EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Capture et relocalisation d'une mouffette

Aller en bas 
+9
eric ss
boomsquad
Cookie Monster
BoomDivX
.300rum
foudetir
oncle will
PatLaf
Gadelle
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3344
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

mouffette - Capture et relocalisation d'une mouffette Empty
MessageSujet: Capture et relocalisation d'une mouffette   mouffette - Capture et relocalisation d'une mouffette Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 8:33

Ce matin mon invitée a profité de mon lunch

mouffette - Capture et relocalisation d'une mouffette Dscf0010

Photo prise à moins de 4 pieds

mouffette - Capture et relocalisation d'une mouffette Dscf0011

Remise en liberté, elle ne voulait pas s'en aller, j'ai dû renverser sa cage sur le coté pour qu'elle s'y sente moins à l'aise. Voilà sa nouvelle demeure en toute liberté.

mouffette - Capture et relocalisation d'une mouffette Dscf0012
Revenir en haut Aller en bas
PatLaf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 166
Localisation : Ville de Québec
Emploi : tech informatique
Date d'inscription : 17/05/2013

mouffette - Capture et relocalisation d'une mouffette Empty
MessageSujet: Re: Capture et relocalisation d'une mouffette   mouffette - Capture et relocalisation d'une mouffette Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 9:24

Monsieur l'agent: Bonjour monsieur, vos papiers svp.
Gadelle: Bonjour monsieur l'agent, pour quelle raison svp?
Monsieur l'agent: Qu'êtes-vous en train de faire sur le bord de l'autoroute monsieur? Je vous rappelle que le fossé n'est pas un endroit approprié pour vos ordures ménagères!
Gadelle: Je vous invite à venir voir mes ordures en personnes à l'arrière de mon camion. Coucou le petit chaton!
Monsieur l'agent: Euh finalement c'est beau... Circulez svp!
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3344
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

mouffette - Capture et relocalisation d'une mouffette Empty
MessageSujet: Re: Capture et relocalisation d'une mouffette   mouffette - Capture et relocalisation d'une mouffette Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 9:38

Une de mes amies est policière (ben oui j'ai de mauvaises relations Cool  ) et ne me croyait pas lorsque je lui disais que j'attrapais des mouffettes vivantes et que je les relocalisais. Un jour je suis passé, avec une mouffette capturée, sur les lieux d'un accident mineur et c'étais elle et un collègue qui couvrait l'accident. Comme c'était un lieu relativement tranquille, je suis arrêté faire la preuve de ma capture. Même les 2 personnes impliquées dans l'accident sont venues voir, cela a détendu l'atmosphère (et non la glande de la mouffette ).
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11769
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

mouffette - Capture et relocalisation d'une mouffette Empty
MessageSujet: Re: Capture et relocalisation d'une mouffette   mouffette - Capture et relocalisation d'une mouffette Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 15:00

Smile  je men suis fait des cages comme la tienne autrefois pour capturé des rats , des ecureuils des suisse Smile 

quelle souvenir , quand je reviendrai de mon voyage de chasse je vais men fabriqué une pour me debarassé de toutes mes moufettes , de cette facon elle ne pisse pas si ont la brusque pas.

la seule chose cest que les petites moufettes sont tres nerveuses et jai remarqué quils leve la queue au moindre bruit j'imagine que ca doit prendre une cage plus petite encore?

ce qui me fait chier cest que ont peut pas faire quelques chose de corect sans etre illegal, cest un animal protégé et la capture en est interdite selon la lois sur la mise en valeur et conservation de la faune big smile

et merci pour la photo!
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3344
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

mouffette - Capture et relocalisation d'une mouffette Empty
MessageSujet: Re: Capture et relocalisation d'une mouffette   mouffette - Capture et relocalisation d'une mouffette Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 15:24

Il est interdit de tuer une mouffette cependant si d'autres moyens de s'en débarrasser échouent : enlever la nourriture, boucher les trous de son repaire, mettre du répulsif etc, alors il est permis de les capturer ET DE LES RELOCALISER en d'autres lieux.

Référence: un tel auprès du bureau de la faune.

J'ai essayé d'autres moyens, le seul efficace c'est la déportation.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

mouffette - Capture et relocalisation d'une mouffette Empty
MessageSujet: Re: Capture et relocalisation d'une mouffette   mouffette - Capture et relocalisation d'une mouffette Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 20:59

Beau geste et felicitation d'agir ainsi Gadelle.
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

mouffette - Capture et relocalisation d'une mouffette Empty
MessageSujet: Re: Capture et relocalisation d'une mouffette   mouffette - Capture et relocalisation d'une mouffette Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 0:37

Déportation vers de meilleur cieux sa compte tu sa Rolling Eyes geek 
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3344
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

mouffette - Capture et relocalisation d'une mouffette Empty
MessageSujet: Re: Capture et relocalisation d'une mouffette   mouffette - Capture et relocalisation d'une mouffette Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 9:03

Sur le site du MDDEFP (nouveau sigle pour la faune), la réponse diffère légèrement de la réponse reçu à mon tel précédent.

À vous de juger et d'appliquer, c'est votre choix.

C'est un copier-coller:
Surprendre un porc-épic à ronger l'écorce d'un pin dans une forêt est une chance unique d'observer la faune en milieu naturel. Voir l'animal en train de manger les jeunes arbres de votre plantation c'est plutôt de la malchance, le porc-épic se trouve au mauvais endroit au mauvais moment. On parle alors d'un animal importun, c'est-à-dire un animal sauvage qui cause des dommages matériels aux biens privés.

La tolérance peut s'avérer la meilleure solution si les pertes sont minimes. De plus l'animal importun est peut-être seulement de passage et le problème va disparaître sous peu. Si la situation est tolérable et ne risque pas de s'aggraver, il serait préférable d'accepter à court terme les inconvénients occasionnés par la présence d'un animal indésirable.

Si la situation est intolérable et que vous avez identifié le coupable, vous devez d'abord appliquer des méthodes préventives. Comme le dicton populaire nous le rappelle si bien : « mieux vaut prévenir que guérir ».

Si ces méthodes s'avèrent inefficaces, que vous avez pris tous les moyens nécessaires pour éloigner l'animal ou l'empêcher de causer des dommages, vous pouvez alors avoir recours aux méthodes de contrôle. Ces méthodes impliquent généralement la mort ou la capture de l'animal. Si l'animal est capturé vivant vous devez le relâcher plus loin.

http://www.mddefp.gouv.qc.ca/faune/importuns/index.asp
Revenir en haut Aller en bas
BoomDivX
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : Plessisville
Date d'inscription : 14/04/2012

mouffette - Capture et relocalisation d'une mouffette Empty
MessageSujet: Re: Capture et relocalisation d'une mouffette   mouffette - Capture et relocalisation d'une mouffette Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 19:15

Gadelle a écrit:
Il est interdit de tuer une mouffette cependant si d'autres moyens de s'en débarrasser échouent : enlever la nourriture, boucher les trous de son repaire, mettre du répulsif etc, alors il est permis de les capturer ET DE LES RELOCALISER  en d'autres lieux.

Référence: un tel auprès du bureau de la faune.

J'ai essayé d'autres moyens, le seul efficace c'est la déportation.
On peut tuer la moufette, faut simplement avoir un permis de trappeur, la pogner dans un piege/cage et etre en saison :P La saison commence le 25 octobre, courage messieurs :P
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3344
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

mouffette - Capture et relocalisation d'une mouffette Empty
MessageSujet: Re: Capture et relocalisation d'une mouffette   mouffette - Capture et relocalisation d'une mouffette Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 21:48

Et voilà, sa soeur n'avait pas compris le message alors demain elle ira rejoindre la première en foret.
Une autre mouffette de moins qui fera peur à mon caniche.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

mouffette - Capture et relocalisation d'une mouffette Empty
MessageSujet: Re: Capture et relocalisation d'une mouffette   mouffette - Capture et relocalisation d'une mouffette Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 1:12

Pour ceux qui sont en périférie des grandes villes, ceux-ci subissent les déportations des gens de la ville.  C'es-tu normal d'attraper 31 ratons et 8 moufettes dans une seule saison?

Il y en a pour qui la forêt débute ou la ville finit.  Pis le début de la forêt n'est pas nécessairement la forêt.  Ce sont parfois et souvent des champs de blé d'inde.  Le ni vu ni connu genre de chose et on laisse le tout aller allègrement.

Relocaliser c'est souvent déplacer le problème chez quelqu'un d'autre.

Relocaliser     ...............  Re l'eau cale...iser      Je dois certainement me tromper dans l'écriture de ce mot.
Revenir en haut Aller en bas
boomsquad
Régulier / Regular
Régulier / Regular
boomsquad


Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : centre-du-québec
Date d'inscription : 22/12/2012

mouffette - Capture et relocalisation d'une mouffette Empty
MessageSujet: Re: Capture et relocalisation d'une mouffette   mouffette - Capture et relocalisation d'une mouffette Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 7:02

ahahahahhah !! relocaliser c est déplacer le probleme cchez quelqu un dautre |!!! jla trouve bonne !! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3344
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

mouffette - Capture et relocalisation d'une mouffette Empty
MessageSujet: Re: Capture et relocalisation d'une mouffette   mouffette - Capture et relocalisation d'une mouffette Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 7:34

Désoler de vous contredire Messieurs, là où je relocalise des chasseurs chassent le chevreuil et l'orignal et si la mouffette fait 6.5 kms en foret, alors elle sera en PÉRIPHÉRIE de la ville. Je ne transporte pas le problème à d'autres. Ce que vous affirmez là sont des propos gratuits sans fondement vu que vous ne me connaissez pas. À moins que vous vous basez sur votre vécu........
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

mouffette - Capture et relocalisation d'une mouffette Empty
MessageSujet: Re: Capture et relocalisation d'une mouffette   mouffette - Capture et relocalisation d'une mouffette Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 7:58

Gadelle, je ne te visais pas.

Je faisais simplement état d'un problème qui existe vraiment.  J'ai vu des gens le faire dans le champ l'autre côté de la rue chez moi. Par ailleurs, on voit régulièrement dindons et chevreuils et coyottes se promener sur les propriétés tout autour de chez moi.

Peut-être que vivre en prériphérie de la grande ville apporte son lot de problèmes, mais certaines personnes y contribuent aussi allègrement.

Encore une fois je ne te visais pas en mentionnant cet état de chose, mais le faisais en pensant que parfois il faut envisager des solutions qui sont plus radicales.

Cheers


note: lorsque j'ai édité c'était pour corriger des fautes de frappe et non le contenu du texte. Merci


Dernière édition par Cookie Monster le Mer 2 Oct 2013 - 17:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3344
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

mouffette - Capture et relocalisation d'une mouffette Empty
MessageSujet: Re: Capture et relocalisation d'une mouffette   mouffette - Capture et relocalisation d'une mouffette Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 13:02

Je te rejoins sur ce point que certains égocentriques balaient leurs problèmes dans la cour des voisins que ce soit pitous, minous, ce sont des non-civilisés qui devraient demeurer sur une île déserte et encore là ils trouveraient la façon d'embêter les poissons autour.

Si je ne pouvais relocaliser mes bibittes sans écoeurer d'autres gens, j'envisagerais d'autres solutions.
Revenir en haut Aller en bas
boomsquad
Régulier / Regular
Régulier / Regular
boomsquad


Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : centre-du-québec
Date d'inscription : 22/12/2012

mouffette - Capture et relocalisation d'une mouffette Empty
MessageSujet: Re: Capture et relocalisation d'une mouffette   mouffette - Capture et relocalisation d'une mouffette Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 22:17

j ai juste trouver ca drole ( relocalisation ) ca ne te visais pas du tout !!! c est mon immagination un peu trop fertile !! Sans rancune !!
Revenir en haut Aller en bas
eric ss
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 29/05/2012

mouffette - Capture et relocalisation d'une mouffette Empty
MessageSujet: Re: Capture et relocalisation d'une mouffette   mouffette - Capture et relocalisation d'une mouffette Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 12:21

Une moufette,, maudite belle invention. Quand j'en ai dans ma cour(1ou 2 par année) j'attend le 25 octobre et j'ai mon permis de trappe. parce quand ton ton chien ce fais pisser dessus, belle misère... La prochaine que j'en attrape une vivante, je l'apporte chez ma belle maman:twisted: (une joke,)

Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3344
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

mouffette - Capture et relocalisation d'une mouffette Empty
MessageSujet: Re: Capture et relocalisation d'une mouffette   mouffette - Capture et relocalisation d'une mouffette Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 12:48

Pour Boomsquad et Cookie Monster, je suis beauceron et comme Oldshot (beauceron d'adoption) j'ai le sens de l'humour mais la mèche courte, peut-être un défaut Ché-pas  mais je ne suis pas rancunier pour 4 sous ( maintenant arrondi à 5 ).

Je ne suis pas en guerre contre les mouffettes car contrairement à ce que l'on croit, les mouffettes ont leur utilité soit de manger les vers blancs qui détruisent le parterre ( les mouffettes labourent le parterre en enlevant les vers, puisqu'il est labouré, un peu de graines pour gazon et le mal est règlé et ce sans les vers).
Elles jouent aussi le rôle de nettoyeurs de vermines comme les mulots et petites charognes qui peuvent habiter votre parterre.

Là où j'embarque c'est lorsque que la population de mouffettes est trop élevée et que même respirer par la bouche nous donne un goût de mouffette dans le gorgotton , une relocalisation ( pas re l'eau caliser Laughing ) s'avère nécessaire.

Sur ce bonne automne des corbeaux.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

mouffette - Capture et relocalisation d'une mouffette Empty
MessageSujet: Re: Capture et relocalisation d'une mouffette   mouffette - Capture et relocalisation d'une mouffette Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 15:34

L'autre soir on a eu droit à un jet de la moufette sur la 132eme, juste comme j'étais pour me coucher.

Faut dire que la 132eme vient accoter contre la forêt, donc ici c'est bel et bien la ville qui a débordé sur la campagne, par conséquent la moufette est dans son droit et mon voisin Jimmy avait pas d'affaire à l'épeurer avec le moffleur de sa moto.

Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3344
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

mouffette - Capture et relocalisation d'une mouffette Empty
MessageSujet: Re: Capture et relocalisation d'une mouffette   mouffette - Capture et relocalisation d'une mouffette Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 18:11

Ha! désolé Oldshot, je n'irai plus les relocaliser dans ton secteur Evil or Very Mad Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

mouffette - Capture et relocalisation d'une mouffette Empty
MessageSujet: Re: Capture et relocalisation d'une mouffette   mouffette - Capture et relocalisation d'une mouffette Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 20:02

En tous cas dans mon quartier les moufettes sont à la mode:

J'ai plusieurs voisines sur la 132eme qui se teintent les cheveux pareil comme les moufettes.

Astheure c'est possible aussi que c'est causé par des back-order de Clairol chez Dollarama: hier en faisant les commissions avec Madame Oldshot j'ai vu qu'il restait juste du black et du silveur dans le rayon des teintures.

J'ai dit à Madame Oldshot que ça m'intéresse pas vraiment de dormir avec une moufette.
Revenir en haut Aller en bas
44mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
44mag


Nombre de messages : 992
Localisation : République communiste du KÉBEK
Emploi : Transport
Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer...
Date d'inscription : 26/02/2009

mouffette - Capture et relocalisation d'une mouffette Empty
MessageSujet: Re: Capture et relocalisation d'une mouffette   mouffette - Capture et relocalisation d'une mouffette Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 20:08

Moi aussi, elle ont la bien mauvaise habitude de pisser sur mon chien, je les relocalise dans un sac a vidange après un gros calin d'un connibear 7 x 7.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11769
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

mouffette - Capture et relocalisation d'une mouffette Empty
MessageSujet: Re: Capture et relocalisation d'une mouffette   mouffette - Capture et relocalisation d'une mouffette Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 20:33

oldshot a écrit:
En tous cas dans mon quartier les moufettes sont à la mode:

J'ai plusieurs voisines sur la 132eme qui se teintent les cheveux pareil comme les moufettes.

Astheure c'est possible aussi que c'est causé par des back-order de Clairol chez Dollarama: hier en faisant les commissions avec Madame Oldshot j'ai vu qu'il restait juste du black et du silveur dans le rayon des teintures.

J'ai dit à Madame Oldshot que ça m'intéresse pas vraiment de dormir avec une moufette.
 big smile lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3344
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

mouffette - Capture et relocalisation d'une mouffette Empty
MessageSujet: Re: Capture et relocalisation d'une mouffette   mouffette - Capture et relocalisation d'une mouffette Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 10:54

Je remets à jour un vieux post de 2013.
Comme il y a encore des chatons qui viennent jouer sur ma propriété, je continue de faire un tri et de relocaliser.
Et voilà, dans la forêt elle sera beaucoup plus à l'aise et plus heureuse.

mouffette - Capture et relocalisation d'une mouffette Mouffe10
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

mouffette - Capture et relocalisation d'une mouffette Empty
MessageSujet: Re: Capture et relocalisation d'une mouffette   mouffette - Capture et relocalisation d'une mouffette Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 11:56

Il paraît qu'il y aurait une surpopulation de bêtes puantes ces temps-ci dans le boutte de Saint-Philibert.

Etrange... Camo
Revenir en haut Aller en bas
 
Capture et relocalisation d'une mouffette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» X-Reload relocalisation
» Mouffette!?
» Cougar vs mouffette
» achat dune 243
» achat dune 22-250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: