EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Kit de départ pour tir longue distance

Aller en bas 
+7
oldshot
foudetir
Lewis77
LoneWolf
rifleman73
1clickdown
alexfortin
11 participants
AuteurMessage
alexfortin
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
alexfortin


Nombre de messages : 137
Age : 47
Localisation : Boucherville
Emploi : Entrepreneur
Date d'inscription : 21/12/2014

Kit de départ pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Kit de départ pour tir longue distance   Kit de départ pour tir longue distance Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 10:26

Bonjour à tous!

Je sais que le sujet a été traité des dizaines de fois et je les ais tous lu avec attention.  Mais avant de dépenser 2000$ pour mon cadeau de Noel je veux votre opinion pour être certains que je ne me trompe pas et que j'oublie rien.

Donc en gros je veux m'équiper pour du tir à la cible et je risque de faire 90% de mes tirs sur des cibles à 100-200V et j'ai aussi la possibilité de m'installer à l'extérieur pour aller chercher 400 à 600V de distance.

Je ne vais jamais aller chasser avec cela et comme je me connais, dans 2-3 ans si je pogne la piqûre je vais tout changer pour aller dépenser 5-6K pour tirer plus loin.

J'ai trouvé tous ce que j'ai vue sur extrême précision sur The Ammo Source.  J'ai sélectionner ce qui semblait faire le plus l'unanimité pour un bon kit de départ.

Y manque juste le Cheek rest qui est backorder mais que j'ai trouvé facilement sur Amazon.  J'ai aussi fait le tour de tous les sites Canadien et Ammo Source semble avoir les meilleurs prix (même mieux que Amazon).

Alors voici le kit (7.15kg total)

SAVAGE MODEL 10TR, 308 WIN, 24" BARREL
VORTEX VIPER HS-T 6-24X50 SFP VMR-1 MOA
VORTEX 30MM MEDIUM MOUNT RING
CALDWELL XLA BIPOD SLING SWIVEL STUD MOUNT 6" TO 9" BLACK
NEA 30 CALIBRE STAINLESS MUZZLE BRAKE

J'ai pas l'intention de faire de reload (pas le temps, pas la patience) alors je risque de simplement m'acheter des balles de qualité.  Je me demandais aussi si les gars qui fond du reload peuvent en vendent (on the side)??

Laisse moi savoir si mon kit fait du sens.  Je veux pas mettre plus de 2 000$ avant taxes pour un premier kit.

Je prend donc vos commentaires et ensuite je pèse sur le piton Very Happy

Alex

[url=Kit de départ pour tir longue distance 31127451213_e3bcc05aaf_bSans titre by Alexandre Fortin, sur Flickr][url=https://flic.kr/p/PqCjMk]
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Kit de départ pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Kit de départ pour tir longue distance   Kit de départ pour tir longue distance Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 10:31

alexfortin a écrit:
 Je me demandais aussi si les gars qui fond du reload peuvent en vendent (on the side)??

Question de responsabilité... Ce n'est vraiment pas une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Kit de départ pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Kit de départ pour tir longue distance   Kit de départ pour tir longue distance Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 10:34

Pour ce qui est de ton kit, je trouve que c'est un kit intermédiaire bien balancé. Tu ne ferais pas d'erreur avec ceci.
Revenir en haut Aller en bas
rifleman73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 02/07/2010

Kit de départ pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Kit de départ pour tir longue distance   Kit de départ pour tir longue distance Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 15:43

Pèse su' le piton !
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

Kit de départ pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Kit de départ pour tir longue distance   Kit de départ pour tir longue distance Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 16:40

Bonjour à vous,

Personnellement j'oublierais le muzzle brake et je mettrais l'argent économisée sur des '' rings '' de meilleure qualité et j'irais pour un meilleur bipod... ( Harris ).

Je ne sais pas si Cabela's accepte de vous garder au même prix une carabine BO mais elle était à
$599.99 .

La TR que j'ai eu était très précise.



Revenir en haut Aller en bas
alexfortin
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
alexfortin


Nombre de messages : 137
Age : 47
Localisation : Boucherville
Emploi : Entrepreneur
Date d'inscription : 21/12/2014

Kit de départ pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Kit de départ pour tir longue distance   Kit de départ pour tir longue distance Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 16:51

LoneWolf a écrit:
Bonjour à vous,

Personnellement j'oublierais le muzzle brake et je mettrais l'argent économisée sur des '' rings '' de meilleure qualité et  j'irais pour un meilleur bipod... ( Harris ).

Je ne sais pas si Cabela's accepte de vous garder au même prix une carabine BO mais elle était à
$599.99 .

La TR que j'ai eu était très précise.




Cabela's ne vend pas la TR, ils vendent la T qui serait fait exclusivement pour eux. Il semblerait que la seule différence est que le cannon ne peut pas recevoir de muzzel brake (pas de filet).

Revenir en haut Aller en bas
alexfortin
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
alexfortin


Nombre de messages : 137
Age : 47
Localisation : Boucherville
Emploi : Entrepreneur
Date d'inscription : 21/12/2014

Kit de départ pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Kit de départ pour tir longue distance   Kit de départ pour tir longue distance Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 16:54

LoneWolf a écrit:
des '' rings '' de meilleure qualité

La TR que j'ai eu était très précise.




Justement, quel est la différence technique entre des rings à 29$ et ceux à 100$??? La précision de l'usinage? en fait une fois le ring sérré, rien ne devrait bouger? à 29$ ou à 100$, c'est pas quelques chose qu'on vise et dévise souvent?

Merci

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Kit de départ pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Kit de départ pour tir longue distance   Kit de départ pour tir longue distance Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 17:14

Pour le scope... chez Wolverine Supply j'ai eu un Vortex PST 6-24x50 en FFP pour le même prix. Il leur en reste peut être en SFP. Je crois que t'en aurais davantage pour ton argent avec un PST à prix égal.
Revenir en haut Aller en bas
alexfortin
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
alexfortin


Nombre de messages : 137
Age : 47
Localisation : Boucherville
Emploi : Entrepreneur
Date d'inscription : 21/12/2014

Kit de départ pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Kit de départ pour tir longue distance   Kit de départ pour tir longue distance Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 17:19

Lewis77 a écrit:
Pour le scope... chez Wolverine Supply j'ai eu un Vortex PST 6-24x50 en FFP pour le même prix. Il leur en reste peut être en SFP. Je crois que t'en aurais davantage pour ton argent avec un PST à prix égal.

Le FFP est 350$ de plus et ils n'en n'ont plus en stock

ALex
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

Kit de départ pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Kit de départ pour tir longue distance   Kit de départ pour tir longue distance Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 18:02

Correct pour la T exclusive à Cabela's et son absence de filets. ( présents sur la photo )

Sachez toutefois qu'au club de tir, les muzzle brake ne sont pas les bienvenus et que nous ne sommes pas prêts de voir les silencieux devenir légaux comme chez nos voisins.

Pour les '' rings '', précision de l'usinage et qualité des matériaux.
La crossbolt de rings en aluminium ne pourra être serrée qu'à un couple de 20-25 pouce/lb , tandis que la recommendation de Leupold pour ses MK4 en acier est de 65 .

Des anneaux mal assortis laisseront des marques sur votre télescope et ne le tiendront pas aussi bien en place que des anneaux indexés.

Le poids du télescope, de la carabine et le recul sont à considérer dans ce choix.

Vous connaissez sûrement le dicton :

'' Une chaine n'est jamais plus forte que le plus faible de ses maillons . ''

https://www.youtube.com/watch?v=s5pVya7eask

Certains accessoires ajoutent au '' look '' mais quand ils sont de piètres qualité , peuvent nuire
à la performance.



Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Kit de départ pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Kit de départ pour tir longue distance   Kit de départ pour tir longue distance Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 9:33

Je suis aussi d'accord que ;il y aurait un meilleur choix a faire sur les rings et bases et sur le bipied.
Revenir en haut Aller en bas
alexfortin
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
alexfortin


Nombre de messages : 137
Age : 47
Localisation : Boucherville
Emploi : Entrepreneur
Date d'inscription : 21/12/2014

Kit de départ pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Kit de départ pour tir longue distance   Kit de départ pour tir longue distance Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 9:39

Pour le Bipied, tout le monde parle de Harris, je vais donc y aller avec la famille.  Mais pour les rigns c'est à si perdre.  J'imagine qu'en prenant les plus cher je me trompe pas?

Kit de départ pour tir longue distance Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Kit de départ pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Kit de départ pour tir longue distance   Kit de départ pour tir longue distance Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 9:47

Pour info:

Aux dernières nouvelles, l'un de mes copains serait disposé à céder sa F-Class Savage (calibre 6.5-284) inutilisée à ce jour faute d'un club de tir à longue distance dans la région.
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Kit de départ pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Kit de départ pour tir longue distance   Kit de départ pour tir longue distance Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 10:25

alexfortin a écrit:
Lewis77 a écrit:
Pour le scope... chez Wolverine Supply j'ai eu un Vortex PST 6-24x50 en FFP pour le même prix. Il leur en reste peut être en SFP. Je crois que t'en aurais davantage pour ton argent avec un PST à prix égal.

Le FFP est 350$ de plus et ils n'en n'ont plus en stock

ALex

Ouin... c'est parti vite car les FFP revenaient à 900$ livré. Les SFP étaient un peu moins chers.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Kit de départ pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Kit de départ pour tir longue distance   Kit de départ pour tir longue distance Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 13:20

oldshot a écrit:
Pour info:

Aux dernières nouvelles, l'un de mes copains serait disposé à céder sa F-Class Savage (calibre 6.5-284) inutilisée à ce jour faute d'un club de tir à longue distance dans la région.

Suite à ma courte intervention de ce matin, renseignements pris, mon copain R.M. demande $ 1200.- pour sa carabine:

Kit de départ pour tir longue distance Ip60oeDWk_CQm7oet88

Il peut fournir aussi un jeu d'outils Redding et des douilles neuves (inutilisées) de marque Lapua.

Si quelqu'un est intéressé je peux vous mettre en contact.
Revenir en haut Aller en bas
alexfortin
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
alexfortin


Nombre de messages : 137
Age : 47
Localisation : Boucherville
Emploi : Entrepreneur
Date d'inscription : 21/12/2014

Kit de départ pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Kit de départ pour tir longue distance   Kit de départ pour tir longue distance Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 9:29

Bon ben finalement j'y suis presque aller intégralement avec mon post original sauf que j'ai suivi le conseil de laisser faire le muzzle brake et de mettre plus de $$ sur les ring.

Voici donc le petit kit pour comencer. On va avoir où cela va me mener

SAVAGE MODEL 10TR, 308 WIN, 24" BARREL
VORTEX VIPER HS-T 6-24X50 SFP VMR-1 MOA
VORTEX 30MM MEDIUM VIPER MOUNT RING
CALDWELL XLA BIPOD SLING SWIVEL STUD MOUNT 6" TO 9" BLACK

Alex
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Kit de départ pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Kit de départ pour tir longue distance   Kit de départ pour tir longue distance Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 10:10

Belle acquisition.

Bon tir!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Kit de départ pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Kit de départ pour tir longue distance   Kit de départ pour tir longue distance Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 10:57

Bin du plaisir avec ton joujou! Wink
Revenir en haut Aller en bas
panamared
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
panamared


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 43
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Coordonnateur certification & qualité
Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet
Date d'inscription : 10/02/2016

Kit de départ pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Kit de départ pour tir longue distance   Kit de départ pour tir longue distance Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 11:32

Félicitation pour ton achat.. moi aussi je l'ai acheter la la 10tr avec 15% de rabais.
Revenir en haut Aller en bas
alexfortin
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
alexfortin


Nombre de messages : 137
Age : 47
Localisation : Boucherville
Emploi : Entrepreneur
Date d'inscription : 21/12/2014

Kit de départ pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Kit de départ pour tir longue distance   Kit de départ pour tir longue distance Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 18:18

Première séance de tir aujourd'hui et première présence au club de tir Maska.  Je doit dire que je suis très satisfait du club et de ma Savage. Les gens du club étaient très sympathique.

Après avoir perdu une dizaine de balles juste pour commencer à pogné la cible à 50V j'ai facilement par la suite finit l'ajustement à 100V avec un groupement de débutant avec de la balle cheap qui me convenait

Kit de départ pour tir longue distance 32618185030_d8494565df_bSans titre by Alexandre Fortin, sur Flickr

Je vais donc retourner dans quelques semaines sur le pas de tir 200V avec de la meilleur balle. je m'attend au même groupement que celui de 100V.

Je sais très bien que j'impressionne personne ici avec ce groupement mais pour une première sortie avec une arme neuve je m'en contente en masse.

J'avais jamais tiré avec une poche pour supporter l'arrière de la carabine et je dois dire que c'a fait toute la différence. La cible est 100% stable et ne bouge pas du tout lors du tir.

Alex

Revenir en haut Aller en bas
wrangler
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wrangler


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : Ste-Marthe Sur Le Lac
Date d'inscription : 18/12/2014

Kit de départ pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Kit de départ pour tir longue distance   Kit de départ pour tir longue distance Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 21:49

Super, ton achat.

L'important c'est d'avoir du fun a tirer.

Pour ton groupement, tu a un tres bon départ.



Revenir en haut Aller en bas
franckmoris
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
franckmoris


Masculin
Nombre de messages : 198
Localisation : montreal
Emploi : construction
Loisirs : jeep,velo,tir sur cible et rechargement
Date d'inscription : 05/04/2017

Kit de départ pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Kit de départ pour tir longue distance   Kit de départ pour tir longue distance Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 17:03

bonjour a vous tous je m'enligne pour le meme set-up apart je pensait prendre ce scopp a la place
Primary Arms 4-14X44mm Riflescope - ACSS HUD DMR .308 Reticle trouver sur
CTCSupplies.ca a 449$

vous en penser quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Kit de départ pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Kit de départ pour tir longue distance   Kit de départ pour tir longue distance Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 12:36

1clickdown a écrit:
alexfortin a écrit:
 Je me demandais aussi si les gars qui fond du reload peuvent en vendent (on the side)??

Question de responsabilité... Ce n'est vraiment pas une bonne idée.

+1
Revenir en haut Aller en bas
 
Kit de départ pour tir longue distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant
» depart pour Borden :(
» Conseil pour kit de départ
» besoins load de départ pour .308
» Recette de départ pour 338 Lapua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: TLD (Tir Longue Distance)-
Sauter vers: