EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La grande opération (Stabilizer, Floating, Bedding)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

La grande opération (Stabilizer, Floating, Bedding)  Empty
MessageSujet: La grande opération (Stabilizer, Floating, Bedding)    La grande opération (Stabilizer, Floating, Bedding)  Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 19:48

A tout moment j'avais j'avais des flyers avec ma carabine (R700 SPS Varmint .223). Rien de bien grave, mais ça étirait parfois mes groupements jusqu'à 1"1/4, 1"1/2 (un peu trop à mon goût...). Généralement elle tire facilement sub-moa et même 1/2 moa (quand je fais ma part...). J'ai donc décidé de me fier aux nombreuses recommandations que j'ai vu sur ce forum de de procéder à un petit upgrade de ma carabine sans toutefois changer aucune pièce.

J'ai commencer par stabiliser la crosse avec le "Stock stabilizer" de Matchgrade product. Le fut est rendu raide en ci*****, pas de danger qu'il viennent toucher au canon. D'ailleurs pour m'assurer qu'il ne touche pas au canon j'ai rendu celui-ci flottant, je peux passer facilement 5 feuilles de papiers entre le canon et la crosse sur toute la longueur.

Tant qu'à être rendu là je me suis lancer dans le bedding... L'esthétique est pas a tout casser, mais même sans mettre les vis en place, le canon ne bouge absolument pas lorsqu'il est assis dans la crosse. Il me reste maintenant a aller l'essayer, c'est pas drôle, on est jeudi soir et je trouve que la fin de semaine est loin en ta.......

Quelques photos de la procédure.

Ici on peut voir la crosse avec le Stock Stabilizer (désolé la photo est pas terrible)

La grande opération (Stabilizer, Floating, Bedding)  110

Ben du tape, de la plasticine et de l'agent de démoulage pour éviter les troubles...

La grande opération (Stabilizer, Floating, Bedding)  210

Ben oui toi, des pailles Mcdo, 5/16" comme le trou pour les vis (bel adon...) pis du gougeons 1/4" avec 2 tour de tape

La grande opération (Stabilizer, Floating, Bedding)  610

Technique Matchgrade, on en met épais pour tout remplir (os***** que ça fait du dégât)

La grande opération (Stabilizer, Floating, Bedding)  310

C'est long 24 heures!!!

La grande opération (Stabilizer, Floating, Bedding)  410

Le résultat final, pas parfait mais pas vilain pour autant...

La grande opération (Stabilizer, Floating, Bedding)  510
Revenir en haut Aller en bas
frzburn
Régulier / Regular
Régulier / Regular
frzburn


Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 39
Localisation : Val-Bélair
Date d'inscription : 17/12/2011

La grande opération (Stabilizer, Floating, Bedding)  Empty
MessageSujet: Re: La grande opération (Stabilizer, Floating, Bedding)    La grande opération (Stabilizer, Floating, Bedding)  Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 20:52

Beau boulot!

Je ne connaissais pas le produit Stock stabilizer. Intéressant...

Donne-nous tes résultats quand tu iras au champ de tir!



Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

La grande opération (Stabilizer, Floating, Bedding)  Empty
MessageSujet: Re: La grande opération (Stabilizer, Floating, Bedding)    La grande opération (Stabilizer, Floating, Bedding)  Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 21:11

on dirais une savage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

La grande opération (Stabilizer, Floating, Bedding)  Empty
MessageSujet: Re: La grande opération (Stabilizer, Floating, Bedding)    La grande opération (Stabilizer, Floating, Bedding)  Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 16:32

dantiwill a écrit:
on dirais une savage Very Happy


Jpense que oui. hihi
Ha!  nos Savage on les aime dont.
Même avec la crosse de plastoche elles tirent bien les maudites.
Sûr qu'on veut faire mieux.
Mais enfin.
Nous avons un sport multidisciplinaire.
Métallurgiste, balisticien, plasticien, ébéniste, physicien, coriolisérien,
polisseur, peintre, huileurs, astiqueurs et foudetireurs. Cool
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

La grande opération (Stabilizer, Floating, Bedding)  Empty
MessageSujet: Re: La grande opération (Stabilizer, Floating, Bedding)    La grande opération (Stabilizer, Floating, Bedding)  Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 19:33

C est une sps rem les gars
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

La grande opération (Stabilizer, Floating, Bedding)  Empty
MessageSujet: Re: La grande opération (Stabilizer, Floating, Bedding)    La grande opération (Stabilizer, Floating, Bedding)  Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 0:01

sly 7.08 a écrit:
C est une sps rem les gars



oupsss Very Happy

ah ben cest pour ca quelle as besoin d'Amour Very Happy lol! Hahohi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

La grande opération (Stabilizer, Floating, Bedding)  Empty
MessageSujet: Re: La grande opération (Stabilizer, Floating, Bedding)    La grande opération (Stabilizer, Floating, Bedding)  Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 6:56

Hey oui, une R700 SPS, je voulais pas gaspiller du produit sur mes Savage, quoi que c'est elles qui en auraient eu le plus besoin Wink. Non mais sans farce initialement je voulais essayer de faire la grande opération sur mon Bmag et ma 93R17 mais je me figurais mal comment le faire... Y a pas de recoil lug et la façon dont les vis tiennent l'action dans la crosse me faisait douté de l'opération et surtout de ma capacité à séparer action et canon par la suite. J'ai donc décidé de commencer en me pratiquant avec la R700 vu qui à des milliards d'info et de vidéo pour modifier ce modèle. Comme ça n'a pas trop mal été cette fois-ci je vais m'attarder aux deux autres crosses synthétiques dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

La grande opération (Stabilizer, Floating, Bedding)  Empty
MessageSujet: Re: La grande opération (Stabilizer, Floating, Bedding)    La grande opération (Stabilizer, Floating, Bedding)  Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 9:31

Trop fret dimanche, pas pu aller l'essayer Sad
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

La grande opération (Stabilizer, Floating, Bedding)  Empty
MessageSujet: Re: La grande opération (Stabilizer, Floating, Bedding)    La grande opération (Stabilizer, Floating, Bedding)  Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 10:15

Pass a écrit:
Hey oui, une R700 SPS, je voulais pas gaspiller du produit sur mes Savage, quoi que c'est elles qui en auraient eu le plus besoin Wink. Non mais sans farce initialement je voulais essayer de faire la grande opération sur mon Bmag et ma 93R17 mais je me figurais mal comment le faire... Y a pas de recoil lug et la façon dont les vis tiennent l'action dans la crosse me faisait douté de l'opération et surtout de ma capacité à séparer action et canon par la suite. J'ai donc décidé de commencer en me pratiquant avec la R700 vu qui à des milliards d'info et de vidéo pour modifier ce modèle. Comme ça n'a pas trop mal été cette fois-ci je vais m'attarder aux deux autres crosses synthétiques dans les prochains jours.

tas juste a poser des pillard si yen a pas c est pas tres compliquer.tu instale tes pillard avec les vis sur ton action tu agrandit les trou pour que les pillard entre et les bed en même temps que ton béding.tu fait tes pillards en conséquence des longeure que tu as besoin.

exemple:
La grande opération (Stabilizer, Floating, Bedding)  10806411
La grande opération (Stabilizer, Floating, Bedding)  10006211
La grande opération (Stabilizer, Floating, Bedding)  64764_11
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

La grande opération (Stabilizer, Floating, Bedding)  Empty
MessageSujet: Re: La grande opération (Stabilizer, Floating, Bedding)    La grande opération (Stabilizer, Floating, Bedding)  Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 10:17

c est une crosse de savage que j ai modifier pour une rem 700
Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

La grande opération (Stabilizer, Floating, Bedding)  Empty
MessageSujet: Re: La grande opération (Stabilizer, Floating, Bedding)    La grande opération (Stabilizer, Floating, Bedding)  Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 12:39

Twisted Evil Vade retro satana Twisted Evil Voyons donc Sly7.08 mets moi pas des idées de même dans la tête, des plans pour que j'épuise ma réserve de familipoints!

C'est cool que tu me montres ça, j'avais imaginer quelque chose de "semblable" mais je ne me serais pas convaincu de l'essayer... On nettoie l'atelier et on essaie!!cheers
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

La grande opération (Stabilizer, Floating, Bedding)  Empty
MessageSujet: Re: La grande opération (Stabilizer, Floating, Bedding)    La grande opération (Stabilizer, Floating, Bedding)  Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 13:08

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

La grande opération (Stabilizer, Floating, Bedding)  Empty
MessageSujet: Re: La grande opération (Stabilizer, Floating, Bedding)    La grande opération (Stabilizer, Floating, Bedding)  Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 21:17

Ça a marché, la 93R17 est beddée elle aussi! J'ai seulement installé un "stopper" temporaire en arrière de la première vis de support, rempli l'espace entre le haut de la première vis et l'action avec de la plasticine et emplie le tout avec du bedding compound. Job done! Maintenant, si je pouvais avoir des nouvelles de Savage au sujet de la Bmag (à savoir s'ils me la remplace...) je me mettrais au travail pour lui donner un peu d'amour. Merci Sly !
Revenir en haut Aller en bas
 
La grande opération (Stabilizer, Floating, Bedding)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bedding block ou bedding epoxy
» Opération Anaconda!
» Pieces pour canon full floating
» question importante free floating barrel
» Free-floating barrel & Bull Barrel; est-ce pertinent en .22LR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: