EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 top 10 best deer calibre

Aller en bas 
+12
oldshot
Buffalo
gunguru
icestorm10
Pierrea
bigdaddy
frink
coolbreeze
Wile E. Coyote
1clickdown
dodgedeer
nowby
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nowby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nowby


Masculin
Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 01/05/2009

top 10 best deer calibre Empty
MessageSujet: top 10 best deer calibre   top 10 best deer calibre Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 16:57

Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4813
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

top 10 best deer calibre Empty
MessageSujet: Re: top 10 best deer calibre   top 10 best deer calibre Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 18:17

je pense que nous avions tous raison pour le choix d'un calibre a chevreuil, ya des avantages a chacun des calibres. si une personne possède une arme fiable, qui lui est performante et confortable, le calibre importe peu, si le chasseur est responsable, et analyse si le tir a les meilleures conditions pour un clean one shoot kill.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

top 10 best deer calibre Empty
MessageSujet: Re: top 10 best deer calibre   top 10 best deer calibre Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 18:41

...Et voilà, tout est dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

top 10 best deer calibre Empty
MessageSujet: Re: top 10 best deer calibre   top 10 best deer calibre Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 17:51


Barrez-ça ce post-là, y'a pu rien à ajouter! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

top 10 best deer calibre Empty
MessageSujet: Re: top 10 best deer calibre   top 10 best deer calibre Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 19:10

y parle pas de la 22 magnum lol!
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

top 10 best deer calibre Empty
MessageSujet: Re: top 10 best deer calibre   top 10 best deer calibre Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 19:57

coolbreeze a écrit:
y parle pas de la 22 magnum lol!

Ce calibre est épouvantable pour l'orignal et plus.
A proscrire sur le CDV.
Le steak haché est moins cher chez IGA. Cool
Revenir en haut Aller en bas
bigdaddy
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
bigdaddy


Masculin
Nombre de messages : 130
Localisation : Montcerf
Emploi : bouche-trou
Date d'inscription : 19/03/2012

top 10 best deer calibre Empty
MessageSujet: Re: top 10 best deer calibre   top 10 best deer calibre Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 20:01

Très relatif comme vidéo. Quand à moi, n'importe quel calibre dont la puissance se situe grosso modo entre une 30-30 et une 7 mm peut être approprié: ce qui laisse beaucoup de calibre non-mentionné.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

top 10 best deer calibre Empty
MessageSujet: Re: top 10 best deer calibre   top 10 best deer calibre Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 20:14

Non, non, le .22 magnum, c'est pour orignal

Vous mélangez tout les gars. Hihi
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

top 10 best deer calibre Empty
MessageSujet: Re: top 10 best deer calibre   top 10 best deer calibre Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 20:17

1clickdown a écrit:
Non, non, le .22 magnum, c'est pour orignal

Vous mélangez tout les gars. Hihi


Je dirais épouvantable pour l'orignal. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5042
Date d'inscription : 22/09/2013

top 10 best deer calibre Empty
MessageSujet: Re: top 10 best deer calibre   top 10 best deer calibre Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 20:21

frink a écrit:
coolbreeze a écrit:
y parle pas de la 22 magnum lol!

Ce calibre est épouvantable pour l'orignal et plus.
A proscrire sur le CDV.
Le steak haché est moins cher chez IGA. Cool

Par chez nous y avait quelqu'un qui avait un parc a chevreuil et il pouvait en chasser (je sais pas combien par année,il vendait des billet et faisait un tirage) et ceux qui y allaient devait prendre une 22 magnum seulement. Pour quel raison ??

Mais pour la chasse sauvage elle n'est pas règlementaire.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

top 10 best deer calibre Empty
MessageSujet: Re: top 10 best deer calibre   top 10 best deer calibre Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 20:31

Par chez nous on a un expert en tir et en chasse...Le voici:



Lui, c'est un peu comme Elvis Gratton, on fini par connaitre ses répliques par coeur...
Revenir en haut Aller en bas
icestorm10
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
icestorm10


Nombre de messages : 514
Age : 35
Localisation : st-calixte
Emploi : sécurité privé
Loisirs : char, gun, boxe.
Date d'inscription : 21/01/2015

top 10 best deer calibre Empty
MessageSujet: Re: top 10 best deer calibre   top 10 best deer calibre Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 8:20

1clickdown a écrit:
Par chez nous on a un expert en tir et en chasse...Le voici:



Lui, c'est un peu comme Elvis Gratton, on fini par connaitre ses répliques par coeur...

première fois de ma vie que je voix ce vidéo là... je me suis marché dans yeule... président de la fédération de tire qui va dire des fausseté pareille?!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

top 10 best deer calibre Empty
MessageSujet: Re: top 10 best deer calibre   top 10 best deer calibre Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 8:44

Et qui va les dires dans le cadre d'un comité d'étude d'un projet de loi ...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16375
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

top 10 best deer calibre Empty
MessageSujet: Re: top 10 best deer calibre   top 10 best deer calibre Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 9:39

icestorm10 a écrit:
1clickdown a écrit:
Par chez nous on a un expert en tir et en chasse...Le voici:



Lui, c'est un peu comme Elvis Gratton, on fini par connaitre ses répliques par coeur...

première fois de ma vie que je voix ce vidéo là... je me suis marché dans yeule... président de la fédération de tire qui va dire des fausseté pareille?!

Souvent; rendu à ces niveaux de conseils d'administration ou de direction, ce sont les contacts, le networking et le politiquaillage qui importent plus que les compétences et les compétences dans le domaine spécifique de l'organisme.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

top 10 best deer calibre Empty
MessageSujet: Re: top 10 best deer calibre   top 10 best deer calibre Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 12:12

gunguru a écrit:
Et qui va les dires dans le cadre d'un comité d'étude d'un projet de loi ...

Les bla-bla de ces ignorants sont fort heureusement d'une importance toute relative.

Le classement des AAF est du ressort du gouvernement fédéral et selon moi les choses ne sont pas à la veille de changer...
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

top 10 best deer calibre Empty
MessageSujet: Re: top 10 best deer calibre   top 10 best deer calibre Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 16:47

Que dire du calibre 227
Est il épouvantable comme le 22 magnum? Cool
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

top 10 best deer calibre Empty
MessageSujet: Re: top 10 best deer calibre   top 10 best deer calibre Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 17:47

le 227 est un 454 Casul coupé en deux.

Moitié moins effrayant, mais pas mal épouvantable quand même!

http://www.realguns.com/articles/588.htm
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

top 10 best deer calibre Empty
MessageSujet: Re: top 10 best deer calibre   top 10 best deer calibre Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 21:17

oldshot a écrit:
le 227 est un 454 Casul coupé en deux.

Moitié moins effrayant, mais pas mal épouvantable quand même!

http://www.realguns.com/articles/588.htm


Je le savais.
C'est ti pas terrible des armes de même. Cool
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

top 10 best deer calibre Empty
MessageSujet: Re: top 10 best deer calibre   top 10 best deer calibre Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 9:45

Pour revenir au sujet, voici ma liste du top 10 des calibres à chevreuil en débutant par le meilleur de tous:

1) 270 Winchester

2) 260 Rem.

3) 7 mm-08 Rem.

4) 308 Winchester

5) 300 Savage

6) 243 Win.

7) 308 Marlin Express

Cool 307 Winchester

9) 25-06 Rem.

10) 250 Savage
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4813
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

top 10 best deer calibre Empty
MessageSujet: Re: top 10 best deer calibre   top 10 best deer calibre Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 12:23

tu pourrais remplacer la 300 savage par 30-06 ,tant qu'à moi, ce n'est qu'un opinion
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

top 10 best deer calibre Empty
MessageSujet: Re: top 10 best deer calibre   top 10 best deer calibre Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 12:38

Chose certaine, il y a des similarités considérables entre 300 Sav., 308 Win., 307 Win. et le plus réçent calibre 308 Marlin Express. L'arrivée des poudres Leverevolution et des projectiles Hornady à bout pointu en polymère ne fait que reserrer les disparités.

Le destin du calibre 307 Win. est triste. Il aurait mérité de survivre autrement que dans quelques manuels de rechargement, surtout avec les nouveaux projectiles pointus pour carabines à levier sous garde.

Quand au 30-06 Sprfld., évidement qu'il aurait sa place dans le top 10, sauf qu'en quelque part il marque la frontière entre les calibres pour les moyens gibiers et ceux dédiés aux grands gibiers.

Aux yeux de la vieille génération dont je fais partie, le calibre 30-06 Sprfld. personnifiait la chasse à l'orignal. A dire vrai je le crois toujours.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4813
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

top 10 best deer calibre Empty
MessageSujet: Re: top 10 best deer calibre   top 10 best deer calibre Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 12:43

ta raison la dessus, mais les gens de ta génération tout comme mon père, avait une carabine a usage général, pour plusieurs. je comprend pas pourquoi savage appelle cela 300 savage, elle est loin de la famille des 300 qu'on connais. (h&h, win mag, weatherby, rum).
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

top 10 best deer calibre Empty
MessageSujet: Re: top 10 best deer calibre   top 10 best deer calibre Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 13:11

dodgedeer a écrit:
ta raison la dessus, mais les gens de ta génération tout comme mon père, avait une carabine a usage général, pour plusieurs. je comprend pas pourquoi savage appelle cela 300 savage, elle est loin de la famille des 300 qu'on connais. (h&h, win mag, weatherby, rum).

Le calibre 300 Savage est l'ancêtre direct du calibre 308 Win. et a généré toute la série des calibres medium que nous avons connu dans les carabines "short action" jusqu'à l'avénement des "short magnums" modernes.

Le calibre 308 Win. possède un collet plus long qui le rend apte à chambrer les armes automatiques. Il est chargé à des pression supérieures à celles du 300 Sav. ( 52 000 CUP versus 46 000 CUP) mais au plan de l'efficacité sur des gibiers comme le cerf de Virginie ou l'ours noir "moyen" la différence entre les deux calibres jusqu'à 200 verges est académique.

Le calibre 300 Savage date des années 1920. Il n'a pas copié l'appellation "300". C'est exactement le contraire qui s'est produit.

Dans une bonne carabine à verrou le 300 Savage est aussi précis que le 308 Winchester. En France où le calibre 308 Win. était classé restreint jusqu'en 2013 de nombreux tireurs de longue distance utilisaient le calibre 300 Savage pour du tir à 600 ~800 mètres.

J'ai personnellement tiré un bon nombre de sangliers en battue et à l'affût avec une Savage Mod. 99 A/E chambrée en 300 Savage.
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

top 10 best deer calibre Empty
MessageSujet: Re: top 10 best deer calibre   top 10 best deer calibre Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 16:09

On s'entend-tu pour dire que la 30-06 peut tout faire?
Il y a des munitions pour tous les gibiers dans ce calibre, et d'ailleurs un journaliste a fait une expérience en chassant tous les grand gibiers d'Amérique avec ce calibre. (y'en a des chanceux!)
J'avais déjà fait un post qui demandait: Si vous aviez le droit de n'avoir que deux armes pour la chasse, quelles seraient-elles? Beaucoup des répondeurs disaient 30-06 et 12.
Le pire... je trippe pas 30-06! Hihi
Ça te limite trop à une seule carabine Mr Green
J'en veux plus!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

top 10 best deer calibre Empty
MessageSujet: Re: top 10 best deer calibre   top 10 best deer calibre Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 18:37

Wile E. Coyote a écrit:
On s'entend-tu pour dire que la 30-06 peut tout faire?
Il y a des munitions pour tous les gibiers dans ce calibre, et d'ailleurs un journaliste a fait une expérience en chassant tous les grand gibiers d'Amérique avec ce calibre. (y'en a des chanceux!)
J'avais déjà fait un post qui demandait: Si vous aviez le droit de n'avoir que deux armes pour la chasse, quelles seraient-elles? Beaucoup des répondeurs disaient 30-06 et 12.
Le pire... je trippe pas 30-06! Hihi
Ça te limite trop à une seule carabine Mr Green
J'en veux plus!! Smile

Bien-sûr que le cal. 30-06 Sprfld. est un calibre universel! On peut même le recharger avec des balles de 250 grains si on veut l'utiliser pour se frotter à des fauves.

Maintenant, la réalité c'est qu'il n'est pas nécessaire de dépenser l'énergie du 30-06 Sprfld. pour coucher un cerf de Virginie, même s'il atteint ou dépasse les 200 lb.

Le 250 Savage et plus récemment, le 243 Winchester ou le 6 mm. Rem. ont largement démontré leur adéquation pour le chevreuil, surtout entre les mains d'un tireur aguerri: dans sa plus grande largeur (ou épaisseur...) un cerf de Virginie ne dépasse pas les 12 pouces.

Outre leur précision, l'intérêt de ces calibres c'est d'être chambrés dans des armes légères, maniables et précises, dont la mise en oeuvre est particulièrement rapide.

Leur avantage sur les carabines à levier de calibre 30-30 Win. ou 35 Rem. d'antan, c'est d'autoriser des tirs à plus grande distance et d'accepter facilement le montage des scopes qui, en retour permettent des tirs posés et précis jusqu'à 200 verges et plus.

La chasse au "chevreuil" a beaucoup évolué depuis mon arrivée au Québec en 1968. Aujourd'hui, à 90% c'est une chasse d'affût sur des sites agrainés au maïs et garnis de pommes et de carottes. Hier c'était une chasse d'approche extrêmement difficile qui consistait à entrer en contact visuel avec un cervidé. Dans les conditions actuelles la chasse au chevreuil est une formalité aussitôt qu'un daguet imprudent se présente sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
 
top 10 best deer calibre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel calibre pour une chasse du red deer
» first deer
» Deer Gun
» red deer
» X Bullet on deer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: