EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 À mon tour de me gâter ...

Aller en bas 
+13
mike
tonyboy
Peter Venkman
Lucas
lavoltiges
franckmoris
gunguru
kaboom
Popymoy
foudetir
wrangler
1clickdown
Minotaure
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Minotaure
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Minotaure


Masculin
Nombre de messages : 201
Localisation : Saint-Georges
Emploi : Gestionnaire (magasin de vente au détail)
Loisirs : Informatique, armes à feu, animaux, scotch whisky, cigares, astronomie
Date d'inscription : 02/05/2010

À mon tour de me gâter ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À mon tour de me gâter ...   À mon tour de me gâter ... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 8:24

Quelle belle journée hier (dimanche) pour passer une partie de l'après-midi couché dans l'herbe longue avec ma nouvelle blonde, non elle est noire ... bon finie la romance !

Mon meilleur chum de gars (qui est un tireur assez expérimenté) m'a expliqué que, quand je ferai des groupe de 4 à 5 balle, que j'allais en échapper une ... et il avait raison ! Avez vous des conseils à me donner pour être plus constant autre que pratiquer, pratiquer, pratiquer.

À mon tour de me gâter ... - Page 2 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20183
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

À mon tour de me gâter ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À mon tour de me gâter ...   À mon tour de me gâter ... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 9:23

C'est la raison pour laquelle je préfère tirer des groupes de cinq balles: quand tu en as quatre très bien groupées et une échappée (pas forcément la dernière), tu as une meilleure idée du comportement de ta charge. Au besoin, tu confirmes avec une deuxième volée.

Je sais, c'est stressant, à la fin d'un beau groupe: là on s'applique trop, on prend du temps, on tire la langue, nos yeux fatiguent, et... on moppe le tir...   Non!

C'est aussi pourquoi, dès le début de la visée, j'essaie toujours de lâcher mon coup à l'intérieur de quinze secondes; passé ce délai, la fatigue oculaire entre en jeu et l'acuité visuelle diminue.
De plus, je me demande si le fait que la cartouche se réchauffe ne peut pas changer aussi quelque chose. Je chambre tout juste avant le tir pour éviter ça.
Je sais que la majorité des poudres modernes (genre Varget) ne sont pas très sensibles au réchauffement mais pourquoi ne pas mettre tous les atouts de son bord?...
PP. study

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Minotaure
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Minotaure


Masculin
Nombre de messages : 201
Localisation : Saint-Georges
Emploi : Gestionnaire (magasin de vente au détail)
Loisirs : Informatique, armes à feu, animaux, scotch whisky, cigares, astronomie
Date d'inscription : 02/05/2010

À mon tour de me gâter ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À mon tour de me gâter ...   À mon tour de me gâter ... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 8:24

Merci beaucoup PP pour les précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

À mon tour de me gâter ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À mon tour de me gâter ...   À mon tour de me gâter ... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 10:05

tous comme PP
pour paufiner mes munitions je tire toujour des groupes de 5 balles
et apres avoir trouver celle qui me donne le meilleur groupement parmis le developpement
la je tire 5 groupes de 5 balles avec un cronographe qui me permet de voir la constance
de l,ensemble des 5 groupes
et j'essais toujour de faire ces 5 groupes dans les meilleurs condition ou le vent est
nul et c'est souvent tres to le matin ou la fin de journée passer 6 hrs p.m

la je suis a paufiner une load pour une 6BR qui s'annonce extrement précise
pour courte distance 100 a 300 verges avec un boulet 80 berger flat base poudre N135
PRIMER CCI 450

Revenir en haut Aller en bas
Minotaure
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Minotaure


Masculin
Nombre de messages : 201
Localisation : Saint-Georges
Emploi : Gestionnaire (magasin de vente au détail)
Loisirs : Informatique, armes à feu, animaux, scotch whisky, cigares, astronomie
Date d'inscription : 02/05/2010

À mon tour de me gâter ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À mon tour de me gâter ...   À mon tour de me gâter ... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 11:43

Citation :
tous comme PP
pour paufiner mes munitions je tire toujour des groupes de 5 balles
et apres avoir trouver celle qui me donne le meilleur groupement parmis le developpement
la je tire 5 groupes de 5 balles avec un cronographe qui me permet de voir la constance
de l,ensemble des 5 groupes
et j'essais toujour de faire ces 5 groupes dans les meilleurs condition ou le vent est
nul et c'est souvent tres to le matin ou la fin de journée passer 6 hrs p.m

la je suis a paufiner une load pour une 6BR qui s'annonce extrement précise
pour courte distance 100 a 300 verges avec un boulet 80 berger flat base poudre N135
PRIMER CCI 450

Merci 6.5x284 pour ta réponse. Pour l'instant, j'utilise encore des munition d'usine (Hornady ELD Match 140 grains), cependant je compte recharger mes 6.5 CM au début de l'an prochain le temps de faire de la place dans ma petite salle de rechargement.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20183
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

À mon tour de me gâter ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À mon tour de me gâter ...   À mon tour de me gâter ... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 13:47

Quand tu auras besoin de data, tire sur la clochette.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
À mon tour de me gâter ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» À mon tour de me gater ! Lever action inside
» Me su Gater .. hehe
» me sus gater
» Je me suis gâter...
» Je me suis gater

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: