EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réaction des élus Québecois au projet de loi C-42

Aller en bas 
+3
Zombie MADNESS
weimajack
Beaubedon
7 participants
AuteurMessage
Beaubedon
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 96
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/02/2013

Réaction des élus Québecois au projet de loi C-42 Empty
MessageSujet: Réaction des élus Québecois au projet de loi C-42   Réaction des élus Québecois au projet de loi C-42 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 8:24

J'ai écrit le 7 octobre une lettre en réaction aux commentaires disons le, un peu imbécile du ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes M. Jean-Marc Fournier.

Voir ici: http://www.journaldequebec.com/2014/10/07/quebec-denonce-lincoherence-extreme-dottawa

J'ai donc écrit à tous les responsables en matière d'Affaires intergouvernementales et de la Sécurité publique des trois principaux partis :

PLQ
Sécurité publique (Lise Thériault) -- ministre@msp.gouv.qc.ca et ltheriault-anjo@assnat.qc.ca
Affaire InterGouv (Jean-Marc Fournier) -- ministre.saic@mce.gouv.qc.ca et jean-marc.fournier-sala@mce.gouv.qc.ca
Premier Ministre (Philippe Couillard) -- commentaires-pm@mce.gouv.qc.ca

CAQ
Sécurité publique (Marc Picard) -- mpicard-cdlc@assnat.qc.ca
Affaire InterGouv (Benoit Charette) -- Benoit.Charette.DEMO@assnat.qc.ca

PQ
Sécurité publique (Pascal Bérubé) -- pberube-matn@assnat.qc.ca
Affaire InterGouv (Stéphane Bergeron) -- Stephane.Bergeron.VERC@assnat.qc.ca

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ma lettre va comme suis :

Bonjour Madame, Messieurs

Mon nom est Olivier Beaudoin et je suis un tireur sportif. Je suis le propriétaire d’armes longues ainsi que d’armes de poings. J’ai obtenu tous les permis nécessaires en plus d’être soumis chaque jour à une vérification de mes antécédents. En définitive, je suis un citoyen de deuxième zone auquel le gouvernement ne fait pas confiance. Le gouvernement me donne le privilège (!) d’utiliser un objet que j’ai acheté et ce réserve le droit de me le retirer quand bon lui semble…

Aujourd’hui le 7 octobre 2014, M. Steven Blaney a déposé la Loi sur la délivrance simple et sécuritaire des permis d’armes à feu à la Chambre des communes.

D’après les propos de M. Jean-Marc Fournier, les modifications proposées vont à l’encontre de la sécurité publique : « Je crois que cela va à l’encontre du concept de la sécurité du public, de la sécurité des citoyens »

Il en rajoute en affirmant que « Lorsque le gouvernement fédéral nous annonce qu’il fait ça au nom de la sécurité des citoyens, je crois qu’il y a une incohérence extrême »

Les changements annoncés par le ministre fédéral de la sécurité publique Mr Steven Blaney  sont principalement d’ordre administratif :

-          Prohibition d’acquérir des armes à feu pour une personne condamnée pour  violence domestique

-          Période de grâce de 6 mois après la date d’expiration du Permis de Possession et Acquisition (PPA) pour empêcher qu’une personne ne devienne criminelle du jour au lendemain.

-          Permis de possession seulement et maintenant transformer en PPA (ce permis est une relique vieille de 30ans)

-          Plus besoin de faire une demande d’autorisation de transport pour les déplacements de routine (champs de tir, armurier), elle sera incluse dans le PPA. Aujourd’hui, pour pouvoir aller aux champs de tir, il me faut obligatoirement un permis de transport en plus de mon permis PPA restreint (Arme de poing et autre arme longue restreinte). Cette démarche redondante n’influence en rien la sécurité publique, car j’ai déjà l’arme à feu en main et le gouvernement a déjà fait l’enquête pour prouver que je n’étais pas un danger pour la société.

-          Partage d’information entre le service frontalier et la GRC pour réduire le risque que certaines armes à feu se retrouvent sur le marché noir.

-          Le Code criminel contiendra désormais la définition d’armes non restreintes pour éviter que la GRC puisse ajouter des armes à feu dans la catégorie des armes restreintes ou prohibées (et que des milliers de gens perdent des centaines voire des milliers de dollars parce qu’un fonctionnaire a décidé qu’une arme était plus dangereuse qu’une autre). La décision finale revient au gouvernement en place après avoir reçu les conseils d’un comité d’expert indépendant.

-          Enfin, ce qui semble irrité au plus haut point, M. Fournier, la limitation des pouvoirs des Contrôleurs des armes à feu provinciaux. Il s’agit seulement en fait d’encadrer les pratiques de cette fonction. Aujourd’hui, ce fonctionnaire peut imposer d’un claquement de doigts n’importe quelles règles qu’il juge nécessaires sans aucun droit de regard ni que personne ne puisse contester.  Il devra en autre donné les raisons et apporté des justifications pour ses décisions.  En fait, le contrôleur des armes à feu du Québec erre déjà en obligeant (par menace de perdre leur permis) les entreprises qui vendent des armes à feu non restreintes à les enregistrer alors qu’aucune loi ne les contraint à le faire (serait-ce de l’intimidation?).

Alors M. Fournier en quoi ces modifications feront de moi un homme plus dangereux que je ne le suis maintenant? Vous direz sûrement que ce n’est pas moi le problème, mais bien les criminels… Et bien désolé de vous décevoir, mais les criminels ne respecte pas les lois, seulement les honnêtes citoyens comme vous et moi et la grande communauté des tireurs sportifs, chasseurs et agriculteurs. Alors la prochaine fois que vous serez apostrophé au sujet de la législation sur les armes à feu, prenez une minute pour penser à nous citoyens de seconde zone.

Merci de votre temps


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


J'ai reçu ma première vraie réponse aujourd'hui de M. Benoit Charette responsable des Affaires intergouvernementales pour la CAQ. Malheureusement, ce n'est pas le type de réponse que je voulais (bien que je m'y attendais)

Bonjour Monsieur Beaudoin,

Merci de m'avoir mis en copie à votre courriel.  En tant que responsable des affaires intergouvernementales pour la Coalition Avenir Québec, je suis le dossier de la règlementation en matière d'armes à feu avec intérêt.  Nous sommes en faveur d'un registre des armes à feu au Québec en autant que ce dernier soit développé à coût raisonnable et en autant qu'il n'impose pas des contraintes exagérées aux tireurs sportifs comme vous l'êtes.  Soyez assuré que nous suivrons adéquatement les interventions des gouvernements fédéral et québécois dans ce dossier.

Une agréable journée à vous!

Cordialement,


Benoit Charette
Député de Deux-Montagnes

Porte-parole du 2e groupe d'opposition en matière d'affaires
intergouvernementales canadiennes, d'accès à l'information et
de réformes des institutions démocratiques
Président du caucus des Laurentides


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comme vous pouvez le constater, ce n'est pas très positif pour nous...

Je vous invite donc à inclure dans ce thread, toutes les réponses que vous recevrez si vous envoyez des emails/lettre aux députés. Je vais ajouté les miennes si je fini par en recevoir d'autres.

Il faut continuer le combat!
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4334
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Réaction des élus Québecois au projet de loi C-42 Empty
MessageSujet: Re: Réaction des élus Québecois au projet de loi C-42   Réaction des élus Québecois au projet de loi C-42 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 11:24

HEY! BEAUBEDON

Tu désire continuer le combat; seul ou en équipe?

Est-tu au moins membre d'une association de propriétaires d'armes à feu comme la NFA?

Si tu veut brasser la soupe tout seul en écrivant à gauche et à droite , ton combat vas être de courte durée.
Revenir en haut Aller en bas
Beaubedon
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 96
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/02/2013

Réaction des élus Québecois au projet de loi C-42 Empty
MessageSujet: Re: Réaction des élus Québecois au projet de loi C-42   Réaction des élus Québecois au projet de loi C-42 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 11:31

Inquiète-toi pas Weimajack, ça fait déjà presque deux ans que je suis membre de l'ACAF/NFA.

Ils ont même publié ma lettre sur Facebook.

Les lettres sont pour informer les députés que ce n'est pas vrai qu'il y a "consensus" au Québec pour ce qui est d'un registre et du contrôle des armes à feu. Il faut se faire entendre.

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Zombie MADNESS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zombie MADNESS


Nombre de messages : 1227
Localisation : Laurentides
Emploi : Imbécile professionnel
Date d'inscription : 07/07/2013

Réaction des élus Québecois au projet de loi C-42 Empty
MessageSujet: Re: Réaction des élus Québecois au projet de loi C-42   Réaction des élus Québecois au projet de loi C-42 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 12:29

Bon travail, ne lâche pas.
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4334
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Réaction des élus Québecois au projet de loi C-42 Empty
MessageSujet: Re: Réaction des élus Québecois au projet de loi C-42   Réaction des élus Québecois au projet de loi C-42 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 12:35

C'est parfait, lâche pas.

Ta motivation est excellente Winner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réaction des élus Québecois au projet de loi C-42 Empty
MessageSujet: Re: Réaction des élus Québecois au projet de loi C-42   Réaction des élus Québecois au projet de loi C-42 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 13:01

EXCELLENT, CONTINU
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16556
Date d'inscription : 24/10/2013

Réaction des élus Québecois au projet de loi C-42 Empty
MessageSujet: Re: Réaction des élus Québecois au projet de loi C-42   Réaction des élus Québecois au projet de loi C-42 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 13:17

Ca vaut la peine de récrire a l'imbécile de la CAQ pour lui rappeler qu'on ne supporte aucunement l'idée d'un registre d'arme d'épaule qui n'existe déjà plus dans le reste de notre Pays, le CANADA. Et qu'in n'y a eu aucune incidence sur le crime depuis...


Les politiciens québécois... Les pires de tous
Revenir en haut Aller en bas
barbu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2014

Réaction des élus Québecois au projet de loi C-42 Empty
MessageSujet: Re: Réaction des élus Québecois au projet de loi C-42   Réaction des élus Québecois au projet de loi C-42 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 14:15

Haha le petit Québec à son meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5041
Date d'inscription : 22/09/2013

Réaction des élus Québecois au projet de loi C-42 Empty
MessageSujet: Re: Réaction des élus Québecois au projet de loi C-42   Réaction des élus Québecois au projet de loi C-42 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 14:32

Ben eux autres ils interprète ta lettre comme bon leurs semble (genre que tu est pour le registre)
Car te propos ne sont carrément pas assez claire (du moin de mon point de vue) et eux autres y sont expert dans la désinformation et risque de se servir de cette lettre en disant que même des tireurs sportif demande plus d'encadrement et un magnifique registre.
En voulant rester trop polis dans tes propos tu n'a pas pu écrire vraiment ce que tu ressantais face au propos de Jean-Marc Fournier
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tourblanche


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Montérégie
Emploi : Artisan
Loisirs : l' atelier et le jardin
Date d'inscription : 09/08/2013

Réaction des élus Québecois au projet de loi C-42 Empty
MessageSujet: Re: Réaction des élus Québecois au projet de loi C-42   Réaction des élus Québecois au projet de loi C-42 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 15:17

Merci de m'avoir mis en copie à votre courriel.  En tant que responsable des affaires intergouvernementales pour la Coalition Avenir Québec, je suis le dossier de la règlementation en matière d'armes à feu avec intérêt.  Nous sommes en faveur d'un registre des armes à feu au Québec en autant que ce dernier soit développé à coût raisonnable et en autant qu'il n'impose pas des contraintes exagérées aux tireurs sportifs comme vous l'êtes.  Soyez assuré que nous suivrons adéquatement les interventions des gouvernements fédéral et québécois dans ce dossier.


    Ben  ,  c' est clair  et c' est poli .

    Ça dit  " Si on vous marche sur les pieds , on  s' arrangera pour  que ça ne fasse pas trop mal
    et que ça ne  coute pas trop cher "   .

  " De toute façon on ne compte pas sur vous pour se faire élire ( on sait que vous allez encore voter libéral )

Pi si on gagnait ( ce qui n' est pas totalement impossible ) on aurait tellement d' autres problèmes plus urgents . "

     On passe au prochain appel  .
Revenir en haut Aller en bas
Beaubedon
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 96
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/02/2013

Réaction des élus Québecois au projet de loi C-42 Empty
MessageSujet: Re: Réaction des élus Québecois au projet de loi C-42   Réaction des élus Québecois au projet de loi C-42 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 18:29

Tourblanche a écrit:
Ben  ,  c' est clair  et c' est poli .

    Ça dit  " Si on vous marche sur les pieds , on  s' arrangera  pour  que ça ne fasse pas trop mal
    et que ça ne  coute pas trop cher "   .

     " De toute façon on ne compte pas sur vous pour se faire élire  ( on sait que vous allez encore               voter libéral )

      Pi si on gagnait ( ce qui n' est pas totalement impossible )  on aurait tellement  d' autres problèmes plus urgents  . "

     On passe au prochain appel  .

C'est pas mal comme ça que je le perçois aussi. Mais ça prend une prise position claire, on ne veut pas le retour du registre ni plus de restriction pour notre sport point à la ligne. Malheureusement, aucun député Québécois ne veut se mouiller. Je ne peux pas croire qu'aucun d'entre eux n'est d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
 
Réaction des élus Québecois au projet de loi C-42
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau projet : Winchester 04A 22LR (Photos du projet fini!)
» Réaction en chaine
» Action, réaction policière...OUF!!!
» Temps de réaction PPAR
» Caméra Moultrie ReAction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: