EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Transfert AVANT le paiement EMT ; Risqué pour le vendeur ou pas ???

Aller en bas 
+8
Pop
Pass
tazik
gunguru
lavoltiges
giejoe
Popymoy
AtomicGPS
12 participants
AuteurMessage
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Transfert AVANT le paiement EMT ;  Risqué pour le vendeur ou pas ??? Empty
MessageSujet: Transfert AVANT le paiement EMT ; Risqué pour le vendeur ou pas ???   Transfert AVANT le paiement EMT ;  Risqué pour le vendeur ou pas ??? Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 11:50

Salut,

Je veux vendre une arme et le gars me propose de payer le EMT après qu'il ait eu le # de confirmation.

J'ai refusé, en lui mentionnant qu'un fois le transfert complété, aux yeux de la GRC; l'arme est officiellement la sienne. Et qu'un fraudeur aurait le loisir de dire qu'il a déjà effectué le paiement et que moi je refuse de lui envoyer l'arme. Ainsi la police débarque chez moi, saisit l'arme et lui remet. (Donc je perds le deux; cash et gun)

Le gars lui m'affirme que même avec le # de confirmation donné à l'acheteur et que celui-ci complète le transfert, le vendeur peut rappeler à Miramichi pour annuler le transfert, dans un court délais alors qu'il mentionne qu'il y a un non paiement. Est-ce vrai ?

C'est fermé ce week-end et je ne peux pas les appeler pour confirmer


Merci de bien vouloir m'éclairer!
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Transfert AVANT le paiement EMT ;  Risqué pour le vendeur ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Transfert AVANT le paiement EMT ; Risqué pour le vendeur ou pas ???   Transfert AVANT le paiement EMT ;  Risqué pour le vendeur ou pas ??? Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 11:53

Tu as bien fait mon ami. EMT et ensuite transfert un point c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
giejoe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
giejoe


Masculin
Nombre de messages : 1242
Localisation : West Island
Date d'inscription : 09/05/2013

Transfert AVANT le paiement EMT ;  Risqué pour le vendeur ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Transfert AVANT le paiement EMT ; Risqué pour le vendeur ou pas ???   Transfert AVANT le paiement EMT ;  Risqué pour le vendeur ou pas ??? Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 11:55

Popymoy a écrit:
Tu as bien fait mon ami. EMT et ensuite transfert un point c'est tout

Transfert AVANT le paiement EMT ;  Risqué pour le vendeur ou pas ??? 824519 Transfert AVANT le paiement EMT ;  Risqué pour le vendeur ou pas ??? 824519 Transfert AVANT le paiement EMT ;  Risqué pour le vendeur ou pas ??? 824519 Transfert AVANT le paiement EMT ;  Risqué pour le vendeur ou pas ??? 824519 Transfert AVANT le paiement EMT ;  Risqué pour le vendeur ou pas ??? 824519 Transfert AVANT le paiement EMT ;  Risqué pour le vendeur ou pas ??? 824519 Transfert AVANT le paiement EMT ;  Risqué pour le vendeur ou pas ??? 824519
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Transfert AVANT le paiement EMT ;  Risqué pour le vendeur ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Transfert AVANT le paiement EMT ; Risqué pour le vendeur ou pas ???   Transfert AVANT le paiement EMT ;  Risqué pour le vendeur ou pas ??? Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 12:02

si il a pas confiance ne toi
tant pis pour lui
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Transfert AVANT le paiement EMT ;  Risqué pour le vendeur ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Transfert AVANT le paiement EMT ; Risqué pour le vendeur ou pas ???   Transfert AVANT le paiement EMT ;  Risqué pour le vendeur ou pas ??? Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 12:08

Moi j'ai tendence à faire confiance aux gens quand une transaction passe par les mains de 2 corps policiers différents...  faudrait etre cave en sa***** pour frauder au sujet d'une arme restreinte...

De toute facon, miramichi ou non, une transaction de vente (oubliez miramichi, je parle de vente au sens de la loi) n,est complété que lorsque les deux parties ont complété leurs obligations, d'un coté c'est de payé, de l'autre c'est de remettre le bien ou le service tel que convenu.  Ca, c'est la loi selon le code civil.  La transaction à beau etre complété avec la GRC' tant que je n'ai pas le cash en main, l'arme ne sort pas de chez nous, et si le type dit m'avoir payé, à lui de le prouver.

Mais généralement, la cession et le PMT sont pas mal en simultané, genre le meme jour, s'il faut qu'il y ait un fuck, je rappelle la SQ et j'annule le tout auprès d'eux.  

Mais à date, en plus de 50 transactions, je n'ai jamais eu de mauvaises expérience pour des armes, toujours eu des gens de bonne foi.  Sur d'autre cossins ce fut différent, mais pas pour les armes.  Comme je disais, faudrait un méchant cave pour frauder ou faire le cave sur une transaction impliquant des restreints et 2 corps de police, surtout quand on sait qu'il n'attende qu'une erreur pour nous saisir tout ca...



Et tournons ca de bord... il te paye avant et tu ne starte pas la transaction, il fait quoi? La confiance doit etre mutuelle.

Au pire, parfois j'ai répartis le risque, 50% avant la cession, et 50% une fois la transaction complété

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

Transfert AVANT le paiement EMT ;  Risqué pour le vendeur ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Transfert AVANT le paiement EMT ; Risqué pour le vendeur ou pas ???   Transfert AVANT le paiement EMT ;  Risqué pour le vendeur ou pas ??? Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 12:19

Moi ça me prend le paiement au complet avant d'initier le transfer, rien d'autre, et c'est la façon la plus populaire de procéder sur CGN, le plus gros forum de vente d'armes au Canada.
Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

Transfert AVANT le paiement EMT ;  Risqué pour le vendeur ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Transfert AVANT le paiement EMT ; Risqué pour le vendeur ou pas ???   Transfert AVANT le paiement EMT ;  Risqué pour le vendeur ou pas ??? Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 13:09

Plein d'opinion différente la dessus qui se valent toutes l'une l'autre. Pour ma part, je préfère que le transfert soit fait avant le EMT. C'est embarrassant de pas payer quelqu'un quand tu as la GRC comme témoin...
Revenir en haut Aller en bas
Pop
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pop


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 45
Localisation : zone2 a 5min de la zone1
Emploi : Technicien automobile
Loisirs : Famille, Chasse et Pêche
Date d'inscription : 29/05/2012

Transfert AVANT le paiement EMT ;  Risqué pour le vendeur ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Transfert AVANT le paiement EMT ; Risqué pour le vendeur ou pas ???   Transfert AVANT le paiement EMT ;  Risqué pour le vendeur ou pas ??? Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 13:35

Paiement avant, quelque soit le type de vente ! Dans la société ou nous vivons la confiance en une personne inconnue n'est pas vraiment présente. Même si une vente d'arme passe par la GRC et la SQ ça reste une transaction avec un inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Transfert AVANT le paiement EMT ;  Risqué pour le vendeur ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Transfert AVANT le paiement EMT ; Risqué pour le vendeur ou pas ???   Transfert AVANT le paiement EMT ;  Risqué pour le vendeur ou pas ??? Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 15:06

Merci la gang pour la rapidité de vos interventions et vos conseils!
Toujours bien apprécié !!!

Fier d'être membre ici !
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Transfert AVANT le paiement EMT ;  Risqué pour le vendeur ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Transfert AVANT le paiement EMT ; Risqué pour le vendeur ou pas ???   Transfert AVANT le paiement EMT ;  Risqué pour le vendeur ou pas ??? Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 16:01

gunguru a écrit:
Au pire, parfois j'ai répartis le risque, 50% avant la cession, et 50% une fois la transaction complété

C'est ce que je fais. De toutes façons, je communique toujours par téléphone avec mon acheteur/vendeur. Au moins j'ai un numéro de téléphone pour le retracer s'il y a un problème.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Transfert AVANT le paiement EMT ;  Risqué pour le vendeur ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Transfert AVANT le paiement EMT ; Risqué pour le vendeur ou pas ???   Transfert AVANT le paiement EMT ;  Risqué pour le vendeur ou pas ??? Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 19:14

Lewis77 a écrit:
gunguru a écrit:
Au pire, parfois j'ai répartis le risque, 50% avant la cession, et 50% une fois la transaction complété

C'est ce que je fais. De toutes façons, je communique toujours par téléphone avec mon acheteur/vendeur. Au moins j'ai un numéro de téléphone pour le retracer s'il y a un problème.


Transfert AVANT le paiement EMT ;  Risqué pour le vendeur ou pas ??? 824519 Moi 50/50 ca me vas pcq defois j'achete et des fois je vend et quand j'achete je ne veut pas le contraire je paye pis le gars commence pas le transfert. Le paiement EMT laisse de trace électronique pour les deux personnes dans la transaction bien plus que du cash. en plus j'essaye toujours d'avoir une conversation telephonique avec la personne. Jamais eu de problème et me semble que si le gars te paye pas tu ne lui envois pas le gun that it.

Je serais curieux de voir si il y a des plaintes de se genre a la SQ
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Transfert AVANT le paiement EMT ;  Risqué pour le vendeur ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Transfert AVANT le paiement EMT ; Risqué pour le vendeur ou pas ???   Transfert AVANT le paiement EMT ;  Risqué pour le vendeur ou pas ??? Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 8:01

y paye, pis y espère que tu lui envoie l,arme a feu.

c'est de même que sa marche partout. et sa devrait pas être autrement. au pire si le gars est peureu ya paypal qui lui donne une garantie, ya juste a compensser les frais
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Transfert AVANT le paiement EMT ;  Risqué pour le vendeur ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Transfert AVANT le paiement EMT ; Risqué pour le vendeur ou pas ???   Transfert AVANT le paiement EMT ;  Risqué pour le vendeur ou pas ??? Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 8:37

Les ventes d'armes et les transferts de gré à gré ne sont pas protégés par les normes PayPal.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Coroner
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Coroner


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : ST-LIN LAURENTIDES
Emploi : P.D.G AUTO D.C
Date d'inscription : 24/02/2015

Transfert AVANT le paiement EMT ;  Risqué pour le vendeur ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Transfert AVANT le paiement EMT ; Risqué pour le vendeur ou pas ???   Transfert AVANT le paiement EMT ;  Risqué pour le vendeur ou pas ??? Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 13:21

+ 1 transfert $$ et apres 3 jours ouvrable un coup confirme au bureau du controle tu shipe arme ! sinon to bad
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Transfert AVANT le paiement EMT ;  Risqué pour le vendeur ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Transfert AVANT le paiement EMT ; Risqué pour le vendeur ou pas ???   Transfert AVANT le paiement EMT ;  Risqué pour le vendeur ou pas ??? Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 17:22

sinon ya toujours le mandat poste plus long mais le paiement passe facilement. pis toujours un tracking sur le colis
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Transfert AVANT le paiement EMT ;  Risqué pour le vendeur ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Transfert AVANT le paiement EMT ; Risqué pour le vendeur ou pas ???   Transfert AVANT le paiement EMT ;  Risqué pour le vendeur ou pas ??? Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 16:17

Salut la gang,

Je vous remercie encore pour vos avis (qui en gros, se divisaient et deux opinions), et sachez que j'ai pesé le pour et le contre de chacune des façons de voir via vos arguments pour en venir à réaliser qu'il y a dans chaque positions des forces et des faiblesses.

Comme le dirait Pass:

Pass a écrit:
Plein d'opinion différente la dessus qui se valent toutes l'une l'autre.
        Transfert AVANT le paiement EMT ;  Risqué pour le vendeur ou pas ??? 824519
Alors j'ai enfin pu réaliser la vente de mon revolver à un gars de l'Alberta au plein prix que j'ai demandé. J'ai vendu finalement à celui qui demandait le transfert AVANT. Eh oui, mon premier pas de foi, mais voici comment j'en suis venu à changer d'avis.

D'abord, j'avais son courriel (non pas seulement quelques communications par MP via son username). Ensuite, de façon volontaire au fils des emails, le gars m'a lui-même donné son l'adresse postale et son numéro de téléphone résidentiel (Je suis toujours plus suspicieux quand le gars te donne que son numéro de cell, où l'on ne peut pas vérifier la correspondance avec son adresse résidentielle).

Avant de l'appeler, j'ai vérifié sur Canada411 pour constater que tout correspondait; je l'ai donc appelé, on a discuté des détails et on s'est entendu sur la façon de procédé suivante:

- Lundi matin je téléphone à Miramichi
- Si la GRC valide, ce que lui affirme, c'est-à-dire que je peux annuler le transfer (Par ex: pour cause
   de non paiement), je commencerai le transfert; sinon je lui écris que je n'irai pas plus loin.
- Je lui donne le numéro de référence, et il termine le processus
- Et si je n'ai pas le paiement EMT à 14h00 (Sachant qu'un transfert EMT prends jusqu'à 60mins), je rappelle à Miramichi et je cancelle tout.

Le lundi matin au téléphone avec la personne de Miramichi; j'ai d'abord validé le # de PPAR de l'acheteur avec les coordonnées qu'il m'a fourni. Ensuite, j'ai validé ce que j'ai lu ici sur EP et ce que l'acheteur m'affirmait. Ils m'ont dit que la transaction peut être annulée, mais AVANT que le CFO de la province l'approuve; c'est-à-dire entre leur approbation et celle de la province. Passé ça, on peut annuler, mais en faisant le processus à l'inverse (Que l'autre appelle, initie le transfer, me donne un #de réf..., situation cauchemardesque quant à moi).

Comme on s'était entendu la veille au téléphone que si le paiement n'était pas arrivé dans mon compte avant 14h00 la même journée, je cancellerais tout, et cette option était suffisante pour me rassurer. (De toute façon le gun n'est pas shippé et si c'est un gars malhonnête qui complète la transaction tout en refusant de payer [et que par malheur mon délais de cancellation est passé], je garde le gun dans mon safe et à lui de prouver que son paiement a eu lieu, selon ce que j'ai lu plus haut. Ça va être difficile pour lui de le prouver, car toute notre correspondance écrite stipule qu'un paiement EMT à mon adresse courriel doit être effectué.

J'ai ensuite donné par courriel le numéro de confirmation à l'acheteur et un peu plus de 20 minutes après, je reçois un courriel de son institution bancaire m'informant d'un avis de dépôt du montant que l'on s'était entendu.
cheers

C'est lui le premier qui a dit: "I'll take it" suivi de son numéro de PPAR, autrement les autres acheteurs potentiels suivants m'offraient entre 50-90$ en dessous de ce que je demandais. (Mais eux n'avait pas de problèmes à payer EMT avant le transfert)

Bon, je sais que l'on peut me dire que je suis bien tombé; que ça aurait pu mal tourné, que c'est peut-être un risque. Pour ma part, je considère que j'ai pris le max de précautions que je pouvais.

Et si on regarde les choses en face; ne prenons-nous pas tous des risques quand on achète et que l'on envoie ne serait-ce que la moitié du total de $$$ à un dude de la Colombie-Britannique qui habite à plus de 4500km de chez nous...
Confus
Personnellement, après réflexion; je trouves ça plus risqué d'être l'acheteur et de payer par EMT avant le transfert (comme j'ai toujours fait jusqu'ici et que sans doute je vais continuer à faire anyway), que de vendre, d'amorcer le transfert et d'attendre le paiement avec l'option de canceller si ça bug. Quand on est l'acheteur, on n'aura beau faire toutes les recherches qu'on voudra sur le vendeur: Sur son "Feedback Score", Sur Canada411, Sur Google StreetView, ...you name it !!! (Si tout les renseignements fourni sont le fruit d'un usurpateur habile qui s'est forgé une identité bidon; et que tu ne l'a jamais appeler à son numéro résidentiel... hé bien, tu augmentes de 1000% les probabilités de te faire entuber...)

En conclusion pour ma part, RIEN n'est 100% safe; mais quand il s'agit d'un deal (achat/vente/échange) à longue distance avec un inconnu; vérifications des coordonnées + UN COUP DE TÉLÉPHONE À SA RÉSIDENCE s'impose (Résidence: ≠ cellulaire, ≠ au travail, ≠chez un de ses chums car il va écouter la game de hockey là ce soir ou whatever la raison...).

---------------

Heille, dire que ma première transaction à vie a été de vendre un 357 sur CGN, avec un compte de moins de 2 ans sans même avoir en date d'aujourd'hui 10 posts à mon actif, et j'avais à l'époque un feedback score de 0... Et dire que le gars d'Ontario m'a écrit après mon premier BTT, en me disant "I'll take it! What is your EMT email?" suivi de son numéro de PPAR, jamais eu un coup de téléphone ni rien, que quelques sèches MP... C'est sur cette attitude cavalière que j'ai commencé mon expérience d'achat/vente en ligne... Je me suis toujours trouvé pointilleux comparé à ce gars là, et je crois que je le serai toujours...
Revenir en haut Aller en bas
 
Transfert AVANT le paiement EMT ; Risqué pour le vendeur ou pas ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment vérifier que le vendeur est honnête avant d'envoyer votre argent?
» Inscription et paiement pour ipsc 2024
» Un Torontois risque la prison pour l’importation de pièces d’armes à feu
» Systeme avalung a vendre (pour skieur avec risque d'avalanche)
» Ca pas sens pour un transfert d arme restreint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: