EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada

Aller en bas 
+8
Popymoy
1clickdown
Gam3r72
legion313
sly 7.08
gunguru
Buffalo
Dutch
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dutch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Dutch


Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2013

j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada Empty
MessageSujet: j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada   j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada Icon_minitimeJeu 7 Mar - 0:21

Bonjour,
Je suis nouveau je ne suis pas certains si je post dans la bonne section du forum.
J'aimerais savoir si quelqu un ici pourrait me dire si c'est armes sont restreinte ou non restreinte au Quebec.

m&p15-22
norinco M4 .223
norinco M4 flat top .223
bushmaster carbon 15 - 9MM
eagle arms made by armalite M-15


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16376
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada   j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada Icon_minitimeJeu 7 Mar - 0:25

Oui, elles son restreintes, puisque ce sont toutes des variantes de AR-15
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada   j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada Icon_minitimeJeu 7 Mar - 0:26

TOUS restreints par décret, ce sont des AR15

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 26/03/2011

j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada   j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada Icon_minitimeJeu 7 Mar - 0:27

non tu poste pas dans la bonne section c est unpeu plus haut c est marquer présentation lol! et bienvenue sur ep
Revenir en haut Aller en bas
Dutch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Dutch


Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2013

j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada   j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada Icon_minitimeJeu 7 Mar - 0:28

Wow service rapide. Merci pour vos réponses extrêmement rapide.
J'aurais une autre question.

J'ai vu chez le détaillant d' arme ici dans ma région une CZ-858. J'ai eu par un ami de mauvais commentaires sur cette arme. Il me dit que l'arme est très belle une belle copie de AK47 cependant que l'arme est de mauvaise qualité et a tendance a s'enrailler facilement.

J'aimerais avoir votre opinion sur ce sujet ?

Merci !!

Présentation, je fait sa ici ?
Revenir en haut Aller en bas
legion313
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2013

j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada   j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada Icon_minitimeJeu 7 Mar - 0:54

http://www.gandermountain.com/modperl/product/details.cgi?i=GM436480

Si les model AR-15,Pourquoi ce Model n'est til pas restreint????
Model AR-15 non???


Dernière édition par legion313 le Jeu 7 Mar - 1:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dutch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Dutch


Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2013

j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada   j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada Icon_minitimeJeu 7 Mar - 0:57

legion313 a écrit:


Si les model AR-15,Pourquoi ce Model n'est til pas restreint????
Model AR-15 non???

Vrm nice... es tu certains que ce n'est pas une arme restreinte ?
Vrm plus beau que le jr carbine que le pro nature ici me suggere ..
Revenir en haut Aller en bas
legion313
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2013

j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada   j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada Icon_minitimeJeu 7 Mar - 1:04

Jen suis sur et certain car j'en possede un et qu'il est munni dun Magasin de 25 Balle.


PS: Tu a ce model ci aussi Flat top, ou tu peu mettre les Sights de ton choix.


http://www.canadiangunnutz.com/forum/showthread.php?762191-Mossberg-Tactical-22-Flat-Tops-are-here!


Dernière édition par legion313 le Jeu 7 Mar - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dutch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Dutch


Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2013

j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada   j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada Icon_minitimeJeu 7 Mar - 1:06

ce n'est pas illégale un magasin de 25 balles ? Au canada ce n'est pas suposé être 5 balle MAX ?
Tu a acheté la tienne dans un commerce ici au quebec ? Le prix est le meme que je vien de voir sur internet 280$ ?
Revenir en haut Aller en bas
legion313
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2013

j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada   j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada Icon_minitimeJeu 7 Mar - 1:08

Dans le 22 ce n'est pas assujetti au meme lois si ce n'est pas Restreint.
Acheter chez BL sport sur St Cath a Montreal.
Revenir en haut Aller en bas
Dutch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Dutch


Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2013

j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada   j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada Icon_minitimeJeu 7 Mar - 1:10

hey bien merci des info. c'est sur que mon idée n'était pas d'acheter un petit calibre comme un .22 mais le look de l'arme est superbe Very Happy
Au quebec sa se vend dans les 280 300 comme sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
legion313
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2013

j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada   j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada Icon_minitimeJeu 7 Mar - 1:12

audetnelson1 a écrit:
Bonjour,
Je suis nouveau je ne suis pas certains si je post dans la bonne section du forum.
J'aimerais savoir si quelqu un ici pourrait me dire si c'est armes sont restreinte ou non restreinte au Quebec.

m&p15-22
norinco M4 .223
norinco M4 flat top .223
bushmaster carbon 15 - 9MM
eagle arms made by armalite M-15


Merci

La m&p15-22 que tu a cité plus haut est en Calibre 22, ce pourquoi je te parlé de la Mossberg Tactical 22 en non restreint.
Revenir en haut Aller en bas
Gam3r72
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Gam3r72


Masculin
Nombre de messages : 91
Localisation : Canada
Date d'inscription : 31/01/2013

j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada   j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada Icon_minitimeJeu 7 Mar - 1:13

J'ai tenter de faire des recherche sur les ar-15 yon lair a etre toute restreint alors si quelqun a des lien me prouvant le contraire ...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada   j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada Icon_minitimeJeu 7 Mar - 1:25

Il faut faire la différence entre un AR15, et quelque chose qui ressemble à un AR15.

Les AR15 sont restreints par décret.

Autrement dit, les arme qui utilisent un frame AR15 sont restreintes.

Si le nom AR15 est donné à une autre arme qui ne fonctionne pas comme une AR15, même si elle lui ressemble, celle-ci ne sera pas obligatoirement restreinte.


Dernière édition par 1clickdown le Jeu 7 Mar - 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
legion313
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2013

j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada   j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada Icon_minitimeJeu 7 Mar - 1:27

Oui mais plus haut notre ami a belle et bien ecris aussi
m&p15-22 (Restreint) Mais calibre 22
Et il ces fait répondre assé vaguement que tout AR15 etais restreint (Oui MAIS pas tout calibre 22)... ce qui a faussé ces recherche et il aurrait passé a coté d'un model similaire au AR15 dans le calibre 22. Donc avant de repondre n'importe quoi....... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada   j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada Icon_minitimeJeu 7 Mar - 1:31

Si l'arme de calibre 22 (ou autre) utilise un frame d'AR15, elle est restreinte, car c'est cette pièce qui rend l'arme restreinte. Si le frame est différent, il ne sera pas automatiquement considéré restreint comme celui de l'AR15.


Dernière édition par 1clickdown le Jeu 7 Mar - 1:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dutch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Dutch


Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2013

j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada   j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada Icon_minitimeJeu 7 Mar - 1:34

Oui un gros merci Legion ! J'aime vrm le look du gun. restera a savoir si je vais acheter un .22

Mais disont que je vais considéré cette arme avec grand intérêt dans quelques mois lorsque j,aurai les permis necessaire. Je vais appeller demain pour savoir combien vaut cette arme.
Revenir en haut Aller en bas
legion313
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2013

j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada   j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada Icon_minitimeJeu 7 Mar - 1:36

1clickdown a écrit:
Si l'arme de calibre 22 (ou autre) utilise un frame d'AR15, elle est restreinte, car c'est cette pièce qui rend l'arme restreinte. Si le frame est différent, il ne sera pas automatiquement considéré restreint comme celui de l'AR15.

Ta réponse est beaucoup plus précise que dire que tout AR-15 est restreint car sa porte a confusion sur le fait qu'une arme peu avoir le Look d'un AR15 sans pour tout fois etre restreint
Revenir en haut Aller en bas
legion313
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2013

j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada   j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada Icon_minitimeJeu 7 Mar - 1:37

audetnelson1 a écrit:
Oui un gros merci Legion ! J'aime vrm le look du gun. restera a savoir si je vais acheter un .22

Mais disont que je vais considéré cette arme avec grand intérêt dans quelques mois lorsque j,aurai les permis necessaire. Je vais appeller demain pour savoir combien vaut cette arme.


Petit calibre le fun a tiré surtout quand tu débute et surtout tres économique.Dans les 300 Dollar,ces un gun que tu n'aurra pas peur de manipulé tout croche et de cassé a ta première session de tir. Quand tu serra plus expérimenté tu va dans les plus gros calibre Smile
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada   j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada Icon_minitimeJeu 7 Mar - 1:39

Pour la version officielle de ce qui est restreint ou non, voir ici:

http://lois-laws.justice.gc.ca/fra/reglements/DORS-98-462/TexteComplet.html

Règlement désignant des armes à feu, armes, éléments ou pièces d’armes, accessoires, chargeurs, munitions et projectiles comme étant prohibés ou à autorisation restreinte

DORS/98-462

Un autre exemple pour comprendre:

Ceci est un .50 bolt action sur un frame d'AR15

j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada Zel-custom-magazine-fed-50-bmg-upper-receiver-for-ar-15s

Malgré le fait que c'est un bolt action, percussion centrale, avec un canon de longueur suffisante pour être sans restriction...Cette arme est restreinte à cause du lower d'AR15.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada   j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada Icon_minitimeJeu 7 Mar - 2:00

legion313 a écrit:
http://www.gandermountain.com/modperl/product/details.cgi?i=GM436480

Si les model AR-15,Pourquoi ce Model n'est til pas restreint????
Model AR-15 non???

Non justement. C'est une cochonnerie en plastoche qui ressemble à un Ar-15. En fait c,est une mossberg .22 bien standard. C'est le meme principe que la remington 597 VTR ou la Ruger SR22, ils reprennent le look, mais pas le fonctionnement.

Les armes identifiée en début de post sont toutes des AR-15 au sens de la loi. C'est un question de frame et de mécanisme, pas de look et encore moins de calibre.

legion313 a écrit:
Ta réponse est beaucoup plus précise que dire que tout AR-15 est restreint car sa porte a confusion sur le fait qu'une arme peu avoir le Look d'un AR15 sans pour tout fois etre restreint

Ma réponse n'est pas assez précise pour toi, bien va faire un tour sur un forum d'horticulture, et quand tu sauras faire la différence entre un sapin et un érable, tu reviendras. Car ma réponse, malgré qu'elle te déplaise, était on ne peu plus précise et exacte, TOUS les AR-15 sont restreints, ca n'a rien a voir avec le look. Ce n,est pas parce que c'est écris "sport" sur une Caravan que c'est une Corvette pour autant...

Je donne une réponse exacte, si ta non connaissance t'empèche de l'apprécier, ca je ne peux rien y faire...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada   j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada Icon_minitimeJeu 7 Mar - 2:15

Ceux-ci aussi portent le nom AR15...Et je te garantie qu'ils ne sont pas restreints.

j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada Squirt_guns

Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Dutch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Dutch


Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2013

j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada   j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada Icon_minitimeJeu 7 Mar - 2:24

Chicanez vous pas les gars. Merci a tous pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada   j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada Icon_minitimeJeu 7 Mar - 2:25

j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada Hellokitty_ar15assault_2

Mais celle là oui.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 26/03/2011

j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada   j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada Icon_minitimeJeu 7 Mar - 2:31

excuse moi mais la mossberg avant d acheter ca vas voir et prend la dans tes main mais fait surtout attention de pas l échaper car elle vas casser.il ne faut pas comparer une mossberg avec une juniorcarabine.la mossberg est un jouet et la junior une vrai armes que tu auras pas peure de casser.dans le cas ou tu voudrais une .22 vas vers la sr-22 ou la 10-22
Revenir en haut Aller en bas
 
j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» jaimerais savoir si mon canon est choker
» Nouveau sur ce forum et jaimerais savoir conseil....
» Les armes à air sont des vraies armes
» Cour armes non-restreinte / chasse
» Assurance et armes restreinte à la maison?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: