EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Trouble d'extraction NEA-15

Aller en bas 
+4
hellknightz
Philipl
7mmremmag
vincentperil
8 participants
AuteurMessage
vincentperil
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/01/2015

Trouble d'extraction NEA-15 Empty
MessageSujet: Trouble d'extraction NEA-15   Trouble d'extraction NEA-15 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 20:45

J'ai eu passablement de troubles d'extraction lors du premier CQB en avril ( oui, oui, c'est à cause de moi que certain d'entre-vous ont passé un peu plus de temps que nécessaire couché dans la bouette. Mes excuses.) En passant, un gros merci à ceux qui m'ont offert pièces et armes pour me permettre de finir la journée : Philippe et Douk, vous êtes de gentlemans.

De retour à la maison j'ai démonté mon canon pour constater qu'il y avait des marques concentriques très prononcées dans la chambre. Au point où  cela marquait les douilles et que certaines s'imprimaient dedans et restaient coincées. L'extracteur arrachait un morceau de brass et je me retrouvais out du match.... Drapeau blanc

Ca avait l'air de ça :
Trouble d'extraction NEA-15 2_zpskvwafiim

J'ai contacté NEA qui ont pas été super vite à me répondre mais quand je suis passé par l'intermédiaire du service après-vente de SFRC ça a été pas mal plus vite. Ils m'ont posé des questions sur mes reload ( c'est un 12'' chambré en 300 blackout) et les conditions dans lesquelles je tire et puis il m'ont demandé de leur envoyer mon upper.

Ils ont conclu que la chambre était bien trop mangée pour pouvoir être polie et ils m'ont remplacé le canon par un neuf, noir en plus avec un beau logo ''NEA .300BLK'' étampé dessus. Pourvu qu'il soit aussi bon que beau...

L'upper est arrivé tout à l'heure...

....Et le forward assist est cassé !!! Banghead
Trouble d'extraction NEA-15 20150520_180317_resized_zpsxq4cmklz

Comme de quoi il ne faut jamais crier victoire....

Je suis bien content du service chez NEA au bout du compte ( même si j'aurais préféré pas m'en servir !) Je me dis que pour le forward assist, c'est une badluck. Je leur ai demandé de me le remplacer, on verra bien.

Et puis ça veut dire que je serai de la partie le 11 juillet, oh que oui !    Bananacha

A votre avis, est-ce que c'est safe de tirer avec quand même ? Je peux enlever le forward assist au complet ?
Revenir en haut Aller en bas
7mmremmag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
7mmremmag


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : saint-bernard en beauce
Loisirs : chasse et tir
Date d'inscription : 31/07/2008

Trouble d'extraction NEA-15 Empty
MessageSujet: Re: Trouble d'extraction NEA-15   Trouble d'extraction NEA-15 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 21:28

je le laisserais comme ça pour tirer. comme je peut voir c'est seulement le cap qui es casser. j'ai suivi ton conseil et envoyer un message a sfrc voir si il peuvent faire quel que chose pour le miens
Revenir en haut Aller en bas
Philipl
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Philipl


Masculin
Nombre de messages : 717
Localisation : Terrebonne
Emploi : Representant
Loisirs : Tir, Vtt et autre ;)
Date d'inscription : 16/09/2013

Trouble d'extraction NEA-15 Empty
MessageSujet: Re: Trouble d'extraction NEA-15   Trouble d'extraction NEA-15 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 21:37

Bien content que tout avance bien avec ton setup!
J'ai hate de voir sil va marcher bien le 11 Twisted Evil

Au plaisir de t'offrir un mes AR cette journee la aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
vincentperil
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/01/2015

Trouble d'extraction NEA-15 Empty
MessageSujet: Re: Trouble d'extraction NEA-15   Trouble d'extraction NEA-15 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 22:11

7mmremmag a écrit:
je le laisserais comme ça pour tirer. comme je peut voir c'est seulement le cap qui es casser. j'ai suivi ton conseil et envoyer un message a sfrc voir si il peuvent faire quel que chose pour le miens

J'ai enlevé le forward assist au complet, finalement. Sans le cap et le ressort il avait tendance à s' appuyer sur le carrier.

Tu as quel genre de trouble avec ton NEA ?
Revenir en haut Aller en bas
7mmremmag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
7mmremmag


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : saint-bernard en beauce
Loisirs : chasse et tir
Date d'inscription : 31/07/2008

Trouble d'extraction NEA-15 Empty
MessageSujet: Re: Trouble d'extraction NEA-15   Trouble d'extraction NEA-15 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 22:50

Revenir en haut Aller en bas
vincentperil
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/01/2015

Trouble d'extraction NEA-15 Empty
MessageSujet: Re: Trouble d'extraction NEA-15   Trouble d'extraction NEA-15 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 6:13

7mmremmag a écrit:
http://extreme-precision.1fr1.net/t53747-probleme-avec-mon-ar-encore

Et ils en disent quoi chez NEA ?
Revenir en haut Aller en bas
hellknightz
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
hellknightz


Masculin
Nombre de messages : 53
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 20/01/2014

Trouble d'extraction NEA-15 Empty
MessageSujet: Re: Trouble d'extraction NEA-15   Trouble d'extraction NEA-15 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 14:03

vincentperil a écrit:
7mmremmag a écrit:
je le laisserais comme ça pour tirer. comme je peut voir c'est seulement le cap qui es casser. j'ai suivi ton conseil et envoyer un message a sfrc voir si il peuvent faire quel que chose pour le miens

J'ai enlevé le forward assist au complet, finalement. Sans le cap et le ressort il avait tendance à s' appuyer sur le carrier.

Tu as quel genre de trouble avec ton NEA ?


Y risque d'avoir du retour de gaz qui va sortir par le port du FA, rien de bien grave si tu es pas gaucher Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sdtac.ca
vincentperil
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/01/2015

Trouble d'extraction NEA-15 Empty
MessageSujet: Re: Trouble d'extraction NEA-15   Trouble d'extraction NEA-15 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 17:41

hellknightz a écrit:
vincentperil a écrit:
7mmremmag a écrit:
je le laisserais comme ça pour tirer. comme je peut voir c'est seulement le cap qui es casser. j'ai suivi ton conseil et envoyer un message a sfrc voir si il peuvent faire quel que chose pour le miens

J'ai enlevé le forward assist au complet, finalement. Sans le cap et le ressort il avait tendance à s' appuyer sur le carrier.

Tu as quel genre de trouble avec ton NEA ?


Y risque d'avoir du retour de gaz qui va sortir par le port du FA, rien de bien grave si tu es pas gaucher Smile

Justement ! Je suis gaucher...
Mais NEA m'envoit un nouveau forward assist.
Au pire j'irai tirer avec un full face ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouble d'extraction NEA-15 Empty
MessageSujet: Re: Trouble d'extraction NEA-15   Trouble d'extraction NEA-15 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 7:00

Est ce qu'ils (nea) ont expliqué la cause de toutes ces rayures dans la chambre ?

Leur à tu dis que tu devais shimmer ton bolt catch afin qu'il fonctionne bien ?

Juste pour mon info...
Revenir en haut Aller en bas
vincentperil
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/01/2015

Trouble d'extraction NEA-15 Empty
MessageSujet: Re: Trouble d'extraction NEA-15   Trouble d'extraction NEA-15 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 17:52

Il ne m'ont pas donné d'explication ( je leur en ai pas demandé non plus). Ca a pas trop niaisé. Je leur avait envoyé mon upper en morceaux et il me l'ont renvoyé monté, nettoyé et huilé. De la belle job.

Pour le bolt catch, voici leur réponse : " we cannot do much..." Bref ils ont pas l'intention de me changer le lower pour ça.  C'est sûr que vu le trouble que c'est à enregistrer ça m'intéresse pas plus que ça. Et puis mon trouble est réglé avec ma super shim.
Revenir en haut Aller en bas
Zentrody
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zentrody


Masculin
Nombre de messages : 1605
Localisation : Sur terre
Emploi : BTG
Loisirs : Lecture, film, internet, le tir
Date d'inscription : 18/03/2014

Trouble d'extraction NEA-15 Empty
MessageSujet: Re: Trouble d'extraction NEA-15   Trouble d'extraction NEA-15 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 18:11

ouin... moi qui regardais pour une NEA justement... je crois que je vais passer mon tour!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Trouble d'extraction NEA-15 Empty
MessageSujet: Re: Trouble d'extraction NEA-15   Trouble d'extraction NEA-15 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 18:19

A voir tout ce qui ce dit sur ces NEA, c'est vraiment décevant. Ils ont l'air d'avoir un méchant trouble de controle de qualité!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
vincentperil
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/01/2015

Trouble d'extraction NEA-15 Empty
MessageSujet: Re: Trouble d'extraction NEA-15   Trouble d'extraction NEA-15 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 23:04

C'est vrai qu'on lit pas mal de négatif sur NEA dernièrement. Par contre,  si ils sont un minimum pas trop cabochons, ils doivent être en train de trouver des solutions à leurs troubles de qualité.  C'est une question de survie pour eux. Alors ca devrait aller de mieux en mieux. Suis je trop optimiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouble d'extraction NEA-15 Empty
MessageSujet: Re: Trouble d'extraction NEA-15   Trouble d'extraction NEA-15 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 7:58


Je pense qu'en effet au niveau du marché destiné au civil le control qualité est plus lousse. Ne pas oublier qu'ils envoient leurs produits à l'international vu qu'ils sont localisé au Canada. ITAR ne les concernent pas. J'imagine qu'ils n'oseraient pas envoyé quelque chose de non serviceable ailleurs. J'ai déjà vu qu'ils offrent au clients "law enforcement" un kit avec 4 riffle soit un en 11,5 un en 14,5 un en 16 et un dmr en 20 pouches dans un case pelican.

La gamme de leurs produits est unique et le design du lower également. Localisation du ressort du take down pin arrière ne ressemble à aucun autre fabriquant

Certaines personnes ont des ennuis d'autres non. Mais ou bout du compte je ne pense pas qu'ils ressueront leur contrôle qualité car les rejets qui ne passent pas les test mil secs sont envoyé au marche. Civil comme bien d'autres fabricants font

En passant j'ai aussi vu un gars avec un Daniel défense avoir un paquet de FTF. FTE et il short strokait en plus .

Question de chance peut être
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100898
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Trouble d'extraction NEA-15 Empty
MessageSujet: Re: Trouble d'extraction NEA-15   Trouble d'extraction NEA-15 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 8:44

SuperP@t a écrit:

En passant j'ai aussi vu un gars avec un Daniel défense avoir un paquet de FTF. FTE et il short strokait en plus .

Question de chance peut être


...mais avec un Daniel Defense, tu mets les chances de ton bord....Même chose avec Colt, LMT, Noveske ...
Revenir en haut Aller en bas
pogo_
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pogo_


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 63
Localisation : SagLac
Emploi : AQ
Loisirs : Tir sportif, p'tite chasse(coupé le sifflet aux siffleux), pêche, nautisme
Date d'inscription : 29/01/2014

Trouble d'extraction NEA-15 Empty
MessageSujet: Re: Trouble d'extraction NEA-15   Trouble d'extraction NEA-15 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 9:25

rendu a 3000 round avec mon DD M4V5 jamais eu le moindre petit trouble Very Happy Ar-15
Revenir en haut Aller en bas
 
Trouble d'extraction NEA-15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouble de GPS...
» trouble de stag10
» Trouble de pop-up
» y cherche le trouble en TA....
» trouble de balance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Black Guns & AR15-
Sauter vers: