EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Num 1 mk 3 a la citadelle de Québec a voir !!!! Rosalie !!!!!!

Aller en bas 
+15
kaboom
Sgt.Overkill
lavoltiges
Long Branch
dantiwill
Maximus
armalikaen
boomsquad
antidote
Popymoy
1clickdown
Buffalo
PerversPépère
appache
Alain1963
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sgt.Overkill
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Sgt.Overkill


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Repentigny
Emploi : Plombier
Loisirs : Moto, Chasse et Nature !
Date d'inscription : 25/10/2011

Rosalie - Num 1 mk 3 a la citadelle de Québec a voir !!!!   Rosalie !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Num 1 mk 3 a la citadelle de Québec a voir !!!! Rosalie !!!!!!   Rosalie - Num 1 mk 3 a la citadelle de Québec a voir !!!!   Rosalie !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil - 19:53

Kaboom ta raison la dessus, jtrouve sa jolie mais c pas plus de mon gout ! Je suis fanatique de moto et jaime toute les sorte ( cafe racer, bobber,chopper, speed bike,classic, vintage etc...!) bien que jaime pas la conduite d'un chopper ni le look "show off" je les aime pour le travail accomplit ! Meme principe qu'avec cette mk3 !
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Rosalie - Num 1 mk 3 a la citadelle de Québec a voir !!!!   Rosalie !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Num 1 mk 3 a la citadelle de Québec a voir !!!! Rosalie !!!!!!   Rosalie - Num 1 mk 3 a la citadelle de Québec a voir !!!!   Rosalie !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 0:45

elle n'est pas naturalisé. La belle dame serait encore fonctionnelle si on lui demanderait. J'ai une passion pour cette arme depuis que je l'ai vu la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Rosalie - Num 1 mk 3 a la citadelle de Québec a voir !!!!   Rosalie !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Num 1 mk 3 a la citadelle de Québec a voir !!!! Rosalie !!!!!!   Rosalie - Num 1 mk 3 a la citadelle de Québec a voir !!!!   Rosalie !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 0:46

Sinon allez la voir la citadelle sa ne coupte pas cher a visiter et vous y trouverez plusieurs autres artéfact
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6181
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Rosalie - Num 1 mk 3 a la citadelle de Québec a voir !!!!   Rosalie !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Num 1 mk 3 a la citadelle de Québec a voir !!!! Rosalie !!!!!!   Rosalie - Num 1 mk 3 a la citadelle de Québec a voir !!!!   Rosalie !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 1:33

je l'ai déjà vue a la citadelle !!!  

Quand je l'ai vue , il y avait un guide qui nous expliqué , j'ai tout comprie vite fait  !!!!

Le soldat dans cette guerre , son arme qui devient sa meilleur amies !!!

Il la toujours avec lui , c'est devenus pas juste une arme , mais une amies .

Ceux de vous qui aimé vos arme vous comprenait très bien !!!

Mais en plus vous être a la guerre , dans les tranché , dans la merde !!!!

Vous voulais personnalisé votre amies qui a surement du vous sauvé la vie a quelque reprise !!!

Non pour moi c'est un ouvre d'art MILITARE , c'est L'HISTOIRE d'un soldat et de

son arme le meilleure amis de soldat !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6181
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Rosalie - Num 1 mk 3 a la citadelle de Québec a voir !!!!   Rosalie !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Num 1 mk 3 a la citadelle de Québec a voir !!!! Rosalie !!!!!!   Rosalie - Num 1 mk 3 a la citadelle de Québec a voir !!!!   Rosalie !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 1:48

Pour ceux qui on déjà été dans les force Canadienne , en 1980 le sergent Foubert a Fourmant !!!

Durant le 24 heure :  '' Votre arme c'est votre blonde vous allé couché avec , la promené , vous

assire  avec pour vous reposé , tiré et protégé votre vie  !!!  HEY QUE JE VOIS PAS UN DE VOUS

ÉTRE A MOIN DE 2 POUCE DE VOTRE ARME !!!!  '''

Arme dans ce temp la 1980  FN C1 !!!!

http://extreme-precision.1fr1.net/t25612-fn-c1
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Rosalie - Num 1 mk 3 a la citadelle de Québec a voir !!!!   Rosalie !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Num 1 mk 3 a la citadelle de Québec a voir !!!! Rosalie !!!!!!   Rosalie - Num 1 mk 3 a la citadelle de Québec a voir !!!!   Rosalie !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 7:00

pis cest pour ca que apres quand tu te reveille en surceau la nuit tu cherche ton arme.....
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Rosalie - Num 1 mk 3 a la citadelle de Québec a voir !!!!   Rosalie !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Num 1 mk 3 a la citadelle de Québec a voir !!!! Rosalie !!!!!!   Rosalie - Num 1 mk 3 a la citadelle de Québec a voir !!!!   Rosalie !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 9:44

Alain1963 a écrit:
Pour ceux qui on déjà été dans les force Canadienne , en 1980 le sergent Foubert a Fourmant !!!

Durant le 24 heure :  '' Votre arme c'est votre blonde vous allé couché avec , la promené , vous

assire  avec pour vous reposé , tiré et protégé votre vie  !!!  HEY QUE JE VOIS PAS UN DE VOUS

ÉTRE A MOIN DE 2 POUCE DE VOTRE ARME !!!!  '''

Arme dans ce temp la 1980  FN C1   !!!!  

http://extreme-precision.1fr1.net/t25612-fn-c1



Cette phrase est assez bien exploitée dans le film full metal jacket:

This is my rifle. There is many like this but this one is MINE
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6181
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Rosalie - Num 1 mk 3 a la citadelle de Québec a voir !!!!   Rosalie !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Num 1 mk 3 a la citadelle de Québec a voir !!!! Rosalie !!!!!!   Rosalie - Num 1 mk 3 a la citadelle de Québec a voir !!!!   Rosalie !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 13:07

kaboom a écrit:
Alain1963 a écrit:
Pour ceux qui on déjà été dans les force Canadienne , en 1980 le sergent Foubert a Fourmant !!!

Durant le 24 heure :  '' Votre arme c'est votre blonde vous allé couché avec , la promené , vous

assire  avec pour vous reposé , tiré et protégé votre vie  !!!  HEY QUE JE VOIS PAS UN DE VOUS

ÉTRE A MOIN DE 2 POUCE DE VOTRE ARME !!!!  '''

Arme dans ce temp la 1980  FN C1   !!!!  

http://extreme-precision.1fr1.net/t25612-fn-c1



Cette phrase est assez bien exploitée dans le film full metal jacket:

This is my rifle. There is many like this but this one is MINE




Oui je pence que c'est lui qui disait ca :

[img]Rosalie - Num 1 mk 3 a la citadelle de Québec a voir !!!!   Rosalie !!!!!! - Page 2 Fullme10[/img]

Super de bon film !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6181
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Rosalie - Num 1 mk 3 a la citadelle de Québec a voir !!!!   Rosalie !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Num 1 mk 3 a la citadelle de Québec a voir !!!! Rosalie !!!!!!   Rosalie - Num 1 mk 3 a la citadelle de Québec a voir !!!!   Rosalie !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 13:09

dantiwill a écrit:
pis cest pour ca que apres quand tu te reveille en surceau la nuit tu cherche ton arme.....

Ca t'arrive tu encore ?????
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Rosalie - Num 1 mk 3 a la citadelle de Québec a voir !!!!   Rosalie !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Num 1 mk 3 a la citadelle de Québec a voir !!!! Rosalie !!!!!!   Rosalie - Num 1 mk 3 a la citadelle de Québec a voir !!!!   Rosalie !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 13:19

En fait, ce n'est pas juste une phrase...

This is my rifle. There are many like it, but this one is mine.
My rifle is my best friend. It is my life. I must master it as I must master my life.
My rifle, without me, it's useless. Without my rifle, I am useless. I must fire my rifle true. I must shoot straighter than my enemy who is trying to kill me. I must shoot him before he shoots me. I will...
My rifle and I know that what counts in this war is not the rounds we fire, the noise of our burst, nor the smoke we make. We know that it is the hits that count. We will hit...
My rifle is human, even as I, because it is my life. Thus, I will learn it as a brother. I will learn its weaknesses, its strength, its parts, its accessories, its sights and its barrel. I will keep my rifle clean and ready, even as I am clean and ready. We will become part of each other. We will...
Before God, I swear this creed. My rifle and I are the defenders of my country. We are the masters of our enemy. We are the saviors of my life.
So be it, until victory is America's and there is no enemy, but peace!
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6181
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Rosalie - Num 1 mk 3 a la citadelle de Québec a voir !!!!   Rosalie !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Num 1 mk 3 a la citadelle de Québec a voir !!!! Rosalie !!!!!!   Rosalie - Num 1 mk 3 a la citadelle de Québec a voir !!!!   Rosalie !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 13:29


Hey 1 click tu la savais par cœur cella !!! Ca ta marqué !!!! Hahohi Hahohi Hahohi 
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Rosalie - Num 1 mk 3 a la citadelle de Québec a voir !!!!   Rosalie !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Num 1 mk 3 a la citadelle de Québec a voir !!!! Rosalie !!!!!!   Rosalie - Num 1 mk 3 a la citadelle de Québec a voir !!!!   Rosalie !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 13:37

Non, je ne connais pas ça par coeur...Je ne suis pas un US Marines moi Mr Green

...Malgré le look de mon avatar Mr Green 
Revenir en haut Aller en bas
Moderator
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Moderator


Masculin
Nombre de messages : 66
Localisation : Toronto
Emploi : Prof
Date d'inscription : 23/08/2013

Rosalie - Num 1 mk 3 a la citadelle de Québec a voir !!!!   Rosalie !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Num 1 mk 3 a la citadelle de Québec a voir !!!! Rosalie !!!!!!   Rosalie - Num 1 mk 3 a la citadelle de Québec a voir !!!!   Rosalie !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 19:28

c'est vraiment une très belle carabine avec du passé ....
Mais, comment ca ce peux que personne a remarque que la carabine est prêt a tirer?
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Rosalie - Num 1 mk 3 a la citadelle de Québec a voir !!!!   Rosalie !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Num 1 mk 3 a la citadelle de Québec a voir !!!! Rosalie !!!!!!   Rosalie - Num 1 mk 3 a la citadelle de Québec a voir !!!!   Rosalie !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 23:19

Moderator a écrit:
c'est vraiment une très belle carabine avec du passé ....
Mais, comment ca ce peux que personne a remarque que la carabine est prêt a tirer?
un armes nest prete qua tirer que si elle as une balle dans la chambre! je suis presque sur quelle as eter neutralizer..aux cas ou un fin fino se pointe avec une balle dans les poche pour fair un coups declas ou verifier le head space Hahohi elle doit etre neutraliser le resort  criquer cest pour ca que lon voit le chien sortie... jaime bien larme..mais personellement jaime mieux reconaitre en plus du talent le sacrifice qua du fair cet homme... cette arme ne cest pas graver(ou canif en plus) en un jours... a lepoque cetait courant dans la societer de graver aux canif.. cest un ars qui ne coutais pas chere a produire et qui donnait de bon resultat.... plusieur qui avait des cabane a sucre fesait sa (graver aux canif) sur des moule a sucre pendant que le sirop bouillait!
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6181
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Rosalie - Num 1 mk 3 a la citadelle de Québec a voir !!!!   Rosalie !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Num 1 mk 3 a la citadelle de Québec a voir !!!! Rosalie !!!!!!   Rosalie - Num 1 mk 3 a la citadelle de Québec a voir !!!!   Rosalie !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 22:51

En ce Jour du Souvenir pour les nouveaux je ressort ce poste des boulle a mite !!!!

Oui c'est une arme , une arme pleine d'histoire !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Rosalie - Num 1 mk 3 a la citadelle de Québec a voir !!!!   Rosalie !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Num 1 mk 3 a la citadelle de Québec a voir !!!! Rosalie !!!!!!   Rosalie - Num 1 mk 3 a la citadelle de Québec a voir !!!!   Rosalie !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 9:24

N'oublions pas que toutes les armes des 2 grandes guerres ont une histoire. Que de sacrifices elles ont vus, que de misères elles ont vues....
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Rosalie - Num 1 mk 3 a la citadelle de Québec a voir !!!!   Rosalie !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Num 1 mk 3 a la citadelle de Québec a voir !!!! Rosalie !!!!!!   Rosalie - Num 1 mk 3 a la citadelle de Québec a voir !!!!   Rosalie !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév - 11:28

Petit déterrage mais elle est superbe cette arme. Shocked
Hubba-Hubba Hubba-Hubba Hubba-Hubba
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Rosalie - Num 1 mk 3 a la citadelle de Québec a voir !!!!   Rosalie !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Num 1 mk 3 a la citadelle de Québec a voir !!!! Rosalie !!!!!!   Rosalie - Num 1 mk 3 a la citadelle de Québec a voir !!!!   Rosalie !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév - 15:48

kaboom a écrit:
Je sais bien que les gravures représentent l'histoire de l'arme mais comme j'ai dit plus haut, je prefere admirer l'arme pour ce qu'elle est et son histoire aurait tres bien pu être inscrit sur une plaque à ses côtés.  C'est une question de goût bien évidemment Very Happy

La Rosalie du pops Lecor est quasiment presque aussi belle que le Mosin à peau de serpent de l'autre jour.

Je propose d'en faire des copies pour que Monsieur Tout-le-Monde puisse avoir la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Rosalie - Num 1 mk 3 a la citadelle de Québec a voir !!!!   Rosalie !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Num 1 mk 3 a la citadelle de Québec a voir !!!! Rosalie !!!!!!   Rosalie - Num 1 mk 3 a la citadelle de Québec a voir !!!!   Rosalie !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév - 8:56

javous que posseder une enfield avec toute cest belle gravure qui represente son histoire jen serais tres fier.

ahhhhh si cest armes pouvais parler. elle en aurais des histoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Num 1 mk 3 a la citadelle de Québec a voir !!!! Rosalie !!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rosalie (Lee enfield)
» A la citadelle a Halifax Mitrailleuse
» Ma Rosalie
» Rosalie
» Baïonnette Rosalie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: