EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mossberg mvp / mag ???

Aller en bas 
+2
Buffalo
speedtriple
6 participants
AuteurMessage
speedtriple
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
speedtriple


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 43
Localisation : Laurentides / St-Jérome
Date d'inscription : 02/03/2012

Mossberg mvp / mag ??? Empty
MessageSujet: Mossberg mvp / mag ???   Mossberg mvp / mag ??? Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 13:04

Je me suis acheter une petite mossberg mvp varmint chambrer en 5.56 , pis surprise en la resevant le chargeur est piné a 5 cartouches ,,, eeee ses parce que ses un bolt action ! Le probleme ses que cette arme utilise des mag de ar-15 ! J'ai deja un mag de lar-15 a 10 balles pis le mag fournit avec est pareil mais noir au lieux de gris ,,, je peux tu legalement faire sauter le pop rivet apres ca d'apres vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16376
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Mossberg mvp / mag ??? Empty
MessageSujet: Re: Mossberg mvp / mag ???   Mossberg mvp / mag ??? Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 13:23

NON!

Le mag de LAR-15 est destiné à un pistolet, donc légal.
Enlever le rivet d'un magasin de AR-15 est illégal.

Peu importe que la seule différence pratique soit la couleur, tu ne peux pas modifier un mag de AR-15 pour qu'il contienne plus de cartouches, il devient par ce fait un dispositif illégal.

Le sujet de mag de AR-15 vs mag de LAR-15 a été discuté plusieurs fois ici.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Mossberg mvp / mag ??? Empty
MessageSujet: Re: Mossberg mvp / mag ???   Mossberg mvp / mag ??? Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 13:39

Exacte, le mag d'AR15 est un dispositif par lui-même, peu importe l'arme dans laquelle il est utilisé.


Dernière édition par 1clickdown le Mer 7 Aoû 2013 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Mossberg mvp / mag ??? Empty
MessageSujet: Re: Mossberg mvp / mag ???   Mossberg mvp / mag ??? Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 13:40

Les chargeurs sont des dispositifs distinct dans la loi. Ils doivent avoir la capacité maximale selon l'arme pour laquelle ils ont étés CONÇUS. L'arme dans laquelle il est utilise n'a rien a voir. Comme un Mag de AR est conçu pour une carabine semi auto, il doit être limite à 5. Un de LAR15 pistol a été conçu pour un pistolet, et doit donc être limite à 10.

Si tu enlève la limitation sur un chargeur conçu pour une arme semi auto, tu en fait un dispositif prohibe selon la loi, passible d'emprisonnement.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
speedtriple
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
speedtriple


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 43
Localisation : Laurentides / St-Jérome
Date d'inscription : 02/03/2012

Mossberg mvp / mag ??? Empty
MessageSujet: Re: Mossberg mvp / mag ???   Mossberg mvp / mag ??? Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 14:47

Oui oui je c tout ca ! Mais voila , le mag qui venais avec l'arme qui soit dit en passant n'est pas semi-auto mais bolt action ne porte aucune inscription qui parle de Ar-15 ses juste maquer Mossberg desus !

De toute façon ses pas grave , je vais le laisser comme ça je trouvais ca juste con mais bon ca la connerie avec nos loi ses plutot habituel !
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Mossberg mvp / mag ??? Empty
MessageSujet: Re: Mossberg mvp / mag ???   Mossberg mvp / mag ??? Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 14:55

L'arme dans laquelle le Mag est utilisé n'a rien voir. C'est celle pour laquelle il est conçu qui compte. Et à moins d'indication contraire, un Mag de AR c'est un Mag d'AR. S'il était inscrit "Mossberg MVP rifle" dessus, la tu pourrais.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
speedtriple
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
speedtriple


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 43
Localisation : Laurentides / St-Jérome
Date d'inscription : 02/03/2012

Mossberg mvp / mag ??? Empty
MessageSujet: Re: Mossberg mvp / mag ???   Mossberg mvp / mag ??? Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 15:02

Bon voila se que je voulais entendre ! Si c'etais maquer mossberg mvp rifle ca serait ok ! Ca leur tentais pas de rajouter le mvp rifle eu autre lol! 

J'ai ben hate d'aller esseyer ca cette petite carabine la , je les reçu hier pis j'ai instalée un redfield 4-12x42mm qui trainais dans mon garde robe , ca lui donne un beau ti look ! Je devrais aller la zeroté demain ! Je me peux pus la !
Revenir en haut Aller en bas
speedtriple
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
speedtriple


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 43
Localisation : Laurentides / St-Jérome
Date d'inscription : 02/03/2012

Mossberg mvp / mag ??? Empty
MessageSujet: Re: Mossberg mvp / mag ???   Mossberg mvp / mag ??? Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 1:09

gunguru a écrit:
App photobucket
Merci ! Connaissais pas cette app !

Donc voila les photos,,,désolé pour la qualité,J'ai prit ça vite vite avec mon Iphone ,,,,, encore !

a noter que le bipod de mer..... qui est dessus n'est la que pour la photo ! Ses une scrap chinoise que j'avais mis sur ma 10/22,,pis encore la je les enlever tellement ses cheap !

Mossberg mvp / mag ??? Photo110
Mossberg mvp / mag ??? Image410
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Mossberg mvp / mag ??? Empty
MessageSujet: Re: Mossberg mvp / mag ???   Mossberg mvp / mag ??? Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 6:37

si mossberg veux faire la $, il ont juste a fabriquer des chargeur pour leur MVP avec un paquet d'inscription en dessous, il vont en vendre une shit load =P

des mag de 20 coup "legal" =P

tout pour repoussé les limites de la loi canadienne qui est illogique.
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Mossberg mvp / mag ??? Empty
MessageSujet: Re: Mossberg mvp / mag ???   Mossberg mvp / mag ??? Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 21:00

speedtriple a écrit:
De toute façon ses pas grave , je vais le laisser comme ça
Tu fait bien, de toutes façons 5 coups pour une carabine à verrou, c'est bien correct...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Mossberg mvp / mag ??? Empty
MessageSujet: Re: Mossberg mvp / mag ???   Mossberg mvp / mag ??? Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 22:02

YetiTremblay a écrit:
gunguru a écrit:
L'arme dans laquelle le Mag est utilisé n'a rien voir.  C'est celle pour laquelle il est conçu qui compte.  Et à moins d'indication contraire, un Mag de AR c'est un Mag d'AR.  S'il était inscrit "Mossberg MVP rifle" dessus, la tu pourrais.
Desoler de contre dire, mais ce n'ai pas exact.

la mossberg viens avec un mag ar 15, et concu pour se modele.

•Patent-pending Drop Push bolt design, accepts after-market AR 15 Magazines

autrement dit, tu as pas le droit de faire sauter le rivet.

Lar 15 coute 25 $

la tu serais en possession d'un dispositif prohibé....
Qu'est ce qui n'est pas exact????

ta citation, c'est écris sur le mag, sur l'arme ou sur leur site internet? Car là tu sembles seulement avoir fait un copier coller de leur site internet. L'utilité de ca est un beau zéro si ce n,est pas sur le mag directement.

Moi ce que je dis, c'est qu'il faut que le magazine soit identifié directement comme construit et concu pour cette carabine, comme le sont les chargeurs de LAR15, qui sont spécifiquement marqués "LAR15 Pistol Magazine - 10 rounds capacity", donc si les chargeurs de MVP était identifiés de la sorte, ils pourraient avoir une capacité supérieure, par exemple "Mossberg MVP Bolt action rifle - 20 rounds capacity".

La loi dit que ce qui fixe la capacité d'un chargeur est l'arme pour laquelle il est concu, pas celle où il est utilisé. Donc un chargeur pour un pistolet peut contenir 10 cartouches, peut importe s'il est utilisé dans une carabine semi auto au autre. De meme qu'un chargeur concu pour une carabine semi auto est limité à 5 cartouches, meme s'il est utilisé dans un pistolet. La limitation de capacité pour les carabine ne s'applique qu'aux semi auto.

Par conséquent, à moins d'indication contraire, un mag "normal" de AR est concu pour une carabine semi automatique AR, et doit etre limité à 5 cartouches.

Donc, oui, si le chargeur était concu et identifié comme tel pour une arme pouvant contenir plus de 5 cartouches, et qu'il était riveté à 5, il serait légal de faire sauter le rivet. Ex, si un tata pinne un mag de LAR15 à 5 coups, rien n'empeche de faire sauter le rivet pour ramener la capacité à 10. Et théoriquement selon la loi, la meme chose serait faisable si une compagnie faisait des chargeurs spécifiquement identifié et concu pour la carabine bolt action MVP.

Est-ce plus clair ainsi?


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
speedtriple
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
speedtriple


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 43
Localisation : Laurentides / St-Jérome
Date d'inscription : 02/03/2012

Mossberg mvp / mag ??? Empty
MessageSujet: Re: Mossberg mvp / mag ???   Mossberg mvp / mag ??? Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 22:28

Picanox a écrit:
speedtriple a écrit:
De toute façon ses pas grave , je vais le laisser comme ça
Tu fait bien, de toutes façons 5 coups pour une carabine à verrou, c'est bien correct...
Voila ,,, pis sinon ya toujours les mag de Lar-15 !
Ca donne rien de s'estiner jusque a demain !
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Mossberg mvp / mag ??? Empty
MessageSujet: Re: Mossberg mvp / mag ???   Mossberg mvp / mag ??? Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 0:11

Prends le comme tu veux, moi je me fierai à la loi.

Et la loi est claire, l'arme n'a rien à voir le chargeur est un dispositif en soi. Et la capacité de ce dispositif est déterminée par l'arme pour laquelle il été conçu. Un chargeur de LAR est spécifiquement concu pour le LAR.

Je sais très bien que le MVP n'a pas de chargeur concu spécifiquement et identifié comme tel.

Malheureusement d'ailleurs, car si c'était le cas, nous aurions accès à des chargeurs de grande capacité légaux.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Mossberg mvp / mag ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mossberg 535 ats
» Mossberg 500
» Mossberg 4x4
» Mossberg 144
» Mossberg MMR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: