EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mossberg 715T

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bikesrules
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 05/04/2015

chargeur 715t - Mossberg 715T Empty
MessageSujet: Mossberg 715T   chargeur 715t - Mossberg 715T Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 17:04

Bonjour !

Alors voilà, je suis nouveau ici et débutant dans le monde des armes mais voici le sujet de mon thread...

Jeudi passé, je me suis rendu dans un magasin Pronature afin de me procurer un fusil de chasse mais comme il n'y avait plus celui que je désirais, mon œil a été attiré vers une petite .22 au look tactique, une Mossberg 715T vendue avec un chargeur 25 coups. Je n'ai pu résister et je suis reparti à la maison avec en me disant que pour 329$, je n'avais pas grand chose à perdre !

En fin de semaine, j'ai fouillé sur le net, ici et ailleurs, et je me suis aperçu que les opinions sont mitigées concernant cette arme. Alors, ma première question est que pensez-vous de cette arme ?

Et puis, j'ai découvert que le chargeur 25 coups serait maintenant prohibé puisque Mossberg aurait rendu disponible le pistolet 715p au Canada et que le chargeur 25 coups serait compatible avec celui-ci..... Mais, sur les forums, certains disent qu'il est prohibé et d'autres non et la plupart des threads concernant cette nouvelle datent d'il y a plus d'un an et, personnellement, je ne voit toujours pas de Mossberg 715p en vente au Canada (sur les Internets !).......

Alors, qu'en est-il ? Est-il légal ou non ? Pronature n'a-t-il pas une certaine responsabilité à ce sujet ??? Si c'est prohibé et que je me fais arrêter avec ça, je doute que c'est moi qui vais écoper et non Pronature, même si je leur dit qu'ils me l'ont vendu tel quel.....

Merci beaucoup !

Revenir en haut Aller en bas
BoomSticK
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 1301
Localisation : Qbec
Date d'inscription : 26/07/2014

chargeur 715t - Mossberg 715T Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 715T   chargeur 715t - Mossberg 715T Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 17:32

Tout es question d' interprétation.

tu as le paquetage original??

Si non le voici.

chargeur 715t - Mossberg 715T Photo0342_zpsd027d900

chargeur 715t - Mossberg 715T Photo0340_zpsd86448dd

Bulletin spécial à l’intention des entreprises - No 72
Contexte

La capacité maximale d’un chargeur de cartouches est prescrite dans la Partie 4 du Règlement désignant des armes à feu, armes, éléments ou pièces d’armes, accessoires, chargeurs, munitions et projectiles comme étant prohibés ou à autorisation restreinte.  Le Règlement précise ce que sont les « dispositifs prohibés », et un chargeur dont la capacité dépasse la capacité maximale autorisée est un dispositif prohibé. Les entreprises peuvent être en possession de dispositifs prohibés si leur permis les y autorise. Toutefois, les particuliers ne peuvent pas être en possession de dispositifs prohibés.

La réglementation sur les chargeurs est en vigueur depuis 1993, mais au cours des dernières années, de nouveaux chargeurs de cartouches sont apparus sur le marché ce qui a engendré des situations nouvelles en ce qui concerne l’application du Règlement. Aucune modification n’a été apportée au Règlement; néanmoins, l’application du Règlement en vigueur à quelques nouveaux produits a donné l’impression que la loi avait été modifiée, en particulier pour ce qui est des chargeurs de cartouches conçus ou fabriqués pour plus d’un type d’armes à feu.
Objet

Le présent bulletin a pour objet de donner des précisions sur la capacité maximale autorisée des chargeurs de cartouches conçus ou fabriqués pour être utilisés dans plus d’un type d’armes à feu. Veuillez noter que la capacité maximale autorisée d’un chargeur est déterminée par les caractéristiques matérielles de l’arme à feu pour laquelle il a été conçu ou fabriqué et par le type de munitions pour lequel il a été conçu. La capacité maximale autorisée du chargeur ne dépend pas de la classe de l’arme à feu et par ailleurs, la capacité du chargeur n’influe pas sur la classe de l’arme à feu.
Questions d’actualité

1. Chargeurs conçus ou fabriqués pour des carabines et des armes de poing à percussion annulaire

La capacité des chargeurs conçus pour des cartouches à percussion annulaire et conçus ou fabriqués pour être utilisés dans une carabine n’est pas réglementée. Cependant, la capacité des chargeurs conçus pour des cartouches à percussion annulaire et conçus ou fabriqués pour être utilisés dans une arme de poing semi-automatique est limitée à dix cartouches. Les chargeurs conçus ou fabriqués pour être utilisés à la fois dans des carabines et des armes de poing semi-automatiques sont assujettis à la limite applicable aux armes de poing, soit dix cartouches.

Exemple
Carabine Smith & Wesson M&P 15-22 et pistolet 15-22P calibré en 22LR :

   le chargeur de 10 cartouches n’est pas réglementé;
   le chargeur de 25 cartouches est un dispositif prohibé.

Exemple 2* : Le chargeur Ruger BX-25, prévu pour le calibre 22 LR, est conçu et fabriqué pour être utilisé dans la carabine Ruger SR22, la famille de carabines 10/22 et le pistolet 22 Charger. En conséquence, ce chargeur est un dispositif prohibé à moins qu’il ne soit modifié pour que sa capacité soit de 10 cartouches ou moins. (*Cette information ne figurait pas dans la version originale de ce bulletin, mais a été ajoutée le 2013-09-05.)

2. Chargeurs conçus ou fabriqués pour des carabines et des armes de poing à percussion centrale

La capacité des chargeurs conçus pour des cartouches à percussion centrale et conçus ou fabriqués pour être utilisés dans une carabine semi-automatique est limitée à cinq cartouches. Cependant, la capacité des chargeurs conçus pour des cartouches à percussion centrale et conçus ou fabriqués pour être utilisés dans une arme de poing semi-automatique est limitée à dix cartouches. Les chargeurs conçus ou fabriqués pour être utilisés à la fois dans des carabines semi-automatiques et des armes de poing semi-automatiques sont assujettis à la limite de cinq cartouches.

Exemple
Carabine et arme de poing Hi-Point calibrées en 9mm Luger :

   les chargeurs de plus de cinq cartouches sont des dispositifs prohibés.


3. Chargeurs conçus ou fabriqués pour des carabines semi-automatiques à percussion centrale et d’autres carabines (qui ne sont pas semi-automatiques)

La capacité des chargeurs conçus pour des cartouches à percussion centrale et conçus ou fabriqués pour être utilisés dans une carabine semi-automatique est limitée à cinq cartouches. Cependant, la capacité des chargeurs conçus pour des cartouches à percussion centrale et conçus ou fabriqués pour être utilisés dans une carabine qui n’est pas semi-automatique ou automatique n’est pas réglementée. Les chargeurs conçus ou fabriqués pour être utilisés à la fois dans des carabines semi-automatiques et d’autres carabines (qui ne sont pas semi-automatiques) sont assujettis à la limite de cinq cartouches applicable aux carabines semi-automatiques.

Exemple
Carabine Remington modèle 7615 à pompe, calibrée en 223 Remington :

   le chargeur de dix cartouches est un dispositif prohibé;
   le chargeur de cinq cartouches n’est pas réglementé.


4. Chargeurs conçus pour une arme à feu mais utilisés dans une arme à feu différente

La capacité maximale autorisée d’un chargeur est déterminée par le type d’arme à feu pour laquelle il a été conçu ou fabriqué et non par le type d’arme à feu dans laquelle il peut être utilisé. Par conséquent, la capacité maximale autorisée demeure la même, peu importe l’arme à feu avec laquelle il peut être utilisé.

Exemple
La carabine Marlin modèle 45 (Camp Carbine) calibrée en 45 Auto accepte des chargeurs conçus et fabriqués pour l’arme de poing Colt 1911. Par conséquent, les chargeurs à sept balles et à huit balles sont autorisés. Un autre exemple est le chargeur à dix balles destiné au pistolet Rock River Arms LAR-15, peu importe le type d’arme à feu dans laquelle il est effectivement utilisé.

5. Chargeurs pour armes de poing semi-automatiques qui contiennent plus de dix (10) balles d’un calibre différent

La capacité des chargeurs conçus pour des cartouches à percussion centrale et conçus ou fabriqués pour être utilisés dans une arme de poing semi-automatique est limitée à dix balles. La capacité est calculée en fonction du type de cartouches pour lequel le chargeur a été conçu. Dans certains cas, le chargeur pourra contenir plus de dix balles d’un calibre différent. Toutefois, cela n’est pas pertinent pour déterminer la capacité maximale autorisée.

Exemple
Pistolet Heckler and Koch P7 calibré en 9mm Luger :
Le chargeur conçu pour la variante du pistolet calibré en 40 S&W peut contenir 13 cartouches de calibre 9mm Luger et fonctionner avec le pistolet P7 calibré en 9 mm Luger. Cette situation est autorisée puisque la capacité maximale autorisée du chargeur calibré en 40 S&W doit être calculée en fonction du nombre de cartouches de calibre 40 S&W qu’il peut contenir, c’est-à-dire dix de ces cartouches dans le cas du chargeur conçu pour le pistolet HK P7.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec le Programme canadien des armes à feu de la GRC :
téléphone : 1 800-731-4000
site Internet : http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/index-fra.htm
courriel : cfp-pcaf@rcmp-grc.gc.ca

Ce bulletin est destiné à fournir des renseignements généraux seulement. Pour des références juridiques, veuillez consulter la Loi sur les armes à feu, le Code criminel et les règlements d’application. Les lois, règlements et politiques des provinces, des territoires ou des municipalités peuvent également s'appliquer.


Dernière édition par BoomSticK le Dim 5 Avr 2015 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bikesrules
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 05/04/2015

chargeur 715t - Mossberg 715T Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 715T   chargeur 715t - Mossberg 715T Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 17:40

Non, je ne l'ai pas. Le chargeur n'étais malheureusement pas emballé...
Revenir en haut Aller en bas
BoomSticK
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 1301
Localisation : Qbec
Date d'inscription : 26/07/2014

chargeur 715t - Mossberg 715T Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 715T   chargeur 715t - Mossberg 715T Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 17:45

tu vois les photos??  c' est ecris  " for use with 715T tactical 22 model only "

donc conçus et fabriqués pour être utilisés dans une carabine 715t n’est pas réglementée.

En espérant , que ça peux t'aider.

si tu as des doute , tu peux les faire échanger pour des 10 rounds. demande a pronature, mossberg est au courant de cette controverse.
Revenir en haut Aller en bas
Bikesrules
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 05/04/2015

chargeur 715t - Mossberg 715T Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 715T   chargeur 715t - Mossberg 715T Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 18:15

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
BoomSticK
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 1301
Localisation : Qbec
Date d'inscription : 26/07/2014

chargeur 715t - Mossberg 715T Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 715T   chargeur 715t - Mossberg 715T Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 18:46

si tu les gardes , imprime ces 2 images.
Revenir en haut Aller en bas
Martin12qw
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 115
Localisation : Rive sud Mtl
Date d'inscription : 26/04/2015

chargeur 715t - Mossberg 715T Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 715T   chargeur 715t - Mossberg 715T Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 22:54

Donc, prohibé ou non, le chargeur de 25?
Revenir en haut Aller en bas
Bikesrules
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 05/04/2015

chargeur 715t - Mossberg 715T Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 715T   chargeur 715t - Mossberg 715T Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 11:35

Je suis repassé chez Pronature et j'ai parlé avec un gars qui dit être inspecteur ou quelque chose du genre (je ne m'en souviens plus). Il a vérifié dans son système et il n'y avait pas de billet concernant le chargeur 25 coups. Si le Canada l'avait interdit, ça aurait été inscrit qu'il disait. Donc l'achat de l'arme AVEC un chargeur 25 coups est encore permis puisque celui-ci est prévu être utilisé avec le 715T seulement. Par contre, on ne peux plus acheter de chargeur 25 coups séparément au Canada et il est interdit d'en importer.
Revenir en haut Aller en bas
Martin12qw
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 115
Localisation : Rive sud Mtl
Date d'inscription : 26/04/2015

chargeur 715t - Mossberg 715T Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 715T   chargeur 715t - Mossberg 715T Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 21:16

Merci.
Je me suis acheté une 715 (usagé) et ca vient avec le chargeur 25 coups.
Revenir en haut Aller en bas
raph_7t13
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : centre du québec
Date d'inscription : 06/04/2015

chargeur 715t - Mossberg 715T Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 715T   chargeur 715t - Mossberg 715T Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 11:20

alors comment trouve tu ta 715t?
Revenir en haut Aller en bas
redg curadeau
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
redg curadeau


Masculin
Nombre de messages : 15
Localisation : canada
Date d'inscription : 27/05/2015

chargeur 715t - Mossberg 715T Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 715T   chargeur 715t - Mossberg 715T Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 17:27

J'ai failli me laisser tenté aussi mais jai finalement opté pour une savage fvxp. Pour la 715t c'est sur ce n'est pas un model des plus précis, c'est consus plus pour plinké mais côté qualité tu ne devrais pas avoir de problème. Beaucoup de fun et de plombs a tiré en vue! Bon tire!
Revenir en haut Aller en bas
Martin12qw
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 115
Localisation : Rive sud Mtl
Date d'inscription : 26/04/2015

chargeur 715t - Mossberg 715T Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 715T   chargeur 715t - Mossberg 715T Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 19:42

J'ai tiré juste quelque 20-25 coups, c'est le fun, mais bruyant avec de la munition hi-velocity.

Je vais chercher du cci subsonique, j'ai vu l'autre post, vous achetez ca ou?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Mossberg 715T
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chargeur 25 coups pour mossberg 715T
» Mossberg 715T
» Mossberg 715T 22LR
» Mossberg 715T AU SECOUR
» Mossberg 715T flat top

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: