EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 FAQ - Tir incliné vers le haut ou le bas

Aller en bas 
+9
valmont
300wby
Indiana Jaune
frzburn
FranckB
boomsquad
gunguru
sylvain
1clickdown
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FranckB
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/01/2016

FAQ - Tir incliné vers le haut ou le bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Tir incliné vers le haut ou le bas   FAQ - Tir incliné vers le haut ou le bas - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 20:29

Merci d'avoir pris le temps de me répondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100905
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

FAQ - Tir incliné vers le haut ou le bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Tir incliné vers le haut ou le bas   FAQ - Tir incliné vers le haut ou le bas - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 20:34

Bienvenue. Ça m'a fait plaisir, Franck.


frzburn;

J'ai rajouté un éclaircissement à mon message... Je suis ouvert à toute discussion. Smile

Et Beer  c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

FAQ - Tir incliné vers le haut ou le bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Tir incliné vers le haut ou le bas   FAQ - Tir incliné vers le haut ou le bas - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 8:19

À moins d'habiter dans l'himalaya et d'avoir un niveau d'enfers, ça ne sert à rien d'essayer de prendre en compte toutes les forces. Le niveau sur une carabine va donner l'angle avec ±5° peut être même ±10°.

Par contre, si tu utilises une carabine à plomb -500fps, il faudrait prendre en compte toutes les forces et la distance parcourue. Ça c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
FranckB
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/01/2016

FAQ - Tir incliné vers le haut ou le bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Tir incliné vers le haut ou le bas   FAQ - Tir incliné vers le haut ou le bas - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 16:01

Oui, c'est plus un exercice théorique qu'une réalité pratique. La carabine à plomb est terrible pour apprendre les paramètres de réglage.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

FAQ - Tir incliné vers le haut ou le bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Tir incliné vers le haut ou le bas   FAQ - Tir incliné vers le haut ou le bas - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 12:36

les telemetre moderne avec un mode arc(pour archer dans un tree stand) devrait etre bon pour nous calculer ca ? non?
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 14/12/2012

FAQ - Tir incliné vers le haut ou le bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Tir incliné vers le haut ou le bas   FAQ - Tir incliné vers le haut ou le bas - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 7:06

Sujet re:FAQ- tir incliné vers le haut ou le bas lundi 29 février 2016
Je pense que cette charte est très utile pour le correction de tir pour l,ajutement du télescope
moi avec un ami qui était équipé d,un lazer nous sommes aller en forêt sur un rocher avec un
grand buché en bas avec une grosse roche a 1000 pieds il y avait une cavé comme sur le graphique
j,ai pas tenu compte de ça parce que je connaissait pas ça j,avait ma 30 378 weatherby 180 gr
balle de compagnie rechargée par NORMA en tirant le premier coup de haut en bas au chronomètre
télescope ajuster pour 1000pieds vitesse 3528 4.pouces plus bas que le cercle rouge après la roche
tir en montant vitesse 3528 ces balles la`sont chargé avec de précision 3 pouces plus bas encore
te temps a peut près le même nombre de millièmes de secondes si j;aurais connu cette charte
j,aurais tiré dans le rond rouge il y avait pas de vent 6 heure du matin Valmont
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 14/12/2012

FAQ - Tir incliné vers le haut ou le bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Tir incliné vers le haut ou le bas   FAQ - Tir incliné vers le haut ou le bas - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 9:42

J,ai fait une erreur dans mon texte c;est plu haut que j,ai tiré une pente de 35 degré avec une courbe
très prononcé au milieu de la pente Valmont
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

FAQ - Tir incliné vers le haut ou le bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Tir incliné vers le haut ou le bas   FAQ - Tir incliné vers le haut ou le bas - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 6:31

double post


Dernière édition par jean t le Mar 1 Mar 2016 - 6:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

FAQ - Tir incliné vers le haut ou le bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Tir incliné vers le haut ou le bas   FAQ - Tir incliné vers le haut ou le bas - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 6:33

1clickdown a écrit:
Le point d'impact d'un projectile varie selon l'angle de tir. Voici comment corriger ceci.

FAQ - Tir incliné vers le haut ou le bas - Page 2 Scan1010


Dans la charte de 1 clickdown il mentionne que la formule de pytagore est : X au carré + Y au carré = R au carré , mais le formule est : Racine carré de ( x au carré + Y au carré) = R

Il font ce calcul dans leur exemple mais indique la mauvaise formule plus haut ???
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

FAQ - Tir incliné vers le haut ou le bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Tir incliné vers le haut ou le bas   FAQ - Tir incliné vers le haut ou le bas - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 6:38

Désoler ,

je viens de remarqué qu'il ont mit R au carré , donc il faut logiquement faire la racine carré pour avoir le R.. mon erreur...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100905
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

FAQ - Tir incliné vers le haut ou le bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Tir incliné vers le haut ou le bas   FAQ - Tir incliné vers le haut ou le bas - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 8:28

Pas de problème, Jean. Smile


jean t a écrit:


Dans la charte de 1 clickdown il mentionne que la formule de pytagore est : X au carré + Y au carré = R au carré , mais le formule est :   Racine carré de ( x au carré + Y au carré) = R

Il font ce calcul dans leur exemple mais indique la mauvaise formule plus haut ???

C'est parce qu'il site exactement (en formule) le théorème de Pythagore : le carré de la longueur de l’hypoténuse, qui est le côté opposé à l'angle droit, est égal à la somme des carrés des longueurs des deux autres côtés.


La racine carré est une façon dérivée de son théorème...Pour trouver la longueur de l’hypoténuse ou d'un coté en calculant. (C'est souvent de ceci que l'on se rappelle de l'école)  Smile
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100905
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

FAQ - Tir incliné vers le haut ou le bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Tir incliné vers le haut ou le bas   FAQ - Tir incliné vers le haut ou le bas - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 8:46

Mais il y a effectivement une erreur sur le dessin de Sniperworld. L'angle de tir en haut est un angle de 25 degré ce qui donne un cos de .91...Jusque là, tout va bien, mais dans le texte sous le .91 il mentionne un angle de 35 degrés pour ce cos...Ceci est une erreur, on devrait lire 25 degrés.
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 14/12/2012

FAQ - Tir incliné vers le haut ou le bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Tir incliné vers le haut ou le bas   FAQ - Tir incliné vers le haut ou le bas - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 9:32

CORRAL je pense que j,ai perdu des pages sur mon ondinateur je ne trouve plus nos courriel
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

FAQ - Tir incliné vers le haut ou le bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Tir incliné vers le haut ou le bas   FAQ - Tir incliné vers le haut ou le bas - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 10:02

Merci 1clickdown pour l'excellent générateur de discussion que représente le tir en déclive.
À l'heure du tir de longue distance, c'est un sujet que l'on se doit de revoir souvent.

Sur ce, je retourne à mon petit 100 mètres pour m'assurer que je tire encore dans le même trou.
Dans mon coin, il faut vraiment chercher pour trouver un coin où l'angle et la distance deviennent un facteur... les montagnes (collines) sont un brin usées. Neutral
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100905
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

FAQ - Tir incliné vers le haut ou le bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Tir incliné vers le haut ou le bas   FAQ - Tir incliné vers le haut ou le bas - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 10:34

Tiens, j'avais un peu de temps aujourd'hui, j'ai corrigé l'erreur du tableau.

FAQ - Tir incliné vers le haut ou le bas - Page 2 Anglef11
Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

FAQ - Tir incliné vers le haut ou le bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Tir incliné vers le haut ou le bas   FAQ - Tir incliné vers le haut ou le bas - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 21:54

Merci les gars pour cette explication!! Mais j suis pas certain de toutes comprendre 🤪

J suis par encore très avancée dans le tir longue distance!! Mais ça va venir!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

FAQ - Tir incliné vers le haut ou le bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Tir incliné vers le haut ou le bas   FAQ - Tir incliné vers le haut ou le bas - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 23:19

Mon nouveau Range Finder ,est prévus a faire la correction ,tu as a lui indiquer pour :fusil a poudre noir ou carabine ou arc,,tu le met sur la fonction de ton choix tu doit aller sur le site de Bushnell et indiquer le calibre ,la vitesse et poid du projectile et une lettre ex:D y est destiné qet ue tu doit indiquer sur cette position carabine du range finder ,en tout temps ce range finder indique le degré de ce que tu regarde ,,ceci dit ,tu appuie sur le bouton ,l'angle est indiquée a gauche ,il y a la distance de la cible réelle et en dessous la distance déterminée et indiquée pour la compensation ,donc 2 distances lisibles une en dessous de l'autre ,faut se familiariser avec ca pour que tout y aille bien Non! ,,,qu'est ce qu'on ne ferait pas pour faire plaisir a ces chevreux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100905
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

FAQ - Tir incliné vers le haut ou le bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Tir incliné vers le haut ou le bas   FAQ - Tir incliné vers le haut ou le bas - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 7:36

Il y a plusieurs applications balistiques qui ont cette fonction également.

Puis il y a aussi l'ACI (Angle-Cosine Indicator), pour ceux qui n'ont pas la fonction

FAQ - Tir incliné vers le haut ou le bas - Page 2 Captu680
Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ - Tir incliné vers le haut ou le bas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les pays d'en haut
» SIG trop haut
» Haut-Parleurs
» Montures haut de gamme
» nouveau des HAUT DE FRANCE du 02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: F.A.Q.-
Sauter vers: