EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 PARKER HALE

Aller en bas 
+4
kaboom
Pass
atreyu1987
FOX
8 participants
AuteurMessage
FOX
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/02/2016

PARKER HALE Empty
MessageSujet: PARKER HALE   PARKER HALE Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 16:33

Je possède une Parker Hale ltd birmingham england cal.270 avec des lettres s n p sous une couronne.MODEL 1200 ? JE NE LE
VOIE PAS. Mon problème c'est le chargement ,J'ai acheté un nouveau chargeur et le verrou glisse sur la quatrième balle au lieu de la pousser dans le canon.
Avec 3 balles ça va bien,mais il me reste seulement 2 balles dans mon chargeur. De plus certain me dise de ne pas glisser une balle manuellement dans le canon
parce que ça pourrait briser l'extracteur.
je vais apprécier vos commentaires et je vous en remercie. J e suis un nouveau membre Un ami m'a fait vous découvrir MERCI
Revenir en haut Aller en bas
atreyu1987
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/01/2015

PARKER HALE Empty
MessageSujet: Re: PARKER HALE   PARKER HALE Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 17:24

J'ai une 308 parker hale 1961 et je mets 3 balles dans le chargeur la 4e semble toujours de trop et une dans le canon manuellement. On m'a aussi dit et j'ai aussi lu de ne pas le faire mais ça fait 15 ans que tout va bien sans bris. Je ne sais pas s'il y a un modèle en particulier qui est plus problématique mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

PARKER HALE Empty
MessageSujet: Re: PARKER HALE   PARKER HALE Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 19:50

Ca sera pas long, Kaboom va arriver avec la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

PARKER HALE Empty
MessageSujet: Re: PARKER HALE   PARKER HALE Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 20:38

Salut FOX,
les lettres que tu vois sur le barrel shank c'est plutôt BNP qui signifie: Birmingham Nitro Proof qui est un punch UK nécessaire avant d'envoyer l'arme au marché civile
Le chargeur prend vraiment que 3 cartouches alors si tu veux en placer 4, tu entre ton chargeur, ouvre l'action, engage une cartouche, met le safety, retire le chargeur, replace une balle et remet le chargeur.  Mais bon c'est vraiment pour maximiser sinon, c'est trois balles. Avec une description de la crosse, je serai en mesure de te dire quel modèle il s'agit.  Si tu peux placer des photos c'est encore mieux !

Salutations !

PARKER HALE 10524910
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 52
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

PARKER HALE Empty
MessageSujet: Re: PARKER HALE   PARKER HALE Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 20:49

pas un autre avec une 270 nitro Banghead

j ai paler sur fb cette semaine avec un gars qui en avait une et disait que sa carabine tirait mieux, plus loin et plus fort qu une 270 normale
j y ai demander quel sorte de balle il mettait dedans
il ma dit de la balle de magasin la
ben j ai dit c est une 270 ben normale que t as
il ma repondu , en a tu une 270 nitro
j ai dit non
il m a dit ben c est ca tu connais pas ca moi j en ai une Grrr
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

PARKER HALE Empty
MessageSujet: Re: PARKER HALE   PARKER HALE Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 20:52

Sont toutes nitro dans ce cas lol
Revenir en haut Aller en bas
atreyu1987
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/01/2015

PARKER HALE Empty
MessageSujet: Re: PARKER HALE   PARKER HALE Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 21:06

Quel est ton avis kaboom de mettre une balle manuellement dans le canon? Ça m'intrigue jai peut etre fait le mauvais move pendant trop longtemps
Revenir en haut Aller en bas
FOX
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/02/2016

PARKER HALE Empty
MessageSujet: Re: PARKER HALE   PARKER HALE Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 21:30

Kaboom, voici la photo de ma .270. Merci pour l'info. Et oui c'est bien BNP.

PARKER HALE Img_0312


Dernière édition par FOX le Ven 19 Fév 2016 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

PARKER HALE Empty
MessageSujet: Re: PARKER HALE   PARKER HALE Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 21:32

Ce sont des extracteurs de style Mauser ,non pas comme les extracteurs standard qui ont un petit bidule qui agit sous la pression d'un springdont l'extracteur agit en va et vient ,mais le tien est un gros extracteur qui ramasse le culot (rim) de la balle qui sort du chargeur et passe les balles par le chargeur pas directement dans la chambre a la main ,mais le genre d'extracteur que tu as est a toute epreuve a toute fin pratique.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

PARKER HALE Empty
MessageSujet: Re: PARKER HALE   PARKER HALE Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 21:35

C'est une maudite bonne carabine que tu as mon amis et dans un calibre extra ,la seule chose que je te recommanderais serait de changer tes montures ,les see true ne sont pas les meilleur montures pour faire du bon tir mais ca c'est juste un detail a faire ,felicitation pour ton acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

PARKER HALE Empty
MessageSujet: Re: PARKER HALE   PARKER HALE Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 21:35

c'est que la bolt mauser possede une lame de chargement qui ramasse la douille avec un crochet, si tu place la balle directement dans la chambre et ferme la bolt par dessus, ce crochet se retrouve sur le primer donc c'est lui qui absorbera le recule de la balle plutot que la tete de verrou et qui risque de l'endommager.

Pour revenir au chargeur, je viens de metrre 5 balles dans mon chargeur de ma 243 mais comme c'est le meme chargeur que la 308, j'assume que ca peut varier d'un calibre à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

PARKER HALE Empty
MessageSujet: Re: PARKER HALE   PARKER HALE Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 21:37

FOX a écrit:
Kaboom, voici la photo de ma .270. Merci pour l'info. Et oui c'est bien BNP.

PARKER HALE Img_0312

c'est le modele 1200c clip mag
Elle semble en superbe état, le pad anti recule neuf..
Vraiment une belle arme !!!

pour ton chargeur, faudrait comparer, c'est le meme que le 30-06 comme dit dans mon courriel plus bas, je place 5 balles dans mon chargeur de ma 243, meme modele que ta 270
Revenir en haut Aller en bas
FOX
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/02/2016

PARKER HALE Empty
MessageSujet: Re: PARKER HALE   PARKER HALE Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 21:59

J'ai également 2 Husqvarna, 7 mm et 6.5 mm, même verrou type Mauser, depuis 20 ans je charge la première balle manuellement dans le canon. Vu que c'est le même type de verrou, Est-ce que le verrou de la Parker serait plus susceptible de briser ?

Merci de tes infos
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

PARKER HALE Empty
MessageSujet: Re: PARKER HALE   PARKER HALE Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 22:05

J'ai eu il y a quelques annees une vieille Husqvarna ,marquee Huski sur le canon en 7mm mag, avec cet extracteur et elle ne prenait pas du tout les balles direct dans le canon,ca tirait cette machine ,une puce m'a montee au cerveau et une bonne journee je l'ai vendue Non!
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

PARKER HALE Empty
MessageSujet: Re: PARKER HALE   PARKER HALE Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 22:14

ces actions, qu'on dit en anglais ''Controlled feed'' donc, en ouvrant l'action la lame de chargement se retroune, accroche le colier de la douille et en fermant l'action dans la chambre, le colier se retrouve entre la lame de chargement et la tete de verrou. En mettant une balle directement dans la chambre et que tu referme l'action, la lame de chargement se retrouve donc entre le colier et la tete de verrou et va prendre tout le choc lors de la detonation. Ca peut les casser et j'en ai vu quelques unes amochées a cause de cela. C'est toujours mieux de mettre les balles dans le chargeur et d'Effectuer le chargement de la balle en utilisant l'action
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

PARKER HALE Empty
MessageSujet: Re: PARKER HALE   PARKER HALE Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 23:00

La lame ne va pas casser automatiquement mais ce qui risque plus souvent de se produire est que la lame va courber legerement et tu vas t'en rendre compte car la bolt ouvre et ferme plus difficilement..

controlled feed = les balles dans le chargeur et laisse l'action s'en occuper Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

PARKER HALE Empty
MessageSujet: Re: PARKER HALE   PARKER HALE Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 0:30

les conseils de kaboom et foudetir, sont très judicieux, ne pas chargé manuellement tes balles, va te permettre de gardé en bon état le système de chargement et de garder cette merveille, précise et fiable, sans oublier son look d'enfer.... Pour les rings, à moins d'avoir un cou de girafe, débarasse-toi de cela, scrap total, même si très populaire, esthétique affreusement laid.... Ce genre de montage, n'est pas confortable au tir non plus... pour le reste très belle arme a prendre soin...
Revenir en haut Aller en bas
FOX
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/02/2016

PARKER HALE Empty
MessageSujet: Re: PARKER HALE   PARKER HALE Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 9:32

kaboom et foudetir, vos informations sont tres explicites et logiques.Il ne m'est pas arrivé de mésaventure parce que je plaçait manuellement la quatrième balle seulement à la chasse et si je ne voyait rien la tirais pas.Ç'est tres intéressant de discuter avec des personne qui si connaissent.
Certains JO connaisseur avait déclasser ma carabine.
Merci encore. SALUTATIONS
Revenir en haut Aller en bas
FOX
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/02/2016

PARKER HALE Empty
MessageSujet: Re: PARKER HALE   PARKER HALE Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 9:56

foudetir,j'ai eu un coup de cœur en voyant cet arme et je n'ai pu y résister.Je suis d'accord avec toi pour le see true.Je l'acheté en septembre 2015et à mon camp j'ai un champ de tir pour 200,300, 400mêtres donc j'ai tiré à 200 et 300 mêtres, cette carabine m'a réellement épaté SURTOUT QUE LE SCOPE EST SEULEMNT UN 4X FIXE.
J'ai déjà eu 18 carabines et fusils et3 révolvers et avec l'écoeurement des lois et une partie de mon entourage qui me voyait comme un criminel , j'ai vendu et garder ma 7mm husqvarna et ma 300magnum.Mais je vais garder cette 270.
merci à toi et à la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

PARKER HALE Empty
MessageSujet: Re: PARKER HALE   PARKER HALE Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 11:27

Declasse ta Parker Hale (&%/%*()(*?&()_(*?$/ de viarge ,oin toute des connaisseurs, Non!
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

PARKER HALE Empty
MessageSujet: Re: PARKER HALE   PARKER HALE Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 22:33

PARKER HALE Dscn0611

PH 1200 .243 win nouvellement coiffé d'un 6-24x40 mm avec sunshade de 5" bushnell elite, et d'un bipod harris used, ready for la vermines...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

PARKER HALE Empty
MessageSujet: Re: PARKER HALE   PARKER HALE Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 23:14

Belle machine ca Dodge. et maudit beau calibre aussi. applaudi
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

PARKER HALE Empty
MessageSujet: Re: PARKER HALE   PARKER HALE Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 23:29

tanks foudetir, l'été passé j'étais un peu au maximum avec mon 4-12x40mm de visibilité à la marmottes, Là cela va être un carnage, je l'espère....avec le 6-24x40mm

Sniper Merci
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

PARKER HALE Empty
MessageSujet: Re: PARKER HALE   PARKER HALE Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 6:35

Ne met pas la balle directement dans la chambre. Au champ de tir, pose la sur le dessus du chargeur vide et pousse la avec l'action, de cette façon tu ne brisera pas l'extracteur. Je l'ai fait des millier de fois avec une action mauser et jamais eu de problème. A la chasse fait comme Kaboul a dit. Pousse la première balle de ton chargeur dans la chambre, enleve le chargeur et rajoute une balle.

Revenir en haut Aller en bas
 
PARKER HALE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parker Hale 30-06
» parker hale
» Parker hale sport
» Parker-Hale
» parker hale .303

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: