EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 developpement: comment trouver sa load

Aller en bas 
+31
oxidenx
Hellcat
mike
marzo2
7mmremmag
Falco2000
deeramator
repins
Etienne Brûlé
Omega50
PerversPépère
foudetir
pogo_
Kinik
n0th1ng
fire
lavoltiges
Steph001
oncle will
topmoteur
Philipl
darktemplar
1976luc
blr454
fiston
captainmike
kinay03
6.5x284
bigjohn
Star Shooter
new shooter
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

developpement: comment trouver sa load Empty
MessageSujet: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 16:00

le sujet a été aborder a plusieurs reprise a savoir comment reconnaitre et trouver une load. Voici ma facon de proceder. il est important de savoir que trouver une load pour une arme custom ou de chasse est assez differente et la methode Newberry sera plus efficace pour une arme de chasse a laquelle, le contour du canon est de loin plus mince, donc plus flexible.

voir le post suivant pour la definition de la methode Newberry:

http://extreme-precision.1fr1.net/t3374-development-de-loads-theories-et-pratiques

Voici la mienne:

ÉTAPE 1:

mesure de la chambre suite au chambrage de l'armurier a l'aide d'un outil de type Hornady OAL gauge. La mesure doit etre prise avec chaque boulet que je veux tester. Le design de l'ogive me donnera une lecture differente sauf dans le cas des Hybride de Berger ou l'ogive est identique pour les boules 185-200-215 Hybride.

disons que cette mesure donne 3.000 sur le bearing wall (mesurer a l'aide d'un bullet comparator Hornady).

ÉTAPE 2:

trouver mon maximum de pression, donc ma charge de poudre maximum pour mes composants selectionner. Dans mon cas, je choisi toujours le boulet en premier car il est le plus important de la chaine. Je choisi aussi 1 primer qui sera utliser tout au long de mes test. Reste la poudre. Pour l'exemple ici, nous allons seulement en prendre 3 "fictives". Je vais aller regarder dans mon livre de reload, ou sur le site du fabriquant quel est le maximum de charge, retirer 1 grain et partir de la comme ma charge de départ minimum pour mes test.

Important: les livres de reload montrent un maximum selon les longueur SAAMMI. Le fait d'allonger le throat du boulet affecte énormément la pression interne. Plus on est thoater long, plus on fait BAISSER la pression et du meme fait, on peut mettre beaucoup plus de poudre que ce qui est indiquer dans les livres de relaod.

Si avec un throat custom qui me donne un OAL a 3.000, mon max avec une poudre "X" peut etre de 46grains, mais avec un throat SAAMMI fictif de 2.550, le max avec la meme poudre peut etre de 44grains.

voici un article a cet effet:

http://www.bergerbullets.com/effects-of-cartridge-over-all-length-coal-and-cartridge-base-to-ogive-cbto-part-1/

Donc mes test irais comme suis en fesant 1 balle par charge seulement. Je veux savoir quand le bolt va etre stiff pour identifier mon max de pression selon mon nouveau chambrage-canon-composants.

Test 1:

Berger 215 Hybrid
Primer F215M
poudre "X"
OAL 2.995 (load a 0.005 des rifflings)
Tension: 2
Charges: (1) 44, 44.5, 45, 45.5, 46, 46.5, 47, 47.5, 48

Test 2

Berger 215 Hybrid
Primer F215M
poudre "Y"
OAL 2.995 (load a 0.005 des rifflings)
Tension: 2
Charges: (1) 42, 42.5,43, 435.5, 44, 44.5, 45, 45.5, 46

test 3

Berger 215 Hybrid
Primer F215M
poudre "Z"
OAL 2.995 (load a 0.005 des rifflings)
Tension: 2
Charges: (1) 41, 41.5,42, 42.5, 43, 43.5, 44, 44.5, 45

En ce fesant, je vais passer toute ces charges dans un chrono Magneto speed afin de savoir la vitesse que les poudres me donnes et choisir ainsi celles qui me donnent le plus de vitesse. Dans mon cas, j'ai fait ce test avec 11 poudres differentes et 4 sortes de primers, cette année seulement, et en ai fait de meme au cours des 3 dernieres années, je peut ainsi prétendre commencer a connaitre le calibre 308win...un peu  Smile 

Certaine des charges que j'apporte au range ne seront pas tirer car juger dangereuses. je les ramenes et les demontent en gardant la poudre et boulets. Les charges sont celle identifier comme maximum a titre d'exemple seulement evidemment.

Avec ce test, je me suis rendu compte que la poudre qui pousse le plus, est la poudre "Y" et vais donc poursuivre mes test avec cette derniere.

ÉTAPE 3:

ma load maximum avec ma poudre "Y etant etablis a 45grain a -4degC. Je vais donc poursuivre ma prochaine etape en enlevant 1.5gr de poudre et jouer avec mon OAL.

Mon max OAL etais a 3.000, mes test seront les suivants en groupes de 4 balles a charges de poudres egales:

test 1:

Berger 215 Hybrid
Primer F215M
poudre "Y"
OAL 2.980 (jump a 0.020 des rifflings)
Tension: 2
charge 43.5grains

test 2:

Berger 215 Hybrid
Primer F215M
poudre "Y"
OAL 2.990 (jump a 0.010 des rifflings)
Tension: 2
charge 43.5grains

test 3:

Berger 215 Hybrid
Primer F215M
poudre "Y"
OAL 2.995 (jump a 0.005 des rifflings)
Tension: 2
charge 43.5grains

test 4:

Berger 215 Hybrid
Primer F215M
poudre "Y"
OAL 3.010 (jam de 0.010 dans rifflings)
Tension: 2
charge 43.5grains

test 5:

Berger 215 Hybrid
Primer F215M
poudre "Y"
OAL 3.020 (jam de 0.020 dans rifflings)
Tension: 2
charge 43.5grains

Avec ce test, nous serons en mesure d'identifier quel OAL le boulet travaille le mieux. Il faut faire ce test avec chaque poudre differente, tres important.

Il y aura une tendance tres claire avec ce test. A titre d'exemple, je vais prendre le groupe a 0.020 des rifflings comme les hybrid aiment travailler.

ÉTAPE 4:

maintenant que nousa vons identifier notre OAL productif, il est temps de "tuner" la poudre pour chercher le nodes de precision haute pression, soit le plus rapides.

On garde maintenant le OAL et varie les charges par increments de 0.3gr sur une longue plage de variation question de pas retourner au range 3 fois. Je fait 8 groupes de 4 balles en fin de journée, sans mirage ni vent. Pas besoin j'espere de dire que c'est critique dans le developpement de load d'avoir des conditions optimale, et un tireur a son mieux aussi. si je suis fatiguer ou autre, je choisi une autre journee. Le developpement de load est une partie determinante a prendre tres au serieux si on veux tirer le meilleur de notre arme. Tout les moindre details sonnt verifier avant de commencer. Je fait aussi du dry fire et prevois des balles de warmup avant de tirer une balle importante de developpement. Je commence toujours avec un canon propre et le "coppe" d'une 10e de balles avant de tirer une balle de developpement.

ca va comme suit:

test:

Berger 215 Hybrid
Primer F215M
poudre "Y"
OAL 2.980 (jump de 0.020 des rifflings)
Tension: 2
charge 41.9, 42.2, 42.5, 42.8, 43.1, 43.4, 43.7, 44grains (arrete a 1grain du maximum identifier)

Avec ce test, nous seront en mesure de trouver une load efficace et la plus rapide pour notre setup (voir la cible en piece jointe) a titre d'exemple, les charges indiquer sont toute aussi fictives.

developpement: comment trouver sa load Load_d10

Selon ces resultats, le node se situe entre 45.1 et 45.9grains. Je vais choisir ma load en plein centre du node a 45.5gr a -4degC. A noter que je vais devoir ajuster ma quantiter de poudre lorsque l'été se présentera. La load va avoir la meme vitesse en hivers comme en été mais demandera moin de poudre en été pour atteindre cette meme vitesse.Avce un chrono efficace, il est facile de retourver le node meme avec un ecart de temperature de 30degC..... Dépendant des poudres et surtout, des contours de canons, certaine "largeur du node" seront plus larges que d'autres. Dans le cas, ci-haut mentionner, on peut affirmer que le node a 0.8grain de large ce qui est standard dans les armes F-Class FTR. Les open, avec leur contour plus gros, sont encore plus large et peuvent aller a 1.2grain....

A noter que lors de la reception d'une nouvelle arme, il est important de verifier sont balancement et ca RIEN A VOIR avec le centre de graviter.

Voir le lien ci-bas:

http://www.accurateshooter.com/shooting-skills/optimize-your-rifle-position-on-rests/

lors de la réception de ma nouvelle arme, apres avoir trouver mon max load, je vais faire des groupes de 4 balles a charges egales, soit 43.5gr dans l'exemple present et deplacer mon bipod dans son rail de 1po entre chaque groupe..le resultat sera aussi clair qu'allumer une lumiere !!! Je prend en note la position et je developperai mes load a partir de cette position.

J'espere que ce post pourra en aider quelques uns.

au plaisir de vous voir a Batoche

NS
Revenir en haut Aller en bas
Star Shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Star Shooter


Masculin
Nombre de messages : 524
Localisation : Marieville, Québec
Emploi : Soudeur HP - Concepteur designer
Loisirs : Reloading et le tir
Date d'inscription : 13/03/2011

developpement: comment trouver sa load Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 16:19

wow wow wow super Jo voila ce que j'appel un POST ca demande reflexion et comprehension.
cela fera gagne temps et argent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.star-shooter.com
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

developpement: comment trouver sa load Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 16:23

Merci de prendre le temps de donner ces informations sur le forum.
Très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

developpement: comment trouver sa load Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 16:24

merci Fred, c'est ca le but. Avec la saison qui approche, ca peut donner un coup de main...Comme je reponds souvents en message privé a ce genre de questionnement, je me suis dis qu'il est clair que cette information est en demande.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5730
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

developpement: comment trouver sa load Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 16:56

Tres bonne expliquation et surement sa va aider les membres du forum
et bravo de partager tes connaissances
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

developpement: comment trouver sa load Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 17:01

ok....j'etais pas certain merci  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

developpement: comment trouver sa load Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 17:03

c'est ce que je ferrais ,car c'est de linformation gratuite pour nous tous et il y a beaucoup de temp dans la fabrication d'un post explicatif comme celui ci
Revenir en haut Aller en bas
captainmike
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
captainmike


Masculin
Nombre de messages : 927
Age : 42
Localisation : st Hyacinthe
Emploi : tuyauteur/soudeur stainless
Loisirs : Trop
Date d'inscription : 05/03/2012

developpement: comment trouver sa load Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 17:05

Merci Jo
ce post tombe a pic
c'est drole pareil j'ai justement imprimer le document sur le site de berger hier soir
j'ai regarder ca aujourd'hui avec un 208gr hornady
je vais aller me chercher des berger 200/210/215 pour evaluer mes mesures
avec celles que tu m'a donner pour confirmer que je suis pas dans le champ
je vais surement me commander un reamer en consequence comme ca j'aurais ce que je veux

developpement: comment trouver sa load Hyt10
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

developpement: comment trouver sa load Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 17:10

du temps tu dis.....et surtout de l'experience. il y a plus 10 000 balles dans ce post et c'est pas une joke.


captainmike a écrit:
Merci Jo
ce post tombe a pic
c'est drole pareil j'ai justement imprimer le document sur le site de berger hier soir
j'ai regarder ca aujourd'hui avec un 208gr hornady
je vais aller me chercher des berger 200/210/215 pour evaluer mes mesures
avec celles que tu m'a donner pour confirmer que je suis pas dans le champ
je vais surement me commander un reamer en consequence comme ca j'aurais ce que je veux

developpement: comment trouver sa load Hyt10

en plein ca Mike..soit pas inquiet, tu sera pas dans le champ lol  Je te deconseille les 215, TRES complexe a faire tirer.....210 BTLR ont le meme BC que les 200 mais ce un bon boulet si ta rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
fiston
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 133
Localisation : rive sud quebec
Emploi : soudeur,mecanicien industriel,machiniste
Loisirs : chasse,peche,cabane a sucre et le bois
Date d'inscription : 26/11/2009

developpement: comment trouver sa load Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 17:23

ayoye pas sur que j'ai envis d'aller a batoche,pour moi ca ressemble a du chinois tout ca...

Par contre c'est des plus interessant.

René.
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

developpement: comment trouver sa load Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 17:26

fiston a écrit:
ayoye pas sur que j'ai  envis d'aller a batoche,pour moi ca ressemble a du chinois tout ca...

Par contre c'est des plus interessant.

René.

prend le texte etape par etape...et prend le temps de lire....et relire. Tu va voir, c'est TRES simple. Tu peut toujours faire des recherches pour les termes que tu ne comprend pas sur le reseau.

au plaisir


NS
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5730
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

developpement: comment trouver sa load Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 17:28

fiston a écrit:
ayoye pas sur que j'ai  envis d'aller a batoche,pour moi ca ressemble a du chinois tout ca...

Par contre c'est des plus interessant.

René.

pourtant c'est tres simple a developper avec tous c.est expliquations
Revenir en haut Aller en bas
captainmike
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
captainmike


Masculin
Nombre de messages : 927
Age : 42
Localisation : st Hyacinthe
Emploi : tuyauteur/soudeur stainless
Loisirs : Trop
Date d'inscription : 05/03/2012

developpement: comment trouver sa load Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 17:29

inquiete toi pas le chinois ca s'apprend  study  pis a batoche tu seras pas le seul a debuter pis tout le monde est la pour avoir du fun pis aider les autres
Revenir en haut Aller en bas
blr454
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : estrie
Emploi : mecanicien véhicule lourd
Loisirs : Perdre du temps devant une table avec une presse
Date d'inscription : 08/12/2012

developpement: comment trouver sa load Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 19:13

Merci new shooter pour ton post très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
fiston
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 133
Localisation : rive sud quebec
Emploi : soudeur,mecanicien industriel,machiniste
Loisirs : chasse,peche,cabane a sucre et le bois
Date d'inscription : 26/11/2009

developpement: comment trouver sa load Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 19:31

new shooter a écrit:
fiston a écrit:
ayoye pas sur que j'ai  envis d'aller a batoche,pour moi ca ressemble a du chinois tout ca...

Par contre c'est des plus interessant.

René.

prend le texte etape par etape...et prend le temps de lire....et relire. Tu va voir, c'est TRES simple. Tu peut toujours faire des recherches pour les termes que tu ne comprend pas sur le reseau.

au plaisir


NS

Ouais je suis la dessus depuis que j'ai ouvert ton post, j'va me coucher tard a soir... scratch scratch scratch


6.5x284 a écrit:
fiston a écrit:
ayoye pas sur que j'ai  envis d'aller a batoche,pour moi ca ressemble a du chinois tout ca...

Par contre c'est des plus interessant.

René.

pourtant c'est tres simple  a developper  avec tous c.est expliquations

Quand t'as jamais touché a cà c'est tout un monde Confus


captainmike a écrit:
inquiete toi pas le chinois ca s'apprend  study  pis a batoche tu seras pas le seul a debuter pis tout le monde est la pour avoir du fun pis aider les autres

Le seul probleme que j'ai pour batoche c'est ma cabanne a sucre, j'espere que les sucres vont etre terminés...Je peux pas croire, faire du sucre au mois de Mai... affraid 
En attendant j'essais de comprendre le chinois lol! 

René.
Revenir en haut Aller en bas
1976luc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1976luc


Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : sherbrooke
Emploi : mecanicien
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 09/02/2014

developpement: comment trouver sa load Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 20:15

merci new shooter!!!!
Revenir en haut Aller en bas
darktemplar
Régulier / Regular
Régulier / Regular
darktemplar


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 39
Localisation : Sayabec
Emploi : mécanicien auto et pompier
Loisirs : comme tout le monde
Date d'inscription : 11/08/2011

developpement: comment trouver sa load Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 20:28

Wow merci de partager et ce que jen comprend ces du temps et de largent en grand quantiter que sa prend rendu a ton niveau et tu fais sa a chaque annee
Revenir en haut Aller en bas
Philipl
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Philipl


Masculin
Nombre de messages : 717
Localisation : Terrebonne
Emploi : Representant
Loisirs : Tir, Vtt et autre ;)
Date d'inscription : 16/09/2013

developpement: comment trouver sa load Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 20:49

Merci pour tout cette information!
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

developpement: comment trouver sa load Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 20:53

tres bon post NEW SHOOTER merci de partager tes connaissances!!!
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11717
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

developpement: comment trouver sa load Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 21:13

merci de partagé , cest tres interessant!
Revenir en haut Aller en bas
Steph001
Actif / Active
Actif / Active
Steph001


Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : Outaouais
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, pêche, plein air etc.
Date d'inscription : 05/01/2011

developpement: comment trouver sa load Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 22:03

Merci new shooter, super intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

developpement: comment trouver sa load Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 22:22

effectivement beaucoup de temp$ d'investis....beaucoup....Smile 

......et ca fait plaisir de partager. 

merci pour les bons commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

developpement: comment trouver sa load Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 22:36

vraiment sympa comme post, très instructif merci beaucoup


que veux tu dire par " quand le bolt va etre stiff "
que le bolt va être dur à ré-ouvrir ??

Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

developpement: comment trouver sa load Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 22:43

oui lavoltige
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

developpement: comment trouver sa load Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 22:47

Exact, Tu vas sentir plus de resistance a l'ouverture du bolt lors de l'ejection de ta douille tiré....tu viens de trouver TON max load . Pas celui de ton chum ou d'un certain livre de reload, le tiens. Ca sert de point de depart pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
 
developpement: comment trouver sa load
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Developpement de load hiver et tirer l'été
» service de load developpement au quebec ?
» Développement de load 7mm rem mag
» 6.5x47L: développement de load
» Vidéo sur le développement de load

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: