EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby

Aller en bas 
+18
dodgedeer
sylo
TomD33
300wby
jonathan23
foudetir
etellete
st-barth
Enfield
raymond
bobv
mag-10
Long Branch
k3329
Shahan33
blr454
sly 7.08
gérétown
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gérétown
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
gérétown


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : saint-félicien mais vien de girardville
Emploi : compagnon charpentier
Loisirs : chasse-piegeage-peche
Date d'inscription : 26/06/2013

quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby Empty
MessageSujet: quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby   quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 19:58

jai choisi de macheter une weatherby vanguard series-2 synthetic stainless et jhésite entre le .300 win mag ou la .300 weatherby mag le recul et la précision a til une grande différence
Revenir en haut Aller en bas
gérétown
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
gérétown


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : saint-félicien mais vien de girardville
Emploi : compagnon charpentier
Loisirs : chasse-piegeage-peche
Date d'inscription : 26/06/2013

quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby Empty
MessageSujet: Re: quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby   quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 20:00

je chasse lorignal et je fait aussi du tir longue distance
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby Empty
MessageSujet: Re: quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby   quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 20:20

moi j ai une préférence pour la 300win mag quoi que je suis pas un adepte de calibre magnum mais avoire un calibre magnum a acheter ca serais mon choix c est plus standart et c est un calibre qui a fait c est preuve depuis longtemps. sans dénigrer le 300 watherby qui est un excélent calibres aussi
Revenir en haut Aller en bas
blr454
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : estrie
Emploi : mecanicien véhicule lourd
Loisirs : Perdre du temps devant une table avec une presse
Date d'inscription : 08/12/2012

quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby Empty
MessageSujet: Re: quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby   quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 21:04

Moi j ai ne 300 win mag très précise ( je reload par exemple mais elle n est pas difficile)
Revenir en haut Aller en bas
Shahan33
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Shahan33


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Québec
Loisirs : Chasse, reloading, pigeon d'argile
Date d'inscription : 27/02/2011

quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby Empty
MessageSujet: Re: quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby   quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 21:53

300 win mag pour ces raisons. Pour la disponibilité des munitions tablettes. Surement que les balles sont aussi un peu moins cher en 300 Win mag. Si tu relaod, y un peu moins de poudre dans une win mag que dans la weatherby et les brass son qqes $$$ de moins le paquet. C'est un calibre ultra standard et a mon avis plus facile a revendre quand tu voudras t'en départir et le calibre repond amplement a tes besoins. J'ai une 300 mag et ca pousse assez pour etre inconfortable apres 10-15 balles. Imagine un 300 weaterby. C'est surement pas moins pire...sinon un peu pire.

La decision te reviend. Toutefois aucun des deux choix sera un mauvais choix. Ne t'inquiete pas pour la precision ou le recul. Tu ne seras pas décu dans un cas ou dans l'autre
Revenir en haut Aller en bas
k3329
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
k3329


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 67
Localisation : ESTRIE
Emploi : papetier
Loisirs : CHASSE et VTT
Date d'inscription : 06/09/2010

quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby Empty
MessageSujet: Re: quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby   quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 22:31

Si tu chasse beaucoup sur de grande distance go pour 300 Weatherby tu auras plus d'énergie que 300 win mag, mais les munitions sont assez difficiles à trouver et elle sont beaucoup plus dispendieuses. Pour le recul tu vas trouver une assez grosse différence entre les deux. J'ai déjà eu une 300 win mag et depuis 25 ans j'ai une 300 weatherby pour la précision les deux font très bien. Si tu prend des munitions de marque Weatherby tu vas voir elles sont plus dispendieuses, mai c'est plus que du bonbon...!
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2708
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby Empty
MessageSujet: Re: quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby   quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 22:44

Un détail, les calibre Weatherby son chambrés avec un free bore ( prise des rayures) plus généreux pour diminuer la pression a la mise a feu et atteindre la vélocité que permet le volume de poudre .
Dans le cas de quelqu'un qui recharge, il pourrait être difficile d'aller chercher le petit plus en précision que permet un projectile près des rayures tout en ayant une munition avec une dimension hors tout qui convient au chargeur.
Lb
Revenir en haut Aller en bas
mag-10
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Coordonnateur Technique
Loisirs : Tir, Chasse, Pêche, Camping
Date d'inscription : 13/01/2009

quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby Empty
MessageSujet: Re: quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby   quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 6:22

Salut à tous,

J'ai eu une 300 WM. et j'ai présentement une 300 WBY et une 300 RUM.

Donc 300 WM versus 300 WBY.

La WBY brasse définitivement plus que la WM. en fait comme recul ça s'approche d'une 338WM (que j'ai eu aussi). C'est assez violent comme recul mais avec de la pratique ça s'apprivoise.

WM :
Facile de trouver des munitions tablettes et toute les composante de rechargement
Pas trop dispendieux à tirer
Très précis et ne manque pas de power

WBY :
Si tu ne recharge pas les munitions sont assez dispendieuses (60$ @ 120$ la boite) et assez rare
Calibre très précis et très puissant.
En fait tout les calibre WBY ont le même problème, si tu crois pouvoir développer une "petite load" pour pratiquer, oubli ça..... C'est des calibres qui aime ça "accoter dans barrure". J'ai une 257 WBY et c'est la même chose....

Bref, comme j'avais 3 x 300, j'en ai vendu une.... la WM par question de choix personnel.
Peu importe le calibre que tu choisira.... L'important est que tu sois confortable avec et que tu sois constant. Si tu as une apréhension du recul.... Ne t'approche pas de la WBY.

Aux Plaisirs ! ! !
mag-10
Revenir en haut Aller en bas
k3329
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
k3329


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 67
Localisation : ESTRIE
Emploi : papetier
Loisirs : CHASSE et VTT
Date d'inscription : 06/09/2010

quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby Empty
MessageSujet: Re: quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby   quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 8:12

Excellente description mag-10 .
Revenir en haut Aller en bas
gérétown
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
gérétown


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : saint-félicien mais vien de girardville
Emploi : compagnon charpentier
Loisirs : chasse-piegeage-peche
Date d'inscription : 26/06/2013

quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby Empty
MessageSujet: Re: quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby   quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 9:24

merci beaucoup pour vos conseil sa ma beaucoup aider je devrai maitenant faire un choix
PAS FACILE
Revenir en haut Aller en bas
bobv
R.I.P.
bobv


Masculin
Nombre de messages : 4648
Age : 78
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux
Date d'inscription : 03/10/2008

quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby Empty
MessageSujet: Re: quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby   quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 8:37

Si je voudrais m'acheter un magnum ca serait la 300 WM, j"aimerais mieux un peu moins de puissance et etre capable d'etre confortable et bien tirer..ainsi frapper ce que je vise..!!J'ai trop souvent vu au club de tir ,juste avant la chasse des gars arriver avec leur nouvel Super Dooper Ultra Maxi Etreme Magnum en disant si je le frappe il va tomber...SI il le frappe!!! Le probleme c'est que le gars en a tellement peur qu'il flinch et se ferme les yeux quand le coup part...Probablement quand l'a essayer la premiere fois il s'est ouvert le front avec le scope et a failli se casser la clavicule Ca fait qu'il tire 2 balles max et s'il frappe le paneau de la cible a 50 vgs ,il arrete tout ca ..c'est bien correcte un orignale c'est gros!!!..La seule facon qu'il va recolter son gibier ,c'est que l'orignale va etre "Mort de rire" a le voir aller..Laughing 
Bob
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Régulier / Regular
Régulier / Regular
raymond


Masculin
Nombre de messages : 476
Localisation : Quebec
Emploi : Technicien en Hydraulique
Loisirs : Chasse ,trappage ,tir
Date d'inscription : 07/07/2010

quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby Empty
MessageSujet: Re: quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby   quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 9:33

bobv a écrit:
Si je voudrais m'acheter un magnum ca serait la 300 WM, j"aimerais mieux un peu moins de puissance et etre capable d'etre confortable et bien tirer..ainsi frapper ce que je vise..!!J'ai trop souvent vu au club de tir ,juste avant la chasse des gars arriver avec leur nouvel Super Dooper Ultra Maxi Etreme Magnum en disant si je le frappe il va tomber...SI il le frappe!!! Le probleme c'est que le gars en a tellement peur qu'il flinch et se ferme les yeux quand le coup part...Probablement quand l'a essayer la premiere fois il s'est ouvert le front avec le scope et a failli se casser la clavicule Ca fait qu'il tire 2 balles max et s'il frappe le paneau de la cible a 50 vgs ,il arrete tout ca ..c'est bien correcte un orignale c'est gros!!!..La seule facon qu'il va recolter son gibier ,c'est que l'orignale va etre "Mort de rire" a le voir aller..Laughing 
Bob

Tu as tellement raison ,je pencais que j'étais seule a remarqué ce type de gars a m on club de tir ........le sérieux de la chasse passe par toute les étapes .Les gars investisse des fortune en voyage de chasse ,en saline,arme de très haute qualité et scrap leurs voyage de chasse parce qu'il connaisse pas leurs arme WOOOW .

Ray
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby Empty
MessageSujet: Re: quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby   quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 10:41

300 WIN MAG....
-balles hyper facile a se procurer
-recul moins ruff
-prix des munitions
-facile de reloader
-Excellente ballistique

mais gérétown il y a d autres calibres aussi pour la chasse et le tir...
223, 243, 308, 270 win, 30-06, 270 wsm, 7 mm rem mag, 300 wsm
c est ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
gérétown
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
gérétown


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : saint-félicien mais vien de girardville
Emploi : compagnon charpentier
Loisirs : chasse-piegeage-peche
Date d'inscription : 26/06/2013

quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby Empty
MessageSujet: Re: quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby   quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 10:52

mais gérétown il y a d autres calibres aussi pour la chasse et le tir...
223, 243, 308, 270 win, 30-06, 270 wsm, 7 mm rem mag, 300 wsm
c est ton choix.


jaurais aimé aussi un calibre wsm mais en carabine (weatherby modele vanguard series-2 stainless synthetic) il ne se fait pas et je veut aussi me grossir jai toujours eu une 30-06 et sa toujours fait mais jaimerais encore plus de puissance donc dans se modele jai le choix entre 7mm mag ou 300 mag et 300 weatherby mais je croit que en 300win mag je ne serai pas décu
Revenir en haut Aller en bas
st-barth
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
st-barth


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 54
Localisation : senneterre
Emploi : hydraulicien
Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois
Date d'inscription : 11/09/2010

quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby Empty
MessageSujet: Re: quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby   quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 15:22

gérétown a écrit:
je chasse lorignal  et je fait aussi du tir longue distance

tu n'es pas obliger d'écouter mes conseil mais pour la chasse a l'orignal une 308 s'est suffisant et pour le Target excellent donc pourquoi aller du coter des magnum ou watherby en donnant sa comme raison si s'est calibres la t'intéresse par pure gout s'est ton choix mais fait attention de ne pas tomber dans le panneau de bien des chasseurs du coin: j'ai une 300 mais je tire 2 balles par années car sa cogne. Moi je préfère tirer beaucoup dans l'été et quand viens la chasse je suis très a l'aise avec mon calibre. Se sont d'excellent calibre et j'en possède mais personnellement je trouve sa pas trop confortable a faire du target avec s'est pour sa que je te met en garde.......
Revenir en haut Aller en bas
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif
Date d'inscription : 27/12/2011

quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby Empty
MessageSujet: Re: quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby   quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 9:12

Je ne suis pas d'accord, la force de frappe d'une 308 peut devenir insuffisante quand on tire a de longue distance (dépassant 250 mêtres).
Il ne faut pas dire : "ho, on ne tire pas au dela de 250 mêtre à la chasse, c'est tout à fait faux, avec un carabine bien réglée, on peut tirer son orignal à l'aise jusque 400 mêtres, l'automne passé, j'ai tiré le mien à 375 mêtres.
La 300 weat mag, frappe fort sur l'épaule, c'est vrai. Si c'est un tir à la chasse, tu ne le sens pas. Si c'est un tir répété sur cible, ca fait mal à l'épaule.
En ce qui me concerne, j'ai simplement mis un muzzle break sur ma 300 Weat. C'est TOUT A FAIT CONFORTABLE et amusant à pratiquer.
tu va sur le site : http://www.coretacsolutions.com/products_CTS_CLMZ.htm
Tu commandes et dans la semaine tu as ton muzzle break que tu installes sans faire d'intervention sur ton arme
J'avais une watherby d'occasion reçue, je m'en suis racheté une neuve (ce qui fait que j'en ai 2 ;-)   cela pour dire que je ne vente pas la marque , je l'apprécie)
Revenir en haut Aller en bas
k3329
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
k3329


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 67
Localisation : ESTRIE
Emploi : papetier
Loisirs : CHASSE et VTT
Date d'inscription : 06/09/2010

quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby Empty
MessageSujet: Re: quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby   quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 9:51

J'en possède une moi aussi et après que tu les a essayé, tu les apprécie beaucoup pour les tir à longue distance.
Revenir en haut Aller en bas
gérétown
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
gérétown


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : saint-félicien mais vien de girardville
Emploi : compagnon charpentier
Loisirs : chasse-piegeage-peche
Date d'inscription : 26/06/2013

quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby Empty
MessageSujet: Re: quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby   quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 20:47

mais une carabine a 24 pouces de canon + un muzzlebrake sa commence a faire long pour marcher dans le bois fort, pcq jaimerais beaucoup la 300 weat mais y faut pensser qui faut la trainer dans le bois aussi ste carabine la.
Revenir en haut Aller en bas
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif
Date d'inscription : 27/12/2011

quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby Empty
MessageSujet: Re: quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby   quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 23:33

Je pense qu'acheter un bon fauteuil est moins dispendieux
Aussi l'aventage est qu'il va te porter et que tu peux prendre à l'aise ta canette de bièrre avec. Que du bonheur ! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
gérétown
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
gérétown


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : saint-félicien mais vien de girardville
Emploi : compagnon charpentier
Loisirs : chasse-piegeage-peche
Date d'inscription : 26/06/2013

quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby Empty
MessageSujet: Re: quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby   quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 20:34

bien dit etellete mais jai commandé la 300 win mag mais des que je serai a laise avec ma mag jirai tout simplement me chercher une weat on na jamais trop d'arme !!! loll
Revenir en haut Aller en bas
gérétown
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
gérétown


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : saint-félicien mais vien de girardville
Emploi : compagnon charpentier
Loisirs : chasse-piegeage-peche
Date d'inscription : 26/06/2013

quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby Empty
MessageSujet: Re: quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby   quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 20:37

je tombe quand meme propriétaire dune weatherby !!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 12/04/2010

quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby Empty
MessageSujet: Re: quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby   quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 20:53

Tuout a ete dit je crois.2 excellents calibres
+poir 300 win du cote des douilles disponibles

Et pour la disponibilite des balles tablettes et le prix aussi +pour 300 win.
Pour le weatherby,+pour un peu plus.de vitesse pour le meme proje tile lance. Mais + pour le recule de ce calibre mais ca ne l'empe he pas d'etre un excellent calibre pour l'orignal,
+ pour le look d'une MarkV de Weatherby dont j'ai eu cette Mark V. En calibre 460 ,prestigieuse arme qu'est cette MarkV.
Bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
gérétown
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
gérétown


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : saint-félicien mais vien de girardville
Emploi : compagnon charpentier
Loisirs : chasse-piegeage-peche
Date d'inscription : 26/06/2013

quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby Empty
MessageSujet: Re: quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby   quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 20:47

belle conclusion fou de tir haha !moi je commence avec une vanguard mais un jour jaurai assurément une MarkV !!!!ma weat arrive la semaine prochaine yahoo reste pu rienke a magasiné un scope haha
Revenir en haut Aller en bas
jonathan23
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
jonathan23


Masculin
Nombre de messages : 61
Localisation : st-cath
Emploi : faire exploser des affaires et passer le balais...
Loisirs : jiu, chasse, tir, les animaux.
Date d'inscription : 02/01/2014

quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby Empty
MessageSujet: Re: quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby   quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 10:41


+ pour le look  d'une MarkV de Weatherby dont j'ai eu cette Mark V. En calibre 460 ,prestigieuse arme qu'est cette MarkV.
Bon choix.[/quote]

comment se commpare le 460 wby au .50 bmg? en fait de recul?
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby Empty
MessageSujet: Re: quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby   quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 12:34

je tire du 300 wby depuis asser longtemps..pour te dire que si tu cherche la performance avec des boulet de 200gr le petit plus du cualibre wby fait la differance..surtout si tu recharge dans les max... mon père tire du win.mag..cest moin rapide un pont cest tout! comparer des load commercial la differance est moindre mais quand tu te met a reloader..cest un classe a part les donner fournie pour le rechargement des wby sont souvent tres conservatrice du a plusieur chambre custom.. alors cest a chacun de verifier sont max load(avec rigeur) personellement je maproche beaucoups plus des performance dune ultra mag(un peut moin bien sur) qune dun win mag...rienque aux son...sa parait.. a la chasse mon cousin cest exactement qui a tirer..meme sil est a plus dun kilometre!le grand defaut cest que lerrosion du rifling a la sortie de la chambre est rapide(loader aux max) certain avance qua 1000 coup la precision baise tout comme lutra mag....jen est encore une donc le tube a 1700 coups..mais elle groupe de moin en moin(1,5moa 100verges) je suis entraine de men faire une a mon gout(custom) je me demande si je pencherais pas vers moin dur cette foix
Revenir en haut Aller en bas
 
quoi de mieux entre .300 win mag ou.300 weatherby
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» calibre 270 Weatherby comparable a quoi ?
» QUOI CHOISIR ENTRE MRAD ET MOA ???
» et la joke?? c'est quoi? encore n'importe quoi
» C'est quoi le bon twist pour une 223 et a quoi sa sert
» De mieux en mieux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: