EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 choke 870

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nik12
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 216
Localisation : Québec
Date d'inscription : 24/02/2015

choke 870 Empty
MessageSujet: choke 870   choke 870 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 18:06

Je me demande à quel endroit vous avez acheter vos chokes et l'outil pour les enlever et les remettre pour avoir un bon prix? J'ai un 870 et j'ai vérifié un peu partout, mais j'avoue ne pas savoir qu'est-ce que c'est un bon prix pour un choke et pour l'outil. J'en ai vu jusqu'à 100$, est-ce qui faut vraiment payer ça?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25


Masculin
Nombre de messages : 914
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 28/06/2012

choke 870 Empty
MessageSujet: Re: choke 870   choke 870 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 22:48

La réponse n'est pas simple, elle ressemble plus a oui et non! il y a 15 ans les chokes d'après marché (entre 60 et 100$) n'existait pas. Pourquoi la réponse est fort simple: dans le temps aucune munition de chasse allait plus vite que 1450 pied/seconde, ainsi le choke normal(entre 25 et 40$) convenait très bien, les grouping était bon et aucun problème apparent.

Ensuite sur le marché est venu les munitions qui dépassait les 1450 pied/seconde allant jusqu'à la vitesse de 1700 pied/seconde. Et la bien sur, la machine a marketing pris son envole pour convaincre tout le monde qui fallait acheter sa! Mais tout d'un coup certaine personne en faisant des test de grouping était déçu, sa tirait partout!!! Ce qui arrivait était simple la gerbe d'acier qui arrvait dans le canon a des vitesse trop grande vivait un stress beaucoup trop intense ce qui causait le manque de précision.

Mais ne voyant pas nécessairement que c'était la vitesse de leur munition le problème, certaine compagnie a voulu profiter et/ou régler le problème et on tout simplement inventer des chokes plus long, ce qui donne la possibilité a la gerbe d'être compresser mais sur une longueur plus progressive. Ce qui règle le problème!

Alors pour te répondre, si tu fait de la chasse a la sauvagine ou au dindon avec des munitions de plus de 1450 pied/seconde, il te faut bel et bien un de ces chokes; Conseil les chokes Carlson sont a des prix raisonnable de environ 65$.

Pour toute les autres utilisation; petit gibier, tactique, home defense, pigeon d'argile: Aucun intérêt sauf peut-être le coup d'oeil!
Revenir en haut Aller en bas
Nik12
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 216
Localisation : Québec
Date d'inscription : 24/02/2015

choke 870 Empty
MessageSujet: Re: choke 870   choke 870 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 17:59

Merci pour ces explications ça m'aide beaucoup!

Et pour l'outil est-ce que dequoi de basic comme ça ça fonctionne bien ou sa brise plus que d'autre chose. Et que je suis mieux de payer un peu plus pour avoir dequoi de bien...
choke 870 32845
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

choke 870 Empty
MessageSujet: Re: choke 870   choke 870 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 8:26

kevmetal25 a écrit:
La réponse n'est pas simple, elle ressemble plus a oui et non! il y a 15 ans les chokes d'après marché (entre 60 et 100$) n'existait pas. Pourquoi la réponse est fort simple: dans le temps aucune munition de chasse allait plus vite que 1450 pied/seconde, ainsi le choke normal(entre 25 et 40$) convenait très bien, les grouping était bon et aucun problème apparent.

Ensuite sur le marché est venu les munitions qui dépassait les 1450 pied/seconde allant jusqu'à la vitesse de 1700 pied/seconde. Et la bien sur, la machine a marketing pris son envole pour convaincre tout le monde qui fallait acheter sa! Mais tout d'un coup certaine personne en faisant des test de grouping était déçu, sa tirait partout!!! Ce qui arrivait était simple la gerbe d'acier qui arrvait dans le canon a des vitesse trop grande vivait un stress beaucoup trop intense ce qui causait le manque de précision.

Mais ne voyant pas nécessairement  que c'était la vitesse de leur munition le problème, certaine compagnie a voulu profiter et/ou régler le problème et on tout simplement inventer des chokes plus long, ce qui donne la possibilité a la gerbe d'être compresser mais sur une longueur plus progressive. Ce qui règle le problème!

Alors pour te répondre, si tu fait de la chasse a la sauvagine ou au dindon avec des munitions de plus de 1450 pied/seconde, il te faut bel et bien un de ces chokes; Conseil les chokes Carlson sont a des prix raisonnable de environ 65$.

Pour toute les autres utilisation; petit gibier, tactique, home defense, pigeon d'argile: Aucun intérêt sauf peut-être le coup d'oeil!

Très bonne explication choke 870 824519
Revenir en haut Aller en bas
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25


Masculin
Nombre de messages : 914
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 28/06/2012

choke 870 Empty
MessageSujet: Re: choke 870   choke 870 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 11:39

Nik12 a écrit:
Merci pour ces explications ça m'aide beaucoup!

Et pour l'outil est-ce que dequoi de basic comme ça ça fonctionne bien ou sa brise plus que d'autre chose. Et que je suis mieux de payer un peu plus pour avoir dequoi de bien...

C'est exactement ce qui te faut par contre sous viens l'outils vient avec le choke! (si bien sur il en a vraiment de besoin)

Aussi en passant, un choke de fusil ne doit pas être trop serrer; On accote sur les filet et après environ entre 1/16 et 1/8 de tour pour serrer! Pas plus! Sinon lorsqu'on serre trop le choke, il vient a se loger par dessus le canon (à l'intérieur) et la les plomb on tendance a aller se loger entre le canon et le choke, et a se moment on n'a vraiment un gros problème (souvent le canon est a jeter parce que le cout chez l'armurier pour retirer le choke, c'est le prix d'un canon!)
Revenir en haut Aller en bas
Nik12
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 216
Localisation : Québec
Date d'inscription : 24/02/2015

choke 870 Empty
MessageSujet: Re: choke 870   choke 870 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 17:04

Ok super, merci pour ces conseils!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
choke 870
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choke idéal pour tirer de la slug
» Y me semble que ça pousse fort!
» re choké
» Choke de 12
» Choke.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: