EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 aucune différence avec des recettes différentes...

Aller en bas 
+5
mike
North Shooter
MescaBug
gunguru
oli1986
9 participants
AuteurMessage
oli1986
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
oli1986


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/08/2013

aucune différence avec des recettes différentes... Empty
MessageSujet: aucune différence avec des recettes différentes...   aucune différence avec des recettes différentes... Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 10:01

Je commence tout juste a reloader et j'ai suivi les conseils de plusieurs personnes avec de l'expérience et je n'est trouver aucune différence dans mon groupping entre loader avec 45gr et 50gr. Jai fait 5 balles de 45 a 50 a tout les .5
exp: 5x 45r
5x 45,5gr
5x 46gr...

aucune différence flagrante, c tu parce que je devrais améliorer mon tir. jme dis que sa doit être moi le problème.
Quesque vous en penser?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

aucune différence avec des recettes différentes... Empty
MessageSujet: Re: aucune différence avec des recettes différentes...   aucune différence avec des recettes différentes... Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 10:04

Tu tires avec quoi?

arme, distance, calibre, composantes? Tes groupes avaient l'air de quoI?

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
oli1986
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
oli1986


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/08/2013

aucune différence avec des recettes différentes... Empty
MessageSujet: Re: aucune différence avec des recettes différentes...   aucune différence avec des recettes différentes... Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 10:12

J'ai une remington 700 5r milspec .308 dans une crosse JAE. je tir a 100 yrd et mes grouping sont ordinaire metton 5 balles dans 2"
je crois premièrement que je manque de pratique, mes tir serais suposer etre plus précis que sa...
Revenir en haut Aller en bas
oli1986
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
oli1986


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/08/2013

aucune différence avec des recettes différentes... Empty
MessageSujet: Re: aucune différence avec des recettes différentes...   aucune différence avec des recettes différentes... Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 10:23

je voudrais bien mettre une photo mais sa marche pas...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

aucune différence avec des recettes différentes... Empty
MessageSujet: Re: aucune différence avec des recettes différentes...   aucune différence avec des recettes différentes... Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 10:26

Assurément!!!

Une carabine de chasse avec des balle tablette fera mieux que ca. Ta carabine, avec des munitions potable devrait faire autour de .5" à 100vgs, guere plus. Donc, a 2", ce n'est pas la munition le probleme principal. C'est quoi ton expérience de tireur?

Est-ce que ton appui est solide? Sur quoi tires tu? (bipied, sac de sable, quel genre de table) une carabine qui bouge rendra le tout instable et inconstant. Est-ce que ton scope est de qualité, est-il bien fixé. Ta crosse est-elle bien fixé, au bon torque?

As-tu essayé avec des balles tablettes avant de relaoder? Essaie différente munitions, avec différet poids de projectiles. Ta 700 5r aimera probablement les balles de 168 gr et autour.

Et oui, de la pratique, de la pratique et encore de la pratique. Position, respiration, gestion de la détente, tellement de facteur qui vont jouer sur la précision bien plus que la munitions.

Tes munitions, quel boulet, quelle poudre, quelle amorce, quelle douille, quel OAL?

Oui, beaucoup de question, mais c'est ca qui va nous aider à t'aider.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

aucune différence avec des recettes différentes... Empty
MessageSujet: Re: aucune différence avec des recettes différentes...   aucune différence avec des recettes différentes... Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 10:44

Je suis d'accord avec Gunguru; expérience.

Si tu fais des groupings de 2" à 100v avec une 700 Mil-Spec, tu ne verras aucune différence avec tes reloads. Tires de la bonne munition tablette et essaie de réduire tes groupings.

Lorsqu'on optimise des reloads, c'est généralement pour aller chercher quelques millimètres de précision. On est loin du pouce!

Ton arme a beaucoup de potentiel, mais comme tu dis, je crois qu'il s'agit d'un manque de pratique..
Revenir en haut Aller en bas
oli1986
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
oli1986


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/08/2013

aucune différence avec des recettes différentes... Empty
MessageSujet: Re: aucune différence avec des recettes différentes...   aucune différence avec des recettes différentes... Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 11:02

Je commence tous juste, c ma premiere carabine. pour l'instant je tir coucher sur un bipied. mon scope c'est un Bushnell élite 7-21x40mm.
pour ce qui est de mes munitions les douilles c'est la plus par de la federal tablette que javais acheter.
jai acheter des boulets Hornadi Match 168gr et pour ce qui est de la poudre c'est de la IMR 4350 qu'on ma conseiller chez Latulippe a Québec mais je crois que c pas squi me fallait...
je crois que je vais bientôt aller dans un vrais champs tir pour pouvoir mexercer sur une table et etre entourer de pro qui pourront me conseiller comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
oli1986
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
oli1986


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/08/2013

aucune différence avec des recettes différentes... Empty
MessageSujet: Re: aucune différence avec des recettes différentes...   aucune différence avec des recettes différentes... Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 11:07

ma carabine a été monter par wolverine supplies en alberta, jai fixer mon scope avec des montures lopold. https://www.facebook.com/jaeglobal/photos/pb.161891173929521.-2207520000.1403708815./578195088965792/?type=3&theater
Revenir en haut Aller en bas
oli1986
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
oli1986


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/08/2013

aucune différence avec des recettes différentes... Empty
MessageSujet: Re: aucune différence avec des recettes différentes...   aucune différence avec des recettes différentes... Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 11:11

Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

aucune différence avec des recettes différentes... Empty
MessageSujet: Re: aucune différence avec des recettes différentes...   aucune différence avec des recettes différentes... Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 11:24

Moi je vais etre plus plate...

Va te cherche un bonne petite .22, achete des balles en quantité industrielle, et tire en masse. Comme ca, tu vas pouvoir maitriser ta détente, ta position, ta respiraction et ta précision, a peu de frais.

1000 balles de .22 te coutera le prix de 40 balles de 308 de qualité. Mais ces 1000 balles te permettrons de prendre une expérience primordiale, et de voir ton tir c'améliorer de manière subtancielle, et ainsi pouvoir apprécier ta 308 à sa juste mesure.

Car là, c'est comme si ton premier char était une ferrari... commence par une civic, apprend à maitriser la conduite et non pas le véhicule, après tu pourras revenir à la Ferrari.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
oli1986
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
oli1986


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/08/2013

aucune différence avec des recettes différentes... Empty
MessageSujet: Re: aucune différence avec des recettes différentes...   aucune différence avec des recettes différentes... Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 11:49

je suis tout a fait d'accore, la jai une centaine de balle de loader jvais aller tirer sa dans un vrai champs d tir voir si yaurais pas une amilioration et si non jvais me chercher une .22 !
Revenir en haut Aller en bas
North Shooter
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
North Shooter


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 15/10/2013

aucune différence avec des recettes différentes... Empty
MessageSujet: Re: aucune différence avec des recettes différentes...   aucune différence avec des recettes différentes... Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 15:51

Avant d'aller tirer tes 100 balles comme tu dit j'ai une petite question pour toi , tu te base sur quoi pour mettre 50gr de poudre scratch dans une douille de 308 ?

Je crois que tu devrais te procurer un livre de reload et pas trop te fier au personne que tu dit avoir beaucoup d'expérience tu aurais petaitre de meilleur résultat !
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

aucune différence avec des recettes différentes... Empty
MessageSujet: Re: aucune différence avec des recettes différentes...   aucune différence avec des recettes différentes... Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 18:54

et oui salutation Mike
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

aucune différence avec des recettes différentes... Empty
MessageSujet: Re: aucune différence avec des recettes différentes...   aucune différence avec des recettes différentes... Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 18:59

tu est de quel coin oli1986 peu etre je pourrais t'aider un peu
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

aucune différence avec des recettes différentes... Empty
MessageSujet: Re: aucune différence avec des recettes différentes...   aucune différence avec des recettes différentes... Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 19:58

gunguru a écrit:
Moi je vais etre plus plate...

Va te cherche un bonne petite .22, achete des balles en quantité industrielle, et tire en masse.  Comme ca, tu vas pouvoir maitriser ta détente, ta position, ta respiraction et ta précision, a peu de frais.

1000 balles de .22 te coutera le prix de 40 balles de 308 de qualité.  Mais ces 1000 balles te permettrons de prendre une expérience primordiale, et de voir ton tir c'améliorer de manière subtancielle, et ainsi pouvoir apprécier ta 308 à sa juste mesure.

Car là, c'est comme si ton premier char était une ferrari...  commence par une civic, apprend à maitriser la conduite et non pas le véhicule, après tu pourras revenir à la Ferrari.

 aucune différence avec des recettes différentes... 824519 
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

aucune différence avec des recettes différentes... Empty
MessageSujet: Re: aucune différence avec des recettes différentes...   aucune différence avec des recettes différentes... Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 20:29

Bonsoir messieurs,

Cela fait plusieurs fois que ce genre de situation concernant le rechargement se présente. On parle ici de développement de charges, parce que c'est bien ce que c'est. A plusieurs occasions dans le passé on a référé à des articles, du moins un article de fond qui traite très bien de ce sujet. Encore faut-il être capable de le retrouver ainsi que tous les autres.

Notre ami Alain1963 avait fait une bonne suggestion, c'est à dire d'essayer de regrouper ce genre d'informations primordiales (excellentes soit dit en passant) à un endroit accessible.

Dans le cas du rechargement, l'article en question qui avait été écrit par Moosetracker et il y en a eu un autre récemment par je ne sais plus qui, sont dispersés sur le site.

Celui de Moosetracker est sous l'égide de tir longue distance. Endroit ou il va bien d'ailleurs, mais il pourrait aussi aller sur l'égide de rechargement puisque l'on y parle de rechargement (divers 0/0 dev poids en grains de poudre.

Enfin, vous voyez où je veux en venir.

Pour aider Oli1986 je pose ici le lien vers cette incursion que Moosetracker a faite. C'est un excellent article qui vaut la peine d'être lu.

Je suis aussi d'accord avec North Shooter que notre ami Oli qui semble avoir un superbe engin de tir commence du bon pied dans le domaine du rechargement avec l'achat d'un livre. La portion moins facile c'est que tous ces livres sont en anglais et que notre ami n'est peut-être pas familier avec la langue de Shakespeare. Quoique s'il a fait affaire avec Wolverine à Winnipeg il a certainement conversé avec eux en anglais. Enfin...

Voir l'article suivant: http://extreme-precision.1fr1.net/t3374-development-de-loads-theories-et-pratiques

Cheers


Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

aucune différence avec des recettes différentes... Empty
MessageSujet: Re: aucune différence avec des recettes différentes...   aucune différence avec des recettes différentes... Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 20:42

et oui Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aucune différence avec des recettes différentes... Empty
MessageSujet: Re: aucune différence avec des recettes différentes...   aucune différence avec des recettes différentes... Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 12:09

Oui il existe de bon livre en Français.

http://www.amazon.fr/Guide-pratique-rechargement-Alain-Gheerbrant/dp/2914205724

celui ci est très bon et ce n'est pas juste une traduction d'un ouvrage anglais.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

aucune différence avec des recettes différentes... Empty
MessageSujet: Re: aucune différence avec des recettes différentes...   aucune différence avec des recettes différentes... Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 0:33

Une 5R est capable de faire beaucoup mieux que 2"
Revenir en haut Aller en bas
 
aucune différence avec des recettes différentes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différentes douilles
» Vidéo de test de différentes balles
» 5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire?
» aucune accusation contre le mat 728
» Vélocités différentes du reloading book + et - selon poudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: