addict c'est pas de ma faute, en tk pas personellement Ha ha
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

on tir pareil ! Empty
MessageSujet: Re: on tir pareil !   on tir pareil ! Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 19:27

si tu essaye le coy attend toi a en manquer comme touts le mondes.
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

on tir pareil ! Empty
MessageSujet: Re: on tir pareil !   on tir pareil ! Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 19:34

avec ça y a moin de chance de le manquer

on tir pareil ! 5110
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Luc


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 60
Localisation : république de Banane
Loisirs : chasse & tir IPSC NFA
Date d'inscription : 12/11/2007

on tir pareil ! Empty
MessageSujet: Re: on tir pareil !   on tir pareil ! Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 19:36

Sniper Hé oui ! y a ben d'la place a coté pour tirer ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

on tir pareil ! Empty
MessageSujet: Re: on tir pareil !   on tir pareil ! Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 19:43

zherock a écrit:
je ne dit pas que ça ne se fait pas de raté sa cible, je dit seulement qu'il faut mettre les chances de son coté... On lis des histoires de gars pas pret, mal installé ect..
pour moi la chasse, c'est abattre son gibier de la manière la plus efficace et rapide possible et ce, en fonction de SES capacité et pour ça selon moi, il faut pratiquer et pas sur quelque chose de vivant.

en effet je n'ai jamais chasser le coyote, seulement le gros gibier. J'aimerais bien essayer par contre !

Pour ce qui est d'abbatre le gibier proprement je suis d'accord......mais faut juste pas penser que le coyote est comme les gros gibiers que l'on chasse pour manger.

Que tu lui fasse 1 trou ou 3, un coyote tiré à l'arme a feux vaut $5,00.......si on veux un coyote pour le naturaliser ou garder les peaux, le calibre aura besoin d,être approprier a cette chasse ...et encore....

Le coyote fait partie des animals nuisiblent, ici au Québec nous ne sommes pas infester comme plusieurs de nos voisins du sud ou de l'ouest, car eux il fait partie des vermines a éliminer à l'année et de la manière que tu veux !

Je chasse avec passion, je respect beaucoup l'intelligence des canidés , mais lorsqu'ils me donnent une chance de tir, je la prend....mais !...j'essai de mêtre les chances de mon côté au maximum pour avoir des récoltes du meilleur que je peut réaliser.

Les gros gibier nous donnent la chance de tir (place vital) car ils sont souvant arrêter pour ce nourrirent......les coyotes sont des paquets de nerfs qui bougent tous le temps et ne donne pas grand chance de résolte sans bouger...et si tu le bloc sur un appel, il y restera pas 4 min sans bouger....ca se calcule plutot en seconde !

Amuse toi a visiter les chasses aux coyotes sur Youtube , tu verra les plus belle chasse dans les meilleurs conditions......ensuite , ajoute, nos froid du Québec avec nos saisons, la neige abondante ainsi que les grandeurs des terres différente de ceux des USA ou de l'ouest...et pour terminer, ici les coyotes sont pas en familles de 12 au KM carré !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Abel1
Actif / Active
Actif / Active
Abel1


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 42
Localisation : bas-saint laurent
Emploi : agriculteur
Loisirs : Plein air, chasse, voyage, cigare
Date d'inscription : 16/01/2012

on tir pareil ! Empty
MessageSujet: Re: on tir pareil !   on tir pareil ! Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 22:13

Et oui j'en ai manqué un hier pis je suis fière de le dire , j'aurais pu faire mon hypocrite pis pas m'en vanté, mais juste d'en faire sortir un du bois c'est déjà un pas dans la bonne direction... J'aime mieux faire des progrès à pas de tortue que d'être exellent sans l'avoir essayé. Mais bon faut dire que j'ai commencé la chasse l'an passé et depuis c'est une vrai passion. Je crois que la chasse nous apprend bien des choses sur notre propre personne, comme un brin d'humilité...
Revenir en haut Aller en bas
Mori
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Mori


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 48
Localisation : Saint-Georges Bce.
Emploi : charpentier-menuisier
Loisirs : Chasse/pêche
Date d'inscription : 24/10/2007

on tir pareil ! Empty
MessageSujet: Re: on tir pareil !   on tir pareil ! Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 22:20

Le seul que je n' ai pas vu manquer ses coyotes encore c' est ''Wooly'' dans les vidéo de Randy. Randy en fait mention dailleur.

Surement qu' a ses début il en a manqué quelques uns Very Happy

Manqué ou pas , ces petites bêtes nous font vivre un méchant trip quand on réussi a les appercevoir!!
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

on tir pareil ! Empty
MessageSujet: Re: on tir pareil !   on tir pareil ! Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 23:06

Mori a écrit:
Le seul que je n' ai pas vu manquer ses coyotes encore c' est ''Wooly'' dans les vidéo de Randy. Randy en fait mention dailleur.

Surement qu' a ses début il en a manqué quelques uns Very Happy

Manqué ou pas , ces petites bêtes nous font vivre un méchant trip quand on réussi a les appercevoir!!



Y tir en simonack , mais dans certain DVD , il manques ca shot...faudrais je fouille dans mes DVD , a quel endroit !



personne est parfait !



Wink
Revenir en haut Aller en bas
woligator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 46
Localisation : drummondville
Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure
Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme
Date d'inscription : 19/12/2012

on tir pareil ! Empty
MessageSujet: Re: on tir pareil !   on tir pareil ! Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 0:07

abel1 humilitée tu dis? c'est pas mal meilleur pour l'ego de se la fermer mais bon
j'ai une grande geule dans les bon commes les mauvais jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laroche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 13/01/2013

on tir pareil ! Empty
MessageSujet: Re: on tir pareil !   on tir pareil ! Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 9:19

electrikpat a écrit:
ouf, sans commentaire... jamais été et se permèt de raller!!! Confus

toi quand tu va chier, est-ce que t'enleve t'est culotte avant de chier, ou bien t'arrive a course en espérant avoir le temps de les enlever???

mon point principale n'est pas de raté un tir. C'est d'arriver mal préparer, a la course pis essayer de tirer ce qui ressemble a un coyote ou meme un orignal ( parce que ya pas juste la chasse au prédateur ou ça arrive ) Surtout que denièrement on a lue quelque histoire de chien qui aurait pu se faire tirer si le gars n'avait pas pris le temps de bien identifier leur cible. Heureusment il ont pris le temps !!

Fait moi dont accroire que dans les dernière histoire de coyote manqué, les gars ont tous pris le temps de bien identifier leur cibles...
Revenir en haut Aller en bas
grand lapin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 64
Localisation : pres de JOLIETTE
Emploi : myotherapeute emondeur et autres
Loisirs : chasse peche tir a l,arc
Date d'inscription : 02/12/2011

on tir pareil ! Empty
MessageSujet: Re: on tir pareil !   on tir pareil ! Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 9:31

toutes les guerres commencent par un point de vu mal compris ou mal expliquer,alors maintenant que tout s,est expliquer,on prend un bon café et on relaxe.......
Revenir en haut Aller en bas
woligator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 46
Localisation : drummondville
Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure
Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme
Date d'inscription : 19/12/2012

on tir pareil ! Empty
MessageSujet: Re: on tir pareil !   on tir pareil ! Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 9:34

zherock la prochaine fois que je vois un coyote je t'envoie une photo avant de tirer dessus pour faire sur que c'est pas ton chien d'accord?

et j'ose croire que ca arrive au moins une fois par année quand tu va chier que t'arrive a la course en esperant avoir le temps de les enlever Oops

en ce qui concerne les chevreuils et les orignaux je suis d'accord a 100%
mais dans le cas du coyote ca peut pas être autre chose et si par hazard c'est un chien, je ne pointerai personne car ça arrive, un chien ne peut être laissé en liberté en présence de gros gibier alors je ne pleurerai pas la dessus si il se fais descendre.

quoique jme demande la tête que ferais un taxidermiste voir un chien tiré arriver pour la peau Bof
Revenir en haut Aller en bas
stephane dery
Actif / Active
Actif / Active
stephane dery


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 42
Localisation : lévis
Emploi : mécano diesel
Loisirs : chasse reload
Date d'inscription : 27/11/2009

on tir pareil ! Empty
MessageSujet: Re: on tir pareil !   on tir pareil ! Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 12:47

moi sa fait du matin que je mes coyotes












































j'ai oublier de mettre mon cadran Finger Blbl
Revenir en haut Aller en bas
electrikpat
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
electrikpat


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 45
Emploi : intervenant en déficience intellectuel avec trouble grave de comportement
Loisirs : chasse et pêche
Date d'inscription : 15/05/2011

on tir pareil ! Empty
MessageSujet: Re: on tir pareil !   on tir pareil ! Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 17:58

bon, encore un qui a besoins daffection!!! commence par y aller chasser le coyote ET APRÈS on en reparle !!!! perso jai jamais vu un chien en allant au coyote mais jen ai déjà vu en prospectant !!!!! tu mas laire meilleur que les autre alors maintenant , montre nous se que tu vaux!!!

pas besoins de me renvoyer dla marde, je répondrai pas!!

bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

on tir pareil ! Empty
MessageSujet: Re: on tir pareil !   on tir pareil ! Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 19:17

zherock a écrit:
electrikpat a écrit:
ouf, sans commentaire... jamais été et se permèt de raller!!! Confus

toi quand tu va chier, est-ce que t'enleve t'est culotte avant de chier, ou bien t'arrive a course en espérant avoir le temps de les enlever???

mon point principale n'est pas de raté un tir. C'est d'arriver mal préparer, a la course pis essayer de tirer ce qui ressemble a un coyote ou meme un orignal ( parce que ya pas juste la chasse au prédateur ou ça arrive ) Surtout que denièrement on a lue quelque histoire de chien qui aurait pu se faire tirer si le gars n'avait pas pris le temps de bien identifier leur cible. Heureusment il ont pris le temps !!

Fait moi dont accroire que dans les dernière histoire de coyote manqué, les gars ont tous pris le temps de bien identifier leur cibles...

woligator a tavoir vue allé tesperais pas chier dans tes culotte samdi hahahahah
------------------------------------------------------------------------------------

non mais cest bien beau parlé parlé et parlé ,mais connaissence de cause sa veu rien dire ...
Revenir en haut Aller en bas
woligator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 46
Localisation : drummondville
Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure
Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme
Date d'inscription : 19/12/2012

on tir pareil ! Empty
MessageSujet: Re: on tir pareil !   on tir pareil ! Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 20:10

mouhahahaha afro
Revenir en haut Aller en bas
 
on tir pareil !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pareil ou différent
» J'en veux une pareil
» Primer pas pareil
» Pourquoi ne pas faire pareil?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: