EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 surpression.

Aller en bas 
+2
Techman
technomeca
6 participants
AuteurMessage
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

surpression. Empty
MessageSujet: surpression.   surpression. Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 8:54

Salut groupe,quelqun peut me dire a regarder les primers de ses 2 douilles si j'ai des signes de surpression. je suis a 41.5 gr de IMR4166 avec des boulets Hornady 168gr de calibre .308.
Je suis loin du max de la charge et mon AOL est a 2.800. J'ai aucune dificulté a fermer le bolt ou a extraire les douilles mais je trouve que les primers sont aplatie. Malheureusement je n'ai pas de chrony pour la vitesse.

surpression. Douill12
surpression. Douill13
Revenir en haut Aller en bas
Techman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Techman


Masculin
Nombre de messages : 1432
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/02/2016

surpression. Empty
MessageSujet: Re: surpression.   surpression. Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 9:10

Aucun problème à ses douilles la Technomeca. Le primer est bien poinçonné vers l'intérieur.

Tu remarqueras une surpression lorsque le punch n'est aussi ferme et que le primer à tendance à vouloir aller à l'opposé des tiens. Bref, quand le punch du primer est ''flat'' ou qu'il à tendance à gondoler vers l'extérieur, la tu as une surpression. La pression dans l'étui veut sortir par les 2 bouts
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

surpression. Empty
MessageSujet: Re: surpression.   surpression. Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 9:30

Maintenant que tes douilles sont formées à ta chambre, essaie de ne pas repousser l'épaulement (neck sizing seulement) et essaie à nouveau la même charge.
Je pense que tes amorces vont rester bien rondes sur les côtés.
En passant, ta charge est tout à fait normale.

Il arrive parfois qu'une douille ait l'épaulement un peu plus bas, causant un "headspace" artificiel.
À la mise à feu, la douille est projetée vers l'avant jusqu'au contact avec l'extracteur, la pression des gaz fait coller le cou et l'amorce sort très légèrement de son alvéole puis, la pression augmentant, le reste de la douille s'étire pour rejoindre la face avant du verrou. L'amorce se fait alors aplatir et elle semble tout juste un peu plus large qu'une amorce non tirée.
Dans les cas extrêmes, on voit des amorces en forme de rivet, comme c'est courant dans les vieilles 30-30.
Il se pourrait que tes amorces aient fait ça.
Compare leur diamètre avec celui d'une amorce non tirée, juste pour voir.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Malade de chasse
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : Drummondville
Emploi : Entrepreneur
Loisirs : Chasse
Date d'inscription : 03/06/2015

surpression. Empty
MessageSujet: Re: surpression.   surpression. Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 13:06

j ai eu le meme problème en fin de semaine. Des problèmes de surpression. J ai realiser que vu que mes douilles au départ lorsque j ai fait mes tessts de max load etait pas fireforme. Ca occasionner un changement dans mon max load. Il a baisser de 1 gn. J ai refait d autre test hier et j avais des douilles qui entrait avec difficulter. J ai verifier la longeure et j etais en bas de la longeur a trimmer, mon headspace etait correct lorsque j ai fait mes balle mais j ai vérifer ceux qui etait dure et il semble plus longue de 0.0015 millieme. Surement ca le bug pourant je me donne 0.002 millieme de jeu. Une autre fin de semaine a oublier. Ca ete de la marde
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

surpression. Empty
MessageSujet: Re: surpression.   surpression. Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 13:38

Effectivement ses des douilles qui n'avais jamais été tirer dans mon arme,donc full lenght die. Je vais refaire la même recette mais cette avec juste le lee neck sizing. Merci les gars ça me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

surpression. Empty
MessageSujet: Re: surpression.   surpression. Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 13:38

Effectivement ses des douilles qui n'avais jamais été tirer dans mon arme,donc full lenght die. Je vais refaire la même recette mais cette avec juste le lee neck sizing. Merci les gars ça me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

surpression. Empty
MessageSujet: Re: surpression.   surpression. Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 16:25

Malade de chasse a écrit:
j ai eu le meme problème en fin de semaine. Des problèmes de surpression. J ai realiser que vu que mes douilles au départ lorsque j ai fait mes tessts de max load etait pas fireforme. Ca occasionner un changement dans mon max load. Il a baisser de 1 gn. J ai refait d autre test hier et j avais des douilles qui entrait avec difficulter. J ai verifier la longeure et j etais en bas de la longeur a trimmer, mon headspace etait correct lorsque j ai fait mes balle mais j ai vérifer ceux qui etait dure et il semble plus longue de 0.0015 millieme. Surement ca le bug pourant je me donne 0.002 millieme de jeu. Une autre fin de semaine a oublier. Ca ete de la marde
si tes case sont sortie quand meme asser bien apres le fireforming pis que la sa rentre avec dificulter cest ta matrice (die) le probleme! les donner des livres sont souvent "conservateur" quand aux max load si tu est encore dans les valeur de securiter je serait surprix qune si petit changement fasse une sur pression.. je sait pas quell armes ni ton calibres mais jai souvent monter des charge magnum et souvent jai la trace de lejecteur de bien puncher dans le culot de la douille avant davoir de la misere a ouvrire le bolt.. je recule un peut mes load a ce moment cest le max load pour mon armes... quand tu parle de longeure .. fait tu allusion en la distance entre le rifling et le boulet.. si oui aux max load +boulet direct dans le rifling(souvent sont pas tout pareille tes boulet )=DANGER
Revenir en haut Aller en bas
Malade de chasse
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : Drummondville
Emploi : Entrepreneur
Loisirs : Chasse
Date d'inscription : 03/06/2015

surpression. Empty
MessageSujet: Re: surpression.   surpression. Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 16:34

j ai une 300 win mag. Je load a 0.050 des rafling. Mes brass neuves etaient environ 0.020 plus courte a l épaule que ce que je prend habituellement.

après avoir fait mon Max load, j ai baissé de 1.5 gn mais j ai eu des problème de surpression. Surement a cause de la grosse différence a l épaule. J ai refait un test. Passé les brass au full die et c est la que j avais du trouble a chager les cartouches. Pourtant j ai rien changé depuis l ans passé. Mon Die est tjs pareille et j ajuste les mesures a l épaule tjs pareil... bizare
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

surpression. Empty
MessageSujet: Re: surpression.   surpression. Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 14:02

Malade de chasse a écrit:
j ai une 300 win mag. Je load a 0.050 des rafling. Mes brass neuves etaient environ 0.020 plus courte a l épaule que ce que je prend habituellement.

après avoir fait mon Max load, j ai baissé de 1.5 gn mais j ai eu des problème de surpression. Surement a cause de la grosse différence a l épaule. J ai refait un test. Passé les brass au full die et c est la que j avais du trouble a chager les cartouches. Pourtant j ai rien changé depuis l ans passé. Mon Die est tjs pareille et j ajuste les mesures a l épaule tjs pareil... bizare
ma dire comme toi ...bizzard... mais il mes déjà arriver un truc.. mon die était tres sale lacumulation de poussiere avec lhule...changais la donne javais de petit creu a peine visible sur lepaulement
Revenir en haut Aller en bas
Malade de chasse
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : Drummondville
Emploi : Entrepreneur
Loisirs : Chasse
Date d'inscription : 03/06/2015

surpression. Empty
MessageSujet: Re: surpression.   surpression. Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 14:57

Bon finalement avec plus de recule.....j ai changer de vernier. Il me donne pas les meme lecture que mon autre vernier. c etait rendu que meme mes douilles pas tirer j avais de la misère a les loader.

Mon headspace était pas bon. La lecture sur mon vernier est plus basse que mon autre donc par défauts mon épaule était plus longue. On recommence les tests. Une petit niaiserie et tous change.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

surpression. Empty
MessageSujet: Re: surpression.   surpression. Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 19:59

Même avec la mise au zéro, ton vernier ne donnait pas de bonnes lectures?
Donc, tu avais peut-être dépassé la limite d'engagement et tes balles se coinçaient dans le début des rainures.
Surpression garantie avec une charge à peine un peu plus haute que la moyenne.

PP. Idea

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Malade de chasse
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : Drummondville
Emploi : Entrepreneur
Loisirs : Chasse
Date d'inscription : 03/06/2015

surpression. Empty
MessageSujet: Re: surpression.   surpression. Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 20:59

Les deux Vernier donnait des lectures différentes. Sur le headspace j avais une différence de O.002 même si je le mettais a 0. Je mesurais un boulet de .308 et il me donnait .305-.306. J était loin des rafling mais quand la douille est plus longue ça marche pas bien
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

surpression. Empty
MessageSujet: Re: surpression.   surpression. Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 1:08

Si ta douille est suffisamment longue pour arriver en butée sur la fin de la chambre, elle peut se resserrer autour de la balle et occasionner une montée en pression à l'allumage.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Malade de chasse
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : Drummondville
Emploi : Entrepreneur
Loisirs : Chasse
Date d'inscription : 03/06/2015

surpression. Empty
MessageSujet: Re: surpression.   surpression. Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 7:32

Tellement serrer que L épaule empêcher la bolts de fermer
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 53
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

surpression. Empty
MessageSujet: Re: surpression.   surpression. Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 15:18

coupe toute tes douilles au minimum tu vas éliminer un probleme pour un bon boutte
Revenir en haut Aller en bas
Malade de chasse
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : Drummondville
Emploi : Entrepreneur
Loisirs : Chasse
Date d'inscription : 03/06/2015

surpression. Empty
MessageSujet: Re: surpression.   surpression. Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 15:20

Chu trimer déjà en bas du min. C est mon headspace qui etait trop long
Revenir en haut Aller en bas
 
surpression.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» surpression???
» Surpression
» Surpression
» Surpression vs CBTO ?
» Signe de surpression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: