EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 P226 : Les buts des améliorations et leur champ d'applications.

Aller en bas 
+3
Bleu9mm
Maximus
AtomicGPS
7 participants
AuteurMessage
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

P226 : Les buts des améliorations et leur champ d'applications. Empty
MessageSujet: P226 : Les buts des améliorations et leur champ d'applications.   P226 : Les buts des améliorations et leur champ d'applications. Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 16:28

Salut EP,

Avant tout, je veux que vous sachiez que même si je suis actif dans le milieu des armes de poing depuis maintenant plus de 3 ans; mon intérêt était tourné presqu'exclusivement vers les révolvers. Ma façon de pratiquer le tir à la cible se limite à "plinker" différents calibres de handgun sur un feuille de papier situé entre 7 et 25 yds. Je ne suis pas malheureux, j'ai du plaisir ainsi. Mais je ne connais pas le monde de la compétition, du "rapid fire", de l'usage d'un holster.
Non pas que cela ne m'intéresse pas; mais avec la p'tite famille, je n'ai pas le temps/budget pour le moment de m'orienter dans ces directions.

Même si j'ai quelques semi-autos, le monde des pistolets et leurs caractéristiques sont récemment des sujets auquel je m'intéresse davantage (symptôme typique d'une hoploïnomanie grandissante), mais ce sont des sujets encore vague pour moi. SVP aidez-moi à apprendre.

À la lecture récente de deux sujets sur les Sig P226, j'ai tout de suite remarqué la grande variété de modèles de la même plateforme.
La première question qui m'est venu en tête est: "Mais bon sang, pourquoi autant de variantes ?"

En dehors, des différences de couleurs, certains ajouts sont fait à l'ergonomie de l'arme et j'aimerais comprendre ces deux choses:
   1- Quelle est la finalité (le but) de ces "améliorations et/ou caractéristiques" ?
   2- Pour quelle champ d'application ces améliorations sont elle effectués ?  (Ex: Tir de précision, compétition IPSC, "home defense" (marché USA notamment).

Par exemple:
AtomicGPS a écrit:
Corrigez-moi si je me trompe, mais un Glock est une arme de service et une de ses caractéristiques typiques est sa carcasse de plastique, qui la rend moins lourde qu'une autre arme tout en métal.

Donc dans mon exemple ici:
- la caractéristique est le plastique
- l'amélioration est le poids moindre
- le champ d'application visée est une arme de défense pour les services de l'ordre qui l'auront la ceinture toute la journée.

Bien sur, il y a aussi plein d'autre application pour le plastique des Glocks, (ex: moins de $$$ à produire, mais celle-ci concernait le producteur et non la clientèle.) J'ai choisi uniquement celle-ci pour alléger mon exemple.

Alors je garderai les P226 comme "matière à discutions", car ce sont d'eux que sont née toutes mes interrogations.

Observez-ici:

P226 : Les buts des améliorations et leur champ d'applications. 3x_p2210


Questions:

1- Le Beavertail:
   1.1- Qu'est-ce qu'on recherche (l'amélioration / le but), quand quelqu'un s'équipe d'un pistolet avec une carcasse de type "beavertail"(caractéristique) ?
   1.2- Quel est l'avantage par rapport au modèle qui n'en n'ont pas de beavertail ?
   1.3- À quel champ d'application cela sert-il ? (compétition, target shooting...)

2- Les pistolets en SAO:
   2.1- Pourquoi avoir un pistolet en SAO quand on peut avoir un SA/DA ?
   2.2- Est-ce que les triggers ajustables sont seulement sur les modèle SAO ?
   2.3- Une fois que l'on a "ajusté" le poids notre détente, quand un tireur est-il appelé à la changer le poids de détente à nouveau; car il ne le change plus ensuite, pourquoi ne pas avoir un DA/SA avec un trigger job à son goût ?
   2.4- À quel champ d'application le SAO sert-il ? (compétition, target shooting...)

3- Le STR (short trigger reset):
   3.1- Est-ce pour améliorer la précision, la cadence de tir (ou les deux) que certain P226 ont un STR ?
   3.2- J'imagine que les P226 avec un STR sont destinée à la l'IPSC, y-a-t'il d'autre champ d'application pour un SRT ?

4- Les SIGLITE® Night Sights:
   4.1- Leur nom me fait croire à un usage à bas éclairage, est-ce que les SIGLITE sont aussi des Trijicons ?
   4.2- En situation de tir à très faible éclairage; est-ce que le muzzle flash ne troublera-t'il pas la vue du tireur anyway, les Night Sight peuvent compenser ?

5- Les mires ajustables:
   5.1- Est-ce qu'elle sont à proscrire avec un étui ? (Car il y a un X-Five avec mire ajustable et l'autre pas)

Merci de me partager votre expérience !!!

Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

P226 : Les buts des améliorations et leur champ d'applications. Empty
MessageSujet: Re: P226 : Les buts des améliorations et leur champ d'applications.   P226 : Les buts des améliorations et leur champ d'applications. Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 16:53

Réponse aux questions 1 à 5 et leur déclinaisons...........Peut-être !............ lol!
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

P226 : Les buts des améliorations et leur champ d'applications. Empty
MessageSujet: Re: P226 : Les buts des améliorations et leur champ d'applications.   P226 : Les buts des améliorations et leur champ d'applications. Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 17:02

lol!

Merci d'avoir lu les 5 points et leur d'inclinaisons...
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

P226 : Les buts des améliorations et leur champ d'applications. Empty
MessageSujet: Re: P226 : Les buts des améliorations et leur champ d'applications.   P226 : Les buts des améliorations et leur champ d'applications. Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 17:17

AtomicGPS a écrit:
lol!

Merci d'avoir lu les 5 points et leur d'inclinaisons...

Your Welcome ! C'est de cette façon que j'ai passer tout mes examens au secondaire...... Non!
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

P226 : Les buts des améliorations et leur champ d'applications. Empty
MessageSujet: Re: P226 : Les buts des améliorations et leur champ d'applications.   P226 : Les buts des améliorations et leur champ d'applications. Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 17:47

J'ai un Elite et je l'adore !!!

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40661
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

P226 : Les buts des améliorations et leur champ d'applications. Empty
MessageSujet: Re: P226 : Les buts des améliorations et leur champ d'applications.   P226 : Les buts des améliorations et leur champ d'applications. Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 18:41

Ok.

1. Beavertail, ca permet une prise haute plus stable avec moins de chance de se faire pincer la peau par la slide. Ou meme d'avoir un hammer bite comme avec un 1911 où le marteau viens pincer la peau entre le pouce et l'index.

2.sao, compétition seulement. Souvent la detente sao est beaucoup pkus douce et légère, n'ayant pas à supporter la fonction da.

3.le srt reduit le reset, soit la distance que doit parcourir le trigger après la mise a feu avant de pouvoir refaire bang à nouveau, resettant le disconnector. Pour bien comprendre, prend un pistolet, genre ton cz ou autrr, tire un couo enndry firing, laisse ton doigt sur la détente, actionne la slide comme si tu avais tiré. Puis relache doucecement la detente, tu va entendre et feeler un clic lors du reset, c'est alors que tu peux tirer à nouveau. Les sig on un reset affffreux de compagnie.

4. Oui et oui, ce sont des mites au tritium, et oui ce sont seulement our dans le noir, et oui, tu vas etre ebloui par le muzzle flash. Aa ressemble au phosphore sur une montre.

5.rien a voir, ca change rien, question de préférence.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16551
Date d'inscription : 24/10/2013

P226 : Les buts des améliorations et leur champ d'applications. Empty
MessageSujet: Re: P226 : Les buts des améliorations et leur champ d'applications.   P226 : Les buts des améliorations et leur champ d'applications. Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 18:51

1 : j'ai tiré avec un 226 avec et sans ainsi que mon Glock 17 avec et sans beavertail, c'est une préférence personnelle, moi je préfère sans, j'aime pas la tenue avec et je comprend pas l'idée du beavertail.

2: le SA/DA est parfais pour le service, ça te permet de porter l'arme chargé "decocker" et c'est très safe. Y a pas vraiment d'avantage coté compétition. Par contre si tu fais de la compétition qui implique partir avec une arme chargée du holster, ben ta pas un cran de sureté a gosser, tu pèse sur la détente pis tu tire. Certains te diront que le coup en double action va etre moins précis... Ce monde là ont besoin de revoir leur technique de tir.

3: SRT, encore une préférence personnelle, a essayer. Sinon ça s'installe bien.

4: Sig Lite, c'est des mires qui illuminent dans le noir et basse luminosité, dans le même style que les Trijicon. Aussi tu tombe avec une visé "3 dots" plutot que la visée de base des Sigs qui est aussi atroce que le U de Glock. Le muzzle flash affecte pas vraiment la vu/vision du tireur (tk je parle pour moi la)

5: mire ajustable, aucune experience, j'ai des Sig Lite sur le miens


Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40661
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

P226 : Les buts des améliorations et leur champ d'applications. Empty
MessageSujet: Re: P226 : Les buts des améliorations et leur champ d'applications.   P226 : Les buts des améliorations et leur champ d'applications. Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 19:34

Le beavertail, ca évite ca:

P226 : Les buts des améliorations et leur champ d'applications. Duke4
P226 : Les buts des améliorations et leur champ d'applications. A1bite
P226 : Les buts des améliorations et leur champ d'applications. @Jewelled1911Hammer

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16551
Date d'inscription : 24/10/2013

P226 : Les buts des améliorations et leur champ d'applications. Empty
MessageSujet: Re: P226 : Les buts des améliorations et leur champ d'applications.   P226 : Les buts des améliorations et leur champ d'applications. Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 19:45

Hum... Ma aller jouer avec mon 226

update: impossible que cette situation arrive avec un 226R sans dovetail. Même si j'essaye, jsuis pas capable de répliquer la situation présentée ci-haut


P226 : Les buts des améliorations et leur champ d'applications. 662816DD-B2B2-48E5-92DF-DB54682EB347_zps97bcqmxk
P226 : Les buts des améliorations et leur champ d'applications. F3A5A169-BEE6-44F0-A1CB-30EAEDDACA14_zpsyuskrfda
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

P226 : Les buts des améliorations et leur champ d'applications. Empty
MessageSujet: Re: P226 : Les buts des améliorations et leur champ d'applications.   P226 : Les buts des améliorations et leur champ d'applications. Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 20:14

Présentement, la plupart des glocks sont plus dispendieux qu'un beretta 92. Le glock étant en grande partie en plastique, pourquoi est-il plus cher ? On pourrait donner 36 raisons à cette question.

Je crois que le premier pistolet doit être une plate forme de base. Un 1911, un 226, un beretta 92, un G17 dans les configurations de base font de bons premier pistolet.

Le reste, c'est une question de goût.

C'est dans cette idée que je me suis procurer un G21 comme premier pistolet. M'aclimater à cette arme " de base " et en la gardant stock jusqu'à ce que je réussise de beau groupe et de façon consistante.

Tout le reste est une question de goût personelle. Ford à bien compris cela avec les mustangs. Shelby, mach 1 , boss, hard top, soft top décapotable etc etc etc....

Et sig sauer on compris aussi qu'offrir beaucoup de choix est positif. Quand tu as la machinerie déjà, c'est pas plus compliqué pour eux de machiner du stainless que de l'allu. Même chose pour le bois de leurs grips. C'est souvent la même machine et le même opérateur. La matière première leur coûte parfois plus cher, et ça se reflète dans le prix de l'arme. Un bois exotique peux affecter grandement le prix.

Ce sont des préfèrences personelles. C'est comme de dire coke ou pepsi. Y'a des gens qui ne jure que par des armes avec beavertail. D'autre qui déteste. Etc...

Je crois que GG t'as bien résumé les finalités. Pour le reste, ça vient avec l'expérience et les préférences.

Depuis que je tir en janvier dernier, j'ai eu la chance d'essayer un tangfolio, un 226, un g17, un g19, plusieurs 1911 de différents calibre, un 686, un ruger je ne sais même plus le modèle que j'ai détesté ! Et d'autres ! J'ai tiré du 22 jusqu'au 357 magnum. C'est comme ça qu'on peut se faire une idée , comparer et voir ce que l'on aime.
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40661
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

P226 : Les buts des améliorations et leur champ d'applications. Empty
MessageSujet: Re: P226 : Les buts des améliorations et leur champ d'applications.   P226 : Les buts des améliorations et leur champ d'applications. Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 20:30

Quelques images pour faire milles mots...

Night Sights
P226 : Les buts des améliorations et leur champ d'applications. 11291512454375014ed4b
P226 : Les buts des améliorations et leur champ d'applications. Night_info


vs
Fiber optic
P226 : Les buts des améliorations et leur champ d'applications. Imagejpg1



Pour le beabertail sur le sig, en effet, l'emprise de slide est tres haut, le rendant moins dangeureux.




autrement, pour les trigger

SRT vs regular



Et SIG avec SRT vs CZ SP01






_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40661
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

P226 : Les buts des améliorations et leur champ d'applications. Empty
MessageSujet: Re: P226 : Les buts des améliorations et leur champ d'applications.   P226 : Les buts des améliorations et leur champ d'applications. Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 20:35

Il y a aussi le slide bite qui est prévenu avec un beavertail...




_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

P226 : Les buts des améliorations et leur champ d'applications. Empty
MessageSujet: Re: P226 : Les buts des améliorations et leur champ d'applications.   P226 : Les buts des améliorations et leur champ d'applications. Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 16:33

Merci la gang!

Y a des vidéos que je ne montrai pas à ma femme !!! affraid pale

Heureusement qu'elle a une bonne façon de tenir. Ouff!
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

P226 : Les buts des améliorations et leur champ d'applications. Empty
MessageSujet: Re: P226 : Les buts des améliorations et leur champ d'applications.   P226 : Les buts des améliorations et leur champ d'applications. Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 17:59

AtomicGPS a écrit:
Merci la gang!

Y a des vidéos que je ne montrai pas à ma femme !!! affraid pale

Heureusement qu'elle a une bonne façon de tenir. Ouff!

Une bonne façon de tenir... Confus .......Ok!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20177
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

P226 : Les buts des améliorations et leur champ d'applications. Empty
MessageSujet: Re: P226 : Les buts des améliorations et leur champ d'applications.   P226 : Les buts des améliorations et leur champ d'applications. Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 8:35

Je pense que le "beavertail" n'est pas essentiel sur le SIG, dû à sa configuration. Le "hammer bite" y est inexistant.
Mais... les SIG P-226 ont toujours présenté une ligne de culasse assez haute et tout ce qu'on peut faire pour diminuer la distance entre la main et le centre de poussée de l'arme est un plus.

Et il y a aussi un autre argument, économique celui-là: le "beavertail" est très "Américan fashion". Et comme le plus gros marché de SIG se situe chez nos amis du sud, c'est un point esthétique qu'il ne faut pas ignorer.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
P226 : Les buts des améliorations et leur champ d'applications.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sig P226
» ou achetez vous sur internet ?
» sig p226 x-five short
» Ca....ca leur fait mal!!!
» SIG P226 S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: